Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Gueux de Sainct-Landouin

Aller en bas 
+3
Volkar
Bolrag
Mauldred
7 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyMar 11 Mar - 18:56

Une unité que j'ai créée pour le fun, et à la base pour le concours d'Ankor. Mais j'avais donné à Ankor une version un peu trop bourrine, voilà la version "finale" (je crois) :

Les Gueux de Sainct-Landouin Bavmorvedq2

Si vous avez du mal à voir l'image, je ferai une version en BBcode un peu plus tard.

En vérité, je ne cherche pas vraiment à faire une unité qui soit réellement utile au point d'entrer en compétition avec le trébuchet et les graaleux, le but de cette unité est seulement d'ajouter une pointe de fluff rigolo à mon armée.

Je pense convertir les Bavmorveux en utilisant comme base les nouvelles Goules CV. Je trouve en effet que les HA v6 sont trop droits, pas assez voûtés. De plus je veux qu'ils aient l'air vraiment crasseux et dénutris, encore plus que les autres, et montrer leur côté un peu "mutant" dû à l'influence de Moussillon et à la consanguinité qui est presque la règle chez eux.

Je cacherai les pointes dorsales des Goules en leur confectionnant une simili-coquille d'escargot qu'ils porteront sur le dos. Certains auront même des casques avec de fausses antennes terminées par des yeux globuleux, pour rappeler encore plus l'apparence des gastéropodes.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Dim 16 Mar - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolrag
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Bolrag


Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2006

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyMer 12 Mar - 4:28

C'est fun, des gueux encore plus gueux que les originaux ^^.
En plus les règles me semblent correcte et sans abus Wink

Pour ce qui est de l'utilisation des goules V7, c'est une très bonne idée, par contre je vois pas comment tu leurs mettra une armure légère. Pour ce qui est de confectionner des coquilles d'escargots, j'imagine déjà la tête du régiment sur le champ de bataille, on croira voir un troupeau de bernard l'ermite, lol. En plus il me semble qu'il y a de petits escargots dans les grappes d'hommes d'armes bretonniens, je pense qu'il est indispensable de les utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyMer 12 Mar - 8:00

J'ai modifié un peu leurs règles pour que l'ennemi soit dissuadé de tuer l'Élu, et qu'ils puissent faire leurs tests de Cd tenaces avec celui des chevaliers (parce que la Ténacité à Cd6, ça sert un peu à rien...).

Merci Bolrag Smile Pour l'armure légère, je sens que je vais utiliser mon stock de GS que j'ai récemment renouvelé et leur sculpter des gambisons de cuir matelassé. Je peux utiliser aussi quelques bouts de gueux bretonniens ou de rabiots en tout genre pour leur faire des protections. J'utiliserai à fond les escargots de la boîte de gueux v6, et pour les coquilles je les ferai en GS également.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyMer 12 Mar - 14:07

En version BBcode pour ceux qui n'arrivent pas à voir l'image :

Sainct-Landouin est un petit village du comté de Castagne, au Nord-Est du duché de Moussillon. Ses habitants, des gueux ignares et édentés, n’ont presque jamais entendu parler de la Dame du Lac et préfèrent vénèrer Bavmorve, le Dieu-Escargot qui, selon eux, vit dans les marais. Le comte a depuis longtemps abandonné l’idée d’imposer le culte de la Dame dans ce village, tant la croyance des habitants est tenace. Les sainct-landouinois ont organisé leur propre milice, les Bavmorveux, qui imitent les gastéropodes, y compris dans leur manière de combattre. Cela implique de baver beaucoup et de ramper sur le ventre autant que possible. Les Bavmorveux ont deux fonctions : défendre le village contre d’éventuels envahisseurs (mais qui voudrait envahir un tel trou perdu ?) et châtier les inconvenants qui auraient l’outrecuidance de ne pas montrer ostensiblement leur foi en Bavmorve.


M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Bavmorveux
4

2

2

3

3

1

3

1

5

Élu de Bavmorve
4

3

3

3

3

1

3

2

6


Vous pouvez engager une seule unité de Gueux de St-Landouin dans une armée Bretonnienne, auquel cas elle prend un choix d’Unité Rare.

Coût : L’Élu de Bavmorve, le Porte-Étendard, le Musicien et 7 Bavmorveux coûtent un total de 100pts. Il s’agit de la taille minimale de l’unité. Vous pouvez augmenter la taille de l’unité en payant +7pts par Bavmorveux supplémentaire.

Armes et Armures : Arme de base, lance, armure légère et bouclier.

Règles Spéciales :
"Bavmorve l’est 'vec nous !" : Les gueux sont persuadés que leur dieu les soutient quoiqu’il arrive.
Ils sont par conséquent Tenaces. Si l'Élu de Bavmorve se fait tuer, ils ont la Haine contre l'ennemi.

Fanatiques de Bavmorve
: Au début de chaque tour du joueur bretonnien, lancez 1D6 pour savoir comment se comportent les Bavmorveux :
  • 1 : Les Bavmorveux sont pour une obscure raison persuadés que leur dieu les a abandonné. Peut-être l'un d'entre eux a-t-il marché sur un escargot, ou peut-être ont-ils soudain des difficultés à baver convenablement, toujours est-il qu'ils fuient automatiquement, comme après un test de Cd raté. S'ils se trouvaient au corps-à-corps, les unités adverses peuvent les poursuivre normalement.
  • 2-5 : Les Bavmorveux se comportent normalement (enfin, aussi normalement que peuvent se comporter des gueux adorateurs d'un dieu-escargot).
  • 6 : Les Bavmorveux sont convaincus que l'ennemi a offensé Bavmorve, et deviennent Frénétiques. Quand vous relancerez le dé au prochain tour, un résultat 6 leur fait perdre la Frénésie, de plus sur un 1 ils la perdent et fuient dans la direction opposée à l'ennemi.

Guerriers du Dieu-Escargot : Les Bavmorveux n'aiment rien tant que de patauger dans une eau stagnante, façon pour eux de communier avec leur dieu. Ils ne sont jamais ralentis par des marais, et ils reçoivent un bonus de +1 à leur résultat de combat lorsqu'ils s'y trouvent.

"Mais c’est qui ces abrutis ?" : La fuite ou la destruction des Bavmorveux ne provoque aucun test de panique chez leurs alliés (y compris chez les unités suivant la règle Devoir du Paysan), et la capture de leur bannière ne rapporte aucun point de victoire à l’adversaire. Comme dans Devoir du Paysan, ils peuvent également utiliser le Cd du général ou des chevaliers à moins de 6ps pour tous leurs tests de Cd (ce qui constitue une exception à la Ténacité).

Répugnants et Baveux : Les Bavmorveux ont un aspect si repoussant qu'aucun personnage ne peut rejoindre leur unité.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Dim 16 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volkar
Ratier
Ratier
Volkar


Nombre de messages : 283
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Volkar Khrein
Race: Humain
Carrière (classe): Ratier (enfin, Répurgateur mais c'est pareil)

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyMer 12 Mar - 17:02

Excellent excellent mon cher Mauldred ...... ça me donnerais presque envie de reprendre Battle ou 40k avec ce genre de connerie . Mais juste après je me rappelle que je ne connais que Kenny comme adversaire et que j'en ai marre de (toujours?) perdre Razz

Ben quoi ? fou
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyDim 20 Avr - 14:41

Aujourd'hui j'ai converti et peint mon premier Bavmorveux.

Avec un éclairage pourri (je reprendrai sûrement des photos demain à la lumière du jour parce que là...), voilà ce que ça donne :

Les Gueux de Sainct-Landouin Cimg0589oo0.th Les Gueux de Sainct-Landouin Cimg0590ea0.th Les Gueux de Sainct-Landouin Cimg0591bi2.th Les Gueux de Sainct-Landouin Cimg0592ec8.th Les Gueux de Sainct-Landouin Cimg0594vj5.th

La base de la conversion est une goule des nouvelles figurines de l'armée des comtes-vampires, à laquelle j'ai coupé les mains et les piquants dorsaux, avec une tête et des mains d'hommes d'armes bretonniens. Son barda sur son dos est un amalgame d'accessoires de la grappe d'hommes d'armes breto. Ce "paquetage" est pour le bavmorveux une espèce de "coquille d'escargot", dans laquelle il garde toutes ses affaires. Wink

Les "antennes" fixées sur le casque sont en fait des fémurs de la grappe des nouvelles goules, coupés et peints de façon à ce que la rotule ressemble à un œil et l'os à un bout de bois. Sur le socle je me suis amusé à mettre du sable mélangé à de la colle blanche pour simuler de la boue (que j'ai peint dans un gris sale), j'ai aussi ajouté de l'herbe statique, pour représenter la végétation d'un marais boueux (je n'avais malheureusement plus d'escargot en rab pour en rajouter un sur le socle Sad ).

Les Gueux de Sainct-Landouin Cimg0595bg0.th
Le filet de bave qui relie le menton du bavmorveux au sol boueux du socle est en fait un bout d'un de mes cheveux que j'ai recouvert de colle blanche et peint en bleached bone + astronomican grey une fois la colle sèche. Smile


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Dim 20 Avr - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyDim 20 Avr - 14:44

oh mon dieu c'est ignoble mais vraiment ignoble
mais super bien réussit XD
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyDim 20 Avr - 15:08

Oui, j'ai eu du mal à trouver là où était la tête à cause de sa "carapace", mais il a l'air vraiment atteint celui-là... Les Gueux de Sainct-Landouin Biggrin2
Ca c'est du v6 spirit à pleines antennes !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyDim 20 Avr - 15:32

Content que ça vous plaise Smile Je vais en faire d'abord 2 ou 3 puis je verrai si j'ai le courage d'en faire une unité entière (il faudra sûrement que je rachète des hommes d'armes et des goules...).
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyLun 21 Avr - 11:35

Voici enfin les photos prises de jour :

Les Gueux de Sainct-Landouin Bav1lb8.th Les Gueux de Sainct-Landouin Bav3bz3.th Les Gueux de Sainct-Landouin Bav4pq3.th
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptySam 26 Avr - 18:59

Très réussi Dangorn ! Pas facile de representer des adorateurs d'un dieu escargots en même temps...^^
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptySam 26 Avr - 19:13

t'a interet de me faire tout le régiment, franchement c'est magnifique et très réussi, jte dit pas la tête de tes adversaires en voyant ce régiments XD
non franchement !
oublie tes exams, fait moi ce régiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyLun 28 Avr - 7:12

Fais attention, Maul', ou tu risques de finir Staffeux à GW ! Les Gueux de Sainct-Landouin Biggrin2

Avec la mission de vendre des escargots de Bourgogne avec tes blisters de Gueux de Sainct-Landouin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyDim 8 Juin - 11:43

Hop, je vous mets juste pour le plaisir la photo du régiment complet...

...Que je ne manquerai pas dans le futur d'agrémenter de quelques autres bavmorveux dûment convertis. Wink Pour l'instant mon seul Bavmorveux fait office d'Élu de Bavmorve.


Les Gueux de Sainct-Landouin Ha1dw4
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin EmptyDim 8 Juin - 12:34

Hey, ils ont l'air pas mal du tout ! J'espère pouvoir bientôt les affronter. hammer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gueux de Sainct-Landouin Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin   Les Gueux de Sainct-Landouin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gueux de Sainct-Landouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Parodie du SDA par "Les Gueux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: