Je viens à l'instant d'installer (non sans mal d'ailleurs, je vous expliquerai) et de tester le fameux
Tyranid Mod, et il est vraiment génial !
Les tyranides sont un peu durs à jouer au début, il n'y a que les genestealers qui peuvent capturer des objectifs, et les gaunts sont vraiment très fragiles. Les spinegaunts (gaunts-épines) sont très peu chers à construire, mais ne servent à rien en combat, ils sont trop faibles, à part distraire l'ennemi et lui offrir trop de cibles (intéressant pour occuper les tourelles et pour éloigner l'ennemi de vos tireurs, donc, quoique vu leur fragilité, ils se font rapidement tuer). Sachant qu'en plus, on ne peut pas faire de Genestealers dès le départ, mais de base on en a quand même une escouade de 2.
Tout de même, les tyranides ont un gros avantage : leurs unités constructrices (les petits crânes appelés Will of the Hive, soit "Volonté de la Ruche") se téléportent super-loin, ce qui leur permet d'être sur le lieu de construction en quelques secondes. De plus les avant-postes peuvent eux aussi faire des Will of the Hive bidules ce qui vous permet de construire votre base et de capturer les points de réquisition en un temps record. Vive l'Esprit de la Ruche !
Au début, vous devrez faire beaucoup de gaunts pour vous défendre et pour ne pas gâcher vos précieux genestealers. Ensuite, dès que vous le pouvez, construisez des créatures synapses telles que les Guerriers (les plus faciles à constuire), le Genestealer Alpha (Brood Lord), les Zoanthropes ou un Prince (Hive Tyrant), car sans elles vos gaunts sont très rapidement démoralisés. Si une créature synapse est dans le coin, ils ne le seront plus jamais.
Quand votre base a atteint un niveau d'amélioration suffisant, vous pouvez construire des tyranides innombrables : par exemple, cliquer sur Termagants Innombrables (Termagants Without Number) lance la construction d'une unité de Termagants avec ses effectifs au complet, donc en sautant l'étape fastidieuse de la file de renforcement. Vos unités sont donc prêtes tout de suite, ce qui est très intéressant.
Les améliorations d'unité sont nombreuses : pour les gaunts on peut acheter la compétence "course" qui augmente leur vitesse, des glandes surrénales qui augmentent leur vitesse d'attaque, des sacs à toxines, etc...
Au final, vous avez une horde presque impossible à arrêter, et qui en plus se déplace super-rapidement.
Dommage par contre que les graphismes de ce mod ne soit pas tout à fait terminés, les Raveners (Rôdeurs) n'ont pas d'animation, leur modèle reste figé quoiqu'ils fassent. De même, les Carnifex sont représentés par des Dreadnoughts, faute de modèle, ainsi que les Biovores qui sont représentés par des Defilers et le Prince qui quant à lui ressemble à s'y méprendre à un Seigneur Fantôme Eldar.
L'énorme machin qu'on peut construire quand on a capturé une relique est
un Trygon.
J'ai aussi eu du mal à l'installer : après le téléchargement, le "Read Me" m'assure qu'il suffit de lancer l'installeur pour que tout marche. Ok. Je lance l'installeur... voilà c'est fini. Je lance le jeu... tiens, c'est comme avant, et quand je lance une map je ne peux pas choisir de tyranides.
Je vais dans l'éditeur de schéma de peinture, et pareil, aucune trace de mes chers tytys...
Alors je sors du jeu, je vais farfouiller dans les dossiers de DoW, et je trouve le dossier "Tyranid". Dedans, il y a le Read Me, une icône, et deux dossiers : "Data" et "Locale", ou quelque chose comme ça.
Dans les dossiers du répertoire Dawn of War, vous avez normalement un dossier qui s'appelle "WH40k". Dedans vous trouverez également un dossier "Locale" et un dossier "Data". En fait il faut ajouter le contenu du dossier "Data" qui se trouve dans le dossier "Tyranid" au contenu du dossier "Data" qui est dans "WH40k". Et idem pour le dossier "Locale".
Attention à ne pas effacer ce qui se trouve dans "WH40k", il faut juste
ajouter ce qui se trouve dans "Tyranid", et
ne surtout pas remplacer par ce qui se trouve dans "Tyranid".
Et une fois que j'ai fait ça, ça a marché.
Attention aussi, il y a la 0.3 qui est compatible avec DoW et Winter Assault, mais seule la 0.4 est compatible avec Dark Crusade. Je crois que la dernière mise à jour est la 0.41. On attend avec impatience la prochaine où les modèles du Carnifex, les animations du Rôdeur et le modèle du Biovore devraient être ajoutés.