| Soulstorm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Soulstorm Sam 29 Mar - 18:21 | |
| Voilà une quinzaine de jours que j'ai fait l'acquisition de la dernière extension pour Dawn of War et après y avoir jouer quelques escarmouches et un morceau de la campagne solo je suis plus satisfait. Passons les détails et allons aux nouveautés. Les eldars noirs : C'est une armée faite pour les raids éclairs dévastateurs. Ils ne sont pas solides mais ont un énorme potentiel destructeur (mention au talos qui en plus d'encaisser bien fait des énormes ravages). La spécificité de cette armée, l'absence de chars lourds ou d'artillerie de soutien (sauf si on compte le vaisseau d'asdrubael vect). Autre spécificité la collecte d'âmes. Les unités constructrices (des esclaves) doivent récolter des âmes là où des unités adverses sont tuées et plus vous engrangez d'âme plus vous pourrez débloquer des pouvoirs puissants pour aider vos eldars noirs. Une astuce existe avec les bâtiments qui augmente la cap. escouade et la cap. soutien, une des amélioration permet de générer des âmes à récolter et comme ça éviter d'envoyer vos esclaves sous le feu nourri de l'ennemi. Il y a toute la gamme des eldars noirs, les guerriers, les cérastes, les chiens du warp, les incubes ou encore les mandragores. En tout cas c'est une armée qui demande un peu de stratégie pour être maniée à son plein potentiel. Les soeurs de bataille : J'aurais tendance à dire que ce sont des marines mais en moins costaud, quoi que... Les soeurs peuvent se révéler dévastatrices avec quelques unes des unités les plus coriaces du jeu (les machines de pénitences qui ont de profils de knarlock ou encore la sainte qui peut rez quand elle meurt). Les soeurs ont un système de point de foi que vous pouvez acquérir en usant d'une option (des icônes) sur les avants postes. Cela rempli une jauge qui permet d'user de pouvoirs divers (les missionnaires ont par exemple la capacité de soigner les unités) plus vous possédez de saintes icônes plus vous pourrez remplir votre jauge de foi et ainsi user de cette foi. Sinon il y a un large éventail de troupe allant des soeurs, aux séraphines en passant par les soeurs repentia, les célestes ou encore les immolators. Cette armée n'est pas compliqué à jouer et en une partie on a vite compris le système. Dernière innovation, l'implantation d'unités volantes dans toutes les armées. La dessus je reste perplexe car mis à part certaines (les chassas bombas et les vaisseaux eldars) les autres sont à mon avis pas si formidable que ça. Mais là encore je n'ai pas suffisament joué pour en avoir fait le tour Donc Soulstorm est un opus à avoir si comme moi vous êtes un inconditionnel de la série et pour les néophytes cela fait un excellent jeu de stratégie (cette nouvelle extension peut être jouée seule, mais vous n'aurez que les dernières armées jouables) donc je ne saurais que conseiller de guetter des packs avec les trois précédents opus. | |
|
| |
KarakAlaric Poivrot
Nombre de messages : 443 Age : 33 Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Nom: Alaric IXe. Race: Nain. Carrière (classe): Ingénieur.
| Sujet: Re: Soulstorm Dim 30 Mar - 2:43 | |
| Très bon résumé, j'ajouterais si je peux me permettre que la campagne solo est elle aussi très reussie. On sent bien la dimension epique des affrontements à l'échelle d'un systeme solaire, et j'ai trouvé la campagne plus corsée, mais aussi plus agreable à jouer que celle de Dark Crusade (il faut noter le fait que nos bases ne restent plus d'une partie à l'autre). Les nouvelles cartes pour le multijoueur sont elles aussi très agreables, ajoutant chacun une spéficité particulière, et les nouvelles unités aeriennes permettent de nouvelles approches tactiques (meme si elles sont sous-utilisée car trop peu puissante au gout de certains). Quant aux nouvelles armée, je ne peux pas dire grand-chose de plus que Drugni, qui a bien résumé ma pensée. Elles offrent de nouvelles perspectives, mais ne revolutionnent pas le gameplay comme l'avait fait la Garde Imperiale en proposant une doctrine defensive. Pour conclure, je dirais que cette extension est plus qu'attirante pour les fans de la série, mais peut-etre pas indispensable. Je ne sais pas, on dirait que les developpeurs en ont gardés sous le coude, qu'ils n'ont pas tout mis, qu'ils se sont retenus... Enfin bref, il faudra qu'on s'organise une petite partie avec la guilde, un de ces jours Je me lance ? Bon, ceux qui ont le jeu et qui seraient téntés par une partie inter-CMR , envoyez-moi un Mp | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Soulstorm Dim 30 Mar - 3:10 | |
| Bon, il faut que je me l'achète pendant la semaine qui vient, ça me fera une bonne raison de retourner à la Fnac. Ainsi je ferai d'une pierre deux coups, j'irai également me faire rembourser les 6 euros de la préco-arnaque de WAR. | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Soulstorm Lun 31 Mar - 1:41 | |
| Je suis assez tenté de me remettre à DoW et cette extension a des charmes non négligeables. Je sens que je vais céder à la tentation... Comme d'hab', quoi. Heureusement que je ne suis pas prêtre, l'Eglise serait mal barrée ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Soulstorm Lun 31 Mar - 2:32 | |
| - Demön a écrit:
- et cette extension a des charmes non négligeables.
Toi, tu as flashé sur les lolos des sœurs de bataille. | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Soulstorm Jeu 5 Juin - 17:08 | |
| Et en effet l'Adepta Sororitas c'est de la balle Je viens de terminer Soulstorm, et je dois dire que tout comme Winter Assault, c'est un putain de bon add-on. J'ai adoré le système de campagne étendu à tout le système, avec des objectifs très différents d'une bataille à l'autre, des scénarios différents pour chaque forteresse avec ses instants cinématiques qui nous font nous sentir au coeur de l'histoire : quand j'ai joué la bataille finale le Seigneur du Chaos de l'Alpha Legion et la Chanoinesse Selena Agna s'insultaient toutes les cinq minutes, à chaque fois que je détruisais un temple du Chaos, c'était excellent. Et toujours les phrases-choc des unités qui apportent au jeu toute la saveur du 41ème millénaire. "J'apporte la rédemption par l'annihilation." "Plaider l'innocence est coupable de me faire perdre mon temps." "Mes lance-flammes brûlent toute souillure !" Et une que j'aime tout particulièrement : "Nous connaissons notre place." Cette phrase est énorme car on peut en déduire que les Soeurs de Bataille savent que la place d'une femme est derrière les fourneaux (ou derrière le canon d'un immolator ce qui revient au même si la cible est comestible). Je sais j'ai l'esprit tordu. Mais je rigole, hein c'est seulement pour mon roleplay de bretonnien que je joue au macho. Les phrases du genre "mes lance-flammes brûlent toute souillure" ou "nous allons les nettoyer, pour l'Empereur !" ça peut se rapporter aussi au ménage ou la lessive (au lance-flamme, certes...). Dawn of War est un jeu macho, on vous aura prévenu. | |
|
| |
Lauter von Carroburg Prêtre Guerrier de Sigmar
Feuille de personnage Nom: Lauter von Carroburg Race: Humain Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar
| Sujet: Re: Soulstorm Ven 6 Juin - 6:25 | |
| Mon anniversaire est début juillet... hum, ça tombe bien ! Quoique, c'est pas dit que je tienne jusque là, je commence à bien maîtriser certaines races de DC (SM, Nécrons, Taus) et je vais travailler la Garde, les Orks et peut être les autres en attendant, mais ça va être dur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soulstorm | |
| |
|
| |
| Soulstorm | |
|