| La CMR sur Facebook | |
|
+6Branak Skarginson Yadaraf / Arkena sigmaris KaosFactor Qendilh Mauldred 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: La CMR sur Facebook Dim 30 Mar - 14:25 | |
| Bonsoir mes chers mercos ! Ayant connu Facebook grâce à mon compatriote bretonnien le célèbre Baron de Havras, et voyant qu'il a créé sur Facebook un groupe pour les membres du forum bretonnien et que ça a l'air de marcher plutôt bien, je me suis dit "pourquoi pas faire la même chose pour la CMR ?" Comme il avait fait un message super-bien pour expliquer en quoi ça consiste, je vais le reprendre dans sa quasi-totalité en l'adaptant un peu (et aussi parce que je suis un gros flemmard) : Facebook est ce que l'on appelle un réseau social, un site où l'on s'inscrit, où l'on se fait une fiche, où l'on compose une liste d'amis avec les gens que l'on connait et où l'on rejoint des groupes sur des sujets que l'on juge digne d'intérêt (par exemple je me suis inscrit à des groupes du genre "Je rigole souvent tout seul en repensant à un truc", ou "Le dimanche j'aime m'habiller n'importe comment et glander toute la journée"). En d'autres termes, c'est un site inutile. Et vous vous demandez sûrement pourquoi s'embêter avec ces conneries. Eh bien, voilà, c'est un site qui a un impact énorme, il y a aujourd'hui beaucoup d'inscrits en France et dans le monde entier sur ce machin très à la mode. Et il est même très intéressant pour les étudiants car à ce qu'on dit, Facebook est tellement à la mode chez les jeunes que les employeurs vont dessus pour trouver des profils qui peuvent les intéresser (donc faites quand même gaffe à ce que vous mettez si vous sortez de vos études ou si vous êtes en recherche d'emploi ). Et ça a beaucoup d'autres utilités par ailleurs. Moi ça m'a permis, entre autres, de retrouver de vieilles connaissances du Lycée et même d'avant. J'étais assez surpris. L'idée est donc la suivante : créer un groupe parlant de nous, de la CMR, de Warhammer et présentant notre forum et notre travail. Cela pourrait montrer que nous sommes présents sur la toile et pourrait attirer de nouveaux membres. Et puis, comme l'a dit le Baron, ça ne coûte rien donc je ne vois aucun aspect négatif à tenter le coup. Le seul vrai frein reste le fait que j'ignore combien de membres du forum sont déjà inscrits sur ce site. Il parait clair que pour avoir l'air sérieux, il ne faudrait pas que l'on soit deux sur le groupe en question, ce qui pourrait donner une image assez moyenne de la guilde. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas encore créé le truc, n'ayant que Drugni dans mes contacts sur ce site (qui n'a d'ailleurs toujours pas confirmé ma requête je crois). La question est donc toute simple. Qui est partant pour nous suivre ? Bien évidemment, la question concerne tout mercenaire étant déjà inscrit sur ce site au premier abord sans grand rapport avec notre Reikland, mais également tous ceux qui seraient prêts à perdre deux minutes à se créer une fiche et à rejoindre le groupe (et j'espère qu'ils seront assez nombreux pour qu'on puisse représenter notre guilde en force !). D'ailleurs, si vous ne voulez pas être dérangé par ce site et juste faire acte de présence, rien ne vous empêche d'utiliser une adresse mail bis lors de votre inscription. Il est temps de faire nôtre cette toile stupide ! L'adresse du site : http://facebook.frEdit: au fait, si vous voulez me contacter via mon profil sur ce site, c'est ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=1110062725 | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Dim 30 Mar - 15:25 | |
| J'ai déjà un compte facebook juste au cas où | |
|
| |
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Dim 30 Mar - 15:39 | |
| Justement c'est pour ça que je dis que tu es dans mes contacts | |
|
| |
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Dim 30 Mar - 16:44 | |
| Ah j'avais pas vu... Tu me diras aussi à mon âge... | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Lun 31 Mar - 1:28 | |
| - Drugnalf Skani a écrit:
- Ah j'avais pas vu... Tu me diras aussi à mon âge...
Qu'est-ce que je devrais dire alors...? Encore s'inscrire sur un bidule ??? Déjà que j'ai de moins en moins de temps pour le peu où je suis inscrit... | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Lun 31 Mar - 12:18 | |
| done, et j'ai ajouté maumaul et drudru | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Lun 31 Mar - 12:57 | |
| | |
|
| |
Yadaraf / Arkena Tueur Nain
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Arkena Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Mer 2 Avr - 10:08 | |
| *Voix de vieux grincheux associal* J'veux pas aller sur facebook ! | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Mer 2 Avr - 10:31 | |
| J'en ai entendu parler de ce truc... facebook, c'est quoi en gros ?
Une sorte de intranet de blog non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Jeu 3 Avr - 3:19 | |
| C'est le nouvel endroit où se prendre 30000 pubs associés à son pseudo. Du genre :
- "Demön, vous aimez les suhsis, car on a vu que vous aviez un avatar de poulpe"
- "Demön, vous aimez Tokyo Hotel, car vous avez mis Trash Metal/Heavy Metal/Hard Core/Cornemuse dans vos goûts musicaux"
- "Demön, vous aimez Voici, car vous avez mis que vous aimiez lire dans vos loisirs"
Etc. | |
|
| |
Volkar Ratier
Feuille de personnage Nom: Volkar Khrein Race: Humain Carrière (classe): Ratier (enfin, Répurgateur mais c'est pareil)
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Jeu 3 Avr - 5:37 | |
| - Yadaraf a écrit:
- *Voix de vieux grincheux associal*
J'veux pas aller sur facebook ! Pas mieux . Jamais je ne me laisserais corrompre par un vague sentiment de sociabilité . | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Ven 4 Avr - 2:52 | |
| Pas besoin d'être social, c'est un truc de geeks. Et pour répondreà Demön, tu peux décider à l'inscription que Facebook ne t'envoie jamais de pubs. | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Ven 4 Avr - 3:14 | |
| - Dangorn de Castagne a écrit:
- Et pour répondreà Demön, tu peux décider à l'inscription que Facebook ne t'envoie jamais de pubs.
C'est ce qu'ils disent tous... Mais c'est pas vrai !! Je n'ai jamais eu plus de spam que lorsque je m'inscris sur un site en cochant la case "j'veux rien savoir de votre pub de merde !" Alors j'imagine si je ne la cochais pas, cette case... N'oublies pas que FaceBook a été racheté très, très, très cher à son créateur parce que justement, il regroupait une inestimable base de données sur les goûts et habitudes de consommation de ceux qui y sont inscrits... | |
|
| |
Yadaraf / Arkena Tueur Nain
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Arkena Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| |
| |
Aerandir Habitué de la taverne
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Dans l'ombre Date d'inscription : 02/09/2007
Feuille de personnage Nom: Aerandir Calaelen Race: Haut Elfe Carrière (classe): Guerrier Fantôme
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Sam 5 Avr - 9:48 | |
| Sa fait un petit moment que je suis sur facebook et contrairement a certain apriori c'est pas mal du tout, faite moi signe quand le groupe sera créé je m'y joindrai avec plaisir. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Sam 5 Avr - 9:55 | |
| | |
|
| |
KarakAlaric Poivrot
Nombre de messages : 443 Age : 33 Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Nom: Alaric IXe. Race: Nain. Carrière (classe): Ingénieur.
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Sam 5 Avr - 10:18 | |
| Je me suis inscris, j'ai rempli mon formulairen mon profil, etc... Mais une question me vient à l'esprit... Ca sert à quoi ? Non mais franchement, j'ai de nombreux doutes quant à l'utilité d'un tel site. Ou alors je n'ai pas encore vu toutes ses possibilités, et je reste dans l'ombre de ce géant. Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, je vous en serais grandement reconnaissant. | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Sam 5 Avr - 11:02 | |
| - Yadaraf a écrit:
- Le jour où tu vois un geek sur facebook ...
Ben... moi par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Mar 8 Avr - 4:49 | |
| - KarakAlaric a écrit:
- Je me suis inscris, j'ai rempli mon formulairen mon profil, etc... Mais une question me vient à l'esprit... Ca sert à quoi ?
Non mais franchement, j'ai de nombreux doutes quant à l'utilité d'un tel site. Ou alors je n'ai pas encore vu toutes ses possibilités, et je reste dans l'ombre de ce géant. Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, je vous en serais grandement reconnaissant. A faire savoir aux consortiums de consommation ce que tu aimes / n'aimes pas et cibler ainsi les offres et les publicités à t’envoyer... | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Mar 8 Avr - 5:42 | |
| A n***** des filles J'ai rien dit ! J'ai rien dit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Mar 8 Avr - 7:59 | |
| Ca sert à s'afficher au reste du monde, et pas seulement à notre petit cercle qui provient de WAR-MP + WAR-JOL. Je suis à peu près certain que le récent afflux de candidatures n'y est pas étranger. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Mar 8 Avr - 8:01 | |
| moi jdis que ca n'a rien à voir XD | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Mar 8 Avr - 8:08 | |
| Et moi, je dis qu'il est hors de question que j'achète cet aspirateur sans sac !! Comment peuvent-ils penser que j'en ai besoin !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Dim 20 Juil - 16:22 | |
| Ce soir j'ai eu un nouveau contact : Paul Barnett ! Notre objectif le faire entrer dans le groupe CMR | |
|
| |
mellencamp Habitué de la taverne
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook Dim 20 Juil - 23:46 | |
| Ah très bien ça, il nous faut un souffre douleur pour la CMR, un porte torchon quoi.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La CMR sur Facebook | |
| |
|
| |
| La CMR sur Facebook | |
|