Ok, je vois ce que tu veux dire. Par contre je pense pas que l'armement sera aussi limité pour les autres classes que pour le Prêtre des Runes.
Certes, le Martelier et le Prêtre-Guerrier seront limités au marteau mais ce sont leurs armes emblématiques. De plus, dans Battle le Prêtre-Guerrier a le choix entre marteau à 2 mains, marteau et bouclier ou un marteau dans chaque main. Bien sûr, ils ne seront pas obligés de respecter cette diversité mais je pense que dans son cas l'armure suffira amplement à le distinguer des autres races/classes.
Par contre, qu'est-ce qui ressemble le plus à un Nain en armure ? Un autre Nain en armure bien sûr. Pour faire la différence de loin, là ils seront obligés de limiter les armes. Faire la différence d'assez loin, si on leur retire les armes, entre un Martelier et un Brise-Fer ou entre un Ingénieur et un Prêtre des Runes a l'air plutôt difficile d'après les screenshots ou concept-arts. Ce qui ne sera pas la cas pour l'Empire, je pense.
En plus, toujours dans Battle (je ne connais pas du tout le JdR), les Nains ou mêmes les orques ont un armement déjà bien défini et restrictif, pas comme dans WoW. Par exemple, jamais un Nain ne portera d'épée, de morgenstern ou de fléau dans Warhammer.
Contrairement à ces deux races, les Impériaux ou le Chaos possèdent une plus grande diversité d'armes, presque toutes je crois. On peut donc s'attendre à plusieurs possibilités pour les tanks impériaux et chaotiques : épées, masses, marteaux, à 1 ou 2 mains, etc. Le Sorcier pourra ptêt manier des dagues ou des épées en plus de l'emblématique bâton.
Bref, on est à un an de la release ( snifff ), je pense qu'on peut rester optimiste quant à la diversité des possiblités pour s'armer. Surtout que les 2 seules races présentées, comme dit plus haut, ont déjà un choix limité pour l'ensemble de l'armée dans Battle : haches et marteaux pour les Nains, Kikoup' pour les Peaux Vertes.
PS : ne m'appelle plus jamais Thommy
, si tu sais pas quel nom choisir entre les 2, utilise Thomrik
.