| [Question] HTML | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lauter von Carroburg Prêtre Guerrier de Sigmar
Feuille de personnage Nom: Lauter von Carroburg Race: Humain Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar
| Sujet: [Question] HTML Mer 16 Juil - 6:32 | |
| Bon, dans mon taff, je dois réaliser une newsletter qui sera envoyée tous les 3 mois aux clients de la boîte. J'ai une copine qui fait ça en html, on lui a expliqué comment le faire, mais elle n'a pas le temps de m'expliquer. Je me tourne vers vous car je sais que certains d'entre vous sont versés dans les arts obscurs de la programmation et des langages informatiques.
Pourriez-vous m'expliquer comment coder en html pour une newsletter assez basique ? Avez-vous des sites qui pourraient compléter cela ?
Normalement, j'aurai du texte, des images et quelques liens à mettre, je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre.
Merci d'avance.
Et s'il existe une manière plus simple et qui fasse quand même pro pour faire une newsletter d'entreprise à entreprise, ce serait bien aussi. | |
|
| |
Atloria Poivrot
Feuille de personnage Nom: Atloria Race: Elfe Carrière (classe): Maitresse des épées
| Sujet: Re: [Question] HTML Mer 16 Juil - 9:56 | |
| Si tu ne veux pas te prendre la tête avec du code, tu le fait en PDF et tu fais une liste d'envoi. Le PDF fait toujours pro, c'est ça qui est bien Si non je te recommande le site du zéro qui est très bien pour débuter, et il me semble que dans leur tuto html il y a une newsletter
Dernière édition par Atloria le Mer 16 Juil - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
Feuille de personnage Nom: Lauter von Carroburg Race: Humain Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar
| Sujet: Re: [Question] HTML Mer 16 Juil - 10:08 | |
| Je vais gagner des points sur le geek test moi... C'est vrai que pdf c'est bien aussi, mais je préfère un truc simple et rapide à ouvrir. | |
|
| |
Gräph Heeck Poivrot
Nombre de messages : 510 Age : 33 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 13/06/2007
Feuille de personnage Nom: Gräph Race: Humain Carrière (classe): Répurgateur
| Sujet: Re: [Question] HTML Mer 16 Juil - 11:04 | |
| | |
|
| |
Karazgorm Poivrot
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/04/2007
Feuille de personnage Nom: Karazgorm Race: Nain Carrière (classe): Pretre des runes
| Sujet: Re: [Question] HTML Mer 16 Juil - 13:16 | |
| haaaa ! pas dreamwaever *se pend* j'aurais bien voulue t'aider mais je fait XHTML (le html c'ets un truc pre-historique qui melange le CSS et le XHTML en quelque sorte, un truc utilisé seulement dans les mail ou les forums, néanmoins certaines personne l'utilise pour faire des sites web -_-' leur site est moche, illisible, et surtout pas a jour au niveau du W3C)... je te trouve des infos dessus et je te file tout ça . Edit: tien j'ai trouvé ça http://www.creation-de-site.net/tutoriaux/html/ . bien sur ce site est NUL car il devrais plutôt enseigné le XHTML et le CSS pour crée des pages web mais bon... certaines balises sont bonne a prendre. en faite tu vois les balises du forum? ben au lieux des [...] met <...> en gros c'est ça car le code [...] c'est du BBCode un dérivé du HTML. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] HTML Jeu 17 Juil - 3:01 | |
| Merci pour les conseils. Moi c'est pour un mail, apparemment, tout ce qu'il faut, c'est le notepad de windows et connaître les balises. Il va me falloir quelques essais pour bien maitriser la bête, mais ça devrait passer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] HTML Mar 22 Juil - 10:17 | |
| Bon, ben grâce au site du Zéro je sais faire des sites internet en html et j'ai presque fini d'apprendre le css ! Encore merci, ça fait bizzare de mettre des trucs sur le net ! Par contre, j'arrive toujours pas à mettre des images sur le site. Pour info, j'utilise un serveur ftp avec Filezilla et même en faisant glisser les images dans le site, elles ne s'affichent pas alors que tout le reste s'affiche bien (css, liens...). J'utilise IE au boulot, je ne sais pas s'il y a un rapport. Auriez-vous la solution ? | |
|
| |
Karazgorm Poivrot
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/04/2007
Feuille de personnage Nom: Karazgorm Race: Nain Carrière (classe): Pretre des runes
| Sujet: Re: [Question] HTML Mer 23 Juil - 15:37 | |
| désolé je peut pas t'aider, je m'occupe de crée les sites, après c'est le client qui se débrouille pour le mettre en ligne. | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] HTML | |
| |
|
| |
| [Question] HTML | |
|