| To WAR or not to WAR | |
|
+4sigmaris Qendilh Branak Skarginson Jewell 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jewell Nouveau client
| Sujet: To WAR or not to WAR Mar 19 Aoû - 9:23 | |
| Bonjour, Avant de continuer, je voudrais savoir si je suis sur le bon forum... C'est bien ici que se terre le joueur de "Mauldred", paly ally de WoW sur Kirin Tor ? Il était de la CMR avec Drugni et ses chopes, pardon... et ses potes. (Pour les curieux, je suis le joueur de Jëwell, rogue et blonde) | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mar 19 Aoû - 9:33 | |
| Ah non désolé on fait pas dans les kikoolol ici...
Par contre on a bien un Dangorn... je crois qu'il le connais.
Il m'en avait parler une fois de ce Mauldred.
Je sais pas si il est ans le coin mais faudrait lui demander, envoi lui un MP.
C'est tout ce que je peux te dire désolé. | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mar 19 Aoû - 9:33 | |
| Bien le bonsoir ma chère amie ! Puis-je vous aider? Je me nomme Dietfried Kempel, je suis le capitaine de cette troupe de mercenaires et cela depuis le départ précipité du précédent capitaine Drugnalf Morgrimsson Skani. Le connaissiez-vous? En tout cas en attendant voulez-vous quelque chose à boire? Nous avons d'excellents choix de bière, quelques caisses de rhum, d'eau de vie ou encore de vodka. Je peux vous proposer des vins tiléens ou des vins elfiques. Il doit me rester un peu d'alcool de riz en provenance de Cathay. Mais je vous conseil ardemment la cuvée sigmarite, une liqueur si forte qu'elle vous remue tout l'intérieur.
[HRP] Salut Jëwell, cela fait un moment dis donc, qu'est-ce qui t'amène de par chez nous? En tout cas je te souhaite la bienvenue dans notre humble demeure et j'espère te revoir fréquemment. Cela fait plaisir de croiser des anciens de WoW à l'occasion car cela faisait un moment que je n'ai plus touché à ce jeu et je me demandais ce que certains devenaient. Bon en tout cas je suis là si tu as la moindre question (et si tu souhaites postuler c'est un peu plus bas dans la section WAR). | |
|
| |
Jewell Nouveau client
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mar 19 Aoû - 11:02 | |
| Bah en fait... je connais pas WAR. Je cherchais un jeu pour remplacer WoW (pas forcément un mmorpg) et j'ai pensé à WAR alors j'ai farfouillé un peu et je me suis souvenu que Mauldred était un fan de ça. Du coup, je compte sur un type comme lui pour me convaincre de me lancer dans l'avanture parce que j'avoue que si le RvR me semble alléchant (mais sera-t-il à la hauteur ?), je reste dubitatif face aux quelques vidéos de gameplay que j'ai vues.
Quand je vois les vidéos de WAR, je comprends rien à ce qui se passe ! Qui lance quel sort ? Qui blesse qui ? bref... ça ressemble juste à un gros bordel. J'ai l'impression que les joueurs qu'on voit n'utilisent que 2 pauvres sorts alors je me demande : ne savent-ils pas jouer ou est-ce que le jeu est vraiment chiant ?
Etant casual, WAR est-il aussi fait pour moi ?
Il en faudrait peu pour me motiver mais si je joue à ce jeu, je recehrche une vraie guilde solide, organisée, RP, fun... et je garde un très bon souvenir de la CMR sur KT.
Alors en quelque sorte, oui, je vous demande de me convaincre de jouer à WAR !
Si l'un de vous a accès à la béta et se trouve sur Paris, on pourrait envisager qu'il aille jouer dans un cyber et je regarderai ce que ça donne (je paie le cyber et le coke !). Ou bien une petite vidéo de la CMR pendant la béta qui montre un peu les joueurs, l'ambiance, le jeu, des combats, duels, etc. | |
|
| |
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mar 19 Aoû - 11:24 | |
| Bon je vais faire en sorte de te convaincre de nous rejoindre sur WAR, étant un inconditionnel de l'univers de Warhammer je vais tenter de te faire partager ce qui m'attire dans ce jeu. Le gros plus est surement l'ambiance général qui se dégage du jeu en général, c'est la guerre, et tout est fait pour nous immerger progressivement dans ce conflit pour finir par nous lancer à l'assaut de la capitale adverse. Cela commencera par des escarmouches pour finir par des affrontements en masse. Tu as trois races au choix : les nains, les elfes et l'Empire (qui est en gros le plus grand royaume humain dans Warhammer). Chaque race dispose de classes qui sont dans un certain sens unique. Pour tout cela je te conseil de te rendre sur http://war-europe.com/ et http://news.mondewarhammer.com/ où tu auras toutes les infos nécessaire pour choisir la classe de ton choix. Concernant les vidéos que tu as pu voir, ce sont pour la plupart des vidéos du jeu dans sa phase alpha (peut être béta mais il y a un contrat NDA qui empêchait les béta testeurs à dévoiler des détails du jeu). Donc je ne te cache pas que depuis le jeu a bien évolué et tu pourras le voir sur le site officiel (site dont je t'ai donné le lien au dessus). Maintenant si tu es amateur d'affrontements épiques ne mêlant pas simplement quelques joueurs (comme on a pu le voir sur WoW) mais des royaumes pour le contrôle du monde, WAR est fait pour toi. Concernant la CMR notre ligne de conduite n'a pas changé, nous voulons nous engager dans ce conflit mais aussi nous inscrire comme l'une des guildes phares de la communauté RP (d'ailleurs tu retrouveras cette communauté sur le portail WARRP : http://war-roleplay.bbactif.com). Je ne puis que t'encourager pour nous rejoindre et si tu es patient l'open béta ne devrait plus tarder car la date de la release a été maintenant annoncée (18 septembre pour le gros des joueurs, le 15 septembre pour ceux qui ont pu obtenir une édition collector). Si tu veux de plus amples informations je suis à ta disposition par MP. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mar 19 Aoû - 20:13 | |
| je ne peux que t'encourager a venir sur war également pourquoi ? comme l'a dit drugni, l'ambiance. La guerre, t'es pas tranquille dans ta prairie a tuer des montres que ne ressemblent à rien, non tu combats directement, des orques, des gobelins, des démons etc. tu fais pas ta fillette en somme WAR c'est aussi de nombreuses classe ok 4 ont été retirés pour etre remise plus tard, mais tu trouveras certainement ton bonheur tu as 10 classes à choisir du coté ordre, et si tu as joué voleur, ce qui se rapproche le plus est le répurgateur avec un chapeau, ce sont des inquisiteurs pourchassant les hérétiques et les brulants. Enfin niveau RP tu peux juste etre un aventurier également. enfin bref, ce répurgateur est un DPS monocible fragile mais qui fait mal. C'est la seule classe avec un peu de furtivité, mais rien de semblable a wow, elle est temporaire et par si des dégats sont recus, mais c'est un très bonne chose pour chasser le magos et les healer, et avec un bon heal tu peux survivre sans trop de problèmes enfin bref le pvp sera rarement du 1v1 mais plutot du combats de groupes. Dit toi que le pvp sera ton lot quotidien avec des attaques et des défenses de forteresses, demain je te monterais des screens et tu comprendra mieux. Bien sur il y a des armes de sieges etc http://fr.youtube.com/watch?v=lkl_fAjmLmA tu auras des affrontements de ce genre il y aura bientot pas mal de vidéo sur internet avec la levée de la nda et comme tu es un joueur RP, le monde de warhammer est vraiment génial et riche, bien plus que celui de wow niveau gameplay ca ressemble a du wow, rien de bien surprenant et bien que certains diront que war c'est du mono ou bi touches, je ne suis pas d'accord, en pvp tu rencontras des situations ou des adversaires qui n'auront rien à faire de ta tactique bi touche. Si tu veux bien joué il te faudra utiliser les bonnes compétences aux bon moment enfin je pense que tu l'auras compris war s'annonce comme un bon jeu et j'encourage a venir, le pvp c'est bien XD | |
|
| |
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mar 19 Aoû - 20:45 | |
| Je tenais à préciser que ce ne sera pas le meilleur jeu, ou un jeu révolutionnaire (il ne faut pas se leurrer), mais ce sera un bon jeu qui promet déjà de bons moments. Et après nous avoir cotoyer sur WoW tu pourras vivre l'aventure pleinement en notre compagnie, une raison de plus pour nous rejoindre | |
|
| |
Jewell Nouveau client
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 0:03 | |
| Et pour la question de jouer casual ? Le farm, par exemple, c'est rédibitoire pour moi (j'ai pas le temps IRL pour ça). Peut-on s'amuser dans WAR sans être haut level et accompagner ses pots dans leurs aventures sans être de leur niveau ??? (en pvp ou en pve) | |
|
| |
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 7:26 | |
| Les casuals, la guilde est en majoritairement composé donc suffit que vous vous trouviez des horaires qui concordent et c'est bon. Sinon le jeu marche en palliers. Tu as en gros quatre palliers. 1-11/12-21/22-31/32-40. Si tu trouves des joueurs de ce pallier tu peux t'amuser avec eux. Sinon le farming je n'en ai pour le moment pas ressenti le besoin ni l'importance. Mythic nous a promis un jeu sans farming (même si au final on sait qu'on recommencera inlassablement toujours les même combats RvR). WAR n'est pas un jeu PvE mais véritablement un jeu RvR tout est donc fait pour que les joueurs aillent le plus vite possible dans les zones RvR (ils ont simplifiés les quêtes, ils les indiquent sur la carte, etc...) pour se tataner. | |
|
| |
Jewell Nouveau client
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 8:40 | |
| Si je fais une analogie... avec WoW. Un joueur lvl 60 peut-il débarquer impunément pour troubler la quiétude d'un combat équilibré entre lvls 20 à Redridge ?
Les zones RvR seront-elles instancées pour empêcher cela ?
Est-ce que les zones RvR bas levels seront blindées de twinks comme nos BGs lvl 1x, 2x,... sur Wow ? | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 9:30 | |
| qui néni :p tout d'abord, il faut savor qu'il y a 40 niveau et 4 tiers le premier tiers c'est pour les lvl 1 à 11, a partir du niveau 12 si tu entres dans une zone RVR ou que tu as ton flag RVR activé tu te changes en poulets par contre un niveau 1 qui entre dansune zone RVR ou en scénario se voit octroyer les caractéristiques d'un lvl 8 (en force endurance etc) mais il reste tout de meme bien plus faible, a cause de l'armure et des compétences ca sera pareil pour chaque tiers
ensuite le twink impossible, vu que tu gagneras de l'expériences en faisant du RVR, tu passeras donc bien vite au niveau suivant :p | |
|
| |
Jewell Nouveau client
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 9:54 | |
| Bonnes nouvelles !
Un truc qui me fait peur aussi, c'est quand je vois 10 persos contre 10 dans un film de WAR, je pige plus qui attaque qui. Ca ressemble à un gros bordel où le plus gros damage dealer sera celui qui a les sorts de zone...
Ce que j'aimais dans wow, c'était le côté tactique, les 1vs1 ou2 en BG, les petits coups de filou, la tactique. WAR me semble bourrin à côté.
Détrompez moi ! | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 9:58 | |
| Bah en faite non là on peut pas trop.
Le PvP c'est un bordel monstre faut le dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 10:00 | |
| Il y a un truc à prendre en compte dans WAR c'est le crash collision. Un PJ ne peut pas passer au travers d'un autre PJ. Avec un minimum d'organisation ça peut se révéler extrêmement tactique surtout lors des attaques de fort (ou de capitale) quand il faut défendre un passage étroit. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 10:57 | |
| pour les attaques, je comprend que ca te fasse ca mais avec le temps tu vas t'y habitué, moi quand je vois une attaque, je sais qui l'a lancé et l'effet que ca produit, en meme temps je beta test depuis 11 mois
tu auras rarement du 1v1, mais le coté tactique sera concervé quand les combats entre groupe je suis déja tombé contre un groupe quej'ai croisé au hasard ca a été une belle bataille, a chaque fois j'ai gagné mais de peu, il restais presque plus de vie et deux trois survivants par contre la dernière fois on s'est fait attaqué juste après :p | |
|
| |
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Mer 20 Aoû - 11:06 | |
| Pour info j'ai déplacé le sujet car il se trouvait dans la mauvaise section. | |
|
| |
Jewell Nouveau client
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 0:34 | |
| Question à 2 balles : la CMR sera dans la faction "ordre" ?
Je pose la question car j'ai aussi une enfile pour aller chez les Soleil Noir qui seront "destruction".
On pourra parler entre ennemis ? (pas comme dans wow et son célèbre "kek")
On peut avoir un perso dans chaque faction ? (sur wow, on pouvait sur serveur pve mais pas pvp) | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 0:41 | |
| oui ne seront coté ordre il ne sera pas possible de parler avec ennemis (pour éviter les insultes etc) il sera impossible d'avoir un personnage destruction et ordre sur le même serveur
et il sera possible d'avoir un nom de famille (wai tu l'as pas demandé :p) | |
|
| |
Jewell Nouveau client
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 0:57 | |
| Quelle est selon vous la capitale la plus propice au RP ? (une pour chaque faction)
Pour comparaison avec wow (mon seul référentiel), on peut bien sûr RP chez les elfes mais la capitale du RP était à Stormwind.
(merci pour toutes ces infos !) | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 1:25 | |
| alors au début altdorf sera la seule accessible les autres viendrons plus tard mais sachant que nous sommes les mercenaires du reikland et qu'on vit à altdorf, bah ca sera Altdorf mais la ville en elle meme est géniale, grande vivante. ta des Tavernes des personnages célèbres, ta des Skavens (homme rats) dans des tonneaux, tu as des quetes publique. par exemple tu bois la biere d'un homme et hop une bagarre de taverne éclate, ce qui donne lieux à une quete. Tu touche un tank a vapeur et il explose, hop nouvelle quete. Un gros démon parcours les rues de la capitale, tu parles une femme, des démonettes sont invoquées et nouvelle quete publique. Et puis tu as aussi des quetes dedans. Par exemple relevé 10 pièges à rat, ou dans la bibliothèque, trouver trois livres perdus dans les rayons. Percevoir les impots, bref la ville est géniale, magnifique, tu y croises des rats qui courent partout, parfois poursuivit pas des chats
enfin bref, je pense que ca sera une bonne capitale pour RP, plus que les autres d'ailleurs et surtout pour nous =D | |
|
| |
Kenny la poisse Maître d'Armes
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Lucian Zane Race: Humain Carrière (classe): Jedi Gardien
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 1:33 | |
| Ah ça, j'avoue, Stormwind à côté c'est un hameau... Et surtout, Altdorf, c'est VIVANT. Coucou Jewell au passage. Ca faisait un bail effectivement. | |
|
| |
Jewell Nouveau client
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 1:36 | |
| Ok... ça se précise. Mais alors les gens qui choisiront "destruction" n'auront pas de capitale ?!
Pour ce qui est des races, les nains/elfes se retrouveraient alors tous dans la capitale des hommes ?!
C'est un peu comme si tous les joueurs ally commençaient à Stormwind du coup ? | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 1:46 | |
| alors euh oui et non je t'explique en gros les cartes on a pas le droit a un continent (l'empire par exemple doit etre plus grand que l'allemagne) mais on a des bouts de cartes qui sont euh carrées. tu as en gros deux carrés par tiers (tiers = tranche de 10 lvl), tu passes a un autre tiers, avec deux cartes carrées. enfin bref, tu as deux cartes par tiers, sauf au tiers 4 ou tu as 3, quoi que 5 en fait. la capitale, est en tiers 4. tu ne commences donc pas dans la capitale. L'empire commence dans un petit village, les nains dans une forteresse attaquée, les elfes au pieds d'une tour enfin bref, la capitale tu peux y acceder en gros a partir du lvl 7, mais lvl 1 c'est possible, il faut juste un peu de sous, et aller a l'endroit ou tu peux voyager tu auras accès a altdorf, pour par beaucoup :p. Altdorf sera accessible de n'importe quelle zone, tout comme le seront les autres capitales. ah oui et engros si pars pour altdorf au lvl 1, tu reviens lvl 3 voire 4 XD juste en visitant =D la destruction à elle aussi une capitale. la cité inexorable. que me plait moins, mais l'ambiance chaotique ne me plait pas du tout en meme temps | |
|
| |
Jewell Nouveau client
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 2:09 | |
| Bon, j'ai pas compris grand chose (à part que les elfes sont au pied du mur...). En somme, c'est comme si dans WoW il manquait les capitales elfe et naine ?
Dans WAR, si on joue solo, c'est du suicide ? On peut prendre le controle de zones/fortins quand on monte un groupe de 4 ou 5 ou il faut forcément être 20 ?? | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR Ven 22 Aoû - 2:28 | |
| pour faire simple, tu ne commences pas dans ta capitale. Tu rejoins la capitale par d'autres moyens. Oui c'est comme s'il manquait la capitale elfique et naine, mais Altdorf est une ville hétéroclyte, il n'y aura rien de choquant la dedans. Mais vu la taille et la qualité d'Altdorf, pour l'instant ca suffit amplement
Dans WAR, le PVE en solo c'est très faisaible, si tu veux faire les quetes plubliques en entier, par contre il te faudra etre avec un groupe de 4 voir 6 et peut etre plus.
pour le RVR, il est impossible de prendre un objectif tout seul. Il est gardé par 4 champions et 1 héros. Sachant que tu ne peux pas soloter un champion seul :p le fort c'est a peut près pareil.
le groupe de 4-5 ca dépend des heures et de ton mode de jeu. Certains membres de la guilde veulent monter un groupe d'espionage et de Harcèlement pour monter des embuscades etc. Donc 6 personnes c'est bon, et tu peux faire bien mal. Pour les zones de conflit majeure, tu ne seras jamais seul. Tu pourras très facilement rejoindre des groupes dans les zones RVR grace à un système de groupe ouvert. Tu pourras donc de temps en temps profiter de heal etc. Mais le mieux c'est d'etre dans une guilde et de jouer avec, car tu auras un jeu de meilleure qualité et en plus la bonne humeur qui va avec. et a 6 tu peux prendre un objectif non défendu
sinon tu avais posé la question pour les joueurs un peu casu. Et bien dans WAR, tu as le repos. En fait quand tu ne joue pas par exemple 24H meme moins hein, tu as une barre de repos qui fait que jusqu'a ce que la barre soit remplie, tu gagneras 2x plus d'xp en tuant des joueurs ou des montres, de quoi te faire avancer un peu plus vite =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To WAR or not to WAR | |
| |
|
| |
| To WAR or not to WAR | |
|