Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Marteau et la Poudre

+2
Ankor Barrberousse
Thomrik
6 participants
AuteurMessage
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Le Marteau et la Poudre Empty
MessageSujet: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyLun 13 Nov - 11:08

La bataille faisait rage dans la vallée à l’ombre de la montagne qui abritait la forteresse naine de Karak Norn. Thomril examinait le champ de bataille du haut de la colline où étaient postées les batteries de Catapultes, de Balistes et de Canons Nains.
Son maître commença à charger un canon. Le jeune Ingénieur observa alors celui-ci diriger avec précision le tir de la machine de guerre. Le projectile fit mouche quelques secondes plus tard et resta planté à la place de la tête d’un géant. Celle-ci vola quelques mètres plus loin. Il resta bouche bée devant cet exploit. Balkin, son Maître Ingénieur, hurla :

« _ Arrête de rêvasser, gamin !!! Au boulot, on a une bataille à gagner !!! »

Thomril se retourna vers les servants de son canon. Son canon, son premier canon… Balkin lui avait confié pour la durée de la bataille, il n’avait jamais été aussi fier qu’aujourd’hui. Il décida de viser les vulgaires Lances-Rocs des Peaux-Vertes. Ceux-ci faisaient honte aux lois de la physique, pensa-t-il ; malgré cela, ces catapultes rudimentaires faisaient des ravages parmi les rangs serrés des Nains. Il essaya d’égaler la patience et la précision de son maître, mais la jeunesse et la fougue l’emportèrent.

« _ Feu !!!
_ Trop tôt, beaucoup trop tôt ! Tu as le temps, tout le temps… »

Le temps de ces quelques paroles, le projectile survola le champ de bataille, rebondit devant un Lance-Roc et le toucha au sommet de sa structure. La catapulte des Orques vacilla puis finie par s’écrouler.

« _ Maître ! Je l’ai eu ! Je l’ai e…
_ Pas le temps. Chargez la mitraille, faites pivoter les canons !!! Chevaucheurs de loups à l’Est !!! »

*
* *

La bataille faisait rage dans la vallée à l’ombre de la montagne qui abritait la forteresse naine de Karak Norn. Thomrik examinait les visages des vétérans de centaines de batailles qui combattront à ses côtés dans quelques minutes. Ceux-ci arboraient des expressions graves même pour des Nains. Lui n’avait l’expérience que de quelques dizaines de batailles.
Les Marteliers du Roi n’étaient pas encore engagés au corps à corps. Brokk Ironpick, souverain de Karak Norn, les faisaient manœuvrer pour enfoncer le flanc de l’ennemi. Ce qui, il faut bien le dire, prend du temps, à vitesse de Nain. Le jeune Martelier mit cette période à profit pour repenser aux derniers évènements, en particulier sa promotion au sein de l’élite d’un Throng. Il se revit dans le hall de la forteresse, agenouillé au pied du trône du Roi. Il se revit prendre le lourd marteau ouvragé offert par le Roi. Il se revit brandir ce marteau, acclamé par tous les Nains présents dans le hall et par le Roi. Il se revit…

« _ Hey, mon gars ! Faut pas rêvasser comme ça, tu vas te faire tuer en un rien de temps sinon ! »

Le Martelier, qui venait de le sortir de ses pensées était couvert de cicatrices, pourtant Thomrik ne distinguait que peu de gris dans sa barbe. Voyant que le jeune Nain le regardait, le vétéran effectua plusieurs passes d’armes avec son marteau, manquant d’éborgner plusieurs Nains aux alentours. Malgré cela, le jeune guerrier fut surpris de la vitesse à laquelle le marteau virevoltait. Thomrik distinguait à peine les mouvements des mains du vétéran. Il essaya à son tour mais l’arme tournoyait nettement moins rapidement.

« _ C’est bien, mon gars ! C’est pas mal pour une première fois. Tu feras un bon Martelier d’ici peu de batailles, crois-moi !
_ Merci l’Ancien.

Soudain la voix du Roi retentit :

« _ HALTE !!! Je monte sur mon bouclier, dix secondes de repos et c’est parti, les gars !! »

10 ... 9 ... 8 ... 7 ... 6 ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ...

*
* *

Suivant les ordres du Maître Ingénieur, Thomril s’empressa de remplir le fût de son canon avec la mitraille prévue. Toutes sortes de clous et d’objets tranchants y furent tassés et re-tassés. Puis, avec l’aide des servants, il pointa l’engin de mort en direction des gobelins. Les autres équipages effectuèrent la manœuvre de concert. Les oiseaux survolant le champ de bataille purent voir à cet instant un spectacle impressionnant : cinquante canons nains se tournèrent dans un même mouvement vers les peaux-vertes chevauchant les loups.

« Ne tirez que sur mon ordre ! Attendez qu’ils soient au plus près ! Les premiers qui fuient ou qui font feu avant moi ont intérêt à se teindre puis à se raser les cheveux à la suite de la bataille !! ». C’était toujours Balkin qui hurlait. Il s’époumonait pour couvrir le bruit des loups et de leurs cavaliers qui approchaient à toute allure. D’ailleurs ceux-ci se trouvaient maintenant à moins de cent mètres des canonniers. Thomril avait du mal à retenir le bras qui tenait la torche destiné à expulser la mort de la bouche de son canon. Mais il savait que la mitraille ne ferait pas effet à cette distance. Les insignifiants peaux-vertes sur leurs montures, souvent plus dangereuses qu’eux, étaient maintenant à moins d’une centaine de mètres… Le jeune apprenti n’en pouvait plus, son bras tremblait tellement que les flammes de la torche vinrent lécher la mèche. Plus que cinquante mètres… Thomril avait l’impression que tout était maintenant au ralenti. Plus que vingt-cinq mètres… « FEU ! FEU ! FEU ! Faites feu maintenant ou vous le paierez de vos vies !!! ». Le jeune Nain lâcha alors la torche sur la mèche et dégaina dans la foulée ses pistolets. Le temps que la mèche mette feu à la poudre, les gobelins étaient arrivés à dix mètres de la bouche des canons.

Tout s'accéléra et l’enfer se déchaîna dans un bruit retentissant. Et pour cause : les canons firent feu dans la même seconde. Des milliers d’objets métalliques fusèrent alors vers les chevaucheurs. Les trois premiers rangs ennemis furent fauchés, purement et simplement. Des gerbes de sang giclèrent des gobelins et des loups. Certains gobelins chanceux que la mitraille avait évités, se retrouvèrent esseulés et firent des cibles faciles pour les arquebuses des servants. La tête d’un des monstres verts éclata après un tir bien placé d’un camarade de Thomril, répandant de la cervelle sur ses semblables morts dans des positions étonnantes. Un autre tir arracha la jambe d’un autre gobelin. Celle-ci termina sa course dans la bouche d’un peau-verte, encore sain de corps, en train d’hurler. Ce dernier, surpris au premier abord, fit faire demi-tour à sa monture tant bien que mal pour aller déguster le met qui venait de lui être offert !

Malgré ce massacre, les rangs suivants continuèrent sous l’impulsion d’un gobelin certainement plus ambitieux que les autres, mais aussi plus dérangé. Le corps à corps était maintenant inévitable.
« Visez les loups !! Ils sont plus dangereux que ces peaux-vertes !! », Balkin donnait toujours ses ordres dans le tumulte de la bataille. Il venait d’abattre deux gobelins avec ses pistolets. Thomril tenta d’en faire de même mais il rata sa cible une première fois. La deuxième balle atteignit heureusement la gueule du loup. Du coup, ce dernier s’arrêta net et propulsa son cavalier en direction du jeune Nain. S’apercevant rapidement que sa trajectoire l’amènerait directement sur son ennemi, le gobelin sortit deux couteaux de ce qui lui servait de pagne et hurla comme un dément. Thomril regarda rapidement derrière lui, et il lui vint une idée… Au moment où l’assaillant aurait pu couper quelques poils de barbe du jeune Nain, ce dernier fit un pas de côté et le gobelin finit son vol plané dans la bouche d’un canon placé derrière l’Ingénieur apprenti ! « Sors-moi ce bestiau de là, Thomril !!! J’veux pas qu’il encrasse mon canon !! Dépêche-toi !! », Balkin avait suivit l’action d’un œil amusé, mais il ne souhaitait pas que son apprenti sache qu’il était fier de lui. Le jeune Nain s’exécuta rapidement mais la tête du peau-verte était trop large par rapport à la bouche du canon. C’était à se demander comment il avait réussi à y pénétrer ! En forçant « quelque peu », Thomril arriva à ses fins. Avec le recul provoqué par la sortie soudaine de la tête, il tomba sur le dos écrasant un snotling qui le chatouillait. En se relevant il s’aperçu que plusieurs gobelins arrivaient sur lui mais il n’avait pas le temps d’aller se saisir de sa hache… Le gobelin qui avait failli faire office de boulet de canon fit alors office de masse d’arme ! Thomril le saisit par les pieds et frappa tout ce qui était vert (ou gris) et qui bougeait (ou pas) avec. Il en vint à tournoyer sur lui-même pour affronter les ennemis qui tentaient de l’encercler comme ils l’avaient fait avec plusieurs de ses camarades. Le stratagème fonctionna quelques temps mais un gobelin réussit à se faufiler et tenta de trancher les poignets du Nain. Malheureusement pour son compère, ce gobelin aurait eu besoin de lunettes ! En effet, il sectionna les jambes de « la masse d’arme » au-dessus des chevilles ! Avec l’énergie accumulée lors des tours effectués, le « pauvre » peau-verte partit en ligne droite en direction d’un autre canon… Il finit ses jours dans un bruit étrange d’os brisés ponctué d’hurlements de rage mêlés de désespoir… Ne sachant plus quoi faire des pieds du gobelin partit rejoindre Gork et Mork, Thomril les lança au meurtrier qui laissa bêtement tomber ses poignards pour se saisir des projectiles. C’est alors que le Nain empoigna son adversaire par les épaules afin de lui administrer un magistral coup de tête entre les deux yeux ! Le gobelin tomba à la renverse, le visage dégoulinant de sang dans un « Pas just’… » presque inaudible… L’apprenti Ingénieur profita d’un moment de répit pour courir quérir sa hache posé non loin.

*
* *

À suivre...

[HRP] Voilà le début du BG de mes 2 persos qui sera peut-être sujet à de légères modifications plus tard. N'hésitez pas à critiquer tant que c'est constructif Le Marteau et la Poudre Biggrin2 , c'est mon premier essai de BG à part le post de recrutement. Comme ça je pourrais progresser. [/HRP]

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyLun 13 Nov - 13:47

Pas mal du tout, le maniement des armes de siège est plutôt bien retranscrit par rapport au jeux de battle je trouve ^^...sa fait plaisir de savoir qu'on a de bon tireur !
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyDim 17 Déc - 15:00

Bon, mon background est en totale réécriture ou presque. Le récit de la bataille sera tout de même présent mais amené d'une autre façon. Je laisse cette version le temps d'écrire la nouvelle.
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyMer 4 Juil - 5:21

J'ai bien aimé cette version, tu devrais la conserver ^^

Par contre, ça aurait été vraiment drôle que Thomrik lâche le marteau et qu'il vienne se loger sur le pied d'un des Nains xD

En tout cas le comportement des deux jeunes Nains est tres bien retranscrit et ainsi que celui des deux plus vieux :p C'est vraiment ça les relations entre nouvelles et anciennes recrues ^^

Vivement la suite Smile
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyMer 4 Juil - 5:28

Aki Ne'Dolo a écrit:
Vivement la suite Smile

Hé, hé, hé... Razz
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyMar 21 Aoû - 15:06

Edit du premier post avec un début de 3ème partie. Dites-moi ce que vous en pensez gr !
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyMer 22 Aoû - 4:00

Bon ben c'est quoi son idée ? ^^

Sinon c'est toujours aussi bien, surtout l'ork qui deguste dans son coin xD
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyMer 22 Aoû - 4:03

L'idée vous la connaitrez ce soir Le Marteau et la Poudre Biggrin2.

Et c'est pas un ork, c'est un gob' ! hammer axe

fou fou
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyMer 22 Aoû - 4:11

Tu dis peau verte donc moi je pense Ork, surtout que c'est la bestiole la plus capable de bouffer la jambe d'un gob xD
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyMer 22 Aoû - 13:59

gn'aki c'est pas plutôt la balle qu'il est en train de déguster ? Smile

sinon sympa l'histoire Exclamation
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyMer 22 Aoû - 14:32

Les Gobs se mangent aussi entre eux gr. Finalement la suite demain ^^. Soirée plutôt chargée donc pas eu le temps d'écrire !
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyJeu 23 Aoû - 14:40

Suite et fin de la 3eme partie. A vos avis !! gr
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyJeu 23 Aoû - 14:54

L'histoire de Thomrik est vraiment passionnante Smile J'espère bien qu'une quatrième partie va vite voir le jour Wink En deux mots : continues ainsi.
https://reikland.forumgaming.fr/
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyJeu 23 Aoû - 15:06

Merci à tous ! Vos commentaires me font plaisir ! (C'est vrai que je l'avais pas encore dit ça ^^)

La 4ème partie parlera de Thomrik, là on a vu surtout Thomril pour le moment. Elle devrait voir le jour d'ici Lundi, ptet Mardi voire Dimanche avec un peu de chance Le Marteau et la Poudre Biggrin2.
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre EmptyJeu 23 Aoû - 15:11

Je tacherai donc de lire ça quand je rentrerai de l'IRL d'ici là bonne écriture Smile
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Marteau et la Poudre   Le Marteau et la Poudre Empty

Le Marteau et la Poudre
Page 1 sur 1