- Nom: Laconfir
- Race: Humain
- métier: sorcier
Laconfir
Ou l’histoire d’un homme avec un don puissant
d ’origine paternel qui lui vaut le rejet.
Basileus avait une enfance normale dans une petite bourgade non loin de middenheim, son nom de famille était maximilian, un nom différent de celui de son père imposé par sa mère pour d’obscures raisons…
Cependant, dès sa plus tendre enfance, il détesté son nom et se dit qu’il le changerait dès qu’il en aurait l’occasion. D’ailleur il sentait que quelque chose lui arriverait un jour, car depuis tout petit il lui arrivait des choses extraordinaires, par exemple, avec un simple regard, une simple pensée, des gens lâchait ce qu ils avaient dans les mains ou des lumières apparaissaient de temps à autre, ce phénomène qui amusaient un enfant de 6 à 10 ans, devinrent inquiétants pour lui à l’age de 12 ans, il décida d’en parler à sa mère.
« Mon fils, lui dit-elle, ce qui t’arrive est normal. Je m’en veux de ne pas t’avoir conté cette histoire plus tôt mais tu dois csavoir la vérité sur ton origine :
Une nuit d’orage, il y a 12 ans, un homme vint, un bel et grand homme avec une longue robe bleue et un grand bâton mystérieux, il avait un charme fou, de long cheveux bleus et des yeux gris clairs. Il s’appelait Hoheneim maximilian et était venu chez nous dans un but bien précis, anéantir un culte impie dédié au dieu de la perversité, il ne mit qu’une semaine à dénicher ce culte, tua leur chef, et les villageois qui avaient rejoint ce culte revinrent à la raison. Il aurait du dénoncer le culte à l’inquisition mais elle aurait brûler le village, faisant preuve d’humanisme il ne nous dénonça pas et s’attira les bonnes grâces de tout le village, et les miennes en particularité… enfin bref cet homme est ton vrai père, j’ai rencontré mon mari peu après mais avant de partir il m’a dit :
-Ecoutes moi bien Melinda, de notre éphémère union naîtra dans 9 moi un nourrisson, des pouvoirs semblables au miens il aura et quand il fera preuve de sagesse et t’en parleras, vers moi tu l’enverras, à altdorf, au collège céleste, et ce sans le dire à personne car sinon son père sentimental s’y opposera, donne lui mon nom pour qu’une fois à la capitale du reikland il soit reconnu ".
Il partit et ne revint jamais
A ces mots, Basileus fut bouche bée mais quelques instants seulement car il compris vite, il devait partir au plus tôt pour altdorf pour retrouver son père et accomplir sa destinée…
Le soir même, sa mère dépensa ses économies pour lui payer un voyage sécurisé jusqu'à altdorf. Il lui dit au revoir et lui promit un jour de revenir, très riche et très puissant pour la mettre à l’abris du besoin et de son mari…
Le voyage se passa sans encombre et Basileus arriva à Altdorf, une grande ville dynamique, tout aussi attrayante que dangereuse. Avec les quelques couronne d’or donnée par sa mère, il chercha le collège céleste mais personne ne pus lui indiquer, l’espoir le quitta peu à peu et après une semaine.
Il finit sans le sou et dans la rue, sans aucun moyen pour survire, il se résigna à mourir mais à ce moment, un homme vint le voir, lui tendit la main et lui dit de le suivre, le tout avec un stoïcisme impressionnant. Guidé par son instinct ou par la faim, il suivit l’homme et arrive dans un quartier que Basileus avait déjà visité plusieurs fois, mais ne se rappelait plus ce qu’il y avait et là, d’un geste de la main, l’homme fit apparaître le plus bel établissent qu’il n’avait jamais vu. A l’intérieur, on lui demanda son nom, Il répondit qu’il s’appelait Laconfir,, fils d’.. Il n’eu pas le temps de finir sa phrase, tout le monde savait de qui il était le fils et les yeux de tout le monde se baissèrent, l’homme lui compta alors une histoire :
« Ton père, à l’époque de sa mission dans ton village, était un maître sorcier très doué. Peu de temps après il devint un seigneur sorcier, l’un des plus puissant qu’on ai jamais vu, dont les fais sont reconnus dans tous les collèges mais surtout dans le notre… Cependant, dans la guerre contre archaon, il fut envoyé en mission extrêmement périlleuse avec un contingent de maître pour éliminer magiquement l’un des généraux d’Archaon, sa mission fut accompli, mais le rituel nécessitant un forte proximité avec la cible, le contingent fut chargé par des chaotiques peu de temps après et un seul pus en revenir, mais très amoché. Avant de partir, ton père me confia la mission à moi son élève, de s’occuper de toi à ton arrivée, te voici, comme il l’avait prédit, et une nouvelle vie s’offre à toi.»
Les mots résonnèrent dans la tête de Laconfir, c’était décidé, il étudierais d’arrache pied, pour sa mère et pour venger son père.
Son entraînement commença et dura longtemps il étais très doué mais son origine lui valut quelques antipathies dans les rang des maîtres du collège.
Après 7 années d’études, son maître le considéra assez mature et maîtrisant assez le domaine obscur pour arpenter le monde et s’y faire de l’argent, il lui ordonna de partir en compagnonnage et de revenir lorsqu’il serait prêt à passer au cap suivant. Avant de partir, son maître lui offrit une robe du collège, un bâton, et quelques livres pour s’occuper :
« Ecrit moi de temps à autre, que je me rende compte de ta progression, et n’oubli pas, suis ton instinct et interprète les signes d’azyr pour trouver ta vois, à bientôt Laconfir. »
Ainsi Laconfir partit, bien décidé à prouver sa valeur et à découvrir le monde, où que cela le mène