Ok...
Bon, le départ de Khrystin : pas le sujet. Donc, je n'en parlerais pas.
Pour le français. Je serais peut-être moins coulant que mes collègues. D'accord, on peut souffrir d'un handicape qui nous rend l'écriture difficile (grammaticalement, orthographiquement ou même sur le fond). D'ailleurs, et pour la petite histoire "entre nous", j'ai souffert d'une forme de dyslexie bénigne. Dyslexie qui a finit par disparaître (bien que quand je suis troublé ou stressé, elle peut revenir à la charge (échange de mots et autres lapsus)).
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que le support informatique donne 1000 solutions pour pouvoir écrire correctement. Le correcteur word en est une. Son usage est plus que répandu dans le monde du travail comme du loisir. Ne pas l'utiliser, c'est ne pas vouloir le faire. Il s'agit donc d'une volonté et non d'une capacité.
Et tu noteras, Elvyra, que je n'ai corrigé que la partie "RP" du post de Gromg. Et que je ne corrigerais jamais les messages que lui ou d'autres écriront même s'ils violentent toutes les règles du "bon français". Mais j'estime, et c'est ma politique personnelle, que lorsque l'on écrit un BG ou un RP, il faut qu'il soit accessible à tous. Et le rédiger en français littéral reste la meilleure des solutions pour cela. Et en tant que modérateur, je m'emploierais à ce que cela soit le cas. Pour le plaisir de tous (celui qui lit et celui qui est lu).
Enfin, j'ai corrigé le texte, donc ce fut visible pour tout le monde. Je l'ai signalé sur le topic car des commentaires faisaient référence à ce problème. Mais, et je partage le point de vue de Mauldred, j'ai quand même le premier réflexe de penser, quand je lis un texte comme celui-là, plus à un manque d'envie et de sérieux de la part du rédacteur qu'à un problème handicapant. Désolé pour ce manque d'ouverture d'esprit, mais c'est comme ça.
D'ailleurs, si une personne éprouve des difficultés à écrire (quelles qu’elles soient), je suis prêt à aider. Tant sur la forme (correction) que sur le fond. Et je sais qu'il y a ici d'autres personnes tout à fait capables de remplis ce rôle de guide et d'aide dans la rédaction.
Mais c'est vrai que l'écrit type "SMS Style" ou bâclé a tendance à me hérisser les tentacules. Mais je crois aussi que le texte de Gromg méritait cette correction pour rendre aussi toute sa saveur et son humour.
Et pour finir, j'ai déjà lu Gromg sur le tchat de guilde sur WAR et je ne lui ai pas fait de commentaires sur son écrit. Je le répète encore une fois : la correction ne s'applique sur les BG et RP qui doivent être accessible à tous. Car c'est, et je prends un peu à contre-pied notre chef sur le sujet, là-dessus que nous jugeons une personne voulant devenir mercenaire. Et encore une fois, je me tiens prêt, et d'autres mercenaires aussi, à aider tous postulants ou même mercenaires désireux d'écrire et éprouvant des difficultés.
[ce texte a été vérifié par Word
]