Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Musique] Eluveitie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[Musique] Eluveitie Empty
MessageSujet: [Musique] Eluveitie   [Musique] Eluveitie EmptyJeu 11 Déc - 2:44

[Musique] Eluveitie 1959_0
[Musique] Eluveitie 00000593

ELUVEITIE

Formé en 2002 ce groupe suisse fait du Death Metal Celtique. Plutôt que d'utiliser une abondance de claviers, ils n'hésitent pas à multiplier les instruments sur scène, ce qui explique le nombre de membres dans le groupe : 8

-Chrigel Glanzmann : Chant, Tin et Low Whistles, Uilleann pipes, Mandola, --Guitares Acoustiques, Bodhrán
-Kay Brem : Basse, chœurs
-Merlin Sutter : Batterie
-Ivo Henzi : Guitare, chœurs
-Siméon Koch : Guitare, chœurs
-Meri Tadic : Violon irlandais (fiddle), Chant
-Päde Kistler : Flûte irlandaise, Tin et Low Whistles, Cornemuse Celtiberian
-Anna Murphy : Vielle à roue (Hurdy-gurdy)

Le chant alterne voix claire féminine (minoritaire), et voix death.
Actuellement, ils sont en première partie de Kreator, lors de la tournée européenne de ces derniers.

A essayer, pour ceux qui aiment la musique celtique mélangée au metal, et qui ne sont pas trop rebutés par les voix death. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=YUVuaa-n9xM
https://www.youtube.com/watch?v=iijKLHCQw5o (ça devrait vous dire quelque chose ça :p )
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Eluveitie   [Musique] Eluveitie EmptyJeu 11 Déc - 4:22

Oooh, putain, ils ont osé... Déjà, des suisses celtes, bon, ok... Mais en plus du Death celtique ! Aaargmmmm... Cette musique sombre dans le n'importe quoi...

Ministry, pourquoi t'es partiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Sad

EDIT : ils ont leur disco sur Nightfall, le site de chroniques de skeuds pour chevelus headbanguers ---> Eluveitie
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[Musique] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Eluveitie   [Musique] Eluveitie EmptyJeu 11 Déc - 4:27

Demön a écrit:
Oooh, putain, ils ont osé... Déjà, des suisses celtes, bon, ok... Mais en plus du Death celtique ! Aaargmmmm... Cette musique sombre dans le n'importe quoi...

Ministry, pourquoi t'es partiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Sad

Et encore, je peux te trouver pire ! Eux au moins, ils évitent d'entrer sur scène en peau de bête :p
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Eluveitie   [Musique] Eluveitie EmptyJeu 11 Déc - 4:37

T'inquiétes, Vadhino, je sais bien que le pire existe...

Mais bon, quoi, je ne sais plus... Je suis sur du Oomph! là. Leur dernier, Monster, est vraiment "meanstream" comme on dit ("facile d'écoute" pour les anglophobe) et manque de cette rage qu'il y avait dans les précédents.

Mais la multiplication de groupes bizarroïdes et/ou grotesques me laisse pantois : le Chaos existe vraiment...

Et puis à les regarder comme ça, on dirait l'équipe de Kaamelott...
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[Musique] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Eluveitie   [Musique] Eluveitie EmptyJeu 11 Déc - 6:04

J'aime bien les groupes qui mélangent tout, ça change un peu. Si tu connais pas, teste Korpiklaani par exemple, c'est bien sympa dans le style.
Sinon, y'en a qui font du mélange à but humoristique, comme Finntroll ou Trollfest, dont le but est de se faire passer pour une bande de...trolls :p
Pour ma part, j'accroche pas trop à Oomph!. J'attends le nouveau Rammstein plutôt, en écoutant le dernier Motörhead, le dernier AC/DC... et le dernier Soulfly (For Those About To Rot...quel morceau de fou ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Eluveitie   [Musique] Eluveitie EmptyJeu 11 Déc - 6:46

Soulfly m'a vraiment surpris agréablement. J'avais un peu peur d'entendre du sous-Sepultura (et pour cause... Wink ), mais au final, il y a de bons trucs.

Je ne suis pas trop fan des groupes mélangeant trop de choses disparates ou faisant les clowns. Non pas que je manque d'humour (peut-être si, en fait...), mais je n'arrive jamais à être dans leur trip. Et quand aux mélanges audacieux, il faut vraiment que cela soit fait avec un goût se rapprochant du mien et c'est rare.

Je préfère de loin le brutal ne se refusant pas le mélodique. C'est pour cela que j'ai eu un coup de coeur pour l'Album Toxicity des SOAD ou les morceaux d'un groupe comme 16Volt.

Mmmm... J'ai autant d'attachement à un groupe comme Oomph! qu'à Rammstein. Oomph! est plus ancien, je le connais depuis leur album Unrein (que je conseil d'ailleurs). A mon sens, les deux groupes cohabitent très bien, ayant une approche différente du genre musical qu'ils défendent. J'attends moi aussi le dernier Rammstein, en espérant un bel album (Rosenrott m'a un peu déçu quand même, malgrè son morceau éponyme qui est très bon, ma préfèrence allant à Mutter).

Sinon, connais-tu StaticX et son album Wisconsin Death Trip ? très bon, je te le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Eluveitie Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Eluveitie   [Musique] Eluveitie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Eluveitie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: