Tard dans la nuit, Ulfgrim tambourinait frénétiquement à la porte du tunnel 27.
Ouvrez par Grungni !!Passe d’abord les trésors par la trappe ! S’écria le nain de l’autre côté de la porte.
Ouvre Boldur, fais pas l’gob, y a des blessés !
T’sais comme moi comment ça marche, les règles, c’est les règles. Allez, passe le matos !
Au diable l’ foutu règlement, ils n’ont rien remonté bordel, OUUUUVRE !
QUOI ? TU OSES DISCUTER ? J’OUVRE PAS !!! Eructa le nain borné (pléonasme)
Ce Boldur est décidément une belle crapule se disait Ulfgrim.
CRAPULE, MOI ????(
)
Ulfgrim sous le coup de la colère avait pensé tout haut ! Se préparant à submerger le nain sous un nouveau flot d’insultes, il fut interrompu par un cri paniqué !
Ils sont là !!! S’écria un jeune humain qui traînait son compagnon blessé à l’autre bout du tunnel.
OUVRE BOLDUR, ON VA SE FAIRE MASSACRER !!!!
S’pas mon problème, fallait pas entrer, d’plus, z'ont signé l’contrat et toi aussi Ulf', dit-il avec un sourire plein de satisfaction
OUVRE OU JE FAIS SAUTER LA PORTE !!!Le temps n’était plus à la discussion, déjà dans le fond du tunnel le jeune homme était rattrapé par une horde de skavens qui eurent tôt fait de l’éviscérer de leurs dagues empoisonnées, s’acharnant sur son corps tel un banc de piranhas sur un bout de viande .
L’humain blessé essaya tant bien que mal de ramper mais fut stoppé net, hurlant en sentant une longue lame à la forme vicieuse lui clouer la jambe au sol.
Les deux derniers humains du groupe, Sigrid et Albrecht, sentant leur fin arriver, se tournèrent vers Ulfgrim qui, en voyant leurs regards, se disant que dans le fond, ils n’étaient que des enfants terrorisés.
Ulfgrim avait peu de temps, il revint plus bas dans le couloir, s’accroupit près d’un des étais du tunnel et creusât un petit écart entre la roche et le bois avec la pointe de sa hache. Il jetât un regard nerveux vers les skavens, qui étaient toujours occupés à achever sadiquement leur dernière victime, tout en fouillant sa besace avec fébrilité pour en sortir un bâton d’explosif qu’il entreprit de bien coincer dans l’interstice qu’il avait prévu à cet effet.
NOOON !! Hurlât Boldur qui avait compris ce qu’Ulfgrim allait faire.
C’est alors qu’elle apparut, cette créature énorme de plus de deux mètres, équipée d’une impressionnante arme de pugilat fixée à son avant bras, les skavens s’écartèrent effrayés devant cette masse imposante de muscles.
Elle ressemblait à un énorme rat boursoufflé, hypertrophié, son museau difforme dégoulinait d’écume. Son regard blanc vitreux se posa sur le groupe, nul doute qu’elle allait charger.
Ulfgrim allumât la mèche et se reculât avec les humains jusqu'à la porte.
L’énorme rat se mit à charger depuis le fond du couloir en poussant un cri effroyable, suivi par les skavens qui glapissaient et ricanaient.
Ulfgrim regardait la mèche se consumer, pas assez vite à son goût, en avait-il bien estimé la longueur? La masse hurlante arrivât bientôt à hauteur de l’étançon, le nain adressât une dernière prière à Grungni et ce fut l’apocalypse.
La poutre fut projetée, tel un boulet de canon, sur la paroi opposée ramassant au passage deux skavens, l’explosion envoyât en même temps des éclats de pierres dans tous les sens, tel une tourelle d’ingénieur, blessant Skavens, humains et le nain, le rat-ogre lui, semblait n’avoir rien senti et continuait sa course lorsque la voûte cédât et un flot d’éboulis, de gravats et de poussières s’abattit, le tout dans un vacarme incroyable.
S’ensuivit un silence de mort seulement troublé par le bruit du verrou imposant de la porte qui s’ouvrit avec un grincement sinistre.
Lorsque la poussière fut retombée, tout n’était que chaos, les corps qui gisaient au sol n’étaient pas identifiables, mis à part celui du rat-ogre dû à sa corpulence, tous étaient couverts d’une épaisse couche de poussière grise.
Boldur entrât et eut un sursaut (
) lorsqu’une de ces formes se mit à bouger, suivie d’autres, le nain et les humains étaient vivants, blessés mais heureux d’être vivants.
ULFGRIM ! Aboyât Boldur,
tu auras à répondre de cet acte devant le roi Morgrim lui-même !!Un poing, gros comme une brique, s’abattit sur le nez de Boldur avec un bruit de craquement sinistre.
Le nain saisit son visage à deux mains sur le coup de la douleur, fit mine de dégainer son arme lorsqu’un second coup de poing atterrit cette fois en plein dans sa mâchoire inférieure, la cassant net, du sang et des dents volèrent.
Mais avant qu’Ulfgrim ne puisse enchaîner un nouveau coup, il fut aspergé par derrière (
) de sang et de tripes, le tronc de l’humaine Sigrid roulant à ses pieds.(la fameuse femme tronc
)
Le regard de la jeune femme était resté figé avec une expression d’incompréhension.(
)
Ulfgrim tourna la tête et vit le rat-ogre se relever, toute la partie gauche du monstre avait été écrabouillée, il lui manquait un bras et sa jambe pendouillait misérablement. Il avait malgré tout réussi à trancher en deux l’humaine tout en étant au sol.
A cette vue, Boldur s’enfuit (
) en baragouinant quelque chose d’incompréhensible, l’état de son visage l’empêchant d’articuler correctement.
Ceux qui étaient restés n’eurent pas le temps de suivre le nain, tout au plus ils purent dégainer leurs armes, le rat-ogre, envahi d’une fureur spasmodique, était déjà sur eux.
Le premier coup fut pour Ulfgrim qui parât cette attaque tant bien que mal, Albrecht en profitât pour asséner au monstre un coup d’épée dans le flanc, le blessant profondément, le rat-ogre eût un réflexe bizarre mais néanmoins dévastateur, son bras se détendit, vif comme l’éclair, comme une réponse instinctive à l’agression. La tête de l’humain volât sous le coup de lame fulgurant, le reste du corps tombât à genoux, le sang giclant du cou de la victime au rythme des battements de son cœur, avant de s’effondrer en soulevant un nuage de poussières.
Ulgrim sût que c’était maintenant ou jamais. Il balançât sa hache en y mettant toute sa force et tout son poids tranchant la clavicule de monstre jusqu’à son abdomen, ce qui produisit de nouveau ce réflexe foudroyant, l’arme de la bête atteignit Ulfgrim en plein visage.
Tous deux s’effondrèrent, le corps du rat-ogre continuait de convulser, agitant encore faiblement sa lame.
Ulfgrim rampait vers la sortie, une silhouette apparût au seuil de la porte, la vision ensanglantée du nain (
) ne lui permettait pas de reconnaître la personne qui se tenait là, tout ce qu’il savait, c’est qu’elle était armée.
D’instinct, Ulfgrim sût qu’il allait encore devoir combattre, mais il se sentait à bout de force.
La silhouette s’approchât armant son coup de grâce, l’adrénaline étreignît le nain qui, dans un mouvement désespéré, fauchât de sa hache les jambes de son adversaire qui s’écroulât en poussant un hurlement de douleur. ils étaient tous deux à terre, à égalité. Néanmoins, dans sa chute, l’ennemi avait eut le temps de placer un terrible coup dans l’omoplate d’Ulfgrim qui, suite à la souffrance avec une rage et une envie de tuer inégalées, enchaînât un mouvement circulaire de sa hache qui décapitât net son opposant. Le nain crût entendre au loin, lors de son coup fatal, le hurlement d’un loup ou était-ce une illusion due aux douleurs insoutenables qui lui bourdonnaient aux oreilles. La tête décapitée de son ennemi trainait à terre près de lui et il reconnu sans mal celle de Boldur.
Des gardes venaient d’arriver, alertés par le vacarme, ils avaient été témoins de la scène.
Ulfgrim avait perdu beaucoup de sang, il avait tué un « frère » nain, de jeunes humains étaient morts, son corps n’était que douleur, les skavens, tout ça... c’en était trop ! Tout ce décor macabre se mit à tourbillonner autour de lui, puis… ce fut le trou noir, il sombrât dans l’inconscience…(
)