| Mes débuts de dessin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yadaraf / Arkena Tueur Nain
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Arkena Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| Sujet: Mes débuts de dessin Lun 29 Juin - 7:18 | |
| Pour passer le temps je me suis mit à dessiner un peu sous GIMP a la souris. Ca m'a pris pas mal de temps déjà, c'est pas fini mais je vous met ce que je suis en train de faire (je sais c'est moche, mais je sais pas vraiment dessiner :s) Mais bon si vous avez des conseils je suis preneur:) | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Lun 29 Juin - 7:28 | |
| Pour un début c'est un bon début, je ne suis pas un expert en la matière (au contraire) donc je ne pourrais juger ton travail comme il se doit, mais je peux t'encourager à poursuivre car comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron XD | |
|
| |
Vadhino Torche vivante
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles ! Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Vadhino Race: Homme Carrière (classe): Sorcier de Village
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Lun 29 Juin - 8:07 | |
| Je suis d'accord avec Drugni, il faut persévérer, surtout que tu ne choisis pas la facilité pour débuter ! Il y a de bonnes choses à mon avis (à mon goût plutôt héhé) ! Si j'avais un conseil à donner, c'est de commencer à dessiner sur papier. Ce sera plus précis...et plus ludique qu'aà la souris. Une fois que ton tracé est fini, rien ne t'empêche de la scanner et de le colorier avec Gimp ! Les contours noirs pourraient être fait sur un calque à part, afin de les mettre au premier plan, et du coup d'éviter les floutés provoqués par l'herbe et le ciel. Sauf si le flouté fait partie intégrante du dessin bien entendu ^^ Ensuite, il faut penser à la position de ton soleil, afin de voir quelles parties foncer ou non. Voila pour les premiers trucs qui me viennent, et j'ai hâte de voir la suite ! Une petite ville, quelques champs, une calèche qui circule... tu as de quoi t'amuser un moment avec un paysage ! | |
|
| |
Ulfgrim Habitué de la taverne
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Land of frites, cheeses & beers Date d'inscription : 15/04/2009
Feuille de personnage Nom: Ulfgrim Gomrundson Race: Nain Carrière (classe): Tueur
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Lun 29 Juin - 13:24 | |
| Peut-être affiner le sentier vers la fond afin de donner un peu plus de perspective.
Sinon, un tit truc dans les paysages, en général plus les objets sont éloignés, plus ils sont "bleus". En gros mettre un filtre bleu léger sur les collines au 2nd plan et pourquoi pas ajouter d'autres collines encore un peu plus "bleutées" au 3ème plans. | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Lun 29 Juin - 15:18 | |
| - Ulfgrim a écrit:
Sinon, un tit truc dans les paysages, en général plus les objets sont éloignés, plus ils sont "bleus". En gros mettre un filtre bleu léger sur les collines au 2nd plan et pourquoi pas ajouter d'autres collines encore un peu plus "bleutées" au 3ème plans. Pas forcément, en fait plus c'est loin plus c'est "flou", en fait plus les formes ce confondent et plus c'est foncé. En terme de dessin c'est ça généralement. Après si tu veux vraiment progressé, je te conseil de t'entrainer sur 3 points majeur : - le décors : ici tu t'entraines sur les formes de base et sur la perspective, donc les cubes, les boules et tout ça c'est ici. C'est là aussi. - le vivants : ici tu travailles tout ce qui est de l'ordre du mimétisme, des actions, afficher des sentiments et la représentation de modèle (comment dessiner un humain et tout) - le maitrise : là tu mets l'accent sur ton jeu de couleur, le réalisme et l'aspect général de ton dessin. Tu travailles aussi tes ombres et la précision de ton coup de crayon. Après je te conseil de commencer sur papier, le contact de la feuille et la sensation habituelle du crayon aide beaucoup. La souris est antinomique au dessin en général, imprécise, inadapté, pas instinctif. Sinon tu te payes un palette graphique à 3000 euros... | |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 0:25 | |
| Bah je m'étais acheter une palette graphique, le soucis c'est que j'ai du mal à faire la correspondance entre l'écran et la palette :s
Mais je vais peut être m'entrainer plus traditionnellement :p | |
|
| |
Ulfgrim Habitué de la taverne
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Land of frites, cheeses & beers Date d'inscription : 15/04/2009
Feuille de personnage Nom: Ulfgrim Gomrundson Race: Nain Carrière (classe): Tueur
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 2:20 | |
| Perso, j'ai trouvé une Wacom intuos3 A5 d'occase à 160 euros, c'est de la balle, faut juste que je m'y remette au dessin XD A acheter uniquement si tu penses sérieusement à te mettre au dessin sur ordi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 2:24 | |
| J'en ai une bas de gamme (une wacom tout de même) | |
|
| |
Vadhino Torche vivante
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles ! Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Vadhino Race: Homme Carrière (classe): Sorcier de Village
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 2:30 | |
| C'est sur que les tablettes très chères présentent souvent des fonctions appréciables, mais les bas de gamme suffisent largement au début (et même pendant longtemps). Le plus important, c'est la motivation. Si tu l'as, alors c'est gagné. Et je parle en connaissance de cause, car je l'ai un peu perdu depuis un moment lol ! Si tu maitrises un peu les logiciels 3D (formes simples et rendu basique), tu peux te construire ta scène avec des cubes et sphères, afin de te donner une idée de la perspective générale et redessiner ensuite par dessus. C'est aussi un bon moyen pour commencer, et qui m'a aidé plus d'une fois quand j'avais des cours d'arts-plastiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 3:41 | |
| - Vadhino a écrit:
- C'est sur que les tablettes très chères présentent souvent des fonctions appréciables, mais les bas de gamme suffisent largement au début (et même pendant longtemps). Le plus important, c'est la motivation. Si tu l'as, alors c'est gagné. Et je parle en connaissance de cause, car je l'ai un peu perdu depuis un moment lol !
Si tu maitrises un peu les logiciels 3D (formes simples et rendu basique), tu peux te construire ta scène avec des cubes et sphères, afin de te donner une idée de la perspective générale et redessiner ensuite par dessus. C'est aussi un bon moyen pour commencer, et qui m'a aidé plus d'une fois quand j'avais des cours d'arts-plastiques ! Je suis en cours de tipiaker 3ds max :p | |
|
| |
Vadhino Torche vivante
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 4:14 | |
| Héhé, bon choix, et bon courage ! Si tu as des questions 3ds sur la base, n'hésite pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 4:58 | |
| Bah ya une dizaine d'année j'avais fait plusieurs truc dessus, j'avais essayer de m'y remettre sans grande motivation ya 1an mais bon j'ai un bouquin je verrais bien | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 5:23 | |
| la motivation est une chose, l'entrainement en est une autre faut pratiquer quoi XD | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 11:49 | |
| On sait que tu pratique beaucoup Sig XD | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Mar 30 Juin - 12:10 | |
| c'est pour ca que tu prends autant de plaisir mon cochon | |
|
| |
Vadhino Torche vivante
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Ven 3 Juil - 3:11 | |
| Alors, alors, ce dessin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin Ven 3 Juil - 7:23 | |
| Pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, pas mal de boulot et la fete du cinéma. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts de dessin | |
| |
|
| |
| Mes débuts de dessin | |
|