Cela fait déjà un petit moment que je joue occasionnellement à ce petit bijou créé par les développeurs de chez Cyanide ( firme responsable de l'adaptation du jeu BloodBowl sur PC :p ) et je dois dire que c'est un bon défouloire déjanté. ^^
C'est un F2P exclusivement PvP ( même si on peut taper des mobs ) dans un univers médiéval fantastique burlesque. Le but du jeu est simple ( je vais vous décrire la seule règle présente en jeu pour le moment ) : Une map, un trésor, deux équipes, des monstres. Pour gagner il faut emmener le trésor à la sortie mais il n'existe qu'une seule condition pour y arriver, le trésor doit vous aimer, si ce n'est pas le cas alors même en étant à la sortie avec lui, jamais vous ne pourrez gagner. Pour que le trésor vous aime, rien de plus simple, portez le, tuez vos ennemis et tuez les boss et semi-boss de la map. Toutefois, pour rompre l'ennui, le trésor se plait à lancer des mini jeux que je vous laisserais découvrir. :p
Pour ce qui est des personnages jouables, trois classes sont accessibles à tous ( bourreau, magicien et voleur ), les autres classes sont quant à elles payantes ( pour l'instant il n'y a que le barde dans ce cas ). Leur personnalisation se fait de façon gratuite au niveau du visage, pour ce qui est de l'arme, une seule est fournie de base, les autres sont payantes mais elles ne servent qu'à faire jolie, il n'y a aucune caractéristique. Il y a aussi la customisation grâce à des habits, des trucs sur la tête et dans le dos, de base chaque personnage en a des gratuits ( pas beaucoup et pas forcement sympatoche ), les autres sont payants.
On peut acheter des potions, pièges et élixirs avec des MH ( la Monnaie des Héros ) la monnaie du jeu ( donc gratis :p ), ce sont les objets dits "CLASSIC". Ces même objets existent aussi dans une version dites "DELUXE" qui cette fois s'achètent grâce à des euros, la différence avec la version "CLASSIC" est qu'ils sont plus efficaces ( la potion de soin "DELUXE" redonne le double de points de vie que la version "CLASSIC", etc... ). Personnellement je n'ai jamais utilisé ce genre d'objet, les "CLASSIC" sont amplement suffisant quand on sait jouer un minimum.
Pour ce qui est du systeme de jeu, l'évolution d'un personnage ne se fait que durant une manche pour ensuite être remise à zéro à la manche suivante. Je pense que le mieux pour vous est de lire ceci :
http://www.dungeon-party.com/index.php?rub=howtoLes graphismes type cartoon sont très efficaces et super bien chiadés ( en exemple mes trois personnages actuels qui ne sont pas à la même échelle ^^) :
Bon ben voila, j'espère que vous allez venir essayer cet excellent jeu ^^, vous pourrez m'y trouver sous le pseudo de
XeriX. Et pour ceux qui n'arrivent plus à décrocher du jeu je peux créer un Tas de Noob ( équivalent d'une guilde ) sous le nom de "
Nous beuh !" XD
Pour télécharger Dungeon Party :
http://www.dungeon-party.com/index.php?rub=dl_gameJoueurs de DP :Aki => XeriX