Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée) Empty
MessageSujet: Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée)   Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée) EmptySam 8 Aoû - 14:44

Je vais m'inscrire à l'association de Moulins de Warhammer battle et 40k (surtout pour la partie battle), je raconterais mes batailles ici.

Demain j'essayerais de faire la bataille que j'ai effectué aujourd'hui : Nain contre démons (1500) et j'ai gagné (700pts contre 450).


Premiers aperçu : mes mineurs servent à que dale contre des démons qui n'ont aucune unité de tir :/ ; la régénération c'est porc ! Mes brisefer ont bien tenu. J'ai cru revoir ma poisse mais ça a un peu changé après sauf à la fin ou j'ai eu des jets nuls Sad...

J'ai appris une chose : les servants d'une artillerie ça peut faire mal ! :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée) Empty
MessageSujet: Re: Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée)   Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée) EmptyDim 9 Aoû - 6:55

Bon alors ce qu'il y avait en face :

Héraut de Khorne sur Juggernaut
dans une unité de Chiens de Khorne (8 chiens il me semble)

Une unité de Portepestes de Nurgle (avec un sorcier dedans) (+une bannière qui permet de relancer les 1 sur les blessures) (une vingtaine)

Une unité de Sanguinaires de Khorne (une vingtaine)

Une unité de Horreurs Roses de Tzeentch (douzaine) avec un sorcier niveau 2 dedans


Le gars partait avec 6 dés de pouvoir (mais grâce à ma rune majeur d'équilibre il en avait que 5). En sort il a eu : deux fois le sort 1d6+1 touche de force 1d6+1 à 18 pas (pour son unité d'horreur + son sorcier) et un sort qui met les carac de l'ennemi au corps à corps de son autre sorcier à 1.



J'avais 2 collines à ma disposition mais je n'en ai utilisé qu'une en y mettant mon canon, mon canon orgue et mes arquebusiers dessus.

1er tour : je lance un coup de canon sur l'unité des chiens de khornes (enfin sur le héros), aucune blessure à cause de mes jets de dés (jme suis dit que ça me rappellait quelque chose). J'avance un tout petit peu mes brisefers et mes guerriers nains.

1er tour démon : il avance toutes ces unités, ses portepeste vers mes brisefer, ses sanguinaires sur mes guerriers, ses chiens vers la colline. Son unité de Tzeentch reste un peu en rentrait mais avance quand même.

2em tour nain : mes mineurs n'arrivent pas encore, je ne bouge pas mes unité et ne déclare pas de charge. Je tire avec mon canon sur le
Héraut de Khorne sur Juggernaut => le Juggernaut meurt. Je tire avec mon canon orgue, et mes arquebusiers sur l'unité de chiens : 6 morts (ils ont chacun 2 points de vie)

2em tour démon : il avance encore ses unités (à porter de charge pour lui mais pas pour moi), me tue quelques nains au passage avec ses sorts. Il sort son héros de l'unité de chien.

3em tour nain : Je tire avec mon canon sur l'unité de porte peste : 1 morts (vive sa régénération à 4+ :/) je tire avec mes arquebusiers et mon canon orgue dessus : 3 morts.

3em tour démons : charge déclarée : les chiens sur le canon orgue, les porte pestes sur les brisefer et les sanguinaire sur les guerriers nains. Les brisefer resistent bien et tapent meme pas mal les porte peste (pierre de serment posée, défi lancé par mon thâne). Les guerriers s'en sortent moins bien mais resistent encore un peu, perdent le combat sans fuire (le héraut ayant rejoint l'unité, tous les sanguinaires gagnent haine :/). Les servants du canon orgue n'ont pas mal, et réussissent à finir un chien (qui lui restait qu'un point de vie).

4em tour nain : je tire au canon sur l'unité de sorciers : quelques mort, pareil pour les arquebusier. Je perds 1 servant du canon orgue mais étant en position surélevée je ne perds pas le combat. Mes brisefer écrasent des portepeste, je gagne le combat: il perd un portepeste supplémentaire. Mes guerriers nains ont très mal, ils perdent le combat mais restent au corps à corps !

4em tour démon : toujours aucun dégats dans le défi. Le chien qui était contre le canon orgue meurt (vive les servants ! Smile). Les sanguinaires font un massacre : les guerriers nains fuient mais ne sont pas rattrapés. Dans l'unité de portepeste il ne reste plus que le héros qui se retrouve dans le défi.

5em tour nain : mon thâne meurt, mais mes brisefer le venge. Mes guerriers se reforment et se prépare à l'attaque. Je fais un 1 sur l'arrivée de mes mineurs (ils ne seront donc toujours pas là). Mon canon fait mal à l'unité de sorcier.

5em tour démon : charge des sanguinaire sur les guerriers : les guerriers prennent cher et fuient, ils sont rattrapé en dehors de table et massacrés.

6em tour nain : mes mineurs nains arrivent (mais je les place mal, j'aurais du les placer entre l'arrivée des sanguinaire et mes arquebusiers, mais je les ai placé de l'autre côté :s). Mon canon orgue, mon canon et mes arquebusiers massacrent l'unité de sorcier, il ne reste que le sorcier niveau 2 et 2 horreurs.

6em tour démon : les sanguinaires arrivent ils avancent mais ne peuvent pas en marche forcé car mes mineurs sont juste à coté

7em tour nain (oui on a oublié de compter les tours): Mon canon orgue, mon canon et mes arquebusiers détruisent l'unité de sorcier et le sorcier. Mes nains ne sont pas assez proche des sanguinaire pour les charger :/

7em tour démon : charge des sanguinaire sur les arquebusier = boucherie, les arquebusier fuient, charge irresistible sur le canon orgue

Et on a arrêté là.

C'est un peu mal raconté mais je suis un peu confus sur le nombre de tour etc. mais bon je ferais plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée) Empty
MessageSujet: Re: Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée)   Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée) EmptyDim 9 Aoû - 9:04

Un conseil si tu veux faire un rapport de bataille, n'hésite pas à prendre quelques notes sur une feuille de brouillon durant ou après la bataille pour garder le fil des événements. En tout cas pour un premier essai c'est un bon essai, même si tout n'est pas parfait (tu l'as souligné par toi même), et à l'avenir je suis sur que tu pourras rendre des rapports encore meilleurs et pourquoi pas en y insérant une trame roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée) Empty
MessageSujet: Re: Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée)   Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de bataille : Mes nains (oui bon j'ai pas encore de nom d'armée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 10 guerrier nains de la bataille du col
» Le tunnel des nains
» ScreenShots [Nains]
» [Nains]1500
» Récit de snot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: