J'ai déjà donné sur ce jeu durant la bêta en fin d'année dernière. Au début c'est sympa quand tu fais ton truc tranquille mais dès que la guerre des larmes éclate (ou autre, je n'ai jamais testé la saison 2) ce n'est même plus la peine si tu es un casual, alliance ou pas.
Pour survivre, il faut sans cesse être connecté au jeu, se lever pour lui, se connecter devient le première chose à faire dans la journée. Dans mon cas je n'ai pas changé mes habitudes pour ce jeu et il s'est passé que j'ai perdu mes villes (à part la dernière, on ne peut pas perdre sa dernière ville avant 15 jours de non connexion au jeu), j'ai aussi perdu mon armée (plusieurs attaques sur ma dernière ville, ça pardonne pas).
Dans le cas des relations diplomatiques entre alliance c'est le néant, la seule chose que les gens connaissent c'est la menace pour ceux qui se sentent le plus fort et la fuite pour les autres. J'étais dans une alliance qui baissait son froc à la moindre occasion, tout l'inverse de mon tempérament quand je me fais marcher sur les pieds par de vulgaires menaces. Donc au final, j'ai quasiment pas joué pour "le bien de l'alliance" et en contre partie j'ai tout perdu, même mon envie de jouer à ce jeu.
La principale chose qui m'a plus (en plus du système de jeu à la base de la série des Heroes of Might and Magic), c'est l'énorme possibilité RP de ce genre de jeu, mais c'est nettement moins drôle quand on est un des seuls à jouer comme ça (même au sein d'une l'alliance). On m'a quand même dit à de rares reprises que mes missives étaient bien écrites et que je m'investissait à fond dans mon rôle de seigneur Inferno. Enfin bon, avec les gros balourds qui n'ont pour seul réponse que la menace basique. En gros pour une missive RP d'une demi page j'avais droit à une réponse non RP d'une ligne en langage SMS pour me dire que j'étais qu'une petite merde qui allait être réduite en cendre (ainsi que toute l'alliance). Évidemment, à la demande générale de l'alliance je devais arrêter tout de suite. J'aurais bien voulu changer d'alliance mais je n'étais vraiment pas bien positionné, je n'avais que deux autres choix : soit rester indépendant (donc me faire bouffer par n'importe qui, surtout par l'alliance d'à coté), soit rejoindre l'alliance d'à coté mais leur mentalité était à chier.
Voila mon expérience dans ce jeu ^^ et puis il faut aussi dire que le système de jeu n'a quasiment plus rien à voir avec ce que j'ai connu, trop de déséquilibres et d'incohérences (peut être que ça a changé depuis, mais j'en doute). Un des trucs les plus absurdes est que les déplacements ennemis sont visibles au sein de leur territoire -_- ils auraient pu faire en sorte que seuls les déplacements au sein de son propre territoire soient visibles et qu'il faille user d'espions pour connaitre certains des déplacements s'effectuant dans les territoires ennemis... Je peux aussi parler du système des contre-attaques lorsque l'on veut intercepter une armée qui vient vers nous ou autre, les seuls moments où l'on peut le faire c'est quand l'armée ennemie fait une halte, c'est à dire toutes les 5 cases en dehors de son territoire, pas avant pas après, et puis ce n'est que durant un cours laps de temps... Et puis il y a d'autres trucs qui ne vont pas mais bon, je vais m'arrêter la.
Enfin bref, vous l'aurez compris, l'expérience ne m'a pas été plaisante...
Entre ami, mieux vaut un Heroes of Might and Magic III ou IV, le V n'est pas super bien équilibré à mon goût même si il reprend en partie le game-play du III (ce que je trouve sympathique) et que les graphismes sont beaux, mais pourquoi pas. ^^
P.S. : J'ai oublié de parler du multi-compte pourtant interdit, c'est vachement fréquent dans ce jeu, ça devient beaucoup plus facile d'accélérer sa progression...