| Ben Laden mort ? | |
|
+3Branak Skarginson Mauldred KaosFactor 7 participants |
Auteur | Message |
---|
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Ben Laden mort ? Lun 2 Mai - 0:48 | |
| Voilà la nouvelle : ---> Mort de Ben LadenOutre le fait que je reste circonspect face à une nouvelle invérifiable à notre niveau (je ne crois plus les hommes politiques quel que soit leur bord), je suis stupéfait que la mort d'un homme, fusse-t-il le dernier des salopars, puisse réjouir autant. Le sang appel le sang. Notre humanité reste bien sauvage... Et je croyais, moi - mais je suis un grand naïf il faut croire, que les opérations en Afghanistan visaient justement à le capturer vivant et que la justice pourrait ainsi se faire. Mais non, apparemment, comme toujours, on exécute d'abord et on pose les questions ensuite. Le "justice est faite" m'emmerde assez. J'aurais des membres de ma famille ou des amis décédés dans les attentats du 11 septembre, je me sentirais quand même un brin floué. Un procès aurait sûrement permis de lever pas mal de zones d'ombre sur ces attentats. Et faire disparaître les fantasmes de certains. Là, ça va tout relancer. | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Lun 2 Mai - 2:34 | |
| Faut bien qu'Hollywood puisse continuer à vendre des films sur les braves et fiers soldats américains mononeurones qui tirent d'abord et posent les questions ensuite mais qui sont trotro héroïques (version Bush et compagnie). Ou sur la théorie du complot trotromystérieux agencé par le FBI et la CIA pour faire croire à un attentat mais en fait les immeubles étaient en carton, les avions ont été rajoutés par montage en temps réel sur les caméras-amateur (qui étaient d'ailleurs fausses, tous les téléphones portables avaient au préalable été irradiés par des micro-ondes depuis un satellite pour les désactiver dans un rayon de 10 km) et les explosions étaient juste des pétards chinois dans la rue (version Michael Moore). Moi en plus je croyais qu'il était déjà mort ce con de Benny. | |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Lun 2 Mai - 4:56 | |
| Et en plus, on apprend "qu'il aurait été enseveli en mer"... ---> Ben Laden enseveli en mer ?Ca va pas le faire, moi je dis... PS : tiens, je vous livre mes pensées du moemnt. Si, si, z'avez pas le choix, d'toute façon. C'est encore plus sûr, maintenant, de voir ressurgir toutes les thèses fantasmées sur le complot. Mais même sans être le parano de base, je trouve ça assez osé quand même : "On l'a eu, les gars ! Bon, bin, on l'a plus, hein !? On l'a jeté en mer..." Pourquoi donc ? On nous a bien rabâché les oreilles et les yeux de l'arrestation de Saddam Hussein, un "p’tit" poisson comparé à la terreur qu'était Ben Laden. Et là, pfuit !, on le balance en mer. Discrétos. Avec quand même le côté : "on a tout bien respecté le respect du corps façon Coran". Quoi, ils ont vérifié que les poissons étaient hallal avant de le balancer ? Et il y a pas une histoire de 24h ou 48h de prière avant l'inhumation ? Je vous le dis, moi, le monde est fou. Et maintenant, en plus, il se comporte comme le premier tueur en série venu... | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Lun 2 Mai - 9:58 | |
| Mais... Mais... Non je suis toujours en vie !
Je... je... et merde !
*retourne dans sa grotte* | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Lun 2 Mai - 14:38 | |
| Tout est trop bien calculé dans cette histoire, cela arrive justement quand le monde arabe subit une révolution sans précédent qui a commencé en Égypte et en Tunisie et qui va se finir on ne sait où (la Syrie? Le Yémen? Peut être même pour les plus optimistes l'Iran). Je pense qu'il est encore trop tot pour voir les conséquence de ce printemps Arabe mais espérons qu'il soit propice à l'apaisement dans une région qui est quand même connu pour ses fortes tensions politiques. Puis concernant la mort de Ben Laden si elle est certifiée espérons qu'elle soit plus propice à un effondrement du mouvement Al Quaïda plutôt qu'à une nouvelle vague d'attentat.
Par contre je rejoins Demön sur un fait, voir des scènes de liesses pour la mort d'un homme m'a quelque peu choqué, bien que n'étant pas touché par les événements je ne peux les appréhender comme certains les vivent. | |
|
| |
Ulfgrim Habitué de la taverne
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Land of frites, cheeses & beers Date d'inscription : 15/04/2009
Feuille de personnage Nom: Ulfgrim Gomrundson Race: Nain Carrière (classe): Tueur
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Mar 3 Mai - 14:04 | |
| Je remarque que personne n'a relevé le risque d'augmentation de taux de cancer suite à la mort de Ben Laden.....
Ben oui,
Ils ont éliminé un anti-occident ^^
Sans dec, c'est vrai que les amerloques joyeux devant la mort de quelqu'un me donnait l'impression de voir une bande de cowboys, moutons de Panurge qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs...colts.
Tout ça est expédié grossièrement comme dans un mauvais film de série Z dont seul les ricains ont le secret.
En plus ils parlent de justice, je ne vois là qu'une vengeance (si toutefois tout ça est vrai) parce s'il veulent réellement de la "justice", la suite logique, c'est que les irakiens dézinguent Bush ^^ | |
|
| |
Lok Poivrot
Feuille de personnage Nom: Ethan Race: Humain Carrière (classe): Franc-Tireur
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Mar 3 Mai - 15:53 | |
| Moi quand j'ai vu les images de liesses, j'ai eu des frissons parce que voir des milliers de personnes réunis de cette façon m'ont donné des frissons... Mais de la même façon que j'ai pu avoir un frisson en découvrant l'armée Troyennes devant Troie dans le film du même nom, ou dans la dernière scène du film 300 sur les spartiates.
Mais comme vous, je trouve ça choquant qu'on célèbre la mort d'un type qu'on a abattu froidement (c'est mon avis perso) parce qu'on voulait pas se faire "chier" à lui faire un procès.
Savoir donner la justice, est une des choses qui nous différencient de simples bêtes, donc je trouve que même les pires connards méritent une justice équitable.
Mais bons, les américains sont les américains, on les changera pas, malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Mer 4 Mai - 3:10 | |
| Dans le ca présent, ce sont les américains. Mais imaginons que le 11 septembre se soit passé en France ou ailleurs en Europe, je suis sûr que la conclusion aurait été la même. C'est ça qui est effrayant. Il y a comme un réflexe préhistorique, on en revient à la loi du Talion : "Tu as tué, je te tue !" Alors que l'évolution de nos sociétés a été de remplacer la vengeance tribale, clanique par la justice éclairée visant justement à éviter le cycle des vengeances. C'est même en cela que l'on condamne les talibans : leur justice moyenâgeuse à base de supplices barbares. Et pour le coup, on ne vaut pas mieux. Je veux bien leur laisser le doute sur la faisabilité d'une arrestation de Ben Laden. Même si ces commandos sont réputés pour être capable d'extraction de personne dans les pires conditions (souvenez-vous de Noriega). Mais ça laisse une amertume. Suite des infos : ---> Ben Laden n'était pas armé.Il est quand même précisé : "Nous nous attendions à une résistance très vive et c'est ce qui s'est passé. Il y avait beaucoup de gens armés dans le complexe." Mais j'aime bien celle-là : Le porte-parole de la présidence a précisé que résister ne requiert pas nécessairement une arme à feu... Il leur a craché dessus...?
Dernière édition par KaosFactor le Jeu 5 Mai - 4:31, édité 1 fois | |
|
| |
Vadhino Torche vivante
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles ! Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Vadhino Race: Homme Carrière (classe): Sorcier de Village
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Mer 4 Mai - 3:27 | |
| Quand ils ont évoqué la manière dont l'opération s'est passée, j'ai cru regarder un épisode de 24H Chrono. En plus, je croyais aussi qu'il était mot, et apparemment les Américains n'ont retrouvé sa trace qu'au mois d'août dernier.
Pour l'inhumation en mer, je pense que cela peut s'expliquer simplement. En lâchant le corps dans les eaux neutres, aucun pays n'a donc de lieu pouvant prétexter un éventuel pélerinage de la part des fans du barbu.
Je rejoins Demön : il aurait du y avoir un procès. Les victimes de Ben ne peuvent se contenter de sa mort, sachant pertinemment qu'il sera remplacé instantanément par une ordure du même acabit. Bref, un jour peut-être aurons nous le fin mot de cette histoire, mais cela est si brusque que c'est est louche... | |
|
| |
Lok Poivrot
Feuille de personnage Nom: Ethan Race: Humain Carrière (classe): Franc-Tireur
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Mer 4 Mai - 5:14 | |
| - KaosFactor a écrit:
Suite des infos :
---> Ben Laden n'était pas armé.
Il est quand même précisé : "Nous nous attendions à une résistance très vive et c'est ce qui s'est passé. Il y avait beaucoup de gens armés dans le complexe." Mais j'aime bien celle-là : Le porte-parole de la présidence a précisé que résister ne requiert pas nécessairement une arme à feu... Il leur à cracher dessus...? Tu as oublié l'épisode de l'attaque terroriste contre Bush..avec....euh...comment dire...tu sais bien.... une SANDALE! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Jeu 5 Mai - 4:35 | |
| Ah, oui, merde ! Les "bas-bush" ! C'est que c'est dangereux, ça. Bilan de tout ça : les théories du complot fleurissent à tout va, personne n'est vraiment satisfait et Al Quaïda existe toujours. La vie continue... | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Jeu 5 Mai - 22:35 | |
| Je pense que Ben Laden est en fait bien vivant, entouré de jolies filles sur une île paradisiaque au milieu de l'Océan Pacifique, en compagnie d'Elvis Presley, Michael Jackson et Mike Brandt. Ou bien c'était un extraterrestre et il est retourné sur sa planète d'origine (version MIB). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Ven 6 Mai - 0:11 | |
| Tu déconnes, mais certains disent qu'en fait, il a été exfiltré par le commando et qu'il vit maintenant sous une autre identité quelque part parce que c'était un agent du gouvernement, en fait. Et que les attentats, donc, étaient organisés par le gouvernement pour mettre en place une dictature aux U.S.A.
Je pense que ces personnes ont raté une carrière de scénariste à Hollywood. | |
|
| |
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Ven 6 Mai - 3:34 | |
| Ces gens sont les même qui voient des Illuminati à tout bout de champ et qui pense que notre monde est régi par des éminences grises qui gouvernent dans l'ombre des officiels. Le parfait exemple c'est Bigard, je ne vois pas ce qu'un humoriste ait besoin de se mêler de ce genre d'affaire sortir pour faire de la polémique paranoïaque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Dim 8 Mai - 5:20 | |
| Note que tout le monde a le droit d'être con, hein ? C'est ce qui fait le charme de nos démocraties. D'un autre côté, il faut honnêtement reconnaitre que le gouvernement américain en refusant de montrer les photos de Ben Laden mort et en ayant balancé son cadavre à la baille ne pouvait faire que le jeu des "conspirationistes". Et même avec la confirmation d'Al Quaïda, ça ne s'arrêtera plus maintenant. Tiens, y faudrait poser la question à Bigard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Dim 8 Mai - 5:41 | |
| J'ai entendu un argument qui était pour moi plus que valable dans le fait qu'ils aient tué Ben Laden au lieu de l'arrêter et le juger. Il aurait fallu imaginer le nombre d'otages qui auraient été enlevé et auraient servi de monnaie d'échange pour sa libération. Après qu'Obama ne veuille pas montrer de photo je le comprend aussi, ça attiserait encore un peu plus la haine qu'éprouvent les gens entre eux. Par contre peut être que pour le même cas que s'il avait été capturé plutôt que tué si son corps avait été confisqué par les américains et rapatrié ailleurs il y aurait eu des enlèvements et des otages pour qu'il soit rendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Dim 8 Mai - 5:55 | |
| Bah, des prises d'otage, il y en a une centaine par an en temps normal. Il y en aurait eu plus avec l'arrestation de Ben Laden, c'est sûr, mais c'est la règle du jeu. Pendant les années de plomb (terrorisme d'extrême gauche italien et allemand), pendant la première Intifada palestinienne (voir même les autres…), pendant les putschs en centre Afrique, les enlèvements ont été légions (sans parler des détournements d'avion). Les démocraties ont-elles pour autant baissé les bras et laissé faire ? Non. Et ces terroristes sont maintenant morts ou en prison.
Je trouve que c'est un échec et une marque de faiblesse d'abattre un criminel par peur de représailles. Représailles qui auront quand même lieu, de toute façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Dim 8 Mai - 7:32 | |
| Oui ça c'est indéniable mort ou pas il y aura représailles, maintenant il faut en voir l'ampleur. Pour ma part je pense surtout que la peur de trop lourds secrets dévoilés ait primé sur tout le reste. Il ne faut pas oublier qu'il a été armé par les Etats Unis pour lutter contre l'ex union soviétique en Afghanistan. Qui sait ce qu'il aurait pu dévoiler au cours d'un procès.
Personnellement je ne cesserai jamais de le dire mais nous avons de la chance d'être né en France, un pays qui n'a pas connu de véritable guerre ou de tragédie de grande ampleur (comme les Twin Towers) depuis très très longtemps. Maintenant je ne sais pas comment j'aurais réagi avec un proche tombé dans un attentat ou victime d'une bombe. Le problème est le même sans faire d'amalgame avec l'opposition Israel Palestine, difficile de porter un jugement clair d'une situation qui ne l'est pas du tout. Les médias français on vite tendance à faire grossir l'image du méchant militaire Israelien ou du colon qui s'installe avec le bulldozer derrière qui rase un village palestinien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? Ven 13 Mai - 6:04 | |
| - Dietfried Kempel a écrit:
- Oui ça c'est indéniable mort ou pas il y aura représailles, maintenant il faut en voir l'ampleur. Pour ma part je pense surtout que la peur de trop lourds secrets dévoilés ait primé sur tout le reste. Il ne faut pas oublier qu'il a été armé par les Etats Unis pour lutter contre l'ex union soviétique en Afghanistan. Qui sait ce qu'il aurait pu dévoiler au cours d'un procès.
Je ne peut être que d'accord avec toi. D'ailleurs, soyons honnête : l'intervention américaine et européenne en Afghanistan n'a rien à voir avec le sauvetage de la condition féminine ou l'arrêt du tranchage de main du voleur de base. Non. C'est parce qu'il y a un projet oléoduc pétrolier qui pourrait avantager l'exportation du pétrole vers les USA et l'Europe. On pourrait aussi se dire que c'est pour mettre fin au narco-trafique qui fait vivre d'ailleurs l'Afghanistan : mais aucune culture du pavot n'a été visée lors des bombardements... Bref, c'est une guerre d'abord économique, comme en Irak en 1991 (récupérer le Koweit et ses riches gisements), plutôt qu'une guerre pour la liberté et la démocratie. Et effectivement, Ben Laden ayant eu de nombreux contacts et ayant même participé à certains conflits dans la région aurait eu sûrement plein de choses sympathiques à raconter. - Dietfried Kempel a écrit:
- Personnellement je ne cesserai jamais de le dire mais nous avons de la chance d'être né en France, un pays qui n'a pas connu de véritable guerre ou de tragédie de grande ampleur (comme les Twin Towers) depuis très très longtemps. Maintenant je ne sais pas comment j'aurais réagi avec un proche tombé dans un attentat ou victime d'une bombe. Le problème est le même sans faire d'amalgame avec l'opposition Israel Palestine, difficile de porter un jugement clair d'une situation qui ne l'est pas du tout. Les médias français on vite tendance à faire grossir l'image du méchant militaire Israelien ou du colon qui s'installe avec le bulldozer derrière qui rase un village palestinien.
Personnellement, si j'avais eu un proche dans les attentats du 11/09, j'aurais voulu un procès. Pour sa mémoire. Pour la justice. La justice édictée par une république démocratique. Je sais, je suis un rêveur, un idéaliste. Mais la mort de Ben Laden ne règle rien. Ce n'est qu'un épisode de plus dans une comédie tragique. Ca permet au pouvoir américain de continuer sa croisade en donnant à son peuple un os à ronger. Ca permet aux talibans de se poser en victime et de brandir leur martyr. Et les affaires continuent. Quand au conflit israélo-palestinien, non seulement c'est compliqué historiquement parlant, mais aussi c'est brouillé par des jeux politiques en interne en Israël et en Palestine. Sans parler des jeux politiques internationaux. Mais c'est une situation explosive qui plus d'une fois à risquer de faire basculer les nations dans un troisième conflit mondial. Et c'est ce que je reproche d'ailleurs aux pouvoirs israélien et palestinien : un égoïsme forcené où seuls leurs intérêts comptent et cela même au détriment de la paix dans le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Laden mort ? | |
| |
|
| |
| Ben Laden mort ? | |
|