Salut à tous,
donc voilà je me suis officiellement mis à Warhammer 40k avec quelques potes francophones en Allemagne. 4 armées sont en ce moment en construction. Une force d'Ultramarrants (des Ultramarines avec une armure noire et les épaulières bleues et qui font toujours des blagues lourdes), une horde d'orks, un ost d'Eldars du ghetto (appelés les Blédars), et mes Tyroïdes, des tyranides qui aiment les grosses glandes (et qui glandent parfois aussi).
Voici la liste que j'ai jouée à deux reprises contre mes
casse-croûtes valeureux adversaires.
QGLe Vieux Borgne _________________220 pts
Troupes12 Termagants ___________________96 pts
(Sacs à toxines, glandes surrénales)
10 Hormagaunts _________________80 pts
(Sacs à toxines)
3 Guerriers tyranides _____________111 pts
(Sacs à toxines, crochets de chair)
dont 1 Étrangleur, 1 Canon Venin et 1 Dévoreur
Elite2 Zoanthropes _________________100 pts
2ème pouvoir psy: Onslaught
Soutien1 Biovore ______________________40 pts
TOTAL: 647 pts.
Théâtre d’Opération: Frigoris, une planète à l’atmosphère plus ténue et au climat plus froid que sur Terra, sa surface est couverte de toundras et de glaciers immenses. Elle sert de vivier de recrutement pour le chapitre des Ultramarrants, mais est également revendiquée par les Blédars en tant que leur ancien monde-ghetto, des ruines eldars jonchant la toundra en faisant foi. Depuis peu, les tyranides ont commencé à bombarder la planète de spores remplis de gaz à effet de serre, réchauffant petit à petit son atmosphère et faisant fondre la banquise par endroits. La végétation reprend ses droits sur la roche dénudée lorsque la glace fond, augmentant la biomasse que les tyranides pourront par la suite assimiler.
Première partie: victoire incontestée des Blédars et d’une petite armée Tyroïde « apprivoisée » par des psykers Blédars contre les Ultramarrants de l’Imperium. À la suite de cette victoire, les Tyroïdes parvinrent à échapper à l’emprise psychique des Blédars et à infecter certains des Space Marines avec des parasites cérébraux. Rétablissant leur lien avec l’Esprit de la Ruche, les tyroïdes attirent des vaisseaux-ruches dérivant dans le secteur.
Deuxième partie: défaite cuisante des Tyroïdes et des Marines infectés contre l’alliance désespérée des Blédars et des Ultramarrants qui utilisèrent des véhicules et des réacteurs dorsaux pour prendre de vitesse et purger la menace grandissante des tyroïdes infestant désormais l’orbite basse de Frigoris.
Ces parties préliminaires ont mis en lumière que je manque cruellement d'attaque rapide et aussi d'impact au corps-à-corps, malgré un Old One Eye décapsuleur de tanks capable d'encaisser et de faire de gros dégâts mais lent comme une limace léthargique et habile comme un hippopotame portant des moufles. La grosse surprise en revanche c’est qu’à distance je me défend pas trop mal avec tout de même un biovore et pas mal de tirs à moyenne portée, sans compter les zoanthropes et leurs warp blasts redoutables contre les blindés.
Le choix du Vieux Borgne (un carnifex synapse) en QG peut paraître étrange mais finalement ce vieil ouvre-boîte un peu malin tient largement la route, surtout qu'avec mes guerriers et mes zoanthropes j'ai largement assez de créatures synapses pour couvrir toute l'armée, son commandement de 8 n’a donc jamais été un problème.
J’ai donc deux choix qui s’ouvrent à moi: soit renforcer mon avantage à distance en prenant des lictors et autres infiltrateurs pour ralentir la progression de l’ennemi sous mon feu nourri, ou bien corriger mon défaut de vitesse et d’impact avec des troupes plus rapides et spécialisées dans le corps-à-corps.
En fait je peux faire les deux à la fois grâce à une unité rapide, puissante, qui peut se spécialiser dans le corps-à-corps, et qui peut aussi attaquer en profondeur.
Mon prochain achat sera donc un essaim de Rôdeurs, mené par ma Terreur Rouge qui attend patiemment son heure. Un Prince Tyranide volant serait également le bienvenu, mais ce sera pour la prochaine étape.