Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: [O&G] Preview Mer 16 Aoû - 16:01 | |
| - Citation :
- *Fanatiques: ne sortent plus lorsqu'un adversaire est à 8 pouces. Le joueur peut choisir de les sortir à sa phase de mouvements obligatoires, ou alors en réponse à une charge (dans le genre tenir sa position et tirer).
*Les squigs vont être en tirailleurs, avec des règles aléatoires (2d6 pouces de mouvement, frénésie, stupidité, peur, fuite, chargent l'unité alliée ou enemie la plus proche, indémoralisable ect). Ils prennent 1 choix spécial, et on peut en prendre une unité par unités de gobelins de la nuit dans l'armée.
*Gobelins des Forets: même profil que les gobelins de la nuit, sauf qu'ils haïssent tous les elfes, et ont peur de tous les elfes tant qu'ils n'ont pas le double de la PU. Quand ils sont dans les bois, ils peuvent relancer leurs tests de panique. Ils peuvent avoir des lances, des armes de base supplémentaires, ou des arcs, (moyen il semblerai, cad 24 pouces de portée). Une unité de Gobelins des Forets peut devenir éclaireur, et une unité de gobelins des forets peuvent avoir des armes empoisonnées.
*Chevaucheurs d'Araignées: 25mm base, Mouvement 5 ps, tirailleurs, les gobelins dessus ont des attaques empoisonnées, règle spéciale toiles (enemi a -1 pour fuire/rattraper).
*Araignée Géante : 1 figurine par unité (un peu comme les géants ect), 40mm. Poison, toile, tir de toile (courte portée, l'unité touchée doit passer un test de force pour pouvoir se déplacer). Choix spécial, 1 par unité de chevaucheurs d'araignées max.
*Chars : Si le général est orc, alors les chars orcs sont 2 par choix spécial. Si le général est gobelin, ce sont les chars gobelins qui sont 2 par choix spécial. L'un ou l'autre donc.
*Tous les orcs montés sur des sangliers peuvent devenir des Kostos.
*Les machines de guerre gobelines, et chars gobelins, requierent chacun 1 unité de gobelins pour être choisis.
*Les orcs à pied peuvent obtenir des armures lourdes. Les kikoup' donnent +1 en force en charge même avec bouclier ou arme de base supplémentaire (c-a-d 3A F5 pour les Orcs sauvages avec 2 armes de bases en charge).
*Les brutes orcs peuvent tuer un gobelin pour ignorer un test de panique pour les machines de guerre.
*Les personnages orcs noirs prennent 1 choix spécial à la place d'un choix supplémentaire de héros, mais peuvent être accompagné par une unité d'orcs noirs sans choix supplémentaire (un peu comme grimgor et ses boys). Donc 1 choix spécial en tout. Le personnage orc ne peut pas quitter son régiment de gardes du corps. De plus, tous les orcs noirs haïssent les magiciens (figurines qui peuvent lancer des sorts, ou qui ont des objets de sorts).
*Animosité: une unité d'orcs qui rate son test d'animosité (sur un 1), charge une unité de gobelin si une est en vue. Pour les orcs sauvages, le test d'animosité est râté sur un 1 ou sur un 2 (tant qu'ils ont la frénésie, sinon juste sur un 1).
*Le tableau de fiasco Waaaagh se fait sur 2D6. Les unités ayant raté leur test d'animosité, ainsi que les unités fuyant, modifient le résultat du fiasco.
*Les sorts de magie dépendent du nombre d'unités orcs et gobs autour du sorcier. (plus de touches, de force, de portée ect).
*Les trolls de pierre ne sont plus stupides si le général est un gobelin de la nuit, et à 12 pouces.
*Les trolls d'eau ne sont plus stupides si le général est un gobelin commun, et à 12 pouces.
*Les trolls des forêts ne sont plus stupides si le général est un gobelin des forets, et à 12 pouces.
*Aucun Troll n'est stupide si le général est un orc quelconque, et à 12 pouces.
*Les chariots à pompe se déplacent de 1D6 au 1er tour, 2D6 au second, 3D6 au 3eme tour, ect, jusqu'à ce qu'ils arrivent au corps à corps, qu'il obtient un double sur ses jets de dé, ou qu'il subie une blessure. Il peut s'orienter de 45° pour se déplacer (de manière à charger ce qu'il voit quoi).
*La nouvelle Vouivre est magnifique, fine, et enroulée autour d'un rocher. La (probable) couverture du livre d'armée: http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=10796&d=1151666319La fig exclusive de la boîte d'armée: http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=10877&d=1151859900http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=10878&d=1151859900Gobelins de la nuitHéros gobelins de la nuitHéros gobelinsTrollsPersonnages OrquesChamanes OrquesPersonnages Gobelins sur LoupGorfangSkarsnik et GobblaUne unité de gobelins sur araignéesUn porteur de la grande bannièreUn chamane orqueDes fanatiques gobelins de la nuitDes gobelins de la nuitUn chef orqueToutes ses infos vous les retrouverez sur Warhammer Forum, Warseer, Warmania etc... | |
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Ankor Barrberousse Brisefer
Nombre de messages : 1395 Age : 36 Localisation : En train d'étriper de L'orcs Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [O&G] Preview Jeu 17 Aoû - 4:09 | |
| Merci pour ses infos, bon de mon côté je me lance dans une armée naine, de base bien sur à personaliser ensuite, donc si vous pouvez me donner des conseils de " pro "...sa serait sympa sur différente technique de peintures propre aux nains peut être. Ou un héros pour commencer à personaliser mon armée.
Merci d'avance. | |
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Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: [O&G] Preview Jeu 17 Aoû - 4:56 | |
| Moi quand je vois les nouveaux gobelins, en particulier les héros gobs, j'avoue que je suis tenté...
Mais bon, faudrait déjà que je termine de peindre mes bretonniens et que je commence mes tytys. | |
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Ankor Barrberousse Brisefer
Nombre de messages : 1395 Age : 36 Localisation : En train d'étriper de L'orcs Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [O&G] Preview Jeu 17 Aoû - 10:06 | |
| Si quelqu'un à un site ou un document pour m'expliquer comment peindre mes premiers arquebusier nain...sa serait très sympa. J'ai commencé à faire les choses de bases : armes...capes et armures mais bon j'attend vos conseils pour le visage...etc
Merci d'avance. | |
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Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: [O&G] Preview Jeu 17 Aoû - 10:36 | |
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Lauter von Carroburg Prêtre Guerrier de Sigmar
Nombre de messages : 818 Age : 36 Date d'inscription : 27/08/2006
Feuille de personnage Nom: Lauter von Carroburg Race: Humain Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar
| Sujet: Re: [O&G] Preview Dim 27 Aoû - 11:25 | |
| Merci Drugni pour les infos ! C'est clair que les nouveaux Gobs sont tentant... Mais faut que je finisse mes impériaux et mes bretonniens... Arg, c'est trop dur ! Ankor, pour faire les visages, à ta place, j'utiliserais du Dwarf Flesh pour la couche de base, je ferais un lavis de Flesh Wash (encre diluée), afin que les creux soient assombris, et enfin, j'éclaircirais au Dwarf Flesh, puis à l'Elf Flesh sur les parties les plus saillantes du visage. Le problème, c'est que ce conseil est théorique, je n'ai jamais peinds avec du Dwarf Flesh, donc je ne peux pas assurer le résultat, mais ça ne devrait pas être mal. | |
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Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: [O&G] Preview Dim 27 Aoû - 11:29 | |
| Moi j'ai peins les visage de mes mineurs en brun en couche de base et ensuite j'ai passé une couche de dwarf flesh sans brossage pour garder un effet terreux. | |
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Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: [O&G] Preview Ven 1 Sep - 1:50 | |
| Sur une sous-couche noire, il vaut mieux commencer par du Dwarf Flesh en couche de base puis éclaircir progressivement jusqu'au Bleached Bone pur et enfin passer un lavis de Flesh Wash une fois que c'est sec.
Sur une sous-couche blanche, un lavis de brun légèrement dilué puis un éclaircissement progressif avec du Dwarf Flesh jusqu'au Bleached Bone devrait convenir. | |
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