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| Enfin ! | |
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+6Ankor Barrberousse Mauldred KaosFactor Laconfir Aki Ne'Dolo Thomrik 10 participants | |
Auteur | Message |
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KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 1 Fév - 6:43 | |
| Je crois que le problème vient de l'affectif. Il faut savoir prendre du recul vis à vis d'un produit, quel qu'ils soit. Et surtout, ne pas oublier que si nous sommes des consommateurs (Cons, Sots et Mateurs comme dirait l'autre), il nous appartient également de savoir rester objectif sur ce que l'on peut accepter en tant que tel. Alors, après, à chacun son niveau de "résistance", si j'ose dire. Tiens, je vais vous donner un exemple hors des jeux cités plus haut, puisque sujet un tantinet trop passionnel. Je ne sais pas si vous connaissez, mais je pense que oui, la trilogie des films de Georges Romero sur les mort-vivants ( Night of the living dead, Dawn of the living dead aka Zombi et Day of the living dead) ? Ces films datent des années fin 60 à mi 80 (dans l'ordre : 1968, 1978 et 1985). En 2004, un remake de Zombi est fait, L'armée des morts. Voilà, j'ai planté le décor. En quoi cela nous intéresse-t-il ? Et bien, je voudrais démontrer qu'un seul détail mal conçu ou mal intégré, dans la retranscription d'un univers, peut tout foutre par terre. En effet, l'ami Romero a conçu ses morts-vivants comme des êtres implacables, sans âme, quasi-robotiques. Pour cela, il leur a donné une démarche lente, incertaine, parfois laborieuse mais implacable. Quoiqu'il se passe, le zombi se rapprochera de sa victime. Et c'est ce qui rendait les monstres affreux, dans le fond, cette avance inexorable. Et ça malgré les impacts de balle, les chutes et autre. Dans le remake, pour une raison inconnue (ou que l'on peut deviner, en réfléchissant...), les morts piquent des sprints ! Exit donc le côté inexorable puisque si tu n'es pas Carl Lewis, t'es foutu ! Et là, tout bascule ! Ce qui faisait la force de ce type de film étant absent, il ne reste plus qu'un film d'horreur somme toute honnête, mais qui n'arrive jamais à instaurer un climat aussi effroyable que l'original. Gamin (j'avais 13 ans qu'en j'ai vu Zombi, en cachette de mes parents), j'ai cauchemardé en repensant à ces morts qui marchent lentement mais sûrement sur vous, pour vous dévorer vivant... *sight !* Tout ça pour dire qu'un simple détail, qui peut peut-être sembler génial pour celui qui y pense, peut modifier la lecture d'un univers, et par là, le modifier complètement. Et passer à côté de l'objectif voulu, de surcroît ! Si je suis en colère contre WAR, c'est que je trouve dommage de voir autant de ces détails pervertir l'essence même de l'univers de Warhammer. Et qu'à mon sens, les justifications données ne sont pas satisfaisantes en rapport avec les dégâts causés. Et la liste non exhaustive que nous propose Thomrik me paraît déjà une bien mauvaise orientation. Et le coup des Dieux du Chaos, ça m'a achevé. Mais, bon, à chacun son niveau de tolérance. Le mien baisse toujours un peu plus chaque jour. Et quand je vois l'engagement d'AoC... Et enfin, arrêtons avec ces trucs à deux balles : "T'as jamais fait de MMO, donc t'as rien à dire !" J'ai jamais fait de pizza et cela ne m'empêchera pas de gueuler si celle dans mon assiette est dégueulasse. | |
| | | Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 1 Fév - 8:27 | |
| - Demön a écrit:
- Dangorn de Castagne a écrit:
- Demön, tu as raison et tu as tort en même temps. Un adorateur de Tzeentch et un adorateur de Nurgle oeuvrant main dans la main sans un puissant seigneur du Chaos Universel en permanence derrière eux pour les empêcher de s'entre-trucider ? N'y pense même pas. Nurgle hait viscéralement Tzeentch, et cette haine est réciproque. Seul un champion du Chaos Universel (très rare par rapport aux champions qui ne vénèrent qu'un seul dieu) est capable de gérer une telle situation.
C'est crédible dans un jeu de guerre, car le général n'est jamais loin pour calmer les esprits et canaliser la haine de ses guerriers vers l'ennemi, mais pour que ça reste crédible dans un MMORPG, la seule solution envisageable est de se limiter à un seul dieu. Déjà que parmi les adorateurs du même dieu, certains se frittent...
Mais effectivement, j'aurais préféré Slaanesh ou bien Nurgle. plutôt que Tzeentch. Hum... Le problème c'est que c'est bidon. Tu as le livre d'armée du Chaos ? Le dernier (enfin, je ne sais plus où l'on en est dans ce merdier, non plus) ? Je peux parfaitement faire une armée du Chaos incluant les quatre Dieux si l'envie m'en prend. GW n'a quasiment pas repris le principe des haines inter-chaotiques. Ils l'évoquent, c'est tout. Ce n'est plus l'époque des livres "Realms of Chaos" où il n'était pas possible de faire cohabiter des Dieux opposés. Relis ce que je te dis, j'ai déjà expliqué pourquoi c'est possible dans Battle et pas dans un MMORPG (ni dans un JdR papier d'ailleurs). - Citation :
- Tertio, si l'idée d'une union entre 4 Dieux chaotiques est improbable, alors que dire de l'existence d'une cité du Chaos ??
La Cité Inévitable existe depuis belle lurette, et elle n'a pas été inventée par Mythic, mais elle est présente dans le Liber Chaotica, écrit par... Games Workshop ! Eh oui. Le Chaos ne contruit pas, c'est vrai, d'ailleurs la Cité Inévitable était une cité humaine ou naine à l'origine, le Chaos l'a seulement pervertie pour en faire une ville à moitié dans notre dimension et à moitié dans les Royaumes du Chaos. - Citation :
- Quarto, je signale d'ailleurs que ce principe des haines inter-chaotique n'est même pas évoqué dans les excuses pour ne prendre que Tzeench comme Dieu du Chaos. Relisez le paragraphe et si vous êtes, comme moi, un peu amoureux de l'univers de ce jeu, vous ne pouvez laisser passer ça.
Là tu marques un point. Je pense aussi que leurs excuses sont bidons, mais je pense qu'ils auraient pu aussi trouver de vraies raisons. | |
| | | Ankor Barrberousse Brisefer
Nombre de messages : 1395 Age : 36 Localisation : En train d'étriper de L'orcs Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 1 Fév - 12:02 | |
| Je vais quand même y'aller de ma petite pensée personelle.
Nous sommes à peut près tous ici, callé sur Warhammer et le monde fabuleux qui le compose, nous sommes aussi daccord que GW aide Mythic et " supervise " le côté réaliste des classes, de l'historique...etc blablabla.
Maintenant, n'oublions pas comme il a été dit que Warhammer Online est un jeux mes amis, nous conaissons le Jeux de Figurines, le JDR... Et tout cela est écrit, sur du papier, prenez une feuille et commencez à inventer votre monde, c'est ce qu'a fait le créateur du seigneur des anneaux tout simplement.
Maintenant mettez vous dans la tête du gars que l'on paye pour créé ce jeux, lui il a devant lui l'historique de War, une map-monde et tout le toutim. Maintenant à lui de refaire ce monde sur ordi avec des logiciels compliqué et tout ça. Il y a des choses pas possible à inclure pour l'instant, en effet la technologie progresse de jours en jours et bientôt nous jourons tous avec un casque sur les yeux et un gun dans les mains et seront plongés dans un autre monde, enfin bref.
Aujourd'hui Mythic à quelques petits soucis sur la géographie notamment, des villes ne sont pas au bon endroit, et alors ? Si cela n'est pas fait c'est parceque cela ne se peut pas d'un point de vu de developement, je veux dire ils sont l'air de se casser le cu pour nous sortir une bombe dans moins d'un an et on leur reproche que la ville machin est trop au Nord etc...franchement je veux bien adorer Warhammer, que certain soit des vétérans du jeux et de sa création, mais là faut se calmer. Peut être dans une dizaine d'année un autre jeux sortira avec des techniques super ultra avancé et nous pondra le jeux parfait.
Concernant les dieux et la religion tout ça, c'est pûrement à mon avis un problème de temps, il pourrait le faire si il n'avait pas donner une dâte de sortie précise, mais déjà il y aura du retard ( comme d'ab ) mais bon...peut être plus tard, n'en demandons pas trop sur ce plan là.
Voilà je me dis que pour l'instant on devrait se contenter qu'il nous sorte un bon jeux, capable de rivaliser avec les MMO du moment et nous procurant des moments de plaisirs entre potos...voilà maintenant si vous n'êtes pas satisfait, je n'ai qu'une chose à dire : prenez votre malette de figouz ou votre bouquin de Jdr...appelez un pote et retournez à la réalité du monde...
Ankor... | |
| | | sigmaris Poivrot
Nombre de messages : 4048 Age : 37 Date d'inscription : 16/08/2006
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 1 Fév - 12:22 | |
| tu as raison drudru on ne peux pas empecher les personnes de critiquer mais bon on ne peut pas non plus les gens critiquer sans arrets des choses qui ne peuvent être réalisé à l'heure actuelle
donne comme je l'ai dit, se plaindre sur le manque de classe, le manque d'armes, le fait qu'il n'y ai qu'un seul dieu, c'est vraiment pénible car ce n'est pas réalisable c'est comme si je critiquais notre président car "il ne peut pas voler dans les airs" ca serait stupide. et bien c'est pareil pour certaines critiques sur War
faire part de sa tristesse ou de ca déception ok, mais critiquer non.
par contre j'accepte les critiques sur les choix des classes, etc la je veux bien mais ce que j'ai cité plus haut, ca me sort par les narines =D
voila sinon vous pouvez critiquer l'excuse trouver par les mecs de mythic, meme si le choix est normal | |
| | | Lauter von Carroburg Prêtre Guerrier de Sigmar
Nombre de messages : 818 Age : 36 Date d'inscription : 27/08/2006
Feuille de personnage Nom: Lauter von Carroburg Race: Humain Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar
| Sujet: Re: Enfin ! Jeu 1 Fév - 15:49 | |
| En tous cas, les screens font baver, c'est super beau, c'est indéniable ! Miam ! Pour ce qui est des classes, des Dieux et autres, moi je serai déjà bien content avec ce qui sortira. On pourra dire que ce n'est qu'un fragment de Warhammer, mais ce sera un fragment jouable. En plus, ça pue l'add-on "Lustria" (Skavens et Hommes Lézards) pour les prochaines races, révélant, comme pour WoW, de nouvelles zones : Lustrie, Terres du Sud (?) et une partie de l'Empire Souterrain, ainsi que Skarogne et les ruines de Miragliano. Ca pourrait coller s'ils se cantonnent au monde "connu". (tout sauf le "grand Est" : Inja, Cathay, Nippon, Royaumes Ogres, et les Royaumes Chaotiques du Sud) Mythic a déjà sortit pas mal d'extensions pour DAoC, ils doivent bien savoir comment orchestrer un MMORPG sur le long terme afin d'avoir une phase de maturité la plus longue possible pour le jeu. (méthode marketing) Ils lanceront les add-ons au fur et à mesure que les joueurs progresseront pour redonner du piment et faire marcher la pompe à dollars. (au grand plaisir du joueur tout de même) Je pense qu'il est "normal" que pour un tel jeu, celui-ci ne soit pas complet à son lancement. Ce n'est pas un jeu "fini" comme ls RPG classiques, où, s'il manque une partie du jeu, on est très frustré. C'est un MMORPG, donc, assez vaste et, de principe non linéaire, de façon à ce qu'on puisse explorer de nouvelles facettes du jeu avant d'avoir "tout fini". (ce qui est presque impossible) Ils faut aussi qu'ils s'adaptent aux capacités technologiques des joueurs potentiels. Ils ont l'argent pour faire marcher le jeu sur une bête de compét', pas le joueur lambda, donc tout ne peut être fourni d'un coup. Ils doivent attendre que de meilleurs performances techniques soient abordables au grand publique. Moi aussi ça me chagrine de jouer à un Warhammer avec un unique Dieu du Chaos, uniquement Sigmar, seulement quelques classes jouables par races, mais c'est comme ça, c'est tout ce que Mythic peut nous donner pour le moment. Je trouve par contre que les classes choisies ont beaucoup de caractère et je pense que je testerai toutes les classes humaines, parce qu'elles m'ont toutes l'air intéressantes, (un peu moins le chevalier, trop classique à mon goût) de même pour nombre de classes du Désordre, comme le chaman et le chevaucheur de Squig, le maraudeur et le sorcier du Chaos. (j'aime Tzeentch, donc je dois être un peu moins frustré que certains et lire les Cavaliers de la Mort de Dan Abnett m'a donné une furieuse envie de tester la bestialité du maraudeur ) Je trouve que ça fait plaisir de voir des classes aussi diversifiées et originales, qui nous changent des récurrents : voleur, guerrier, mage, paladin, prêtre. De toutes façons, je pense que je ne me rendrai vraiment compte de tous ces choix que dans le jeu. Alors pour le moment je regarde, je bave, je suis content avec les belles images qu'on me montre. La pratique me dira si c'étaient des illusions ou des réalités. Quoi qu'il advienne, je sais que je prendrai du plaisir à jouer avec vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 2 Fév - 3:09 | |
| Le fait est qu'à chaque fois que l'on adapte une licence au cinéma, en jeux vidéo etc... il y a toujours des gens mécontents. WAR ne peut pas être exactement ce que vous attendez, Mythic n'a pas choisit de représenter l'ensemble des dieux, c'est leurs choix moi je ne le trouve pas plus mauvais qu'un autre et il n'y a aucun procès à leur faire là dessus, il n'y a rien d'incroyable à ce qu'un dieu du Chaos en particulier choisisse un champion et lance un assaut massif sur les terres de l'Empire. C'est au contraire bien plus plausible qu'un Champion universel, qui reste assez rare et à mon avis, GW n'a pas envie qu'il y ait un nouvel Archaon. De toute façon peu importe les raisons, c'est ainsi et si ça empêche certains de jouer au jeu, ils n'ont plus qu'à attendre la sortie de Warhammer Online 2 ( sortie prévu en 2032 ) C'est mon point de vue et il n'engage que moi, mais je trouve que dans l'ensemble le jeu fait honneur à la licence, les personnages sont vraiment charismatiques, les différents concept arts des capitales laissent augurer le meilleur et l'évolution des classes comme le gameplay RvR s'annoncent déjà d'une complexité rarement atteinte dans le domaine. Ce n'est pas l'adaptation du JDR, ce n'est pas l'adaptation de Battle, c'est un mmorpg sur Warhammer, ça implique des ajustements, des sacrifices et un processus de création inédit et quand on voit les concept arts que fait Mythic, on ne peut pas le regretter. De l'avis des joueurs présents durant l'event 2007, le jeu s'annonce déjà comme un énorme hit, il y a de quoi se réjouir car les adaptations de Warhammer n'ont pas souvent été des produits de qualité. Un bon mmorpg avec en plus la licence de Warhammer qui permettra pour la première fois de visiter l'univers, moi je suis preneur, même si ça implique une vision différente de la mienne. |
| | | Bardin Gorimson Grand Engingneur
Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Bardin Gorimson Race: Nain Carrière (classe): Engingneur
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 2 Fév - 5:25 | |
| +1 pour Drugni. On peut critiquer tant qu'on veut les choix des devs, pas les devs eux même. C'est leur métiers et dans 9 cas sur 10 ils auront fait le bon. Mais critiquons critiquons ! C'est constructif (nan cest pas de lironie !).
@ Dëmon : Et la neige elle est trop molle !!! | |
| | | KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 2 Fév - 6:47 | |
| - Ankor Barrberousse a écrit:
- Maintenant, n'oublions pas comme il a été dit que Warhammer Online est un jeux mes amis, nous conaissons le Jeux de Figurines, le JDR...
Et tout cela est écrit, sur du papier, prenez une feuille et commencez à inventer votre monde, c'est ce qu'a fait le créateur du seigneur des anneaux tout simplement.
Maintenant mettez vous dans la tête du gars que l'on paye pour créé ce jeux, lui il a devant lui l'historique de War, une map-monde et tout le toutim. Maintenant à lui de refaire ce monde sur ordi avec des logiciels compliqué et tout ça. Il y a des choses pas possible à inclure pour l'instant, en effet la technologie progresse de jours en jours et bientôt nous jourons tous avec un casque sur les yeux et un gun dans les mains et seront plongés dans un autre monde, enfin bref. - Sigmaris a écrit:
- donne comme je l'ai dit, se plaindre sur le manque de classe, le manque d'armes, le fait qu'il n'y ai qu'un seul dieu, c'est vraiment pénible car ce n'est pas réalisable
c'est comme si je critiquais notre président car "il ne peut pas voler dans les airs" ca serait stupide. et bien c'est pareil pour certaines critiques sur War - Sigmaris a écrit:
- faire part de sa tristesse ou de ca déception ok, mais critiquer non.
Merci pour ces grands moments d'humour ! - Sigmaris a écrit:
- sinon vous pouvez critiquer l'excuse trouver par les mecs de mythic, meme si le choix est normal
Merci, maître ! - Krag Kroc'Nabots a écrit:
- De toute façon peu importe les raisons, c'est ainsi et si ça empêche certains de jouer au jeu, ils n'ont plus qu'à attendre la sortie de Warhammer Online 2 ( sortie prévu en 2032 )
Bin, si la messe est dite... Quant à Warhammer Online, et bien oui, je l'attendrais bien, même si je dois attendre 2032. Comme quoi, les goûts et les couleurs... - Bardim Gorimson a écrit:
- @ Dëmon : Et la neige elle est trop molle !!!
Oui, mais comme le reste est bien dur, tout va bien ! Bon, sinon, moi, j'arrête là. On tourne en rond et on va finir par sortir des conneries plus grosses que nous (encore que cela a commencé pour certains... ) Euh, seulement, si, quand même, dans le fond... Mes critiques n'étaient pas tournées vers le fait qu'il n'y ait qu'un seul Dieu du Chaos, mais les excuses bidons et bidonnantes du super VRP de Mythic. Après, c'est vrai que... Ouch ! Ok, ok, je les laisse, je les laisse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin ! Ven 2 Fév - 8:11 | |
| - Demön a écrit:
Euh, seulement, si, quand même, dans le fond... Mes critiques n'étaient pas tournées vers le fait qu'il n'y ait qu'un seul Dieu du Chaos, mais les excuses bidons et bidonnantes du super VRP de Mythic. Ca je suis d'accord, leur argumentaire est un peu bidon et les raisons ne se limitent certainement pas à ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 5 Fév - 4:55 | |
| J'aimerais pour ce message paraître le plus positif possible.
D'abord, j'ai été pour un dieu par carrière mais aujourd'hui je critiquerais un tel choix. Celui de Mythic est le plus cohérent tant vis-à-vis des obligations que de l'historique. Là-dessus, je n'ai rien à redire.
Voilà pour les deux pages et demi du sujet.
L'atmosphère de l'Empire, à ce que j'ai pu voir, à ce que j'ai lu, me satisfait enfin. C'est l'Empire, comme on dit, la gifle et ça fait plaisir. Je n'ai trouvé aucun détail qui me déplaise, même pas une exagération dans les constructions ou alors ça ne m'a pas frappé. En-dessous, Mythic m'aurait énormément surpris et déçu.
Autre point très positif, au-delà des quêtes publiques qui m'ont décidément convaincu depuis longtemps : avez-vous remarqué quels adversaires ces mages combattaient ? Plus de piafs', plus de squigs, ici c'est de l'humain, de l'homme-bête et du squelette. Enfin, j'aurai l'impression de n'être plus pris pour un chasseur du dimanche et autre paysan de pacotille !
Toujours dans le positif, la barre d'action. On connaissait mais ça nous évite la barre de mana classique et en plus elle prend en compte le "sprint" si discuté concernant le JcJ. On remarque d'ailleurs, d'après ce qui est dit au sujet du lancement des sorts, que le shaman gobelin qui court en bombardant ses adversaires n'existe plus. Tant mieux.
Maintenant tout n'est pas rose et le renard ne serait pas le renard s'il ne pinaillait pas.
Jacobs avait promis, voilà longtemps, que le premier à lui proposer une quête "allez tuer X mobs" se ferait écorcher vif ou traitement similaire. Du coup on a les quêtes publiques, excellentes, des quêtes comme brûler des chaumières, tirer au canon, recruter des gens (!) ou pourrir une pierre de harde. Ma question : et la crypte ? Tuer du squelette, du spectre, pourquoi, quelle différence avec "allez tuer X mobs" ? J'ai eu la désagréable impression, en lisant les débuts du côté chaotique, qu'on envoyait le personnage tuer n'importe qui dans toutes les directions.
Ensuite, ce chef norse. T1R1, on se fait meuler. T1R5, on le meule sans peine... ça appartient peut-être, comme pour la crypte, à un problème de description ? J'ai eu la très forte impression que quatre rangs avaient totalement changé la donne. Face à l'environnement, ça réduit mon immersion, cette idée que l'ennemi que je craignais est, en moins d'une heure de jeu, devenu une cible facile. Maintenant qu'en est-il du JcJ ? Ne plus pouvoir approcher celui qui a quatre rangs de plus que vous, ça laisse présager la réaction face à un T1R9 : aucun espoir de victoire, j'ai presque envie de dire même à plusieurs.
Dans le même ordre, cette pierre de harde. Mon personnage de WoW avait eu cette pensée profonde : "j'ai sauvé Menethil et je ne peux pas m'en vanter." D'abord parce que des milliers de joueurs avaient fait la même chose, ensuite parce que Menethil n'était même pas menacée. Ici, la pierre de harde une fois corrompue, les hommes-bêtes sont censés nous rejoindre. Oui mais non, ils continuent à nous taper dessus et d'autres personnages sont envoyés la corrompre. Explication ? Vous me direz que cette artificialité, ou incohérence, comme bon vous semblera, était inévitable. Je me dis que les quêtes publiques, bien que répétitives, ne donnent pas cette impression et que des quêtes comme "tirer au canon" ou "brûler des chaumières", ce que feront des milliers de joueurs, ne portent pas à conséquence. Non, ici, d'après la conclusion, les hommes-bêtes sont des "esclaves". Du coup je n'aurais pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit et c'est bien dommage. J'aurais préféré que "souiller la pierre de harde" soit un acte punitif ou une démonstration de force.
Il n'y a pas de "enfin", peut-être une trop grande proximité des déformations "warp" en Norsca mais ça ne me dérange pas, on est très loin de mes pires craintes et je ne suis pas assez connaisseur pour statuer.
Du très positif au final pour l'Empire, de quoi beaucoup me réjouir et je n'en attendais pas moins. Pour peu j'aurais l'impression que Mythic m'a entendu. Ca peut encore s'améliorer, ca peut encore empirer, une chose est sûre : c'est bien parti. |
| | | Thomrik Gardien des Portes
Nombre de messages : 630 Age : 36 Date d'inscription : 23/10/2006
Feuille de personnage Nom: Thomrik Alriksson Race: Nain Carrière (classe): Martelier
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 5 Fév - 5:49 | |
| Juste pour te répondre sur la question de l'équilibrage au niveau du chef Norse. Je pense que l'équilibre des sorts et des compétences ne sont pas encore bien mis en place, surtout pour l'Empire et le Chaos. Ils auront le temps de faire tout ces réglages pendant la bêta. | |
| | | KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 5 Fév - 6:18 | |
| - Thomrik a écrit:
- Ils auront le temps de faire tout ces réglages pendant la bêta.
Ou bien lors des premiers patch, hu, hu, hu ! Non, je suis d'accord, elle était facile, celle-là. Et puis, j'ai envie d'être de mauvaise foi avec vous, je vois que ça marche si bien... Par contre, je suis déçu de la réaction de Feurnard... - Feurnard a écrit:
- D'abord, j'ai été pour un dieu par carrière mais aujourd'hui je critiquerais un tel choix. Celui de Mythic est le plus cohérent tant vis-à-vis des obligations que de l'historique. Là-dessus, je n'ai rien à redire.
Certes, comme déjà dit, le choix pouvait se défendre. Mais, quand même, mon roux ami, ne me dis pas que l'argumentaire exposé par le "super-VRP-d'la-mort-qui-tue" n'est pas à exploser de rire ?! Ou alors, tu as acquis une meilleure resistance que moi, là... | |
| | | Thomrik Gardien des Portes
Nombre de messages : 630 Age : 36 Date d'inscription : 23/10/2006
Feuille de personnage Nom: Thomrik Alriksson Race: Nain Carrière (classe): Martelier
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 5 Fév - 8:49 | |
| - Citation :
- mon roux ami, ne me dis pas que l'argumentaire exposé par le "super-VRP-d'la-mort-qui-tue" n'est pas à exploser de rire ?!
Tu l'avais déjà fait pour moi et sur deux pages et demi ça allait, je ne voulais pas en rajouter. L'argumentaire, on est tous d'accord, pas besoin d'y revenir. Quant au chef norse, c'est vrai qu'ils ont encore des réglages à effectuer. Ca s'applique aussi aux hommes-bêtes à ce que j'ai pu lire. Je veux juste être sûr que ces réglages seront effectués... |
| | | Bardin Gorimson Grand Engingneur
Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Bardin Gorimson Race: Nain Carrière (classe): Engingneur
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 5 Fév - 15:19 | |
| Pour ce qui est du Chef Norse, je trouve ça tout bon. Je m'explique. Dans un jeu tel que WoW, qu'est ce que ca vous apporte de gagner un niveau ? +1 dans chaque carac ? Vous sentez vraiment la différence lorsque vous combattez ? Non c'est au bout de 5 niveaux qu'on voit véritablement une différence. Et bien là, gagner des lvls ne servira pas uniquement à faire jolie, ça sera utile, et se sera une étape importante ! Valoriser un peu le passage de niveaux c'est une très bonne chose. Et en une heure de jeu, ton perso lambda aurra pu apprendre des passes d'armes qui lui permettront de terasser son ennemi. Voilou. | |
| | | sigmaris Poivrot
Nombre de messages : 4048 Age : 37 Date d'inscription : 16/08/2006
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Enfin ! Lun 5 Fév - 22:47 | |
| Qui êtes vous et qu'avez vous fait de notre feufeu vil extraterestre !!!
Feurnard qui positive c'est rare =D
pour te répondre sur les niveaux, c'est normal qu'au début la différence soit sensible surtout lorsqu'il y a 5 niveau d'écart que ca représente le double
tu pourrais faire des calculs et tu te rendrais compte que l'écart est assez important, mais par la suite, les écarts seront moins important bien sur, mais un plus haut lvl donne évidement une plus grande chose de victoire, et le contraire serait etonnant =D | |
| | | KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Enfin ! Mar 6 Fév - 1:25 | |
| A WoW, ce qui est important dans l'évolution d'un personnage, ce n'est pas vraiment les caractéristiques de base mais bel et bien ses techniques de combat. Ou plutôt les orientations que nous voulont lui donner (type Guerrier spé def, par exemple). Mais les caractéristiques n'influent pas sur ces compétences, elles ne sont là que pour gérer les pts de vie, de mana, de résistance à ci ou ça, etc. Et je trouve ça dommage.
Tout comme les points répartis de façon automatique et selon la classe choisie.
Je pense que WAR, comme beaucoup d'autres avant et après WoW, va suivre cette voie.
Après, il faudra voir si les arbres de compétences, par classe, sont bien équilibré pour ne pas donner trop vite la puissance d'un Über-Killer ou, au contraire, nous faire râmer pendant 30 niveaux avant de pouvoir tuer un rat...
A mon sens, je pense que dans la démo dont il est question, ils ont dû quand même "up-grader" les persos joueurs pour qu'en une heure, tout le monde puisse participer aux différentes quêtes. Il n'y a pas de mal à ça, c'est une façon de faire décourir le jeu sans les contraintes qui seront implantées plus tard. Le but étant de faire découvrir ce pourrait être le jeu, ce vers quoi il tend et non de proposer un gameplay définitif. | |
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