| [BD] Universal War One | |
|
+5Francesco Ankor Barrberousse Branak Skarginson kalidor Mauldred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: [BD] Universal War One Mar 8 Mai - 6:39 | |
| Après en avoir parlé avec Aki pendant qu'on jouait à EVE (on a parlé aussi de cette célèbre série qu'est Stargate SG1), je me suis rendu compte que je ne vous avais pas parlé de cette bande dessinée qui mérite d'être connue. La série comporte 6 tomes : Tome 1 : la genèse. Tome 2 : le fruit de la connaissance. Tome 3 : Caïn et Abel Tome 4 : le déluge Tome 5 : Babel Tome 6 : le patriarche Un petit résumé de l'intrigue d'Universal War One : - Citation :
- la lumière et les ténèbres [Mario]
"Au commencement, le souffle de Dieu tournoyait au coeur des ténèbres, et les ténèbres recouvraient l'abîme. Dieu dit "Que la lumière soit", et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. Dieu appela la lumière "énergie" et les ténèbres "espace-temps". Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le premier jour."
La Bible de Canaan - Genèse I.A.1 Début du tome 1 : Entre l'orbite de Jupiter et celle d'Uranus se dresse le Mur. C'est une gigantesque sphère noire et opaque de 3 milliards de kilomètres de diamètre.
L'escadrille Purgatory, composée des déchets de l'United Earthes Space Force, est envoyée pour le sonder, et ne va pas tarder à découvrir sa vraie nature...Cette BD est ce que j'appelle de la VRAIE science-fiction. On est bien loin de Star Wars ou de Star-Trek où les lasers vont seulement à la vitesse d'une balle et font du bruit dans le vide, et où les lois de la physique les plus évidentes sont complètement bafouées. On est loin également d'un simple récit technologique. Le sujet est profondément philosophique et psychologique. Tout d'abord les personnages ne sont pas des héros, ce sont de simples humains comme nous, avec leurs faiblesses, leurs défauts. Ce sont des rebuts de l'armée, ils sont en attente de jugement devant la Cour Martiale car ils n'ont pas su maîtriser leurs pulsions. On pourrait même les qualifier d'anti-héros. On n'a aucun mal à s'identifier à chacun d'entre eux, sous certains aspects. Ensuite au travers des différents tomes, la destruction et le chaos sont omniprésents, les personnages en viennent à se poser des questions sur l'avenir et sur la nature belliqueuse des humains. Cela vaut-il le coup de sauver l'humanité ? Enfin dans UW1 Denis Bajram (scénariste et dessinateur) nous propose une réponse très intéressante au fameux problème énoncé par Einstein : le paradoxe temporel. Bajram n'épargne personne dans sa BD, pas même ses personnages. Il y a beaucoup de morts au fil des épisodes, énormément même. Les planètes du système solaire prennent cher elles aussi (sur la couverture du Tome 2 on voit Uranus carrément coupée en deux par la nouvelle arme des CIC). | |
|
| |
kalidor Poivrot
Nombre de messages : 548 Age : 38 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mar 8 Mai - 6:48 | |
| la série s'arrête au 6e Tome ? elle existe en français ?(je demande comme tu ne l'as pas précisé et que le titre est en anglais ) Niveau scénario c'est au point ? ps : tu m'as vraiment mis l'eau à la bouche là ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mar 8 Mai - 6:54 | |
| Niveau scénar c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu. Pratiquement tout se tient. La série est en français et unqieument en français puisque l'auteur est lui-même français (mais le titre est en anglais car dans son hypothèse du futur l'anglais est devenu la langue universelle). Le 6ème tome est malheureusement le dernier de la série. Bajram avait prévu d'en faire 6, il en a fait 6. Et au vu de la fin, une suite est très peu probable. | |
|
| |
kalidor Poivrot
Nombre de messages : 548 Age : 38 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mar 8 Mai - 7:33 | |
| 6 tomes pour moi c'est tant mieux, ras le bol des séries à rallonge où les auteurs font plus des bouquins pour le fric que pour le scénar... | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mar 8 Mai - 7:55 | |
| Après ça depend, t'as des bon scénar' qui peuvent ne prendre qu'un Tome et d'autre qu'en prendront une 10aines.
Quand tu lis les Blacksad, le scénar est magistrale et pourtoit en 3 tomes y'a 3 histoires completements différentes. Par contre Sillage y'a je sias plus combien de tome mais j'ai jamais vraiment accroché, ni au jeu de carte d'ailleur.
En plus je vois pas l'intêret de raler après les BDistes qui font du commercial, après tout c'est leur gagne-pain. Et puis bon après 3 ou 4 tomes, le mec connais par coeur le style de dessin et les caractères de chaque perso, et il pourra te pondre des tomes de même qualité que les 1er en deux fois moins de temps. Enfin faut pas oublié le rôle des editeurs qui, lorsqu'ils voiyent qu'une serie marche bien, pousse le dessinateur à continuer l'histoire pendant plus de tome que prévu afin de garder les fans en halène... | |
|
| |
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mar 8 Mai - 8:07 | |
| Enfin pour moi une bonne BD avec un bon scénar c'est quand dès le premier tome tu accroches et que tu sens tout suite qu'il y a du génie.
UW1, dès les premières pages je suis resté scotché, et à chaque fois quand j'ai refermé un tome j'ai fait "waw !". | |
|
| |
Ankor Barrberousse Brisefer
Nombre de messages : 1395 Age : 36 Localisation : En train d'étriper de L'orcs Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mer 9 Mai - 5:21 | |
| J'ai acheté le premier tome hier à la Fnac...et franchement je dis un grand merci à Dangorn parceque je suis tombé fana de cette BD...
D'ailleurs j'ai prévu d'aller acheter les deux prochains tomes demain...
Merci mon vieux Dangorn, sa fait plaisir de decouvrir des petites merveilles comme ça... | |
|
| |
Francesco Habitué de la taverne
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mer 9 Mai - 13:37 | |
| Comme l'a bien dit Jack, Blacksad aussi c'est à lire. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mer 9 Mai - 13:46 | |
| jlacheterais pas pourquoi ? parce que pour moi les bd pour les mangas, c'est de l'argent jeté par les fenetre. Ca se lit vite, trop vite. alors qu'un bon livre on met plusieurs heures =D | |
|
| |
Madruk Tranch'Kran n'ork
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : La wou sa kastagn l'nabot... Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Jeu 10 Mai - 1:55 | |
| Moi j'ai acheté aucun des tomes, je les ai empruntée à un copain. Coût de la transaction : zéro euro. Quant au fait de lire vite ou pas, tu me donnes une nouvelle de 30 pages à laquelle j'accroche pas, je vais mettre plus de temps à la lire qu'un bouquin de 500 pages que j'adore. Donc effectivement UW1 j'ai lu les 6 tomes quasiment d'un seul trait (enfin pas vraiment car j'ai dû attendre 1 mois après avoir lu le tome 5 car le 6 n'était pas encore sorti). Mais après ça dépend de chacun. | |
|
| |
Yadaraf / Arkena Tueur Nain
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Arkena Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Jeu 10 Mai - 7:56 | |
| PAriel que Dangorn, j'ai mit plus longtemps à lire "KANT ; PROJET DE PAIX PERPETUELLE" (qui doit faire dans les 100pages) que la série La Belgariade et sa suite (de David Eddings) entière (qui doit faire dans les 4000 pages. | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: [BD] Universal War One Mar 15 Mai - 7:11 | |
| - kalidor a écrit:
- 6 tomes pour moi c'est tant mieux, ras le bol des séries à rallonge où les auteurs font plus des bouquins pour le fric que pour le scénar...
Assez d'accord avec ça. Surtout avec l'éditeur "Soleil" qui a l'habitude de sortir des tomes 1 à 3 et de laisser tomber la série si celle-ci ne trouve pas son public (en traduction, si celle-ci n'est pas "bankable"). Mon petit Sig', parfois, ton radicalisme pubère me fait rire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Universal War One | |
| |
|
| |
| [BD] Universal War One | |
|