Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BD] Universal War One

Aller en bas 
+5
Francesco
Ankor Barrberousse
Branak Skarginson
kalidor
Mauldred
9 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMar 8 Mai - 6:39

Après en avoir parlé avec Aki pendant qu'on jouait à EVE (on a parlé aussi de cette célèbre série qu'est Stargate SG1), je me suis rendu compte que je ne vous avais pas parlé de cette bande dessinée qui mérite d'être connue.

La série comporte 6 tomes :

Tome 1 : la genèse. [BD] Universal War One Uw1_t1
Tome 2 : le fruit de la connaissance. [BD] Universal War One Uw1_t2
Tome 3 : Caïn et Abel [BD] Universal War One Uw1_t3
Tome 4 : le déluge [BD] Universal War One Uw1_t4
Tome 5 : Babel [BD] Universal War One 20041003204228_t5
Tome 6 : le patriarche [BD] Universal War One 20060701103833_t6

Un petit résumé de l'intrigue d'Universal War One :

Citation :
la lumière et les ténèbres [Mario]



"Au commencement, le souffle de Dieu tournoyait au coeur des ténèbres,
et les ténèbres recouvraient l'abîme.
Dieu dit "Que la lumière soit", et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
Dieu appela la lumière "énergie" et les ténèbres "espace-temps".
Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le premier jour."

La Bible de Canaan - Genèse I.A.1

Début du tome 1 :Entre l'orbite de Jupiter et celle d'Uranus se dresse le Mur. C'est une gigantesque sphère noire et opaque de 3 milliards de kilomètres de diamètre.

L'escadrille Purgatory, composée des déchets de l'United Earthes Space Force, est envoyée pour le sonder, et ne va pas tarder à découvrir sa vraie nature...



Cette BD est ce que j'appelle de la VRAIE science-fiction.

On est bien loin de Star Wars ou de Star-Trek où les lasers vont seulement à la vitesse d'une balle et font du bruit dans le vide, et où les lois de la physique les plus évidentes sont complètement bafouées.

On est loin également d'un simple récit technologique. Le sujet est profondément philosophique et psychologique.

Tout d'abord les personnages ne sont pas des héros, ce sont de simples humains comme nous, avec leurs faiblesses, leurs défauts. Ce sont des rebuts de l'armée, ils sont en attente de jugement devant la Cour Martiale car ils n'ont pas su maîtriser leurs pulsions. On pourrait même les qualifier d'anti-héros. On n'a aucun mal à s'identifier à chacun d'entre eux, sous certains aspects.

Ensuite au travers des différents tomes, la destruction et le chaos sont omniprésents, les personnages en viennent à se poser des questions sur l'avenir et sur la nature belliqueuse des humains. Cela vaut-il le coup de sauver l'humanité ?

Enfin dans UW1 Denis Bajram (scénariste et dessinateur) nous propose une réponse très intéressante au fameux problème énoncé par Einstein : le paradoxe temporel.

Bajram n'épargne personne dans sa BD, pas même ses personnages. Il y a beaucoup de morts au fil des épisodes, énormément même. Les planètes du système solaire prennent cher elles aussi (sur la couverture du Tome 2 on voit Uranus carrément coupée en deux par la nouvelle arme des CIC).
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMar 8 Mai - 6:48

la série s'arrête au 6e Tome ?
elle existe en français ?(je demande comme tu ne l'as pas précisé et que le titre est en anglais Wink )

Niveau scénario c'est au point ?

ps : tu m'as vraiment mis l'eau à la bouche là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMar 8 Mai - 6:54

Niveau scénar c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu. Pratiquement tout se tient.

La série est en français et unqieument en français puisque l'auteur est lui-même français (mais le titre est en anglais car dans son hypothèse du futur l'anglais est devenu la langue universelle). Wink

Le 6ème tome est malheureusement le dernier de la série. Bajram avait prévu d'en faire 6, il en a fait 6. Et au vu de la fin, une suite est très peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMar 8 Mai - 7:33

6 tomes pour moi c'est tant mieux, ras le bol des séries à rallonge où les auteurs font plus des bouquins pour le fric que pour le scénar...
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMar 8 Mai - 7:55

Après ça depend, t'as des bon scénar' qui peuvent ne prendre qu'un Tome et d'autre qu'en prendront une 10aines.

Quand tu lis les Blacksad, le scénar est magistrale et pourtoit en 3 tomes y'a 3 histoires completements différentes.
Par contre Sillage y'a je sias plus combien de tome mais j'ai jamais vraiment accroché, ni au jeu de carte d'ailleur.

En plus je vois pas l'intêret de raler après les BDistes qui font du commercial, après tout c'est leur gagne-pain.
Et puis bon après 3 ou 4 tomes, le mec connais par coeur le style de dessin et les caractères de chaque perso, et il pourra te pondre des tomes de même qualité que les 1er en deux fois moins de temps.
Enfin faut pas oublié le rôle des editeurs qui, lorsqu'ils voiyent qu'une serie marche bien, pousse le dessinateur à continuer l'histoire pendant plus de tome que prévu afin de garder les fans en halène...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMar 8 Mai - 8:07

Enfin pour moi une bonne BD avec un bon scénar c'est quand dès le premier tome tu accroches et que tu sens tout suite qu'il y a du génie.

UW1, dès les premières pages je suis resté scotché, et à chaque fois quand j'ai refermé un tome j'ai fait "waw !".
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMer 9 Mai - 5:21

J'ai acheté le premier tome hier à la Fnac...et franchement je dis un grand merci à Dangorn parceque je suis tombé fana de cette BD...

D'ailleurs j'ai prévu d'aller acheter les deux prochains tomes demain...


Merci mon vieux Dangorn, sa fait plaisir de decouvrir des petites merveilles comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Francesco


Nombre de messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMer 9 Mai - 13:37

Comme l'a bien dit Jack, Blacksad aussi c'est à lire.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMer 9 Mai - 13:46

jlacheterais pas
pourquoi ? parce que pour moi les bd pour les mangas, c'est de l'argent jeté par les fenetre. Ca se lit vite, trop vite. alors qu'un bon livre on met plusieurs heures =D
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyJeu 10 Mai - 1:43

Je met autant de temps à lire une BD qu'un livre de 300pages soit 1h30... donc aprés c'est de la sensibilité de chaqu'un [BD] Universal War One Hammer et puis d'abord j'achete ni l'un ni l'autre :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyJeu 10 Mai - 1:55

Moi j'ai acheté aucun des tomes, je les ai empruntée à un copain. Wink Coût de la transaction : zéro euro.

Quant au fait de lire vite ou pas, tu me donnes une nouvelle de 30 pages à laquelle j'accroche pas, je vais mettre plus de temps à la lire qu'un bouquin de 500 pages que j'adore. Donc effectivement UW1 j'ai lu les 6 tomes quasiment d'un seul trait (enfin pas vraiment car j'ai dû attendre 1 mois après avoir lu le tome 5 car le 6 n'était pas encore sorti). Mais après ça dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyJeu 10 Mai - 7:56

PAriel que Dangorn, j'ai mit plus longtemps à lire "KANT ; PROJET DE PAIX PERPETUELLE" (qui doit faire dans les 100pages) que la série La Belgariade et sa suite (de David Eddings) entière (qui doit faire dans les 4000 pages.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One EmptyMar 15 Mai - 7:11

kalidor a écrit:
6 tomes pour moi c'est tant mieux, ras le bol des séries à rallonge où les auteurs font plus des bouquins pour le fric que pour le scénar...

Assez d'accord avec ça. Surtout avec l'éditeur "Soleil" qui a l'habitude de sortir des tomes 1 à 3 et de laisser tomber la série si celle-ci ne trouve pas son public (en traduction, si celle-ci n'est pas "bankable").

Mon petit Sig', parfois, ton radicalisme pubère me fait rire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Universal War One Empty
MessageSujet: Re: [BD] Universal War One   [BD] Universal War One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Universal War One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: