J'hésite entre deux listes.
La première, axée Tzeentch, est plus lente et se base sur une magie puissante (un niv4 et un niv2). La seconde, axée Slaanesh, se base sur la rapidité et la force de frappe (c'est un full-cav en fait).
Pour la première, j'ai mis des guerriers. Je sais qu'ils sont nuls, mais j'aime les figouzes et en plus ils sont fluff.
Dans la seconde, j'ai suivi à peu près le
]tactica de Versan Belt, et je me suis fait plaisir en mettant un Shaggoth.
Ca c'est pour l'effet "bouh".
La seconde est peut-être plus bourrine, mais je voudrais avoir vos avis, si vous voyez des choses à améliorer sur l'une ou l'autre, etc.
Bon, sans plus de palabres, voici la première liste :
Les Serres de Tchar
Seigneurs- Azyrael
Seigneur de Tzeentch (210+140), bouclier (+3), Oeil Doré de Tzeentch (+30), Disque de Tzeentch (+45).
428 pts.
Héros- Tzeendhar
Grand Champion de Tzeentch (80+70), Porteur de la Grande Bannière (+25), Bannière du Changement (+50).
225 pts.
Total personnages : 653 pts.Unités de Base- Les Braves Bêtes
5 Chiens du Chaos
48 pts
- Les Gentils Toutous
5 Chiens du Chaos
48 pts
- Les Tcharcutiers
19 Guerriers du Chaos Universel, armes lourdes, boucliers (19*17+20), EMC (+30).
373 pts.
- Le Clan Kvarn
25 Maraudeurs, armures légères et boucliers (25*7), Étendard, Musicien (+15).
190 pts.
- Les Walkyries
5 Cavalières Maraudeuses, boucliers, haches de lancer (5*19), Musicienne (+6).
101 pts.
- Les Chevaliers du Néant
5 Chevaliers Élus du Chaos Universel (5*45), EMC (+50).
275 pts.
Total Base : 1035 pts.
Unités Spéciales- Les Raies du Cui.
4 Hurleurs de Tzeentch (4*33).
132 pts.
- Les Oiseaux de Malheur
7 Gargouilles du Chaos (6*15).
105 pts
Total Spé : 237 ptsUnités Rares- Lucien
1 Bête de Tzeentch (60+15).
75 pts
Total Rares : 75 ptsTOTAL ARMEE : 2000 pts.
Je compte faire une conversion de mes futurs cavaliers maraudeurs pour en faire des Walkyries (cavalières femelles). Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je pense utiliser des bustes de furies EN ou peut-être des figurines non-GW.
Pour la stratégie maintenant :
DéploiementJ'opte pour un déploiement en extension à partir du centre.
Mes guerriers du CU en premier, vers le centre de ma ligne, puis les guerriers de Tzeentch à côté d'eux. Ces deux unités tiendront mon centre.
Ensuite viendront les Chevaliers du Chaos et le pavé de Maraudeurs. Le côté où je les placerai sera en fonction du déploiement de mon adversaire. Mon écran de Chiens viendra se placer devant l'unité de guerriers et celle des maraudeurs pour les protéger des tirs.
Et enfin les Cavalières Maraudeuses et les Hurleurs, mes deux unités les plus maniables, tiendront les flancs.
Mauldred ira rejoindre l'unité de chevaliers, Ladhar celle des Guerriers, et Encdael se placera derrière les chevaliers (puisqu'il peut voir par-dessus une unité grâce au Disque).
Stratégies envisagéesL'idée est la suivante : selon mon humeur, je ferai un flanc refusé ou pas. Lors des premiers tours, toute mon armée avancera, histoire que mes lanceurs de sorts soient à portée. Ensuite j'enverrai mes Hurleurs et mes Gargouilles s'occuper des machines de guerre, puis mon écran de chiens et mes cavaliers Maraudeurs un peu en avant de l'armée pour servir d'appât.
J'espère ainsi désorganiser la ligne de l'adversaire, mais si ça ne fonctionne pas, tant pis, j'aurai au moins fait quelques petits dégâts avec mes haches de lancer et mes attaques au passage, et il se sera exposé à mes sorts (puisqu'il aura évité le càc).
Après cette mise en bouche j'approcherai mes guerriers et mes maraudeurs assez près pour être quasiment à portée de charge de l'adversaire, en les orientant de façon à ce que les deux unités se voient, ce qui fait que si l'adversaire veut charger l'une d'elles il exposera son dos ou son flanc à l'autre. Les chiens, s'ils sont encore en vie, serviront à empêcher l'ennemi de charger l'une des unités de guerriers sur le flanc. J'aurai aussi mon seigneur qui pourra contre-attaquer
Là, l'adversaire aura un choix à faire : charger mes chiens, sachant que s'il fait ça mes guerriers ne seront plus dans son champ de vision, ou charger l'unités de guerriers ou de maraudeurs, orientés de telle manière que son flanc, voire son dos, sera exposé à l'autre unité de guerriers, ou ne pas charger et dans ce cas, ce sont mes chevaliers qui entrent en action.
Les chevaliers, eux, seront à portée de charge normalement.
Si j'ai affaire à de la cavalerie rapide en face, j'aurai placé mes cavaliers (ou mes chiens) de telle façon que l'ennemi pourra charger mes chevaliers et se faire ensuite charger de flanc par mes cavaliers maraudeurs, ou bien il pourra charger mes cavaliers maraudeurs, je les fait fuir et il exposera son flanc à mes chevaliers.