Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY

Aller en bas 
+7
Ankor Barrberousse
sigmaris
Mauldred
Yadaraf / Arkena
Qendilh
Thomrik
Harkon Brisecrane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harkon Brisecrane
Client occasionnel
Client occasionnel
Harkon Brisecrane


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2006

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyLun 28 Mai - 14:24

Je vais pas copier/ coller. Voyez plutot
=> http://obscur.xooit.com/t212-Guildes-de-Royaumes-Nom-Provisoire.htm#3278

Déjà qu'en soit les roleplayer sont pas énormes, si en plus on se divise c'est...pfff...voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteau2guerre.com
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyLun 28 Mai - 14:34

Ou comment écarter les 2 plus grandes guildes coté Ordre...

Je trouve ça aussi assez pitoyable (désolé si tu passes dans le coin, Krag). Surtout que si mes souvenirs sont bons, l'Aube se concentrera sur le front Nain/Peaux-Vertes (contredis-moi s'il le faut, Harkon gr) et nous, (par contre j'en suis quasiment certain là -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Biggrin2) nous nous concentrerons sur le front Impérial/Chaos... D'où les haines mutuelles Aube/K3 et CMR/Obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyLun 28 Mai - 15:36

Je suis déçu de la tournure que prennent les choses...

J'avais l'idée de WAR-RP comme d'un moyen de cimenter la communauté RP. Permettre à tous les passionnés de l'univers de Warhammer et ayant la volonté de faire de l'expérience WAR autre chose qu'un simple jeu de se réunir. Ce devait être un excellent moyen pour organiser des events et qu'il y ait un dialogue instauré entre les deux factions.

Malheureusement je n'ai pu mené ce projet faute de temps et suite à quelques problèmes techniques. J'ai appris que récemment, Harkon, que tu avais déjà bossé la dessus. Je dois t'avouer que j'étais perplexe, j'aurais aimé être prévenu par mail tout du moins ou bien par msn, mais bon passons...

Je me demande si cette volonté de la part de Krag et Ademor de batir un tel projet ne fait pas suite à l'event de ce week end qui a été avorté. Si c'est cela je tiens à dire que c'est vraiment stupide...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyLun 28 Mai - 15:37

Thomrik a écrit:
Ou comment écarter les 2 plus grandes guildes coté Ordre...

Je trouve ça aussi assez pitoyable (désolé si tu passes dans le coin, Krag). Surtout que si mes souvenirs sont bons, l'Aube se concentrera sur le front Nain/Peaux-Vertes (contredis-moi s'il le faut, Harkon gr) et nous, (par contre j'en suis quasiment certain là -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Biggrin2) nous nous concentrerons sur le front Impérial/Chaos... D'où les haines mutuelles Aube/K3 et CMR/Obscur...

Je suis pas d'accord avec toi Thomrik, on a pas de champs de bataille privilégié, on ira là ou on aura besoin de nous (donc là où on sera payer). On est des mercenaires, on ne privilégie que l'or ! axe
Revenir en haut Aller en bas
Harkon Brisecrane
Client occasionnel
Client occasionnel
Harkon Brisecrane


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2006

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyLun 28 Mai - 19:22

Drugnalf Skani a écrit:
J'ai appris que récemment, Harkon, que tu avais déjà bossé la dessus. Je dois t'avouer que j'étais perplexe, j'aurais aimé être prévenu par mail tout du moins ou bien par msn, mais bon passons...
arf navré, je pensais qu'on t'avais mis au courant, car lorsque j'ai recommencé à "bosser" dessus (bossé est un bien grand mot : j'ai tout simplement relancé le projet) j'ai contacté ceux avec qui j'avais des contacts direct (CMR, et KKK). l'info était remonté. Bref. Navré encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteau2guerre.com
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 0:53

Yadaraf a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi Thomrik, on a pas de champs de bataille privilégié, on ira là ou on aura besoin de nous (donc là où on sera payer). On est des mercenaires, on ne privilégie que l'or ! axe

Ah il me semblait qu'on se concentrerait sur le front Impérial mais tant mieux , car ça m'aurait embêter de laisser nos frères Nains sans soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 3:09

Drugnalf Skani a écrit:

Je me demande si cette volonté de la part de Krag et Ademor de batir un tel projet ne fait pas suite à l'event de ce week end qui a été avorté. Si c'est cela je tiens à dire que c'est vraiment stupide...

Alors Ademor y participe mais c'est moi qui ai pris cette initiative, de mon propre chef, sans même l'influence du Chaos contrairement à ce que pourrait laisser croire vos réactions Smile

Je suis certe machiavélique mais pas au point de monter un tel projet pour vous nuire, ce projet est dans mes cartons depuis longtemps et je n'ai jamais eu l'intention de l'abandonner pour un forum communautaire ( qui a lui aussi sa place ).

Concernant la liste des guildes ( puisque visiblement de nombreuses personnes se sont sentis laissées pour compte ), j'ai fait le choix d'un réseau diplomatique cohérent qui exclus dans un premier temps les guildes multiraciales, maintenant je dois avouer que la CMR a un statut tout à fait particulier puisque à priori neutre, nous discuterons donc lors de notre première réunion du cas " Mercenaires " et nous vous ferons parvenir notre réflexion à ce sujet dans les plus brefs délais. Si toutefois vous souhaitiez effectivement rejoindre ce réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Harkon Brisecrane
Client occasionnel
Client occasionnel
Harkon Brisecrane


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2006

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 5:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteau2guerre.com
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 5:48

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en pleins exams.

J'arrive, et que vois-je ?

Non seulement l'event est parti en sucette, mais en plus la communauté RP se divise ???

Je débarque à l'instant et je constate avec effarement l'éclatement de notre petite communauté qui était pourtant bien partie pour former un front uni et soudé... et je suis aussi effaré de voir avec quelle facilité on recommence les mêmes conneries que sur WoW : tout le monde va faire ses petits events dans son coin sans se soucier d'y inclure les autres et au lieu d'avoir 1 RP on aura 1000 RPs qui seront totalement incompatibles entre eux.

Bref, c'est la grosse merdaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 6:20

Dangorn de Castagne a écrit:

Non seulement l'event est parti en sucette, mais en plus la communauté RP se divise ???

Je ne vais pas refaire l'explication de texte que j'ai tenu avec Sigmaris mais il semblerait qu'une énorme incompréhension mutuelle à condamner cet event... donc ce n'est pas que l'idée de servir de bouc-émissaire me déplaise ( oh oui ça fait mal !! ) mais disons que les responsabilités sont au minimum partagées.

Citation :
tout le monde va faire ses petits events dans son coin sans se soucier d'y inclure les autres et au lieu d'avoir 1 RP on aura 1000 RPs qui seront totalement incompatibles entre eux.

Si les RP étaient tout naturellement compatibles nous n'aurions pas autant de guildes monoraciales, je ne dis pas qu'ils sont complètement incompatibles, simplement Mythic permet les guildes monoraciales, les rend viables ( une première dans un mmorpg ) et j'ai bien l'intention de m'engouffrer dans la brêche pour proposer des intéractions de royaumes digne de ce nom dans un réseau de guildes qui soit représentatif de ces royaumes.

Voilà, maintenant si vous tenez absolument à considérer cela comme une cission de la communauté, libre à vous.... d'ailleurs histoire d'enfoncer le clous j'annonce dés maintenant la création d'une nouvelle division pour la communauté des guildes d'unijambistes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 6:26

Krag, je sais que ce n'était pas ton intention à la base, et j'ai confiance en toi pour essayer de rassembler tout le monde, mais le danger d'une scission de la communauté est quand même bien présent.

L'existence de guildes monoraciales pour moi n'oblige pas à exclure les guildes multiraciales. Les deux sont permises, les deux ont sûrement de bonnes raisons RP d'exister, et ces raisons ne sont pas forcément incompatibles. Je ne vois donc pas la nécessité de faire deux fora distincts.

Pourquoi ne pas mettre en commun ton projet avec celui de WAR-Roleplay ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 6:38

Dangorn de Castagne a écrit:

Pourquoi ne pas mettre en commun ton projet avec celui de WAR-Roleplay ? Smile

Parcequ'avant de négocier, il faut peser... donc première chose, j'organise une réunion des guildes dites monoraciales, on voit ce que l'on souhaite mettre en place sur ce projet de forum, on débat des idées, des rubriques etc... sans s'occuper des guildes multi.

Ensuite dans un second temps une fois que nous serons tombé d'accord sur un contenu, on passera alors à l'étape des guildes Multi et on verra dans quels mesures elles sont compatibles avec ce projet.

Dernière étape de la réalisation, en fonction des résultats précédents nous verrons si nous passons par un forum indépendant ou si nous négocions nos revendications avec le forum d'Harkon ( qui n'est pas le sien aime t il le rappeler ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 6:49

Autant comme je l'ai deja dit, ce n'est pas a nous membre de l'Aube de critiquer ce projet dont je connais peu de chose.

Autant il y a un point sur lequel je ne peut pas te laisser dire trop de conneries c'est le forum WAR-Roleplay, lorsqu'on avais parlés de le mettre en service les deux premiers administrateurs proposés furant Madruk et Sigmaris, Harkon ne voulant pas s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 7:00

Krag Kroc'Nabots a écrit:
le forum d'Harkon ( qui n'est pas le sien aime t il le rappeler ).
En effet ce n'est pas le forum d'Harkon tout seul, ni le forum de Drugni tout seul, ni le forum de Krag, ni le forum de trois guildes toutes seules, c'est un forum communautaire, car nous sommes une communauté. Smile

Il est important de ne pas être chacun dans notre coin, le RP c'est avant tout des interactions entre joueurs, entre guildes, et on n'est déjà pas beaucoup de guildes RP à se connaître autant que nous. Je serai triste de voir des groupes de roleplayers qui ne s'adresseraient pas la parole et ne joueraient pas ensemble sous prétexte qu'ils sont chacun partis dans leur trip de leur côté et qu'ils n'ont pas su se mettre d'accord dès le début.

Si on reste ensemble, il y a vraiment moyen de fonder un truc avec les mono et les multi, dans une même communauté. Si on commence à se séparer, je doute fort que ça restera possible...
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 7:36

(je me permet de donner mon avis personnel)

Je suis entièrement d'accord avec Dangorn :
- le fait de faire des guildes mono-raciale n'impose pas une communauté fermée entre guildes mono-raciale
- ce serait vraiment dommage de se retrouver avec 2 forums (donc 2 communautés) pour la communauté role play de WAR


Sinon je vois bien l'interêt que Kragg voit dans un forum RP monoracial, mais je suis pas forcément d'accord sur le terme, ce n'est pas plutôt des communautés par front ?

Mais on sait que l'on est pas obliger de se cantonner à un front, donc une telle vision ne serait pas limitée comparé à la possibilité que nous offre WAR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 8:17

Yadaraf a écrit:

Mais on sait que l'on est pas obliger de se cantonner à un front, donc une telle vision ne serait pas limitée comparé à la possibilité que nous offre WAR ?

D'ou l'intérêt pour les guildes monoraciales d'avoir des échanges diplomatiques avec leurs alliés et c'est véritablement la grosse différence de conception selon que l'on opte pour un choix de guilde mono ou multi.

Lorsque l'on est Monoracial dans WAR, on prend position pour notre royaume, c'est notre priorité et notre background est entièrement tourné vers celui-ci, la découverte des autres royaumes se fait alors soit de manière personnelle ( chacun est libre ), soit sous formes d'échanges diplomatiques avec d'autres guildes via des demandes d'assistances, des events etc... voilà qui donne des raisons logiques selon moi à la diplomatie d'exister.

Si vous préférez on considère qu'il n'y a pas deux mais six factions en jeu, et qu'un royaume en difficulté chez nos alliés n'implique pas nécessairement une intervention de notre part, cela crée simplement un contexte propice à la diplomatie.

Une guilde Multi combat sur tous les fronts, quel intérêt pour les guildes multi de faire de la diplomatie entre elles puisque par nature elles ont déjà des intérêts communs... et pour le coup, leur intérêt de la diplomatie passe par les guildes mono-raciales ou devient totalement fictif.

Bon en revanche pour la CMR c'est différent du fait de son statut totalement neutre vis à vis de ses alliés, mais sinon je crois quand même que ce principe s'applique à l'ensemble des guildes multi qui sont plus dans une logique de factions que dans une logique de royaumes.

Citation :
Sinon je vois bien l'interêt que Kragg voit dans un forum RP monoracial, mais je suis pas forcément d'accord sur le terme, ce n'est pas plutôt des communautés par front ?

Oui et non, oui parceque l'idée est de faire des échanges diplomatiques entre royaumes alliés, mais non parcequ'une guilde Multi peut difficilement à mon sens se réclamer d'un royaume en particulier, à moins d'avoir une forte dominance du royaume en question parmis ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 9:22

je ne vois pas pourquoi nous devons limiter aux guilde monoroyaume

les guildes qui se battent partout pour l'argent ou l'honneur, servent justement de renforcement et aident ceux dans le besoin (pour un évent ou lors d'une attaque ennemie)

les monoroyaumes constituent une base fixe et le autres viennent boucher les troues en cas de fuite.
cela n'empeche en rien les relations diplomatiques, justement cela les complexifie.

La CMR par exemple est l'ennemi d'obscur et on va s'en foutre plein la gueule, même si nous nous battons également chez les nains.

ce que tu veux faire Krag c'est une sorte de WAR RP mais réservé à certaines guildes. je trouve cela très dommage

par contre si tu veux établir une base "stratégique" la dessus, pas de problème, mais ne limitons pas, cela ne pourra rien nous apporter de bon d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 10:46

Bah disons que dans le BG de W.A.R., les humains aident les nains, les elfes les humains et les nains aident aussi les humains donc bon. Pareil de votre côté les peaux vertes agissent un officieusement sous les ordres de Malekith. Pour moi il n'y a pas 6 factions, c'est come ça que WAR a été créé enfin bon. Je trouve ca dommage de dissocié la communauté alors que le jeu est même pas sortit ...
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 10:58

Krag je te remercie de m'avoir oter d'un doute. N'ayant que survolé l'event de ce week end et n'ayant lu que de manière transversale je craignais qu'une mauvaise compréhension et une mauvaise communication d'un côté comme de l'autre avait plombé le socle que nous nous efforçons de monter depuis des semaines déjà.

Maintenant ton projet me semble cohérent sur ses bases. Tu privilégies ce qui semble pour moi d'une logique implacable dans le monde de Warhammer. Chaque royaume agit en son propre intérêt avant de se soucier de l'intérêt des autres. Même si du côté de la lumière on s'attend à une alliance solide n'oublions pas que nains, elfes et humains ont déjà eu des démélés rendant chacune des races méfiante vis à vis de l'autre. En plus nous sommes dans un univers obscur ou la crainte et l'ignorance sont en porte à faux (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi).

Mais c'est là que la CMR (je prêche pour ma paroisse :p) intervient. Elle ne défend pas un royaume en particulier. Ce sont pour la plupart des individus issus de diverses contrées qui ont un unique but : gagner de l'or. Au fil des semaines il se peut qu'un royaume soit en danger et c'est là où nous pouvons intervenir. Contre rétribution les mercenaires peuvent être engagé pour combattre pour l'un des royaumes. Ils peuvent aussi être engagé pour consolider un front en vu du pillage de la capitale adverse.

De tout façon là il où il y a la guerre, il y a de l'or à se faire et on y retrouve des mercenaires Razz (que de rimes ^^)

Sur ce j'espère qu'on parviendra à tous s'accorder pour que chacun y trouve son compte. Personne à mon humble avis ne devrait être exclu et il est important que tous nous nous montrions unis pour faire de WAR une expérience unique avec une communauté sympathique et soudée.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Invité
Invité




-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 11:36

Drugnalf Skani a écrit:

Mais c'est là que la CMR (je prêche pour ma paroisse :p) intervient. Elle ne défend pas un royaume en particulier. Ce sont pour la plupart des individus issus de diverses contrées qui ont un unique but : gagner de l'or. Au fil des semaines il se peut qu'un royaume soit en danger et c'est là où nous pouvons intervenir. Contre rétribution les mercenaires peuvent être engagé pour combattre pour l'un des royaumes. Ils peuvent aussi être engagé pour consolider un front en vu du pillage de la capitale adverse.

Je voudrais quand même préciser que je ne passe pas un casting de guildes, il me fallait faire une liste de base exempte de reproches sur la cohérence " royaumes ", les décisions futures d'ouverture de ce réseau ou de fusion ( suivant certaines conditions à négocier ) avec le réseau war-rp précédent sont à voir durant la première réunion... à laquelle Harkon et toi pourrez assister si vous le souhaitez.

Mais effectivement, comme je l'ai dit à Sigmaris ( qui essayait de vous faire passer pour une guilde de l'Empire, la fourbe !! mais avec moi ça ne prend pas ^^ ), le statut de votre guilde est vraiment à part, et d'un point de vue personnel je le trouve à la fois intéressant et cohérent, vous n'êtes pas une guilde de royaumes, mais vous n'êtes pas non plus clairement multiroyaumes, vous êtes certes Multi-racial mais ça n'a rien d'incohérent pour un groupe de mercenaires.

Il y a donc peut être ( et celà les autres gm en jugeront ) une possibilité d'ouverture d'un espace neutre ordre et neutre destruction dans le cadre du mercenariat.

Reste après à définir sous quelle condition on peut également introduire les guildes multi type Aube dans le réseau sans dénaturer le principe fondateur, et là effectivement c'est plus compliqué et il faudra donc soit se la jouer inflexible et ne rien céder au principe mono-royaumes, ou alors des deux cotés se monter plus conssensuel et négocier un accord pour que tout le monde y trouve son compte et dans ce cas là, rien n'empêcherait alors un transfuge de cet accord vers l'ancien projet war-rp.

Encore une fois, je ne souhaite pas ce réseau pour semer la panique parmis la communauté ( même si c'est très divertissant ) mais pour répondre à une attente des guildes dites "de royaume".

Si on arrive à cet accord, à ce concenssus entre multi et mono, j'en serais le premier satisfait, mais si ce n'est pas le cas ça ne me causera pas non plus de perte de sommeil car pour moi ce réseau permet une relation plus étroites entre des guildes fonctionnant sur le même principe mais n'exclut pas pour autant les relations avec les autres guildes Multi qui continueront d'exister quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 11:46

C'est peut être juste une impression, mais le fait d'exclure les guildes multi dans le processus de décision est en soit une scission au sein de la communauté.

Mais sinon, ton projet ne pourrait-il être une section/partie de WAR-Roleplay ? Parce que là je vois qu'il y aura 2 sites, 2 forum 2 communautés donc dispersion des efforts et pas de superbes events.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 11:50

Une réflexion que je me fais.

Le réseau de guildes "monoraciales" favorisera une vraie diplomatie entre ces dernières, oui, mais les events eux, seront toujours l'apanage de la communauté rp en général il me semble, donc pas de souci de ce côté là.

Chacun, au fil du jeu, aura ses propres "réseaux" (ou des concepts se rapprochant), se créera ses nouveaux liens, et pourtant je doute que la communauté rp en général en souffre.

Je pense que le résultat est le même dans le problème qui nous occupe, donc pas de panique. :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Harkon Brisecrane
Client occasionnel
Client occasionnel
Harkon Brisecrane


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2006

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 12:33

Krag Kroc'Nabots a écrit:
avec les autres guildes Multi qui continueront d'exister quoi qu'il arrive.
Tu parles en terme de guildes, nous parlons en terme de communauté. Bien sur que chaque guilde poursuivra son essort. Mais la communauté elle, se voit scindée.

Les deux posts qui suivent sont très intérressants.

Konrad von Hoeffer a écrit:

Le réseau de guildes "monoraciales" favorisera une vraie diplomatie entre ces dernières, oui, mais les events eux, seront toujours l'apanage de la communauté rp en général il me semble, donc pas de souci de ce côté là.
Si c'est bien cela (car Krag n'a pas encore fait de définition d'objectif suffisament clair pour que l'on comprenne), effectivement il n'y a pas de problème à ce niveau là.
Mais reste toujours le problème que la communauté étant scindé, on sera moins au courant des relaitons diplomatique qui se passent entre les monoraces, mais aussi par la meme, il y aura moins d'échanges entre nos guildes, par la meme moins de complicité entre nos guildes...une scission reste une rupture plus ou moins brutal et par la meme un éloignement.
Non ?

Conclusion
Yadaraf a écrit:
C'est peut être juste une impression, mais le fait d'exclure les guildes multi dans le processus de décision est en soit une scission au sein de la communauté.

Mais sinon, ton projet ne pourrait-il être une section/partie de WAR-Roleplay ? Parce que là je vois qu'il y aura 2 sites, 2 forum 2 communautés donc dispersion des efforts et pas de superbes events.
Gors +1

PS : je comprend largement les guildes monoraciale (comme cité plus haut) et ça je l'avais déjà dit. Mais je ne comprend toujours pas l'intéret de former un cercle fermé pour ne communiquer qu'entre guildes monoraciale ? Si quelqu'un arrivait à m'expliquer, ce serait gentil et ça m'aiderait bien lol...parce que là dur dur à suivre.


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteau2guerre.com
Invité
Invité




-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 12:38

Comme je le disais, chacun au final aura ses propres "réseaux" ou "lien" qui l'intègrerons dans un nouveau cercle, ce qui n'empêchera pas la communauté rp en général de fonctionner.

Cependant, cela nécessite un effort commun de maintiens, c'est à dire que les membres du réseau monoracial devront tout de même poursuivre la diplomatie avec les multiraciales, et les multiraciales devront s'efforcer de ne pas se marginaliser.

Mais je pense sincèrement que la scission ne se créera pas si chacun fait un effort pour ne pas se cantonner à son propre cercle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harkon Brisecrane
Client occasionnel
Client occasionnel
Harkon Brisecrane


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2006

-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY EmptyMar 29 Mai - 13:13

En tout cas gros +1 pour l'esprit positif de Konrad. Merci.

Krag a écrit:
( même si c'est très divertissant )
En revanche cette phrase tu aurais pu par respect t'abstenir Krag. En tout cas, c'est pas très gentils pour ceux qui sont le plus touché par la situation.


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteau2guerre.com
Contenu sponsorisé





-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty
MessageSujet: Re: -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY   -§ HRP §- WAR-ROLEPLAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ HRP §- WAR-ROLEPLAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Le salon des diplomates :: Au sein de la communauté-
Sauter vers: