Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

On prend les mêmes et on recommence !

+5
Kenny la poisse
Arnwald
Mauldred
sigmaris
Alana
9 participants
AuteurMessage
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan

On prend les mêmes et on recommence ! Empty
MessageSujet: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 9:51

Petite vidéo sur la future expansion de wow :

https://www.dailymotion.com/Sharas/video/x2omby_bande-annonce-wrath-of-the-lich-kin_videogames

Hein ? Comment ça c'est pas ce jeu la qu'on attend ?
Oh ! Une porte...
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 9:57

bah il y aura des "guerre de sieges"

et des "batiments destructibles"
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 10:02

Je vois bien le truc... "Batiment destructible" = 3 / 4 bicoque en ruine ou les joueurs pourrons se cacher.

"Guerre de siége" = 3 / 4 machine de guerre pour détruire les 3 / 4 bicoque en question et tout cela dans un seul bg bien sur !
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 10:08

on sent la pression de war Wink

ils veulent pas perdre leur millions de clients
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 10:50

N'empêche que cete bande-annonce me tenterai presque de rejouer à WoW une fois cette expansion sortie, pour une seule chose : le Chevalier de la Mort.

Et j'adore la tactique du paladin retranscrite dans cette vidéo : "oh, un gros yéti a buté ma copine ! Vite, bubulle tépéééé !"
Arnwald
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Arnwald

Feuille de personnage
Nom: Arnwald
Race: Humain
Carrière (classe): Sorcier flamboyant.

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 11:06

Mouais, ils se sont rendus compte qu'Arthas était un filon... Comme d'habitude rien de spécial et rien qui me donne envie de jouer à WoW. Mais alors vraiment pas.
http://war.mondespersistants.com/
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 11:15

Dangorn de Castagne a écrit:
Vite, bubulle tépéééé !"

Exactement ça Razz

Mais c'est vrai que ça reste tentant, enfin je pense que l'expansion ne sortira pas avant un moment (peut être que war sera déja la !! drunken )
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse

Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Carrière (classe): Jedi Gardien

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 13:52

Blizzard avait annoncé qu'une extension verrait le jour chaque année à partir de Burning Crusade. Maintenant, entre le dire et le faire...

Les classes de héros, ça fait quand même un bail qu'on les attend. Et les petits plus (de vraies batailles, plus de personnalisation, etc), on les espérait dès la sortie du jeu. Mais ça reste malgré tout intéressant. S'il n'y avait pas War l'année prochaine, ça ferait patienter, c'est déjà ça. Wink

Pour ce qui est de la progression, rien d'étonnant. Dans Burning Crusade, on vient de tuer Illidan et de retuer Archimonde (aux grottes du temps), et un an auparavant, c'était Kel'Thuzad... La suite logique, c'est Arthas. Ce n'est pas une manoeuvre commerciale décidée pour faire face à l'arrivée de la concurrence, ils restent simplement sur leur chasse aux anciens méchants célèbres de Warcraft III.

Si le jeu survit jusqu'en 2009 (pas gagné), je me demande ce qu'ils vont proposer... Deathwing ?

En tout cas, même si c'est très sympa d'aller tatanner les gros vilains qu'on connait depuis des années, ça n'enlèvera jamais au jeu son côté usine routinier. Le problème, c'est qu'en tant que jeu-usine, la progression est réservée aux gens organisés en gros raids, capables d'équiper leurs joueurs plus vite que les autres. En clair, les no-life. Au final, ces fameux grand méchants, très peu de gens les voient.

Comme dirait le barbare, "on s'emmerde dans cette aventure". gr
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 14:39

Kendor Aldren a écrit:

Si le jeu survit jusqu'en 2009 (pas gagné), je me demande ce qu'ils vont proposer... Deathwing ?

Alors... Je crois qu'il reste l'un des seigneur démon encore en vie, Kil Jaeden ? Quasiment sur qu'il y passe lui.

Aprés il y a tout les aspects à détruire (même si je crois avoir lu quelque part que tuer les aspects équivaudrait à détruire le monde) ça ne m'étonnerais pas trop vu que blizzard à l'air d'avoir envie de saccager tout ce qui a fait l'histoire de warcraft, alors bon le monde... on n'est plus à ça prés.
Mais d'un autre coté je les verrais bien mettre les dragons de coté vu que avant BC on a quand même eu nefarian, onyxia, Vaelastraz et Saphiron. Les combats contre des dragon ça commence à faire un peu beaucoup et ils éssayent d'innover en ce moment.

Les grottes du temps peuvent leur permettre de piocher de jolis event sans trop se fouler, ils n'ont qu'a relire l'historique et je crois avoir lu quelque part qu'il y en aurais dans le prochain addon.

Il y a aussi le maelsorm, il y aura surement un truc la bas (j'avais entendu parler de murlocs) et ils peuvent aussi ouvrir l'un des innombrable portail en outreterre pour déboucher sur un monde totalement inconnu.
A mon avis ils ont de quoi tenir...

Ah ! Je viens de me rappeller, dans tanaris il y a une instance qui n'est pas encore ouverte mais dont on peut voir les portes, je ne me souviens plus tout mais je crois qu'il s'agit d'une ancienne cité ayant appartenue aux anciens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 15:31

Je pense aussi que la plupart des "nouveautés" annoncées dans ce trailer sont de la poudre aux yeux^^

Comme dit plus haut les armes de siège serviront contre UNE vile, à UN endroit pour deux/trois bâtiments précis...J'ai aussi des doutes sur ce qu'utiliser une arme de siège signifiera...je sens bien un:

- OH !un levier! right-clik, oooooooh la grosse boule de pierre...boum le bâtiment...Oh c'est joli! Mais bon...cliquer sur un levier ça lasse à force, tout comme de tuer des mobs en boucle ou de devoir refaire les mêmes instances, encore et toujours...

Bref cette extension sera un bref souffle d'air avec de nouvelles instances, de nouveaux scénarios pvp, ect,...mais un souffle d'air, pas un vent à 300 Km/h

Au final seul deux points ont retenu mon attention. La personnalisation accrue (enfin faut voir ce que ça donne...si c'est pouvoir choisir entre 2 skins et 3 couleurs pour 5 objets... :/) et la classe épique (erreur pour moi...UNE classe épique? WTF? Toutes les classes ne pouvant pas y avoir accès je trouve qu'introduire une classe potentiellement imba que seuls certains joueurs pourront essayer sera plus un facteur de déséquilibre et de whine que d'amusement...enfin...)

Bref du "nouveau" attendu depuis la sortie du jeu, beaucoup de scepticisme et une satisfaction (le feu dans le trailer est vraiment très joli Smile )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 17:26

Citation :
Si le jeu survit jusqu'en 2009 (pas gagné

Mouhahahahahahhahahaha axe

Les gens...W.A.R ne detronnera pas WoW , et c'est déja un exploit si il arrive a la moitié de ses abonnés.

Il faut arreter d'être un peu trop optimiste.
W.A.R n'est qu'un WoW-Like sauce DAOC - PvP , avec un peu de fluff dedans (et enecore j'attend de voir les classes elfiques) enfin bref , ils surfent sur la recette de la gloire et du moment.

Enfin bon , Wait & See , j'espere qu'ils vont nous sortir un bon jeu.
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 17:52

Mon petit hark va faire un tour sur daoc, faire une prise de fort, ça te rappellera/fera connaitre ce qu'est un vrai pvp
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 18:20

Hark je pense que tu n'as pas vu la baisse de fréquentation sur les serveurs, même Kirin Tor qui était complet depuis des lustres et passé à une population moyenne, bon il y a les migrations sur des autres serveurs qui peuvent expliquer cela, mais il y a aussi la lassitude d'une partie du public et même si WAR ne détronera pas WoW m'est avis que son arrivée et celle d'AoC changeront radicalement la donne.
https://reikland.forumgaming.fr/
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptySam 4 Aoû - 21:06

Drugnalf Skani a écrit:
Hark je pense que tu n'as pas vu la baisse de fréquentation sur les serveurs, même Kirin Tor qui était complet depuis des lustres et passé à une population moyenne, bon il y a les migrations sur des autres serveurs qui peuvent expliquer cela, mais il y a aussi la lassitude d'une partie du public et même si WAR ne détronera pas WoW m'est avis que son arrivée et celle d'AoC changeront radicalement la donne.

tu as raison drugni mais WoW na pas de baisse de fréquentation au contraire (il a passé les 9 millions d'abonnés récemment). Les serveur son plus gros, il y a eu beaucoup de transferts vers d'autres serveur, la population se renouvelle mais il y a toujours de plus en plus de monde.

WAR n'attirera pas tout les gens de WoW car beaucoup de monde jouent à wow pour sa simplicité de gameplay et pour son coté cartoon.
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse

Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Carrière (classe): Jedi Gardien

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptyDim 5 Aoû - 1:31

En réalité il y a moins de joueurs que vous ne l'imaginez. Oui, le nombre d'abonnés augmente, mais en fait, c'est en grande partie parce que les gens conservent leur compte actif même en ayant cessé de jouer, histoire de pouvoir se connecter une fois en passant, ou au contraire en prennent un second, pour les acharnés. Ca, Blizzard ne le dit pas dans ses statistiques.

Mais il ne faut pas se leurrer, il y a une réelle et très importante baisse de fréquentation. Il y a toujours autant de joueurs abonnés, c'est vrai, mais ils jouent de moins en moins, par lassitude.

Sinon, je n'ai jamais dit que War détrônerait WoW. En fait, WoW n'a pas besoin de concurrence pour mourir, il va crever tout seul comme un gros soufflé à la longue, à cause de son aspect répétitif. Ceci dit, il lui reste facilement un an et demi de gloire au minimum sans se préoccuper de la concurrence, à moins que cette dernière ne sorte réellement un énorme hit l'année prochaine.

PS : Alana, les Aspects ne sont pas maléfiques (hormis Deathwing), bien au contraire. Ce ne sont pas des boss potentiels en principe. Wink Et sinon la cité dont tu parlais à Tanaris, c'est Uldum je pense.
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptyDim 5 Aoû - 1:49

vi les aspects ne sont pas maléfique mais à vrai dire si ça permet à blibli de donner aux joueurs l'un des boss les plus puissant du monde ils s'en moquent pas mal.

Je vois bien malygos sombrer dans la folie par exemple (il n'en est pas loin aprés tout)

Des lieutenand d'Ysera ont déjà étaient corrompu, pourquoi pas elle ?

Nozdormu... mouais ça risque d'être dur

il reste alextrazsa (orthographe ?) mais elle je vois pas ce qu'elle pourrait faire de mal.

Enfin quand tu dit que war ne détronera pas wow Hark je pense plutôt que war n'atteindra pas son succés, par contre je suis convaincu que quand war sortira wow sera mort.

(c'est bien Uldum, merci)
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptyDim 5 Aoû - 2:18

WoW survit car certaines personnes aiment ce jeu, mais également car il manque d'un concurent sérieux.
Tous les jeux recent sont des PVE et ne connaissent pas le succès de WOW, mais avec des Jeux tel que WAR ou AOC, des jeux qui offrent un renouveau du genre, WOW va avoir du mal à tenir car il est terriblement répétitif et ces deux jeux proposent des batailles qui n'auront nul pareil.

VIVE LE PVP, LE VRAI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptyDim 5 Aoû - 6:01

Citation :

Tout à fait d'accord , mais le problème est là :

-Je suis dans une guilde avec des mecs super sympa , on play tous les soirs ensembles on se fait des IRL etc...
J'ai mis 30 jours de jeu a monté mon perso full épique supra bourrin etc...
J'ai investis 150 € au moins d'abonnement car ça fait plus d'un an que je joue , que faire ?
J'ai dit adieu a ma vie IRL pour me consacrer a ma vie IG.
Oh tiens si j'allais tester W.A.R ?

Ce que je pense serieusement c'est que si W.A.R était sortis AVANT WoW , ce dernier n'aruait pas connu le succés qu'il connait , mais maintenant le mal est fait (et je pese mes mots) W.A.R aura un succés mais de là a influencer les dév comme la fait WoW.

Citation :
. En fait, WoW n'a pas besoin de concurrence pour mourir, il va crever tout seul comme un gros soufflé à la longue, à cause de son aspect répétitif

Pas sur pas sur.
Et puis , que peux faire une "boite" genre Mythic contre le géant incontesté des jeux vidéos PC Blizzard ?

Enfait , je DETESTE WoW...
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! EmptyDim 5 Aoû - 10:48

Et bien moi, je crois, contrairement à tout le monde, que wow va avoir très mais alors très mal quand WaR va sortir (sans compter Tabula Rasa, AoC...). Tout simplement parce que ce seront là ses premiers "vrais" adversaires, et que, meme si wow restera toujours en tete niveau population, j'espere bien voir sa population diminuer d'un tier, voir de moitié (utopiste ? jamais :fufu: ).
Avec un peu de chance, tous les kevins iront sur AoC, les fans de PvP sur WaR et les fans de PvE sur Tabula Rasa (je vous ai déja que je n'étais pas utopiste ! roh...)

Enfin, je dois aussi avouer que j'ai completement laché WoW, j'ai abandonné la phase de leveling (mon pauvre nain paladin est resté lvl63 pendant 3 mois Razz ) ; tout simplement parce que je ne veux pas (plus?) farmer. Donc je vais surement resilier mon compte. Je veux etre 70 pour faire du pvp dans de bonnes conditions moi. Et comme en plus un nouvel add-on se profile à l'horizon... Je vais rester sur mon Lotro (qui à une communauté excellente, je n'ai rencontré quasiment que des gens sympathiques, et on se fait de bonnes soirées roleplay, vraiment bien.) et je passerai sur Tabula Rasa (qui a vraiment l'air genial, je ne sais pas pour vous mais moi j'adore).
Tout ca, en attendant WaR bien sur Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On prend les mêmes et on recommence !   On prend les mêmes et on recommence ! Empty

On prend les mêmes et on recommence !
Page 1 sur 1