Beaucoup accordent facilement au prêtre Donnel Whitaker le rang de "psychopate" ou de "fou". Il est vrai que si on ne le connais pas et qu'on reste quelques jours avec lui on pourrait facilement se laisser avoir par toute la rancoeur qui habite son coeur et le prendre pour un pretre qui a raté sa vocation et qui aurait du etre un guerrier.
Mais il convient pour le juger de se pencher plus en avant sur son passé, ce qui peux aider a comprendre ses motivations pour l'avenir.
Etre prêtre pour Donnel est une seconde vie, comme si il venait de renaitre. Il y a bien longtemps il vivait dans une petite ferme du Northshire avec sa femme et son fils unique. Sa vie jusque là le satisfaisait pleinement et il vivait plus hereux que jamais. Mais en ces temps tres troubles de guerre il se doutait que son bonheur ne durerait pas.
Un sombre jour ou il récoltait du raisain, une armée de Défias a surgie dans sa maison et a assassinée de sang froid sa femme et son fils en écrivant avec leur sang sur les murs de la maison " La confrérie vaincra".
C'est ce jour que la vie de Donnel bascula totalement.
Certains auraient pu se morfondre dans le peine voir meme donne fin a leur jours mais pour Donnel ce fut une toute autre histoire. son coeur s'emplissait de haine chaque jour et un jour, seulement armé d'une pioche il alla dans un campement de quatres défias et les tua tous pendant la nuit. Il sur alors quelle était sa vraie nature. Il se rendit compte qu'il venait d'enlever la vie a un etre fait de chair et de sang et tout son monde tournait encore dans sa tête et il ne savait plus ou il en était. Il se réfugia dans l'Abbaye du Northsire pendant un an a étudier les livres sur les sciences ocultes de la magie de l'ombre mais s'interessait aussi a la lumière. Il voulait se venger, il voulait a tout prix faire payer a tous son malheur, mais il voulait aussi protéger les faibles et leur apporter tout son secours.
Donnel avait entendu parler par son père de son grand-père prêtre mort pendant les guerres, et qui pour son père était un modèle.
En se renseignant auprès de l'Abbaye il compris que cela serait aussi sa propre voie, devenir un prêtre de l'ombre était tout ce qu'il voulait.
Pouvoir infliger les pires tourments et aider les plus démunis. C'était tout ce qu'il lui fallait.
Depuis ce jour Donnel Whitaker n'a de cesse de torturer défias, kobolds, et toutes les créatures qui lui barrent la route. Son objectif est de devenir le pretre de l'ombre le plus puissant et d'exterminer la confrérie défias.
Jamais vous ne pourrait rêver d'avoir meilleur ami que Donnel, et jamais vous ne pourriez avoir plus peur que de l'avoir comme ennemi.
Travail acharné et dévouement sont son lot quotidien et il n'aura de cesse de continuer tant que la confrérie défias et tout les malfrat d'azeroht pollueront notre belle planète.
Un jour il m'a promis, a moi son frere, de revenir couvert de gloire et d'être le plus grand parmis les grand. Et le connaissant comme je le connais je sais qu'il y arrivera. Je ne pourrais écrire la suite de ce livre seulement quand il reviendra et c'est lui qui completera ces pages blanches de ses merveilleuses aventures...
Bake Whitaker
"Histoire d'un prêtre"