| La Bible de la Peinture sur Figurines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: La Bible de la Peinture sur Figurines Mar 6 Nov - 12:15 | |
| - Tzeentch sur le fofo bretonnien a écrit:
- Les 12 Dieux de la Figurine s'étant réunis, ils décidèrent que la foule des hommes ne pouvait rester dans l'ignorance de la vraie peinture, alors ils se retirèrent 12 jours et 12 nuits dans un endroit secret et gravèrent sur des tablettes de marbre leur divine Parole, pour apporter la lumière aux peuples dans l'ombre.
Et quand l'Annonciateur arriva sur Terre, porteur de la Sainte Parole, Il était accompagné de 12 angelots, qui chantaient a l'unisson "Loué soit Bragon qui nous apporte la sainte lumière, Alleluia !", et Bragon prit la parole, et c'est toute la gloire de la Création qui parlait par Sa divine bouche, quand Il dit "J'apporte aux mortels la divine parole, pour la modique somme de 30€ (plus les FDP) vous pourrez recevoir chez vous le nouvel évangile, qui vous fera toucher a la virtuosité des dieux de la peinture".
Et la foule se prosterna a Ses pieds, tandis qu'Il dispensait généreusement la parole du nouvel évangile, "Le Grand Livre de La peinture sur Figurines", amen.
En clair, Bragon (Jérémie Bonamant Teboul, détenteur de 2 Slayer Swords) a compilé dans un bouquin de 300 pages, avec l'aide de 12 apôtres peintres professionnels, toutes les techniques de peinture qu'il faut connaître, de l'aplat jusqu'aux techniques de dingues dont la seule vue fait perdre l'esprit, c'est LA BIBLE pour tout les peintres sur figurines !
Tu trouveras plus d'infos avec ce post : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=90917 Et on peut aussi l'acheter sur le site de la fnac. N'achetez pas "Peindre les Figurines Citadel", édité par Games Workshop, ce bouquin est une merde à côté de La Bible de la PsF. | |
|
| |
Laconfir Maitre sorcier
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : en prison Date d'inscription : 18/08/2006
Feuille de personnage Nom: laconfir Race: elfe Carrière (classe): archimage
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Mar 6 Nov - 13:00 | |
| et bien on verra, peut être, on admire la performance et la mise en scèhe, mais une question persiste, qui est juda ???? | |
|
| |
Yadaraf / Arkena Tueur Nain
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Arkena Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Ven 23 Nov - 11:04 | |
| Bon je l'ai acheté, j'espère le recevoir demain (commander hier expédié aujourd'hui). Je vous donnerais mon impression. | |
|
| |
Dwimbar Kheledril Poivrot
Nombre de messages : 607 Age : 48 Localisation : Entre Ekrund et Altdorf Date d'inscription : 09/08/2007
Feuille de personnage Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer Race: Nain Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Ven 23 Nov - 14:16 | |
| Est-ce que c'est celui édité par Tutti Frutti avec une couverture noire car j'en ai vu un tout à l'heure en passant chez mon revendeur de jeux et il avait l'air très sympa effectivement. Il coute 35 euros donc ? Je n'ai pas eu le temps de m'attarder, j'étais pressé. Jvais aller jeter un coup d'oeil demain matin ^^ Dwimbar | |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Ven 23 Nov - 14:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 607 Age : 48 Localisation : Entre Ekrund et Altdorf Date d'inscription : 09/08/2007
Feuille de personnage Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer Race: Nain Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Ven 23 Nov - 14:21 | |
| Oki Yad^^ Merki c'est le même, par contre c'est bien ce que je pensais lui il fait une marge dessus plus grande (bon 1,50 ok)...grmblblbllblbl | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Mar 27 Nov - 10:02 | |
| Ca y est, jai mon exemplaire, je ne sais pas ce que vous en pensez YAd et Dangorn mais je trouve l'ouvrage superbe et bien pratique avec les "trucs et astuces". Bon il y a évidemment des techniques que je ne pourrai utiliser faute de temps mais ça me plait bien (ah mince, je n'ai pas fait le quinzième aplat après le huitième lavis.... Mon revendeur me disait que ça se vendait comme des petits pains ! Je veux bien le croire... Dwimbar | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Mar 27 Nov - 10:29 | |
| Je vais sans doute me l'offrir pour noël. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Mar 27 Nov - 10:46 | |
| Moi aussi j'ai reçu le mien aujourd'hui. La qualité est au rendez vous, il y a des passages pour ceux qui veulent vraiment se lancer à fond dedans mais aussi pour les petits débutants comme moi. Du brossage à comment utiliser les couleurs et comprendre les différentes lumière tout y est avec des photo de figurines extraordinaire !
Mais attention je sent que ce bouquin rend adictif à la peinture tout ceux qui le lise ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Jeu 29 Nov - 1:18 | |
| Je me permets de faire jouer la concurrence : Il est sorti il y a un mois un excellent livre dans ce domaine, intitulé Le Grand Livre de la Peinture sur Figurine. Bon, ils ont tous des noms un peu pompeux, il faut être honnête, mais ce livre est fidèle à son nom. C'est une remarquable ouvrage de 300 pages qui exposent les outils, les techniques (de la base à la plus avancée) et de magnifiques photos de qualité permettant de bien comprendre. Je me le suis offert, et je ne le regrette pas. Si vous souhaitez améliorer votre technique de peinture, que vous soyez débutant ou vétéran, je vous le recommande chaudement. |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Jeu 29 Nov - 1:26 | |
| Tu es sur que c'est pas celui dont on parle Agifem ? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Ven 30 Nov - 1:07 | |
| - Dwimbar Kheledril a écrit:
- Tu es sur que c'est pas celui dont on parle Agifem ?
Arg, c'est affligeant de ma part de ne même pas avoir remarqué qu'il s'agissait du même livre Toutes mes excuses. |
|
| |
Kardiss Client occasionnel
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Lun 10 Déc - 13:22 | |
| Bon bah j'ai craqué Merci de m'avoir fait découvrir ce magnifique ouvrage Dangorn. | |
|
| |
Lauter von Carroburg Prêtre Guerrier de Sigmar
Feuille de personnage Nom: Lauter von Carroburg Race: Humain Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines Lun 10 Déc - 14:41 | |
| Héhé ! Moi qui ne savais pas quoi commander pour Noël... (WAR n'est pas encore sorti ^^) Je crois que je vais le commander aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible de la Peinture sur Figurines | |
| |
|
| |
| La Bible de la Peinture sur Figurines | |
|