Rikgor Chiantos
Nombre de messages : 179 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: conseils de peinture pour ES Mer 13 Juin - 8:54 | |
| Coucou c'est encore moi qui viens demander si quelqu'un pouvait me donner des conseils de couleurs pour mes ES en mode autonne.
Le soucis est que pour les elfes classiques (verts) il existe de nombreuses aides de peintures couleurs à utiliser et autre qui n'existent pas pour les formes de schéma moins classique comme automne ou hiver.
C'est ma première armée et donc mes première fois en peinture et je n'ai pas envie de les rater.
Merci d'avance pour vos conseils ^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils de peinture pour ES Mer 13 Juin - 9:07 | |
| dommage que je n'ai plus de scan il y a un tres bon article sur les couleurs des ES dans le white dwarf n 136 d'aout 2005, ils donnent des conseils sur les couleurs des differentes saisons. |
|
Rikgor Chiantos
Nombre de messages : 179 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: conseils de peinture pour ES Mer 13 Juin - 9:08 | |
| - chatiment a écrit:
- dommage que je n'ai plus de scan il y a un tres bon article sur les couleurs des ES dans le white dwarf n 136 d'aout 2005, ils donnent des conseils sur les couleurs des differentes saisons.
sniiifffff dis malekh tu n'aurai pas cela dans ta malette ^^ ;D | |
|
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: conseils de peinture pour ES Mer 13 Juin - 9:14 | |
| Je ne pourrai malheureusement pas t'aider, je n'ai jamais peint d'ES et je suis plutôt adepte des couleurs froides. J'utilise assez peu le rouge et le brun.
Mais quelques conseils génériques en vrac :
Le rouge doit être éclairci avec du orange, pas avec du blanc, sinon il rend rose.
Pour la peau de tes elfes, tu as intérêt à opter pour une teinte très pâle, voire mélangée à du gris clair, sinon le contraste avec le rouge et le brun risque d'être trop ténu.
Pour ajouter une teinte plus foncée autre que le brun tu peux ajouter du violet liche dans ton schéma (il se marie bien avec le rouge et le brun et ajoute une touche d'originalité).
Pour les armures, si tu veux une teinte cuivrée, tu peux les peindre en doré (dwarf bronze puis shining gold puis burnished gold ou shining gold+mithril silver), puis après séchage leur appliquer un lavis d'encre vert foncé diluée.
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te donner comme conseils. N'hésite pas à nous donner des aperçus de ton travail, même si ce n'est pas fini. | |
|
Rikgor Chiantos
| Sujet: Re: conseils de peinture pour ES Mer 13 Juin - 10:22 | |
| au debut j'hesitait en tre hiver et automne le problème est que hivers il n'y as pas beaucoup d e schema et d'exemple de dispo. tout comme automne d'ailleur... | |
|
-§ Änndgrim §- Client régulier
| Sujet: Re: conseils de peinture pour ES Mer 13 Juin - 10:45 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils de peinture pour ES Mer 13 Juin - 17:28 | |
| http://forum.warhammer-forum.com/Direction Modelisme , ou tape une recherche ES. Et tu verras de belles oeuvres ! Beaucoup plus de commentaires aussi ! - Citation :
- Le soucis est que pour les elfes classiques (verts) il existe de nombreuses aides de peintures couleurs à utiliser et autre qui n'existent pas pour les formes de schéma moins classique comme automne ou hiver.
Erf ça me donne envie de me pendre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils de peinture pour ES | |
| |
|