| [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC | |
|
+2Lauter von Carroburg KaosFactor 6 participants |
Auteur | Message |
---|
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Lun 7 Jan - 7:44 | |
| Voilà, j'ai trouvé ! Un émulateur Apple II pour PC ! Vous allez pouvoir (re)découvrir ces jeux qui ont fait l'histoire ! Enfin, bon, qui ont le mérite d'avoir été des précurseurs surtout... Et surtout savourer ce que la technologie actuelle nous offre maintenant. Certains de ces jeux, j'y jouait quand j'avais 11 / 12 ans... Nostalgie... D'abord, il faut récupèrer un émulateur Apple II ici : http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=6117&release_id=13215Prendre le premier fichier zip (AppleWin1.14.0-beta.zip) car, même si c'est une version beta, ça fonctionne. Ensuite, il faut aller récupérer les "disquettes" ici : http://www.virtualapple.org/En haut de la page il y a la liste des jeux classés par ordre alphabétique. Si vous avez de la chance, vous pouvez jouer directement du site. Sinon, il faut récupérer les "disquettes" (ah, ces bonnes vieilles "flappy" 5 pouces...). Exemple : pour Sorcellerie/Wizardry, il suffit de cliquer sur W puis vous cliquez un des Wizardry (commencez par le premier). Le jeu se lance. Mais, il y a de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas. Allez donc sur la droite de la page dans un cadre blanc, vous verrez les deux fichiers à downloader (Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (Boot) (Disk 1 of 2).zip et Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (Scenario) (Disk 2 of 2).zip). Une fois "downloadés", vous les "dézippez" dans le répertoire de l'émulateur et vous passez le fichier de la disquette boot (Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (Boot) (Disk 1 of 2).dsk) en lecture seule (clique droit => propriétés => attributs => cocher Lecture seule). C'est l'astuce pour que ça marche. Vous n'avez plus qu'à lancer l'émulateur et à cliquer sur le lecteur de disquette 1 où vous sélectionnez le .dsk du boot et le lecteur 2 où tu mets le .dsk du scénario. Vous appuyez ensuite sur la "pomme". Il faudra créer un disque "scénario" à partir du Master, mais c'est facile. Ca, c'est pour Sorcellerie/Wizardry. Mais les autres jeux sont plus faciles à jouer. Découvrez ce qu'a été le jeu vidéo dans les année 80'... | |
|
| |
Lauter von Carroburg Prêtre Guerrier de Sigmar
Feuille de personnage Nom: Lauter von Carroburg Race: Humain Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar
| Sujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Lun 7 Jan - 13:38 | |
| oO J'ai reconnu entre 20-30 jeux auxquels j'ai joué quand j'étais gamin ! (entre 3 et 10 ans quand l'Apple 2 GS de notre père (à moi et Bolrag) à lâché) C'est juste fou ! J'ai réussi à faire marcher aucun jeu d'Apple 2 GS, c'est normal ?
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Gromdin Forge-Rancunes Habitué de la taverne
Nombre de messages : 171 Age : 47 Localisation : Actuellement Reikland Date d'inscription : 09/03/2007
Feuille de personnage Nom: Grungronzharr Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| Sujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Lun 7 Jan - 13:58 | |
| bande de jeune con, moi quand j'étais gamin on chassaient le ptérodactile et le tyrannosorus Rex tss
=> [] ok ok .... ^^ | |
|
| |
Bolrag Habitué de la taverne
| Sujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Lun 7 Jan - 14:19 | |
| Ouin, tout plein de souvenirs, Texder, Tunel of armageddon, Wizzard 2, dungeon master :p... Merci Demön, je crois que je vais craqué pour cet émulateur !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Mar 8 Jan - 1:56 | |
| Le problème vient souvent d'ActiveX qui merdouille.
Le mieux est de télécharger l'émulateur et de dézipper les jeux dans le répertoire de l'émulateur. Bref, de les installer sur votre bécane.
J'ai pu me refaire de l'"Aztec" et ses salles complétement dingues, de l'"Ali Baba" où je ne comprends toujours rien à ce qu'il faut faire, du "Schashbuckler" où je tue du Pirates en série, du "Sabotage" où je vise bien les parachutes pour que les gars ils s'écrasent au sol, etc. De vrais moments de nostalgie...
Et surtout, j'ai repris "Wizardry", mythique jeu de donj'. LE premier, d'ailleurs, il me semble.
Dernière édition par le Mar 8 Jan - 7:32, édité 1 fois | |
|
| |
Daimon Death-Dodger Maitre Illusionniste
Nombre de messages : 338 Age : 32 Localisation : Dédé ! Où c'est qu'il est Dédé ? Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Mar 8 Jan - 5:55 | |
| Mouais, moi j'étais pas né, alors forcément ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Mar 8 Jan - 7:31 | |
| Et oui... Tu as râté tout ça... La fin des années 70, les années 80 et même le début des années 90 ! Je sais, c'est dur, mais bon, tu peux toujours faire un procés à tes parents pour négligence culturelle ! | |
|
| |
Warhound Poivrot
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre... Date d'inscription : 19/09/2007
Feuille de personnage Nom: Seider Von Ritter Race: Humain Carrière (classe): Répurgateur
| Sujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC Mer 9 Jan - 15:21 | |
| Que de souvenir tout ces jeux en 2 couleurs et en gros cubes sur amstrad 6128, ou pc 1512 avec les grande disquettes de 5''... En même temps, je ne suis pas mécontent que tout ceci ait (un peu) évolué ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC | |
| |
|
| |
| [Jeux] Mettez un Apple II dans votre PC | |
|