Les Mercenaires du Reikland
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 Comment fonctionne cette section (A LIRE ABSOLUMENT !)

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Mauldred
Chevalier de la quêQuête
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Mauldred


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MessageSujet: Comment fonctionne cette section (A LIRE ABSOLUMENT !)   Comment fonctionne cette section (A LIRE ABSOLUMENT !) EmptyDim 13 Jan - 16:49

Cette section a un fonctionnement particulier qu'il faut connaître avant d'y poster.
Pour bien comprendre comment ça marche, il faut vous imaginer à Altdorf...

  • Nous sommes dans une taverne.
    Toute l'activité tourne autour de la salle commune, là où les clients consomment au bar et où les mercenaires et les voyageurs se retrouvent autour d'une table pour souffler entre deux aventures.

  • La salle commune de la taverne est faite pour discuter, passer du bon temps, raconter des rumeurs, des blagues, boire un coup, boire deux coups, boire trois coups, boire quatre coups... bon je m'arrête là. Wink

    C'est aussi un coin ouvert à tous les visiteurs, voyageurs de passage, employeurs ou ambassadeurs qui veulent nous rencontrer ou boire une bière avec nous avant la bataille.

  • Imaginez maintenant que vous vous dites "tiens, je vais prendre l'air". Quelqu'un peut vous suivre, ou pas. A l'extérieur, vous pouvez rencontrer quelqu'un, ou pas. Cela peut être le début d'une grande aventure, ou pas. Mais cela ne se passe plus dans la taverne Smile

  • C'est pourquoi, dès que votre personnage va faire quelque chose hors de la salle commune, je vous demande de créer un autre sujet correspondant à l'endroit (proche de la taverne) où vous allez (si bien sûr il n'existe pas déjà un sujet ; par exemple, si vous allez aux écuries, et qu'un sujet "Les Écuries" existe déjà, vous n'avez pas besoin d'en créer un autre).

    En gros, dès que quelque chose se passe hors du contexte de la vie quotidienne de la salle commune de la taverne (j'entends par là dès qu'on sort de la pièce commune tout en restant dans les environs, ou dès qu'on lance une aventure suite à quelque chose qui s'est passé dans la taverne), on crée un autre sujet dans cette section pour décrire ce qu'il se passe et ce qu'on fait. Par exemple prenons un sujet "Les Écuries" . Il fonctionne comme une mini-taverne où l'on peut rentrer et sortir. Mais comme on n'est pas dans la salle commune, ceux qui sont toujours dans cette dernière ne sont pas censé savoir ce qui s'y passe. Cela permet de décrire des actions qui se passent hors de la salle commune de la taverne sans polluer le sujet de la salle commune.


Comme vous pouvez le voir sur cette image, une taverne comporte plusieurs salles. Si vous voulez aller dans une autre salle que la salle commune (au centre) il vous suffit d'aller sur le sujet correspondant à cette salle, ou si il n'y en a pas, de créer un sujet adéquat.

  • Si vous voulez sortir de la taverne sans vous éloigner trop car cela constituerait une Aventure (voir plus bas), même chose, vous pouvez créer un sujet "Devant la Taverne" si vous voulez juste prendre l'air ou "Chez le forgeron" si vous souhaitez aller chez le forgeron, à vous d'imaginer et de regarder si un tel sujet n'existe pas déjà dans cette section.


  • Si vous voulez lancer une aventure qui commence dans la taverne :
    écrivez l'amorce de votre aventure dans la taverne, puis créez un sujet pour votre aventure dans la sous-section "L'Aventure, c'est l'Aventure", qui se trouve juste au-dessus.



Si vous n'avez pas compris ces règles envoyez-moi un mp, je vous expliquerai du mieux que je pourrai. Smile Si j'explique mal, envoyez un mp à Drugni ou à un autre officier.





************

PS : Dans certaines salles il y aura des PNJ joués par des joueurs fixes, c'est-à-dire que ce sont les mêmes joueurs qui jouent ces mêmes PNJ (ceux qui le souhaitent ; par exemple, si votre personnage de la CMR est aubergiste, il a le droit de faire son métier dans la taverne du Squig Boiteux, ou si l'un de vos rerolls est aubergiste), et aucun autre ne peut les jouer à leur place. Dans ce cas, si vous voulez parler à ce PNJ, attendez que son joueur fixe vous réponde.

Il est interdit de créer un reroll pour jouer un PNJ si vous n'êtes pas un joueur fixe de ce PNJ.

Si personne ne joue le PNJ auquel vous voulez parler, vous pouvez le jouer mais en utilisant votre compte principal. Vous pouvez faire un dialogue avec ce PNJ dans votre post si ça vous chante. Mais si quelqu'un a déjà pris la responsabilité de jouer ce PNJ, vous devrez attendre qu'il vous réponde.


Dernière édition par Mauldred le Jeu 9 Oct - 14:15, édité 1 fois
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Qendilh
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MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette section (A LIRE ABSOLUMENT !)   Comment fonctionne cette section (A LIRE ABSOLUMENT !) EmptyDim 27 Jan - 7:45

Déroulement d'une journée dans la taverne

Afin que tout le monde sache comment se déroule une journée dans la taverne nous avons choisi d'opter pour un système qui a fait ses preuves par le passé.

Une journée complète dans la taverne équivaut à Sept jours dans la semaine (du lundi au dimanche), la salle commune sera ouverte du lundi au samedi pour représenter les heures d'ouvertures (de 8h00 à 0h00). Les autres zones resteront ouvertes le dimanche afin que vous puissiez continuer à RP.

A titre indicatif voici le découpage horaire selon les jours de la semaine :

Citation :
-Lundi 08h/10h
-Mardi 10h/14h
-Mercredi 14h/18h
-Jeudi 18h/20h
-Vendredi 20h/22h
-Samedi 22h/00h

Ces heures ne vous sont pas imposée et sont là à titre d'idée mais je ne puis que vous conseiller de les respecter. Donc petit déjeuner le lundi, déjeuner le mardi et repas le vendredi (un casse croûte pour les plus gourmands le mercredi Razz).

Grâce à la participation de Dangorn nous vous fournissons aussi un calendrier impérial avec la dénomination des jours de le semaine et des mois de l'année.

Citation :
Pour les jours de la semaine dans le calendrier impérial les voici :

Angestag (premier jour de la semaine)
Festag (jour de fête)
Wellentag (jour du travail)
Aubentag (jour de l'amende)
Marktag (jour du marché)
Backertag (jour des fournées)
Bezahltag (jour de paie)
Königstag (jour du roi)

Une semaine dans le CI compte donc 8 jours, et il y a 4 semaines dans un mois, donc 32 jours. Sauf un mois sur deux qui en comptent 33.

Les douzes mois de l'année sont :

Nachexen (après sorcières)
Jahrdrung (mois de l'an nouveau)
Pflugzeit (mois des labours)
Sigmarzeit (mois de Sigmar)
Sommerzeit (mois de l'été)
Vorgeheim (avant mystères)
Nachgeheim (après mystères)
Erntezeit (mois des moissons)
Brauzeit (mois du brassage)
Kaldezeit (mois de l'hiver)
Ulriczeit (mois d'Ulric)
Vorhexen (avant sorcières)

Consultez régulièrement ce post il se peut que des changements soient procédés selon vos doléances.
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MessageSujet: Re: Comment fonctionne cette section (A LIRE ABSOLUMENT !)   Comment fonctionne cette section (A LIRE ABSOLUMENT !) EmptyLun 28 Jan - 7:05

Ne vous étonnez pas de voir disparaître ou fermer des sujets de la semaine précédente, ils ne sont pas perdus, ils sont dans les Archives. Ceci est fait pour que la Taverne ne soit pas encombrée de vieux posts et qu'il soit aussi facile pour les no-life que pour les casuals de participer au RP, sans avoir à se taper 20 pages au cas où on a été absent un jour ou deux.

Les actions de chaque journée RP (semaine IRL) sont résumées dans le post-it "Résumé des Épisodes Précédents", à raison d'un seul post par semaine.


Et pour vous aider à décrire au mieux les actions de votre personnage en combat ou en entraînement, son équipement, etc, si vous n'êtes pas un spécialiste de l'armement médiéval mais que vous voulez ajouter du réalisme à vos posts, voici des liens utiles :

Un lien utile pour l'escrime médiévale.

Et voici pour les différentes gardes.

Pour l'instant je n'ai que des techniques à l'épée mais je vais essayer d'en trouver pour les autres armes (sabre, fleuret, armes d'hast, masses&marteaux, etc.)

Et sinon voilà un site sur l'équipement des combattants au moyen-âge.
Et sur ceux de la renaissance
Voilà, avec ça vous serez parés pour décrire les combats ! Smile
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