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 Premières classes de l'Empire dévoilées !

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sigmaris
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Laconfir
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Laconfir


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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 7:12

attend il y a des trucs qui se contredisent dans tes propos feunard, tu dis que les joueurs doivent respecter le fluff et éviter que des sorcier prétendent la non existence des dieux mais à coté de cela, tu aimerais voir des prêtre sigmarite sans marteau et des marteliers avec des haches ? Soit on personnalise à fond soit on fluff à fond, faut choisir, c'est pas à la carte. De toute façon, c'est pas nous qui feront ce choix mais les développeurs...
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 7:36

Les développeurs choisissent surtout au niveau du gameplay, mais passons...

La personnalisation n'empêche pas le fluff, bien au contraire.
Nous avons quatre classes pour représenter une cinquantaine et plus de carrières, et les diversités de chacune de ces carrières. Là nous avons des prêtres sigmarites de l'ordre du Marteau d'Argent, mais que faire pour le prêtre de Morr, de Shallya ou, plus personnellement, pour le chirurgien-barbier ?
Ca m'aiderait énormément de pouvoir personnaliser par l'armement (et l'armure) mon personnage afin que, en cas de rencontre, je puisse expliquer que je ne suis pas un prêtre sigmarite mais un bourgeois "déchu" porté sur la médecine.
Même logique pour le martelier, on pensera au ranger ou simplement à l'aventurier nain de Marienburg plutôt porté sur l'épée longue...

D'autre part j'en appelle à la page 59 du WHJdR pour l'armure légère du tueur de troll, tout ce qu'il y a de plus officiel et qui prouve que la nuance est autorisée.

Quant à "l'aventurier n'a rien à foutre sur un champ de bataille" je suis d'accord mais une armée à 10-25% constituée de prêtres-guerriers ce n'est pas très sérieux non plus, et je ne parle même pas du 20-30% de magos'. Et puis moi j'ai signé pour le mercenariat, pas pour un ordre de chevalerie ou une unité régulière.
Donc, comme d'habitude, pas de contradictions, d'autant qu'il revient au joueur, à partir des informations qu'on lui donne, de respecter le fluff et non au jeu de l'y obliger. Après, je ne suis pas contre un malus pour l'utilisation d'une autre arme que le marteau, ça me convient tout à fait.

Je veux voir des chirurgiens-barbier sans marteau et des rangers avec des haches, rien d'autre.
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Mauldred
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 8:58

Pour l'armement du Prêtre-guerrier dans les figurines de Games Workshop on voit au moins 3 configurations différentes : marteau à deux mains, marteau à une main et bouclier, ou deux marteaux à une main (un dans chaque main).


Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 Image-1-pretres_guerriersempire

Donc il y a quand même possibilité de diversification.
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 9:10

Ah tiens je savais pas cela, merci Dangorn pour les précisions, c'est vrai que sa offre plus de possibilités aux developpeurs !
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Laconfir
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 12:32

moi aussi j'ai appris quelque chose, connaissait que les marteaux à deux mains ^^.
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 13:00

Je ne suis pas de ton avis, Feurnard, sur plusieurs points :
Citation :
Je serai mort de rire quand un sorcier flamboyant lancera à la figure du prêtre-guerrier : "Ton dieu n'existe pas." Quand on pense que ce même sorcier manipule la preuve de l'existence de Sigmar, c'est assez énorme.
Ce n'est pas parce que le mage et le prêtre manipulent tous les deux de la magie que celle-ci les lie, elle n'a même rien à voir. La magie divine utilisée par les prêtres n'a aucun lien avec les vents de magie des sorciers.

Je ne vois donc rien de contradictoire à ce qu'un Sorcier ne croient pas en un dieu. Le prêtre pourra lancer un sort, le sorcier pourra rester convaincu que ce sort provient des vents de magie et non du dieu ^^.

Toujours concernant les prêtres-Guerriers, il est dommage, mais à la foi normal qu'ils ne se servent exclusivement de marteaux. Les symboles de Sigmar étant le marteau et la comète à deux queues, il est normal que les Sigmarites brandissent comme arme le symbole de leur divinité.
Pour ton fléau Feurnard, tu pourra toujours espérer que les devs incluent des fléaux stylisés en comète à deux queues ^^.

Pour ce qui est des marteliers, je trouverait idiot qu'ils se servent d'autres armes que de marteaux. Ils s'appellent effectivement "marteliers", mais au delà de ça, l'ordre des marteliers à été crée par une troupe de forgerons qui brandissaient uniquement des marteaux. A ce moment là, si on ne veut pas brandir de marteaux, il faut prendre une autre classe.

Enfin pour les Tueurs, je pensent, mais cela est un peu HS, qu'ils pourraient porter des armures. Leur but est de mourir glorieusement non ? Alors pourquoi prendre le risque de se prendre une flèche dans le bide lors d'une charge Smile Il n'y a rien de déshonorant à affronter un buveur de sang avec une armure qui aura su parer les coup vicieux de gobelins Wink
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Francesco
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 13:20

Moi je pense que vous allez beaucoup trop loin dans les détails....Les devs en ont fichtrement rien à foutre que le signe de Sigmar soit le marteau et que donc les prêtres-guerriers ne peuvent porter que des marteaux. Ca reste un jeu grand publique je pense, faut pas ce faire d'illusion sur le réalisme du jeu.
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Bardin Gorimson
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 13:33

Non je ne crois pas que l'on aille trop loin. Les devs vont jusqu'à ne pas mettre de jambières aux prêtre pour les différencier des autres guerriers, ce qui me laisse penser qu'ils ont le soucis du détail.
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Mauldred
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 15:05

Tout à fait, et Games Workshop est derrière pour veiller au bon respect de sa licence (ils ont déjà remis Mythic à sa place pour l'affaire du tueur qui portait un bouclier. Vous pourrez constater que sur les nouveaux screenshots on voit le tueur avec une arme à deux mains ^^).
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Lauter von Carroburg
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 15:26

Concernant la magie, la grande différence est l'utilisation de la magie à proprement parler (par les vents de magie) et les interventions divines.
En effet, les prêtres ne lancent pas de sorts, ils invoquent par leur foi l'intervention de leur dieu.

Les mages, eux, se servent de leur vue spéciale pour "sentir" les vents de magie et les utiliser pour lancer des sorts.

La différence la plus notoire entre les deux se situe au niveau des hommes du Chaos. En effet, les mages du Chaos peuvent invoquer la puissance de leur dieu sous forme d'intervention divine et en même temps (ou presque) envoyer un sort, se basant sur l'énergie magique, donc par nature issue du Chaos. C'est pour ça que les armées du Chaos sont si liées à la magie et aux dieux qu'elles servent. Une combinaison très puissante, assurément.
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Francesco
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 10:50

Bardin Gorimson a écrit:
Les devs vont jusqu'à ne pas mettre de jambières aux prêtre pour les différencier des autres guerriers

Venant d'un gars qui dit "Des sorts de feu ! Que font-ils ? Ils brûlent des choses ! Combien de sorts peuvent-ils incanter ? Beaucoup ! Considérez-les comme des armes nucléaires !" (Très instructif en effet Laughing ) j'aurais de gros doute sur l'ensemble de l'article....Surtout quand on voit la description de gros kéké du prêtre-guerrier.
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 14:08

/me va se pendre.
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 10:18

arg fait bip, je viens de voir que c'est officiel, la carrière "sorcier" n'existe pour le moment pas, il n'y a que sorcier flamboyant, ça m'énerve, enfin bref, relou là, si ya que ça je sens que je vais soit me tourné vers les elfes, soit lâcher mes économies pour y jouer...
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 10:25

Ah oui, tiens, 30% de nos groupes seront des torches vivantes... 20% des débiles fanatiques, je me demande à quoi va ressembler le 50% restant.
Et encore, mouahahahahahahah... je n'ai pas parlé des peaux-vertes !

/me se roule par terre de rire.

Citation :
P.S. : La blague pourrie du jour ! sunny

[sorcier flamboyant] J'ai une idée lumineuse !
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 10:34

Feurnard ca WAR c'est comme le seigneur des anneaux, c'est une adaptation sur un autre format.

la personnalisation, ca serait bien mais en même temps si on demandait à chaque joueur ce qu'il voulait comme arme et armure cela serait vraiment pénible à créer, pour ma part je sais que je n'aurai pas l'armure que j'imagine Pour Sigmaris mais bon je n'ai pas le choix. C'est sur qu'il y aura 25 % de sorciers, 25 % de prêtre, etc mais honnêtement tu aimerais jouer un jeune soldat de 16 ans qui reste tétanisé par la peur, pendant que d'autre joue des personnages super fort ? non personne ne joue a un jeu pour n'être qu'un simple fantassin de base dans vraiment de compétences de combat. maintenant c'est vrai que niveau diversité des classes ce n'est pas énorme par race mais bon il y aura 24 classe en tout, alors on ne va pas pleurer.
WAR ne serait jamais Warhammer, il manquera toujours des choses mais Mythic fera de son mieux pour nous immerger dans ce monde fantastique. Alors n'en demandons pas trop et amusons nous lorsque le jeu sortira car en fait c'est ca le plus important.


(s'il n'y a pas de cavalerie Sigmaris sera à pied mais tant pis)
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 11:28

Citation :
honnêtement tu aimerais jouer un jeune soldat de 16 ans qui reste tétanisé par la peur, pendant que d'autre joue des personnages super fort ?
Tu vas regretter d'avoir posé la question parce que... tu devines ma réponse.

Opération Flashpoint, c'est bon, mangez-en.
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 11:52

Citation :
Citation:
honnêtement tu aimerais jouer un jeune soldat de 16 ans qui reste tétanisé par la peur, pendant que d'autre joue des personnages super fort ?
Tu vas regretter d'avoir posé la question parce que... tu devines ma réponse.
Je m'y attendais tellement Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 12:00

moi aussi c'est fou :p


jouer un jeune soldat quand tu commences ton perso ok, mais après ta envie que ton perso soit meilleur et qu'il ne meurt pas tout le temps au bout de 5 secondes de combats par une boule de feu qui explose 5 soldats de base en même temps.

ensuite si on oblige a jouer des soldats de base, il y aura toujours le problème des héros qui explosera les soldats de base en un coup. Bref ca gueulerai et au final le jeu serait nul.

on doit choisir entre game play et respect total du monde de warhammer. personnellement je préfère l'univers warhammer avec un bon game play même si tout n'est pas respecté. ensuite question de choix
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 12:29

Que des sorciers flamboyant Shocked pale
Moi qui était entrain de refaire le bakcground de Death-Dodger ...
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 13:56

Bon, répondons point par point.

C'est une adaptation au JEMM, merci pour l'évidence, est-ce que ça va forcément excuser tous leurs mauvais choix ?

Effectivement, s'il faut créer un skin pour chacun des 100'000 et plus joueurs prévus ce serait connement long. Par contre, créer une panoplie d'armes de base (épée, hache, marteau, lance, etc...) accessible à tous et infliger bonus ou malus aux joueurs pour influencer leurs choix d'armement, c'est tout de suite plus accessible. Mais non, ça aurait été trop con d'y penser.
Quoi l'armure de Sigmaris ? Que je sache, elle va porter de la plate (vu ta description à la taverne). Alors, quand sa classe n'a même pas encore été dévoilée et qu'il est pratiquement certain que la plate sera au rendez-vous, je trouve plutôt osée une telle affirmation.

Je t'arrête tout de suite sur les pourcentages Sigmaris : l'immense avantage de W.A.R., pour lequel je tire mon chapeau à Mythic, est justement qu'on pourra "se passer" des autres classes pour partir se fritter avec l'adversaire (finie l'attente pendant trois plombes pour cette connerie de soigneur).
Je gage que la diversité aidera toujours mais elle ne semble plus obligatoire, donc le pourcentage pourra aller de 0 - 0 - 0 - 100% à 25 - 25 - 25 - 25% en passant par toutes les variantes, merci Mythic.
J'espère avoir néanmoins suffisamment nuancé mon propos pour éviter un "t'as tort" brutal et aveugle.

Passons sur ta question dont l'erreur aura été l'emploi du mot "personne" qui mériterait un "presque" devant, histoire de rappeler l'existence des minorités et des exceptions.

Sachant qu'un compte ne pourra être que de l'Ordre ou du Chaos, on peut déjà diviser par deux les classes à disposition. Va-t-on ensuite choisir la race selon la classe ou la classe selon la race ? Suivant le choix, celui-ci passe de douze à quatre et dans mon cas je choisis la race avant. Sachant ensuite que grosso modo les classes de chaque race reviennent au même (tank, healer, dps range ou à distance), ça ne vaut même pas de choisir la classe avant la race, donc le choix est automatiquement de quatre.
Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, je suis parmi les premiers à le comprendre : Mythic avait un impératif, le RcR, et ce sacrifice était nécessaire. Là-dessus Mark Jacobs m'a définitivement comvaincu. Là où je pleure, c'est quand ces classes ne sont pas assez ouvertes pour me permettre d'interpréter toutes les carrières sacrifiées.

Commence par définir ce qu'est Warhammer. Pour Mythic c'est un "concept", une "idée" et à ce jeu-là il y a autant de Warhammer que de joueurs de Warhammer, sacro-sainte excuse-bidon et j'en passe et des meilleures.
Est-ce le contenu du monde ? Il change déjà de Battle à JdR et encore avec Blood Bowl (d'après ce que j'ai entendu, rien de certain), pourtant ces jeux-là sont tous du "Warhammer" (sauf le dernier, pour certains, mais pour moi Blood Bowl est du pur Warhammer bien déconne comme on l'aime, si si, j'ai bien dit déconne et j'aime).
Alors de quoi parles-tu ? W.A.R. n'est pas Warhammer, il en fait partie depuis que Mythic en a repris la license.

Comme je l'ai déjà dit à Mauldred, je compte bien m'amuser quoi qu'il advienne sur W.A.R., cela que Martin porte de la plate ou non, que Renald tienne un fléau ou un marteau (ce qu'il a fait pendant plus d'un mois sur Guild Wars), que Frederich tue en un ou mille coups, qu'il y ait ou non des boulets (au sens le plus large possible).
Je ne demande personnellement qu'une chose à Mythic : qu'ils sortent leur jeu. Tout ce que je fais, à côté, c'est comptabiliser les coups et me rendre compte que l'orientation de Mythic, avec les choix opérés et les sacrifices décidés, très souvent évitables, dépendants plus du marché (donc de la future communauté) que d'une véritable volonté, ne me convient pas.
Un légume vert m'a déjà précisé que si ça ne me plaisait pas je pouvais retourner au pen&paper et je ne l'ai pas attendu pour le savoir. Est-ce pour autant que je dois taire toute critique ? Surtout quand le sacrifice était évitable, le choix discutable, l'orientation trop radicale ?

Si l'adaptation du monde de Warhammer en JEMM est évidente, avec ses impératifs et ses compromis, celle-ci n'excuse pas toutes les décisions des développeurs. Je ne suis d'ailleurs pas le premier à demander un peu de diversité dans l'armement, au passage.
Petite précision également : si le monde de Warhammer s'adapte au JEMM, le joueur aussi. Ainsi quand il s'agit de Castagne je castagne et quand il s'agit de jouer un rôle je joue un rôle. Là, du coup, le 25% de magos' ne m'empêcheront pas d'apprécier une bonne phase de baston bien bourrinos' avec mon Martin en kipik.

Ai-je répondu à ton propos ou les miens ne sont-ils pas encore assez explicites ?
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptySam 28 Oct - 7:17

ah j'aime tes longs messages feurnard beaucoup plus que tes petits :p
et bien la je suis tout à faire d'accord avec toi, j'aime ton raisonnement quand il est expliqué :p


pour les pourcentages c'est pris 25% pour éviter de dire 13.68% :p

sinon rien d'autre à dire
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 EmptySam 28 Oct - 12:01

J'ai entendu Castagne ? Very Happy

Je serai ton armure de plate ambulante, Feurnard, Martin pourra XP même sans plate j'en fais le serment !
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MessageSujet: Re: Premières classes de l'Empire dévoilées !   Premières classes de l'Empire dévoilées ! - Page 2 Empty

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