Laconfir vomissait, ses cheveux bleus trempaient une fois de plus dans son contenu stomacal qui venait de se vider dans les lattrines de l’auberge du squig boiteux. Comment, lui, un elfe, un membre d’ une race si fier, en était arrivé à vouloir impressionner des membres de races inférieures en buvant de leur boisson appelé bière… Tout cela remonte à loin.
Un demi-siècle plus tôt, une famille elfe vivait à l’Est de hoêt, près des côtes en ulthuan. Ils vivaient tranquillement, loin de la guerre et des tourments, mais c’était sans conter sur les vilénies de leur cousin de l’autre côté de la mer. En effet ce village fut attaqué, comme cela arrivait quelques siècles avant, lorsque la guerre faisait rage, ce fut un pillage sans nom, les elfes n’étant pas entraînés, ils ne purent se défendre.
De ce massacre ne survit qu’une elfe, Laërandra, une elfe au cheveux bleue ciel et aux yeux de la même couleurs, la plus belle de son village er donc la plus convoité. Durant le pillage, un elfe noir, le chef du raid, avait abusée de celle-ci, ce chef pratiquait d’ailleurs la magie noir malgré l’interdiction de leur chef, et il avait senti que la victime de son acte mettrait au monde un enfant et cela l’amusa d’imaginer les souffrances du dit enfant, il pourrait s’en faire un allié plus tard…
L’elfette se retrouva ainsi seule, errant sur les routes cherchant de l’aide, elle fut recueillie, mais en elle grouillait le mal et elle fut toujours rejetée, elle arriva au bout de 9 mois au pied de la tour blanche, épuisée, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Cependant les mages de la tour, voyant le bien en elle, la recueillerent et lui firent mettre son enfant au monde. Cependant elle mourut en accouchant et n’eut que le temps de donner un nom à son enfant : Laconfir
L’enfant fut élevé dans le secret de sa condition, bizarrement il était très doué pour les arts magiques, il put étudier la haute magie toute sa vie et devenir parmi les plus doué de ses compatriotes, mais il était aussi craint, à tort, à cause de l’aura qu’il dégageait, il était pourtant calme et gentil…
Une fois arrivé à son cinquantième anniversaire, son maître et père de substitution, Ärendas le haut, lui avoua ses origines et de qui il tenait sa puissance, cela rendit fou Laconfir, il fut tellement fou de rage qu’il fut sur le point de tuer son maître. Il devait partir, loin, car son maître ne pouvait cacher la situation et l’instabilité de Laconfir, il lui donna donc une lettre lui permettant d’exercer la magie dans l’empire et lui donna le surnom de Laconfir l’éclairé.
Laconfir parti de nuit, il quitta son île à la découverte de l’inconnu, mais il se promit de revenir pour parfaire son apprentissage et prouver à tout le monde que la paternité est quelque chose de surmontable, que l’on juge quelqu’un à ses acte et non à sa race ou ses origines et qu’il est un grand sorcier !