Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?

Aller en bas 
+3
KarakAlaric
sigmaris
Mauldred
7 participants

Que pensez-vous de la tendance de la V7 à faire un "retour aux sources" à la V5 ?
C'est super génial !
Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_lcap0%Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ouais, c'est pas si mal en fait.
Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_lcap36%Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Bof, je préfèrais la V6. Vive Archaon !
Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_lcap9%Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
C'est pas très imaginatif, j'aime bien le changement moi.
Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_lcap0%Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De toute façon, moi, je joue toujours avec mon vieux bouquin en anglais qui date de la V2 et dont la reliure s'effrite !
Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_lcap9%Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Chuck Norris joue déjà à la V9, et il obtient un massacre avant même de déployer une seule figurine sur la table (autrement dit "je m'en tamponne l'oreille avec une babouche")
Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_lcap45%Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyMer 9 Avr - 17:11

Sur le Fléau Nordique on a un drôle de nurgleux qui s'appelle Zed le Suicidaire, et voilà comment il imagine une discussion chez Games Workshop, c'est à se tordre de rire Laughing :

Citation :

Staff 1: Bon sang mais c'est pas vrai, je comprends pas, les anciens joueurs sont de plus en plus à ne plus jouer. C'est quoi leur problème?
Staff 2: Bah tu le sais, c'est le syndrome nain : "c'était bien mieux avant" de la V4.
Staff 1: Ah bon sang j'ai une idée de génie !
Staff 2: Quoi on va baisser les prix ?

Long moment de silence où les deux staffs se regardent droit dans les yeux...
Gros éclat de rire bien gras durant bien 5 minutes !!

Staff 1: Ahhhhh putain t'es con Kevin, tu m'as fait chialer !!
Staff 2: Non sérieux on fait quoi, on remet un service clientelle et club irréprochable et on vire une partie des commerciaux pour reprendre de la relation clientelle durable avec les anciens ?

Re moment de silence...

Staff 1: Non sérieux Kevin la déconne ça va 5 minutes. Je te parle sérieux, on va tout simplement refaire une version V5, comme ça tout les anciens bourrins reviendront !
Staff 2: Putain pas con l'idée !!
Staff 1: Bon j'y vais j'ai trop bossé cette semaine je pars en week end !
Staff 2: Quoi on est déja Mercredi ?
Staff 1: Non on est mardi mais bon avec ma super idée, GW va se faire encore plein de thunes !
Staff 2: Bon, on se revoit sur sur le terrain de golf, je dois encore ressortir les anciens bouquin d'armée de la V4 pour les rééditer avec de nouvelles images, plutôt que d'engager de nouveaux concepteurs !
Staff 1: Putain, bosse pas trop......

Et vous, quelle est votre réaction face à ce retour à la V5 (qui, je le rappelle, s'opère surtout dans le style des nouvelles figurines et les dessins des livres d'armée) ?

Moi, je vous le dis tout de suite, j'aime bien Smile J'ai commencé à jouer avec la V5 aussi... :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyMer 9 Avr - 17:24

j'aime aps le bourinisme moi =(
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyMer 9 Avr - 17:47

Ne connaissant pas la V5 (ou peut-etre que si, en fait, je n'y ai jamais fait attention :p) je dis pourquoi pas Smile
(mais si V5 = l'ancien livre d'armée Nain, je dis non, la couverture du nouveau, ainsi que ses figurines, sont bien plus belles :fufu: )
Revenir en haut Aller en bas
Ernst
Poivrot
Poivrot
Ernst


Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Aldorf
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Ernst
Race: humain
Carrière (classe): Guerrier

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyJeu 10 Avr - 0:58

j'ai voté chuck norris...
Question: Dangorn pourquoi le boulet deu staff s'appelle Kevin??? C'est du racisme antiKevin ca!!!!! mouhahahahahaha!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyJeu 10 Avr - 3:32

De toute façon, je n'ai jamais vraiment joué avec les règles. Entendez par-là que l'on avait tendance à se fabriquer des règles maisons pour palier au n'importe quoi des différentes versions. C'est pourquoi j'ai voté : "De toute façon, moi, je joue toujours avec mon vieux bouquin en anglais qui date de la V2 et dont la reliure s'effrite !" Avec juste une précision, mes reliures sont parfaites ! Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Biggrin2

Pour ce qui est des règles les mieux faites, je pense que c'est la version avec le bouquin (dernière ou avant-dernière ?).

Quant au style des figouzes et des dessins, la V5 me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyJeu 10 Avr - 6:12

J'ai voté pour la 2, mais j'aurais un reproche à faire. C'est bien qu'au niveau de certaines règles il y ait un retour "aux sources" avec une réadaptation d'anciennes règles v5. Mais j'ai tendance à me dire que concernant le fluff la méthode employée de passer sous silence tout ce qui a pu être fait durant la v6 c'est une très mauvaise chose. Déjà que le monde de Warhammer est touché d'un certain immobilisme par rapport à son homologue futuriste, avec la v7 c'est carrément un retour en arrière que l'on fait. Je veux bien que certaines choses changent dans le fluff de Warhammer, mais ces changements ne doivent pas être amené par le fait qu'on ait tiré une croix sur tout ce qui a été écrit avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyJeu 10 Avr - 7:31

Ceci dit, ça a toujours été le cas. Chaque version amenait son lot de "nouveautés fluffiques" pas toujours très homogènes, ni très logiques. La différence, c'est qu'au lieu de foutre le bordel dans le futur, ils foutent le bordel dans le passé en omettant leur propre "fluff". Ils nous avaient déjà fait le coup en passant de la V5 à la V6.

Ce qui est surtout dommage, ce n'est pas la volonté de changer qui leur manque, c'est de garder une ligne claire, logique et compréhensible de l'univers de Warhammer. M'étonne qu'à moitié qu'ils acceptent ensuite une bouse "fluffique" comme WAR...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyJeu 10 Avr - 9:03

Moi j'ai surtout l'impression que le retour à la V5 ne se fait qu'au niveau artistique (figurines et illustrations), parce que dans les faits, les règles n'ont rien à voir avec celles de la V5.

La V7 a gardé pas mal de bonnes choses de la V6, les a clarifié, simplifié dans certains cas, mais je ne vois pas dans les règles un retour aux personnages ultra-nombreux et ultra-bourrins de la V5, ni un retour aux cartes de Vents de Magie (je rappelle que dans la V5, la Magie était un supplément qui se jouait avec des cartes).

Donc non, il n'y a pas de vrai retour aux règles de la V5, sauf dans les rumeurs pour les démons qui disent qu'ils ne pourront plus être mélangés avec les mortels et les bêtes du Chaos, mais j'en doute.

De même, il n'y a pas non plus de retour à la V5 dans le fluff : il reste aussi sombre qu'à la V6, avec le retour de touches d'humour de la V4 et de la V5 mais sans plus. Le fluff de la V5 était beaucoup plus "High Fantasy manichéenne façon LOTR" que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyVen 11 Avr - 1:36

Faudra attendre les habituels Livre d'Armée pour ce qui est du fond du fluff.

Mais s'ils n'ont rien touché sur le fond du systéme (à la différence du passage V5-->V6), ni sur le fluff (idem V5-->V6), à quoi peut bien servir cette nouvelle édition ??

Mouais, je me demande encore pourquoi je pose cette question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyVen 11 Avr - 11:09

En fait, à éviter d'obliger les joueurs à se trimballer 50 White Dwarf et 4 recueils avec les erratas de la V6.

C'est sûr que ça fait cher le gain d'ergonomie, mais bon c'est quand même plus simple pour ceux qui vont à des tournois ou doivent voyager pour jouer des parties, de n'emmener qu'un seul bouquin en plus de leur armée et de leur LA.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyLun 14 Avr - 5:30

Mouais... C'est quand même pas très évident au vu du coût des bouquins.

Et cette dernière version appellera-t-elle de nouveaux LA ? Parce que si c'est le cas, le mot "arnaque" me vient en tête immédiatement (en fait, c'est déjà le cas, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyLun 14 Avr - 7:57

Bien sûr que oui ! Alessio "Il Bourrinizatore" Cavatore n'a pas fini de nous en mettre plein les mirettes.

Après le nouveau LA Hauts Elfes V7 "vitesse de la lumière d'Asuryan : tu me charges oui mais non t'es déjà mort", quel sera son nouveau méfait ? Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyLun 14 Avr - 8:40

Les elfes noirs pourront riposter même s'ils sont morts auparavant Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Ernst
Poivrot
Poivrot
Ernst


Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Aldorf
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Ernst
Race: humain
Carrière (classe): Guerrier

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyMar 15 Avr - 12:57

Normal les elfes noirs c'est fourbe donc tu crois qu'ils sont morts et ba non ils frappent quand même mouhahahahaha!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyMar 15 Avr - 14:38

si bien que sur 4+ la figurine a fait semblant d'être morte et revient à la vie XD
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyMar 15 Avr - 14:45

moi je sais pas connaitre donc le coup de la babouche sur l'oreille j'ai bien aimé ^^

on m'explique un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? EmptyMer 16 Avr - 5:02

Alors pour l'explication :

Warhammer est un jeu qui date de 1983, depuis tout ce temps ses règles ont évolué, ainsi que les figurines et ses livres d'armée.

On en est actuellement à la V7, c'est à dire à la 7ème version du livre de règles. Et actuellement on remarque dans le style des nouvelles figurines et même de certaines règles une tendance de retour à la V5, qui date d'il y a plus de 12 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?   Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du "retour aux sources" de GW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Déguisement qu'en pensez vous?
» [Malekh] Il est de retour pour vous faire ch.....
» "La petite maison dans la prairie", interdit au moins de 18 ans.
» la chanson fait par les "djeuns" trop jeunes
» [Vidéo] Le "hit" Barby Girl version classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: