KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: [Musique] Oomph! Lun 14 Avr - 6:14 | |
| Non, non, je ne viens pas de me prendre un coup dans les... C'est le nom d'un groupe qui aime faire du bruit. En fait, j'irais jusqu'à dire que ce sont les principaux concurrents de Rammstein en ce qui concerne le métal-industriel (métal-indus) (j'appels ça encore comme ça, mais ça a déjà changé tellement de fois d'étiquette...) Bref, voici donc un groupe germanique qui pourrait rapprocher les "brutes-aux-oreilles-insensibles" et les "je-mets-toujours-mélodique-à-côté-du-mot-métal". Comme je suis un flemmard de première, je fais un simple copier/coller du texte Wiki : - Citation :
- "Oomph! est un groupe de metal industriel qui chante en allemand et en anglais, et dont la musique, aux forts accents martiaux, est un assemblage de grosses guitares, d'échantillons et d'électroniques.
Créé en 1989, le groupe connait un début long et difficile. On peut sans doute imputer ce manque de succès à la volonté du groupe de refuser toute étiquette et de ne se classer dans aucun genre, prônant sa seule appartenance au milieu alternatif allemand, ce qui l'empêche un peu de trouver son public. Cependant, en 1998 sort Unrein, album sombre et froid, qui créé définitivement un lien avec la musique gothique. S'ensuivront deux albums basés sur la même recette, dont une chanson en collaboration avec la punk-diva Nina Hagen.
Mais c'est en 2004, lors de la sortie de l'album Wahrheit Oder Pflicht, que le groupe connait la consécration : le single "Augen Auf" reste premier des charts allemands pendant plus de 3 semaines, ce qui permet à "Wahrheit Oder Pflicht" de devenir plusieurs fois disque d'or." J'ai en tout et pour tout que deux de leur album, mais ils comblent sans problème mes attentes. Il faut d'ailleurs absolument que j'aille me procurer les derniers. A mon sens, les premiers, ceux d'avant Unrein, sont dispensables. Je vous mets aussi, bande de veinards, quelques musiques : ---> Die Maske (album Unrein)---> Gekreuzigt (album Unrein)---> Ego (album (album Ego)---> Supernova (album Ego)---> Augen Auf (album Wahrheit Oder Pflicht)---> Sex hat Keine Macht (album Wahrheit Oder Pflicht) | |
|