Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Musique] Rammstein

Aller en bas 
+6
Kenny la poisse
Volkar
Lauter von Carroburg
Mauldred
Vadhino
KaosFactor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMer 29 Nov - 6:23

Je ne pouvais passer sur ce groupe formidable.

D'ailleurs, je vous mets le lien vers un site vraiment très bien foutu. Je vous conseils la discographie où vous pouvez écouter 30 secondes des morceaux de chauqe album. Histoire de vous faire une idée. Si ce n'est pas déjà fait ! Razz

De plus, je me permets de le mettre en citation pour vous raconter Rammstein :

"Rammstein, l'un des rares groupes européens à avoir réussi à imposer son style à l'échelle mondiale, réussite d'autant plus impressionnante (ou facilitée justement) par le style joué. Ici, c'est du lourd, du très lourd. Rammstein, rien que ces deux syllabes indiquent ce que l'on va entendre. Cela sonne dur et allemand. Tout est dit. Leur métal industriel fait très mal. On pourrait même faire le rapprochement avec l'industrie lourde allemande tant leur son puissant fait mal à la concurrence. Quand aux paroles, on ne fait pas dans le joyeux et même l'inverse avec des thèmes récurrents comme les pulsions humaines, la mort ou encore la religion même s'ils déconnent parfois. Le nom du groupe provient d'ailleurs de Ramstein, une ville allemande sur laquelle se trouve une base militaire américaine et qui a été marquée par un terrible accident. Au cours d'un meeting aérien, trois avions se percutèrent et retombèrent sur le public, faisant plus de 70 morts. Rammstein qui avait composé leur premier morceau sur cette histoire a gardé ce nom pour le groupe en rajoutant simplement un "m".

Composé de six membres, le groupe s'est fait connaître en 1995 après la sortie d'Herzeleid. Amateurs de Oomph!, autre groupe métal allemand, Rammstein montre avec ce premier album les bases de leur musique et un talent qui ne cherche qu'à s'exprimer. On voit là les dispositions du groupe à vouloir être innovant, à faire ce qu'il y a de mieux dans le métal indus tout en se démarquant des autres. Parce qu'il existe vraiment un style Rammstein, un son unique. Le groupe possède avant tout un énorme son de guitares, qui lié à une rythmique marteau-piqueur et un clavier bien présent donne des chansons à la fois hypnotiques, surpuissantes et parfois remplies d'émotions. Couplez cela au chant uniquement germanique de la si particulière voix d'ours de Till Lindemann et cela produit un résultat vraiment original, prouvant que Rammstein est un de ces groupes qui créent et qui ne se contentent pas de suivre."

Et quelques pochettes de leur album (mes préférés, en fait) :

[Musique] Rammstein Mutter-front

[Musique] Rammstein Reise-reise-front


[Musique] Rammstein Rosenrot-front
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMer 29 Nov - 7:03

Effectivement, Rammstein est devenu un groupe majeur, connu dans le monde entier et apprécié pour la qualité de sa musique.
C'est une juste revanche, après toutes les rumeurs isinuant une appartenance politique douteuse...Seulement énormement de groupes de rock/hard/metal ont joué ou joue encore sur la provocation. Le tout est de comprendre le réel message et de se debarrasser de stupides préjugés.
Le cinéma a énormément aidé, à mon avis, à la popularité de Rammstein, et à son passage outre-atlantique. David Lynch a utilisé des titres pour Lost Highway, et des chansons ont été utilisées dans Matrix ou encore XXX.
Un dvd live, Völkerball, vient de paraitre. Il donne une bonne image de la puissance du groupe, et les artifices pyrotechniques sont toujours impressionants !
Honnêtement, j'attends de voir ce que ca va donner dans quelques années, car pour l'instant c'est un sans-faute niveau studio, mais dans les lives vidéo ca manque encore d'un je-ne-sais-quoi pour que cela soit parfait. Mais comme me le dit Volkar..."tu peux pas savoir, t'y étais pas !" :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMer 29 Nov - 11:43

Leur appartenance politique est un pur mythe. Forcément comme ils sont allemands on a vu sortir les gros préjugés "ouais c'est des nazis" tout ça.

La croix qui est leur emblème n'est pas l'emblème nazi (qui est aussi une croix, mais gammée), on a vu cet emblème sur les tanks de la Wehrmacht et les avions de la Luftwaffe pendant la guerre 39/45 mais c'est parce que c'est l'équivalent de notre cocarde bleue-blanche et rouge sur nos propres engins militaires, sur le bonnet de Marianne ou notre drapeau : c'est l'emblème de leur pays. La volonté de Rammstein est seulement d'exporter leur culture et leur langue à travers la musique, une manière de lutter contre l'hégémonie de la langue anglaise dans le rock et le metal à notre époque.

Après, il paraîtrait qu'en effet le groupe s'était déguisé en nazis pour un concert je ne sais plus quand ni où... je rappelle à ce sujet qu'ils ne sont pas les seuls à jouer sur ce thème pour la provocation : Marylin Manson l'a fait avant eux, ainsi que le Prince Harry, fils de la reine d'Angleterre Elisabeth II (elle-même qui régnait du temps de la seconde guerre mondiale avec son premier ministre Winston Churchill à l'époque).
Et leurs paroles, si on les traduit, n'ont rien d'antisémite.

Je n'irait pas jusqu'à dire que c'est un groupe que j'aime uniquement pour la beauté de la voix du chanteur, ni pour la virtuosité du guitariste, mais leurs mélodies sont bien conçues, bien rythmées et malgré la voix rauque et très grave du chanteur ainsi que les accords bourrins de basse et de guitare on se laisse facilement bercer par leur musique, qui est parfois très trash et défoulante, mais peut être aussi parfois très douce et mélodieuse (surtout dans le dernier Album, Rosenrot).

Mon album préféré est Mutter. J'aime bien aussi Sehnsucht et Rosenrot.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyJeu 30 Nov - 0:20

Dangorn de Castagne a écrit:
[...] ainsi que le Prince Harry, fils de la reine d'Angleterre Elisabeth II (elle-même qui régnait du temps de la seconde guerre mondiale avec son premier ministre Winston Churchill à l'époque). [...]

Euh, tu voulais sûrement dire le petit-fils de la reine, non !? En effet, son fils c'est le Prince Charles. Et puis, il n'est pas Prince, mais Prince consort (Que-l'on-sort, c'est pas mal non plus ! [Musique] Rammstein Biggrin2 )

Et non je ne suis pas frisé, malingre, avec une voix de fausset et je ne présente pas les "Débats de l'aréne" sur la deux ! Razz

En tout cas, Rammstein est un excellent groupe et j'attends avec impatience l'album prévu en 2008. *Croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyJeu 30 Nov - 3:30

Je suis d'accord avec le choix de Demön, mes albums préférés sont aussi Mutter, Reise Reise et Rosenrot, on y sent toute la puissance de leur musique, sans que ce soit du gros lourd imbuvable. Cette puissance rencontre aussi des mélodies prenantes et éloquentes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyLun 11 Déc - 13:26

Moi aussi je suis un fan de Rammstein depuis quelques années déja, je me suis d'ailleurs acheté le nouveau dvd pour Noël (sûrement le recevoir avant d'ailleurs Very Happy)
Sinon, je ne saurai que trop conseiller à ceux qui ne le connaissent pas encore leur premier dvd "Live aus Berlin", vraiment génial car Rammstein est pour moi avant tout un groupe de scène où le spectacle est autant visuel que musical.
Par contre pour moi, mes deux albums préférés restent les deux premiers Herzeleid et Sensucht, même si j'ai beaucoup aimé les trois suivants.

Bon allez rendez vous à tous pour la prochaine tournée pour en prendre pleins les oreilles et les mirettes !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyLun 11 Déc - 14:19

Au fait, quelqu'un a écouté leur nouveau live, Völkerball ?
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMar 12 Déc - 1:16

Non, car je ne suis pas fan des concerts enregistrés : mauvais son, en régle générale, et le spectacle me paraît toujours "figé" car on y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Volkar
Ratier
Ratier
Volkar


Nombre de messages : 283
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Volkar Khrein
Race: Humain
Carrière (classe): Ratier (enfin, Répurgateur mais c'est pareil)

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMar 12 Déc - 8:05

Je suis d'accord avec Demön, un concert enregistré ne vaudra jamais un vrai live que l'on voit par nous même . Mais il faut quand même avouer que certaines chansons studio sont "transcendées" en live (Du Riechst So Gut - Morgensten - Reise Reise - Seeman - ..... en fait y'en a pas mal à mon goût) . Personnellement j'ai pu assister au concert de Bercy pour le Reise Reise Tour, et effectivement, VolkerBall m'a un peu laissé sur ma faim, j'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose .
Ceci étant, Volkerball et le Live Aus Berlin (LAB pour les intimes Wink ) sont deux bons lives , au moins pour les effets pyrotechniques qui sont vraiment énormes (je pourrais en parler pendant des heures mais bon) .

Sinon niveau album, une très nette préférence pour Sehnsucht et Mutter même si un petit Herzeleid pour se défouler n'est pas pour me déplaire . Reise Reise et Rosenrot, sont a part dans la discographie de Rammstein , mais ce n'est qu'un avis personnel , et ça n'enlève en rien à leur charme (pareil pour ça, je pourrais en parler longtemps Razz ) .


Volkar(Ball ... ok je sors), Fan de Rammstein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMar 12 Déc - 16:00

Gorgoth passe par là en chantonnant, pour une fois autre chose que son sifflotement habituel.

...Rosenrot oh Rosenrot...

Pardon. Un réflexe de fan. [Musique] Rammstein Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMer 13 Déc - 1:14

"Te quiero, putaaaaaaa !"

Hum... s'cuse... Moi, aussi, reflexe de fan... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shanaar
Client occasionnel
Client occasionnel
Shanaar


Nombre de messages : 35
Age : 113
Localisation : Taverne de L'Aube Eternelle
Date d'inscription : 29/11/2006

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMer 13 Déc - 16:05

Ben moi j'ai commandé la version collector de Völkerball en allemagne et j'ai même fait 8h de queue sur les champs pour avoir un autographe .... ça nous fait faire des choses bizare la zizic fou
Revenir en haut Aller en bas
http://marteau2guerre.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité




[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyDim 17 Déc - 10:42

Oué bein moi j'les aile po. Il sont pas beau, ils sont bruyants, et ils chantent pas aussi bien que moi!
Voilà, c'était le contre exemple de ce post!
axe
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyDim 17 Déc - 23:59

Bah, tous les goûts sont dans la nature ma Shandra... Tiens d'ailleurs, vas-y, dans la nature.

Gorgoth fait sortir Shandra dans le jardin, et verrouille la porte.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyLun 18 Déc - 1:40

Shandra a écrit:
Ils sont pas beaux, ils sont bruyants, et ils chantent pas aussi bien que moi!

Qui se ressemble... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMar 19 Déc - 10:52

ça y est j'ai reçu Völkerball il est trop bien ^^
pour 30 euros =

- 1 un dvd de 2h15 de live
- 1 dvd de 90 mn de documentaire
- 1 cd live de 75 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMer 31 Jan - 6:11

Incroyable , je n'avais pas vu ce post !

Qu'on me brule !

Rammstein est mon groupe préféré , avec ses riffs puissant , ses paroles poêtique , et ce jeu de scène , c'est sans conteste un GRAND groupe.

Si vous voulez discutailler , je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyJeu 1 Fév - 10:17

Ah parce que c'est poétique? Et c'est de la musique?! Bein ça alors! J'en aurai apris une bien bonne ce soir!
Hu!HU!Hu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyJeu 1 Fév - 10:50

:fufu: Est-ce que j'ai perçu de l'ironie dans tes propos ?

Roooh , ba c'est tout je boude , vous aurez pas la suite de mon BG ce soir ! (Hihi la bonne excuse , bon enfait je vais au concert des Fatals Picards donc... , tiens ça aussi c'est poétique ^^)

Bonne soirée :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyJeu 1 Fév - 10:54

Mais oui, c'est pour vous embeter! si on peut plus embeter les gens maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyJeu 1 Fév - 16:10

Raaaaaah !!!
Tu vas voir les Fatals Picards !!! Je suis dégoûté !
Les Fatals sont trop drôles, leurs chansons sont tellement barrées, c'est génial ! (ma préférée : Nathalie, mon amour des JMJ [Musique] Rammstein Biggrin2 )


Euh, pour revenir au sujet, j'aime bien Rammstein aussi ! [Musique] Rammstein Biggrin2

Je trouve aussi que pas mal de leurs chansons véhiculent vraiment de l'émotion, ce n'est pas toujours du "boum boum" comme pourraient en croire la plupart des gens. (après, faut aimer et comprendre un peu l'allemand, c'est heureusement mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyVen 2 Fév - 6:54

Shandra a écrit:
Ah parce que c'est poétique? Et c'est de la musique?! Bein ça alors! J'en aurai apris une bien bonne ce soir!
Hu!HU!Hu!

Ils ne sont peut-être pas poétiques, certes. Mais ils savent chanter, eux... :fufu:

Hu, hu, hu ! [Musique] Rammstein Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyVen 2 Fév - 7:10

bah je suis plutôt de l'avis de Shandra, à part quelques chansons, moi ramstein...

bon d'accord le clip avec la délicieuse blanche-neige est pas mal

:fufu:
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyJeu 24 Avr - 7:36

Mode /nécromancien on

Bon, allez, il est temps que le gros son écrase de nouveau de ses pas telluriques notre beau forum.

J'ai repéré deux excellents clips de Rammstein et je ne voulais pas laisser passer l'occasion de vous les impos... montrer. [Musique] Rammstein Biggrin2

Le premier est clairement pour les slaaneshis qui traînent ici et là. Razz

---> Mann gegen Mann

Le deuxième, j'adore tout simplement ! Aussi bien le morceau que le clip.

---> Keine Lust

Et pour ceux qui n'auraient pas compris l'histoire de Blanche Neige, voici le clip...

---> Sonne
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein EmptyMar 29 Avr - 7:20

Merci Dëmon, c'est assez génial en effet ! Une vraie découverte

I love you Keine lust et Sonne sont assez géniales tant au niveau zik que clip, je plussoie...

Dwim wunderbar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Rammstein Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rammstein   [Musique] Rammstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Rammstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] Musique médiévale remixée
» [Musique] The Melvins
» [Musique] Max Boublil
» [musique] Muse
» [musique]El Matador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: