Arti :
Premier TourLes dieux se regarde face à face, assis autour de la même table. Les cartes sont distribuées, la tession monte, chacun pose la main sur son revolver, prêt à dégainer le plus vite possible dès que l'autre fera mine de se lever. 3 rois et 2 deux pour Malal, 4 dames et 1 as pour le Rat cornu. Malal, très sûr de lui, décide d'avancer ses troupes. Les élus du chaos marche vers le flanc gauche de l'armée ennemie tandis que le général Mauldred reste en dehors de la partie qui s'annonce. Le sorcier tente de lancer un ou deux sorts, mais ses pathétiques tentatives ridicules et mésirables échouent devant la grandeur et la puissante puissance des serviteurs du rat cornu.
Contrairement à son présomptueux adversaire, le rat cornu décide de la jouer en finesse et prépare un plan rusé. Il bluffe le dieu du chaos sur son jeux de cartes en décidant volontairement d'échouer à toutes les tentatives de ses armes de destruction qui vise l'adversaire, contrairement au prétentieux sorcier qui n'avait échouer qu'à cause de sa propre incompétence.
Le premier tour se termine donc sans aucun effet desastrueu pour l'un ou l'autre des deux camps.
Deuxième TourMalal, toujours aussi sûr de son jeu, commence à faire monter les enchères et le Rat cornu suit. Il décide de continuer à avancer ses hommes, surtout les élus qui menacent terriblement l'armée adverse. Et puis il abat son jeux d'air fier et sûr de lui. Le rat cornu décide de lui donner un petite leçon et abat à son tour son propre jeux. Les rats ogres se jettent sur les élus, et ces pitoyables serviteur du dieu des imbéciles échouent à leur test de commandement, et comme ils sont moins nombreux que les rats-ogres ces pathétiques choses-hommes dégénérés s'enfuient et sortent de la table.
Voyant l'élite de ses troupes s'enfuir en courrant Malal se décompose. Le rat cornu le regarde avec un sourir narcois. C'est un massacre avant même qu'il ait à utiliser ses plans machiaveliques les plus machiaveliques. C'est compter sans l'esprit abject et malveillant de Malal qui utilise sa botte secrète pour reverser la situation à son avantage.
- "Oh là derrière toi, un fromage à la malpierre."
- " Où ça ?" demande le Rat cornu en se retournant.
Profitant du moment d'inatention de son adversaire, Malal cherche dans son jeux une autre carte de roi, et la pose sur la table. Quand le Rat cornu se retourne pour voir la situation, Mauldred le dément a été téléporté dans l'unité de chevalier. Ayant maintenant la PU, ils ne fuient plus et reste sur la table.
- " Carré de rois face à Carré de dame, je crois que c'est moi qui gagne affirme le dieu de la malchance"
- " Tu as triché !" répond le dieu des fromages pourris et des rats à cornes, en dégainant son revolver.
Malal esquive et dégaine à son tour son arme. Le duel commence. Les dieux se tirent dessus en déclenchant tous leurs pouvoirs et ratent tous leurs tirs les uns après les autres. Quand enfin ils ont épuisé toutes leurs munitions, et aussi parce que le shériff était en train d'arrivé, ils décident d'arrêter leur bagarre stérile et de se remettre au jeu.
Maul : En fait à ce moment-là de la partie j'ai déclaré forfait, car l'erreur tactique que j'avais commise m'aurait à coup sûr coûté la victoire, voire même l'égalité.
En effet, j'avais fait ce qu'il ne faut jamais faire, c'est-à-dire baser toute ma stratégie sur une seule unité bourrine, ce qu'à 1500 pts avec le Chaos on est quand même un peu obligé de faire à moins de jouer full maraudeur ^^
Donc sans mes chevaliers élus (qui à eux seuls coûtaient le cinquième de mon armée, et qui était ma seule unité rapide capable de tenir tête à un pavé sans assistance), j'étais mort. D'ailleurs je n'avais que deux unités rapides : mes chevaliers et mon char.
Arthur qui est un MJ sympa, très gentil et clément, et beau aussi, et intelligent (c'est bon, là, j'en fais pas trop ?
), m'a donc permis de corriger mon erreur de justesse, dans son immense magnanimité.
C'est ainsi que j'ai pu continuer à jouer en gardant un petit espoir de vaincre, ou au moins d'arracher l'égalité.
Les photosDéploiement :
1er tour :
Mauldred se téléporte dans l'unité de chevaliers du Chaos par le pouvoir de Malal le vilain tricheur :