Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de batailles Empire - CV 1500 & 2500pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

Compte rendu de batailles Empire - CV 1500 & 2500pts Empty
MessageSujet: Compte rendu de batailles Empire - CV 1500 & 2500pts   Compte rendu de batailles Empire - CV 1500 & 2500pts EmptyLun 12 Mai - 12:42

Voilà, Bolrag et moi avons décidé de tester un peu les CV contre mon armée de l'Empire.
Nous avons fait deux batailles : une à 1500pts et une à 2500pts.
Pour chacune d'elle j'ai blindé mon armée de prêtres guerriers (2 dans la première, 4 dont un archidiacre sur autel de guerre dans la seconde !).

Je me suis fait littéralement atomiser dans la bataille à 1500pts. Des coups de pas de bol, des performances ridicules à la magie, un canon qui ne peut plus tirer pendant 2 tours dès le premier tour... Mais aussi de malheureuses surprises : une charge à travers un bâtiment de chevaliers noirs (ils voyaient mes Joueurs d'Epée, l'un d'entre eux dépassait) qui a causé la perte de 20 Joueurs d'Epée et 5 chevaliers sans qu'ils n'aient pu rien causer en retour... (à cause de ratage de test de ténacité et supériorité numérique des chevaliers noirs) Un carosse noir volant c'est purement affreux, des squelettes qui utilisent la CC d'un vampire c'est pas ouf pour moi, j'ai oublié un objet magique qui immunise contre la peur... Bref, grosse débandade.

La bataille à 2500pts fut moins vite expédiée et s'est terminée en massacre pour moi sur les CV. Déjà le seigneur vampire de Bolrag n'a plus pu lancer de magie à partir du 1er tour à cause d'un fiasco, causant tout de même la perte pour moi de 5 pistoliers. J'ai voulu tester la batterie tonnerre de feu et c'est immonde comme machine ! Moins que le feu d'enfer, mais tuer 12 gars dans un régiment d'un coup ça fait toujours mal !
J'ai fait un archidiacre sur autel de guerre super-tank (indémoralisable, svg 2+ relançable, 4+ invu et ignore le premier pv perdu). La magie de Sigmar fonctionne pas mal en fait, surtout quand le seigneur sorcier adverse ne génère plus de dés de pouvoir et de dissipation... ^^ Franchement, grâce à ça, j'ai eu presque tous mes régiments indémoralisables (et j'avais pris des flagellants en plus), ce qui a fait que mes joueurs d'épée avec un prêtre guerrier dedans on tenu jusqu'au dernier face aux chevaliers noirs avec roi revenant et au seigneur vampire sur grosse bébête à l'arrière. Avant de mourir ils ont quand même réussi à tuer tous les chevaliers noirs et à blesser la monture du seigneur vampire. Sinon, ben les charrettes macabres sont pas très résistantes mais assez fun, la banshee avec spectres est super chiante : puissante au tir et au cac grâce à ses gardes du corps et bien sûr éthérée. Je n'avais rien à y opposer pour cette partie, mais un prêtre guerrier sur destrier et avec une arme magique aurait sans doute pu s'en charger avec un peu de chance. Les flagellants sont fun avec la possibilité de sacrifier des martyrs et leur charge est dévastatrice (11 attaques de F5 avec un prophète), mais ils ont vraiment besoin de soutien pour la suite. Bref, bonne bataille qui est vite partie en défaveur de Bolrag mais qui aurait sans doute pu m'infliger plus de dégâts s'il n'avait pas eu son fiasco du début.

Les CV ont des bons trucs sournois et maitriser des mages qui sont aussi très bons au cac n'est pas forcément très évident. Les armées à faible Cd et faibles effectifs auront du mal à contenir les légions de la non-vie et leurs multiples invocations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de batailles Empire - CV 1500 & 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du GT
» des batailles sur paris
» [IRL] Format, batailles, etc...
» Compte rendu du questionnaire internet WAR
» [Empire - 1500] [Liste en ébauche] Compagnie de l'Ostland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: