|
|
| Compte rendu du questionnaire internet WAR | |
| | Auteur | Message |
---|
Alberick Poivrot
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/01/2008
Feuille de personnage Nom: Alberick Race: Humain Carrière (classe): Répurgateur
| Sujet: Compte rendu du questionnaire internet WAR Sam 3 Jan - 4:40 | |
| Veuillez avant toute chose m'excuser pour la lenteur à laquelle sont traitées les informations, mais étant seul à les trier cela me prends pas mal de temps, je tiens surtout à remercier tout ceux qui ont participé à ce test dans l'espoir de faire entendre nos voix et faire avancer la communauté WAR.Résultats des internautes : Sur 10 donnez la note qui correspond au plaisir que vous prenez en faisant vos quêtes.Moyenne des notes obtenues : 4.8Voir toutes les notes - Spoiler:
2/10, 6/10, 4/10, 6/10, 5/10, 7/10, 6/10, 6/10, 8/10, 6/10, 7/10, 2/10, 6/10, 6/10, 5/10, 7/10, 2/10, 6/10, 6/10, 7/10, 7/10, 5/10, 5/10, 3/10, 4/10, 6,5/10, 8/10, 4/10, 3/10, 3/10, 6/10, 7/10, 0/10,
Lire les commentaires : - Spoiler:
0/10 (mais bon, chacun ses goûts, je comprend que certains aiment)
6/10: ça varie entre les quête basique et les quêtes épiques ou groupe.
3, la plupart des quêtes ne donnent que de l'xp, quelques unes un peu d'argent, et très peu de l'équipement, bref aucun intérêt, autant xp en scénar.
Je connais le monde de Warhammer, les quêtes sont bof 4/10
8/10, je trouve les quêtes très bien implanté dans le background du jeu et surtout on évite le loots aléatoire farfelu de certains concurrents.
7/10 en tant que dps, 6/10 avec mon soigneur (certaines sont infaisables avec un dps de moules, la faute au repop trop rapide)
=> T1 et T2 rien a redire finalement c'est un système de quête très banal qui fait son office => T3 et T4, je ne sais pas étant Prêtre des Runes avec un template soin et un équipement soin, elles sont quasiment infaisable. donc note global 3/10
5 trop de déjà vu , manque total d'inspiration et d'originalité , je mets 5 pour le système de quête publique vraiment bien pensé.
10 au début (parce qu'on apprend a maitriser son perso) 0 en t4 parce qu'on s'ennuie terriblement vu qu'il n' y a aucune difficulté et qu'on a hâte que ça soit fini le pex. Moyenne 5.
4/10, beaucoup de temps pour pas grand chose
6/10 ca reste du pve, mais au moins l'histoire est bien, et l'environnement aussi, on sent la guerre
2/10 J'ai fais mon lvl 30 à 40 sans faire une seule quête, preuve que j'aime pas du tout.
Que pensez vous du style graphique des équipements?D'après ce que j'ai pu relevé en étudiant de près les réponses des internautes, le problème n'est pas le style graphique des armures, mais plus leur manque de variété, en effet, nombreux sont les équipements avec des stats très différentes mais cependant avec exactement le même skin, le style sobre et réaliste plait beaucoup, avec un petit regret pour le nombre réduit de teintures actuellement disponibles IG qui devrait être plus étendu.Voir tout les commentaires : - Spoiler:
En accord avec l'univers. Pas trop d'accessoires de trucs grotesques, etc...
En accord avec l'univers même si il y a un manque de variété.
Peu varié, mais il respecte ce que le jeu de figurine indique : nous sommes tous des soldats d'une armée donc forcement plus ou moins identiques. Les couleurs permettent toutefois de varier les tenues des joueurs
Correct. L'univers est bien rendu. pas trop mal mais peut mieux faire par rapport a la concurrence
Le style est très beau et soigné mais le y a aucun choix, aucune diversité.
très très bien, manque un peu de variété, mais au moins c'est du réaliste
Nul... beaucoup trop similaire les uns par rapports aux autres... allez faire un tour sur aoc et vous comprendrez
Pas assez variés, et les carrières qui ont "la classes" sont peu nombreuses
Correct.
Très sympathique, s'améliorant avec le niveau. Dépend bien sûr des classes, ainsi que des goûts et des couleurs de chacun, ça va de soi.
Ça tient la route sans pour autant cartonner...
Correct mais tantôt trop sobre, tantôt trop "exotique".
Très beau la plupart du temps, nos persos ne ressemble pas à des Biomens fluos, et c'est réaliste au point de se faire "wow, mon gars fait vraiment peur là!"
Manque de diversité mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa. On retrouve en fait, et c'est renforcé par les noms des teintures, l'impression "figurine". Le style graphique et le coté restreint du choix fait vraiment penser aux figurines et les teintures à la personnalisation faisable sur un petit bout de metal en 3D avec de la peinture. Certe c'est plus restreint mais c'est un peu logique à mon sens.
Très moyen selon la classe: les Elus, les Orcs Noirs et les Prêtres-Guerriers sont pas mal, le reste dépend du niveau mais c'est souvent assez moche.
Un des rares bon point du jeu. On est loin du manga style avec des épées de 3kms de long et de 12 tonnes 6. C'est bien.
Pas assez varié
pas assez varié
Pas Mal mais y a pas encore assez de choix de couleur pour la teinture en connaissant déjà le très large panel des peintures Games Worshop.
Plutôt bien réussi
Bof, rien de bien mais rien de mal. Ça me convient.
Je joue Orque noir je trouves les équipements très fidèles au style Orque mais trop peu de skins d'objets différents on a pas l'impression d'évoluer autrement que par ses statistiques . (surtout les boucliers )
=> Mieux que je l'aurais cru (mais venant de Age Of Conan ça pique les yeux). 6/10
Il est bien mais actuellement ce n'est pas le plus préoccupent
Le style est plutôt sympathique, il me plaît bien, la qualité graphique est pauvre par contre, dommage
J'aime beaucoup le style de War, une touche sombre et réaliste qui fait la différence. Certes on se ressemble entre personnage d'une même classe mais bon rien de méchant.
Super dans l'ensemble ça respecte l'univers graphique de WH, perso j'aurai aimé des heaumes plus fermer (MdE/LB)
Sobre et bien fait j'aime beaucoup
Les équipements ont du style pour certaines classes, mais sur d'autres mieux vaut ne pas les afficher (genre le casque poulet pour les chevalier flamboyant)
Bien, et le style des set est très bien.
trop pauvre
Bon, certaine classe moche a la base (maraudeur) arrivent même a être jolie à certains lvl.
Y a t-il un gros déséquilibre au niveau des classes DPS (Soyez concis)?Même s'il est très difficile de rester objectif et que ce test à été soumis sur des sites généraux et un plus pro-ordre il y a 3 points récurant dans les réponses affirmatives :
Les furies sont beaucoup trop fortes et passent pour une classe cheaté par rapport à leur homologue répurgateur, trop de dégâts et trop vite.
Les tanks (tous ordres comme chaos) font beaucoup trop de dégats par rapport à leur résistance. Trop intuable en RVR et trop de dps en plus.
Les sorcières semblent avoir un DPS beaucoup trop constant et élevé en comparaison à leur homologue Mage flamboyant.
Il semble que le Chaos ai été très largement favorisé, quelques réglages serait les bienvenus.Voir tout les commentaires : - Spoiler:
Les furies et les sorcières ont été nettement favorisées par rapport à leurs homologues les répurgateurs et les mages flamboyants.
Oui en faveur des furies, les sorcières et les mages flamboyant étant, selon moi, assez équilibrés.
Les archers peaux vertes ont une techniques de tir rapide qui semble bien plus importante que celle du guerrier fantôme, et leur squig leur donne un net avantage. De même pour les furies, à niveau égal en étant équipé correctement, j'ai à peine le temps de réagir que je suis déjà au warcamp.
Je pense que le repurgateur est beaucoup plus difficile à jouer que la furie et partant de là beaucoup moins efficace.
les prêtres des runes trop faible chance de survie nulle / fury trop gros bill
Furie ...
Enorme. La furie et sans équivalent. Le dps des tanks et 5 fois trop élevé par rapport a leur résistance, a quand un système de stuff façon wow pour rendre les tanks résistant en pve sans qu'ils soient intuable en pvp ?
pas plus qu'ailleurs
non
Oui, il me semble.
Pas spécialement
Peut-être au niveau du gameplay de certaines classes Ingénieur/Magus ou Lion Blanc/Maraudeur par exemple.
Pour moi la furie c'est cheaté! J'ai toujours haïs les classes "fufu backstab 2 shot..." Mais c'est largement niquable (terme nannique)
pas eu franchement l'impression
Non, en tout cas plus maintenant ou si peu.
Ça dépend de qui zerg le plus.
Pas particulièrement
a même équipement apparemment pas
Je ne pense pas.
Un gros déséquilibre non, mais il existe quelques différence (répu/furie par exemple) des dps différent bref y a moyen de trouver son bonheur en lisant le forum
Franchement je trouve pas. C'est probablement l'une des meilleures choses de war le design et l'équilibre de ses classes.
Je dirais que non
Le Brisefer a un DPS un poil trop fort depuis la 1.1
Elles sont plutôt équilibrées je trouve (même si j’ai l’impression que l’ingénieur est plutôt monstrueux par rapport à son « miroir ») et les tanks font trop mal pour des tanks.
Non pas de déséquilibre monstrueux que des petites correction à faire. Je trouve mon répu pas assez violent par exemple.
Non, Perso je trouve ça assez équilibré (je joue O et D en T4).
Je ne trouve pas, la puissance est contrebalancée par la résistance
Heu mis à part les sorcieres/Mages flamboyant, y a pas vraiment de dps à mon avis...
Chacune a ses avantages. Les tanks font trop de dps par contre pour des tanks. Tous.
pas à mes yeux
Y a t-il un gros déséquilibre au niveau des classes heal (pareil soyez concis)?La majorité des internautes considèrent que les healer sont bien équilibrés a part quelques petits détails de game-play, on va dire que les PdR sont un peu boudés alors que les PG et Chaman sont encensés par la communauté sans oublier l'Archimage qui a l'avantage de DPS en plus.Voir tout les commentaires : - Spoiler:
Je n'en ai pas encore vu de flagrant.
Le PdR est un bon heal mais ce n'est pas suffisant face à l'archimage qui en plus DpS
Le rez instant est abusé, c'est tout ce que j'en pense, je connais pas assez bien les classes heal.
Non, on a beau dire que les Pretres Guerriers ne heal pas bien, perso je heal aussi bien qu'Avec mon rune priest...Tout vient du joueur...
Beaucoup moins qu'au niveau des dps à mon sens les classes heals sont plutôt bien équilibrées
non, chacun a ses avantages et inconvénients, il y en a pour tous les styles de gameplay.
=> Oui, je pense qu'il y a un gros problème de game design entre HOT et soin classique ce qui va entraîner des ajustements incessants entre les classes type HOT (DoK/PG) et les classes de type Soin classique.
Le prêtre guerrier et le chaman (je joue le dernier) sont vraiment les plus gros healers
Je pense que le prêtre des runes est trop au dessus du cultiste, sinon ça me paraît équilibré.
Au niveau du heal pur ça va, au niveau des aptitudes autres...il y a quelques déséquilibres mais rien de grave.
oui
Que pensez vous de la bande sonore de WAR premièrement au niveau bruitage (sur 10)? Les internautes jugent les bruitages satisfaisant, sans plus.Moyenne des notes obtenues : 5.4Voir toutes les notes - Spoiler:
8, 8, 9, 5, 7, 8, 7, 7, 2, 4, 5,7,5, 1,4, 6, 6, 4, 7,3,4,7,5,4, 4,5,5
Lire les commentaires : - Spoiler:
8/10, j'aime bien les bruitages et l'ambiance et bien rendu
7/10 bon mais pas exceptionnels
7/10 parce que j'aime bien le cri de mon elfette :p
Moyenne
Datée ....
Je joue sans le son la plus part du temps mais sinon c'est 5
Anecdotique et pas assez prenante question ambiance.
Énervante...
6 car elle s'est quand même améliorée depuis le début.
6/10, Les bruitages sont parfois saoulant ( se rappelle sa pg qui couiner a chaque saut)
Un peu vide l'ambiance sonore. 4
7 c'est pas mal mais ça casse pas des briques.
=> Jouant sous TS ... je ne fais pas attention aux bruitages 3/10
04/10 (encore une fois, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus pour le moment)
Bande sonore ? Jamais écoutée.
7/10 c'est globalement satisfaisant
Basique 5/10
4, après les patchs certains sons ont changés et sont devenus débiles (le cor qui est devenu un son de klaxon, les cris de violence en couinement....)
C'est un MMO. Essayer d'écouter un cd 800 fois de suite et de voir si tu t'en lasse pas. Lassant donc.
Quelle note sur 10 pour les musiques?Moyenne des notes obtenues : 5.1Un vecteur commun aux réponses concernant la notation des musiques et que oui les musiques sont "bien" (après elle ne peuvent pas plaire a tout le monde c'est certain) Mais elle sont surtout bien peu présentes, et son souvent considéré comme anecdotiques, bref, elles n'ont rien de grandiose selon les internautes et sont parfois trop répétitives.Voir toutes les notes - Spoiler:
8 / 9 / 8 / 5 / 6 / 7 / 7 / 2 / 4 / 4 / 2 / 7 / 5 / 3 / 5 / 7 / 7 / 3 / 6 / 3 / 1 / 6 / 2 / 6 / 5 / 6 /
Lire les commentaires : - Spoiler:
8/10, à savoir que j'écoute en général divers chansons et que j'écoute peu la musique IG
7/10 dommage, certaines nous prennent vraiment au tripe alors que d'autre nous laissent indifférent
7/10 très bonne, mais pas assez présente, c'est annecdotique
2/10 je les écoute jamais et les ai remplacée par de la vraie musique, preuve que je ne les aimes pas.
Sans opinion (musiques trop peu présentes).
je la shut
Trop passe-partout : 3.
Correctes quand on les entends...
Y a des musiques?
Hmmm 7, j'aime bien celle du chargement du jeu^^
7/10, On a de très belles musiques en ville mais le reste du temps ça me manque un peu (conseil : taper vous du hans zimmer en même temps cay bien mieux)
Il y a des musiques dans le jeu ? 3 (j'aime bien la musique du menu)
6 pas mauvaises mais trop peu présentes
=> les goûts et les couleurs en terme de musique .... je préfère nettement et largement celles de Age Of Conan 3/10
Bande sonore ? Jamais écoutée.
6/10 bonne mais bon à force on peut plus les saquer
Mal faite, non épique, absente, répétitive (tjrs la même) 2/10
Jamais fait gaffe
6 j'y prête pas trop attention
Je joue sans musique. (dans certain jeux, le son est extrêmement important, et j'ai gardé cette habitude)
| |
| | | Alberick Poivrot
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/01/2008
Feuille de personnage Nom: Alberick Race: Humain Carrière (classe): Répurgateur
| Sujet: Re: Compte rendu du questionnaire internet WAR Sam 3 Jan - 15:42 | |
| Y a t-il un principe de jeu qui vous agace dans ce jeu?Le nombre de commentaire est exhaustif et chacun à quelque chose a redire sur les principes de jeu, cependant une réponse reviens régulièrement, le système de lock de zone, le système de loot dans les forts et les instances sont les deux bêtes noires des joueurs. Le mieux est encore d'étudier chaque réclamation au cas par cas certain commentaires propose même des solutions assez imaginatives, le problème des scénar inaccessibles et de leur accès en T1 T2 et T3 est aussi très critiqué. Voir tout les commentaires : - Spoiler:
Il y aurait quelques révisions à effectuer au sujet du RvR open pour créer plus d'engouement.
Devoir enchaîner les QP pour pouvoir locker une zone, ça n'a aucun interêt, un système basé sur le temps une fois tous les points et forts conquis serait plus intéressant.
Le fait de devoir attendre parfois plusieurs semaines avant de pouvoir participer à un scénario en T1 T2 ou T3
Le RvR est mal conçu ou pas au point.
que les quetes publiques ne soient pas adaptés au nombre de joueurs a quand les qp pour deux ou trois ????
L'argent de ne sert à rien, le manque de diversité général, les déconnexions intempestives, la sous-population, les scénario qu'on voit jamais... j'en passe et des meilleurs.
Déséquilibre en RVR
Boarf, en ce moment je m'amuse pas mal... le lock des zones un peu mal adapté peut être mais bon vu le sous nombre de l'ordre mettre un truc plus simple serait peut être catastrophique.
Certains "achievments" irréalisables
Le rvr
Les locks de zones, trop hermétiques et s'appuyant sur des mécanismes hors-RvR. Le craft peu intéressant et gratifiant, également.
lvling (comme partout )
Attaques de forts souvent trop bourrins et focalisées sur un seul fort.
Le farming de Renown à haut level...Les prises de forts sont trop basiques encore.
Rien en particulier ... Ah si les scenarii, le système n'est toujours pas adapté a des populations moyennes ou basses. On se retrouve toujours dans le même. Alors qu'un système de priorisation en pile serait facile a mettre en place. exemple avec BG1 BG2 et BG3 BG1 BG2 Le systeme regarde si il y a assez de personne sur le premier BG de la liste. BG3 Si il y a assez il le lance et le place en fin de liste, sinon il regarde sur le suivant sans le déplacer
Admettons que oui
BG2 BG3 Ademttons que sur la prochaine rotation ca soit non (le BG2 est boudé) il passe BG1 donc au BG3 qui lui peut se lancer.
BG2 BG1 Et ainsi de suite BG3
Les instances dont je me demande pourquoi elles sont là... pour faire comme tout le monde, j'imagine...
Les locks, les tiers, ce putain de poulet de merde, les quêtes en solo, les scenars qui n'ont rien à foutre la.
Les scenariis, l'absence totale d'interaction avec les joueurs, les quêtes publiques sous-exploitées, ... la liste est longue
les events , trop complexe a réaliser par un joueur casual
Le farming mais bon Mmorpg forever
le rvr inconsistant et le stuffing a la wow, farm, farm, farm. (/random et prie très fort). Ah si le pve pour justifier le rvr.... QP d'invasions par exemple...
Payer pour se respécialiser
=> indirectement, le système d'influence pour les accès boss des donjons limitant de façon drastique le pickup et contraire à l'esprit MMORPG (a moins de vouloir finir schizophrène dans sa guilde).
Que l'ordre est plus de bumb/stun que la destruction (mais je reconnais que c'est intéressant pour eux car ils sont en sous nombre) et surtout le système de rétribution des loots sur Fort et QP, il est complètement abérant. Il serait aussi bien de pouvoir passer sur un sac quand on n'en veut pas.
Ce qui m’agace le plus, enfin, je dirais plutôt ce qui me gêne le plus, c’est que pour prendre un fort / forteresse, il faut être soit être très rapide, soit beaucoup plus nombreux que l’adversaire pour réussir la prise. Mais aussi qu’il n’y a pas besoin d’adversaire pour prendre les objectifs RvR (on peut verrouiller une zone avec seulement du PvE).
Le loots des prises de forts, je préférerais un système de jetons plus juste et plus basé sur la participation plutôt que sur un rand et une participation hasardeuse au possible. A la limite que les plus gros contributeur ai plus de jeton que ceux ayant peu participé par exemple.
Le système de Lock de zone et le système de loot forteresse pourri (on loot souvent on pièce qu'on a déjà et on ne peut pas la refiler à qq un)
L'influence, la renommée et les loots qui se gagnent sur les objectifs stratégiques ce qui ne pousse pas au combat. Le PVE instancié beaucoup trop présent dans un jeu RVR ouvert
Le jet de dé pour les récompenses QP/prise de fort... celui qui vous change une première place en très loin dans le classement sans aucune récompense....
Le systeme de récompense dans les donjon et en prise de fort. Bastion: avoir un objet d'une classe qui n'est pas dans le groupe. PvP:avoir un objet qu'on a déja, classement alléatoire, stuffage chiant.
Rien de significatif, excepte les scenar obligatoires pour lvlup a certaine périodes.
Que ressentez vous quand vous tuez des monstres dans le jeu?Nous touchons ici un point névralgique du gameplay de war, en effet tout le PVE se retrouve dans cette question. La majorité des personnes qui ont répondu ne ressentent rien quand ils tuent des monstres, d'autres s'ennuient, deux problèmes ont été soulevé ; Premièrement une IA de très mauvaise facture pour un jeux aussi récent, deuxièmement un temps de repop excessivement court.
Il faudrait que les ennemis soit plus réactifs, qu'il y en ait un peu moins dans les campement mais qu'ils soient plus souvent linké, etc etc... Tout le PVE doit être retravailler si l'on ne veux pas que les joueurs de War soit touchés par un ennui morbide!
La seule classe a qui le PVE convient est le prêtre des runes car vu son manque de dps, des mobs ayant manger du lexomil ça lui convient très bien.Voir tout les commentaires : - Spoiler:
Rien de spécial.
Ça dépend du nombre. Quand j'en ai 11 sur la trogne et que je finis vivant sans me fouler je me sens puissant. XD
Rien de particulier
Rien.
ça dépend du montre si c'est un gros puissant ou un tout petit
Trop content, allez encore 600 autres pour passer mon level...
rien
Rien. Je me dit juste : Bon, plus que 236 et je passe a la phase suivante de la qp.
un de plus
rien
Qu'il manque du challenge, surtout à cause de l'IA absente (notamment les mobs non-linkés dans la plupart des cas)
Rien (bot quoi )
Un de plus dans le bestiaire.
BURN HERETICS BURN!!!
Pas grand chose pour du de base sinon certains boss de QP sont sympa
Pas grand-chose, parfois une certaine satisfaction si c'est un héros ou un seigneur.
Pffft ça repop déjà!
De la lassitude je suppose
de l'xp supplémentaire.
Je les trouve pas ou presque pas linké. Par exemple sur un autre jeu connu (WoW) les monstres interagissent entre eux. Dans WAR, à part 1 ou 2 fois je pull les monstres sans trop de soucis d'aggro général...
Que j'ai tué un énième bot et que c'est pas vraiment une victoire
Cool , je vais pouvoir en tuer 500 autres pour monter ma barre d'xp. Quelle joie
Hormis certains boss c'est soporifique , l'IA a un comportement trop simpliste et prévisible.
=> étant Prêtre des Runes, j'ai appris a développer une autre activité lorsque je tape un Mob (Télévision, classement de ma collection de timbre etc...). Sérieusement, heureusement que l'IA des mobs est digne d'un pong développé au début des années 80, sinon j'aurais arrêté depuis longtemps mon Prêtre des Runes
rien de particulier, j'ai acheter Warhammer pour le RvR et PvP
IA un peu trop simpliste, c’est trop rare d’être surpris par le comportement des mobs (dans le bon sens, pas par leur trajectoires bizarres pour rejoindre le corps à corps ou autre).
Rien de spécial un mob est un mob sans cervelle juste un script
L'ennui, 0 challenge en tant que elfe noir y'a une quête ou on doit chercher et tuer des maîtres de la Tour de Hoeth, ces personnages sont censé être les parmi les mages les plus puissants du monde et ... c'est des vulgaires mobs
Rien de particulier.
Vite faut que je me dépèche avant que ça repop dans 10 secondes...
Je suis PdR...;c'est long.
ça xp donc je suis content
rien
Faute de temps et ne souhaitant pas que les réponses deviennent obsolètes, je me contenterai maintenant de de faire une synthèse des réponses si vous souhaitez voir les réponses de tout les internautes n'hésitez pas a vous référer aux questionnaires remplis sur les autres sites.Trouvez vous que le jeu est accessible à tous?La grande majorité des internautes trouvent le jeu accessible (peu-être trop selon certains) parfois au prix de certains détails de l'univers Warhammer.Que pensez-vous des events (actuels et précédents)?En grande majorité les events ont été notés comme suit :
Heavy metal, tout le monde a bien aimé
Halloween et Noël, farming ennuyeux.
Plus d'envergure et de superbe, des events pour l'ouverture de nouvelles instances, pour l'amélioration (graphique) des quartiers de la capitale, des évents nécessitant de remettre des ressources pourrait donner un intérêt aux métiers et surtout éviter les quêtes de farming qui vous obliges a tuer du mobs pendant 12h juste pour de l'influence. | |
| | | | Compte rendu du questionnaire internet WAR | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|