Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Rage Against The Machine

Aller en bas 
+5
Reinhardt de Mooij
Gräph Heeck
Lauter von Carroburg
Branak Skarginson
Mauldred
9 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyDim 22 Juin - 3:00

Voilà ce qu'est Rage Against the Machine (aussi appelé "Rage" ou "RATM").

C'est un groupe qui fut créé en 1990, qui a fait 4 albums, et qui s'est dissout en 2000. Il s'est rapidement reformé à l'occasion du festival de Coachella en 2007, mais n'a pas sorti de 5ème disque.

On peut dire que c'est un groupe-phare des années 90. Il est classé dans la catégorie "fusion-metal", car il mixe le rap et le metal, avec des solos de guitare se rapprochant parfois de l'expérimental.

Son chanteur ne chante pas, il scande, et même parfois il se répète tellement que ça en devient parfois lassant, mais ce sont des paroles fortes. Car c'est un groupe qui a une très forte idéologie, à la limite de l'extrémisme communiste voire anarchiste. En effet Zak de la Rocha ne se sentait satisfait d'un album que lorsque celui-ci provoquait une secousse politique.

A l'instar de Michael Moore (qui a réalisé certains de leurs clips) qui fait du cinéma dans un but purement politique, leur but n'est pas de faire de la musique pour faire de la musique (et pourtant ils font de la bonne musique), mais de critiquer "le système capitaliste, les mensonges des médias et le rêve américain".

Même si la politique je m'en fous un peu, je dois avouer que les voir descendre G.W. Bush comme ils le font est assez plaisant , et que leur musique est franchement entraînante, bien rock, enfin moi c'est surtout pour ça que j'écoute ce groupe, et parce que je suis cinéphile.

Car c'est à eux que l'on doit une bonne partie de la bande-son de Matrix, notamment le générique de fin dans le 1 et le 2 (les fameux "Wake Up" et "Calm Like a Bomb"), et aussi quelques musiques dans le 3.

On entend aussi Guerrilla Radio dans le jeu Tony Hawk Pro Skater 2.

Deux de leurs titres les plus connus : Killing in the name of et "Know your enemy".
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyDim 22 Juin - 5:08

Arf Rage... j'aime rage, je love rage...

Et j'ai pas pu aller à leur concert... Sad
Sur le site de la FNAC, les places sont parti en 3/4 d'heure, trop rapide pour mon cerveau je me suis fait baisé.

Ce que j'aime avec ce groupe c'est qu'il est énormément connu mais très peu plébiscité, très peu de pub on été fait à leur sujet, la majortié de leurs titres sont connu en live.

Enfin voilà RATM powa !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyDim 22 Juin - 5:27

En même temps faire de la pub c'est totalement contre leur idéologie. :feurnard:

C'est ça qui me fait marrer dan la plupart des groupes qui se veulent "Underground".

Déjà d'une, si tu veux vraiment être "underground" tu montes pas de groupe car un groupe de musique ça n'a qu'un seul but : vendre des CD ou des places de concert, donc devenir célèbre, donc tout le contraire d'"underground". En plus le fait de se dire "underground" c'est un truc pour vendre plus de CD aux pseudo-anarchistes, donc rien que le fait de le dire c'est anti-underground.

Enfin Rage ne se dit pas Underground, seulement ils se disent contre le capitalisme... en oubliant que c'est le capitalisme qui leur rapporte de la thune. Les maisons de disque se sont fait un paquet de fric sur leur dos mais eux ils en ont récupéré une bonne partie quand même.

Enfin mis à part ça c'est un bon groupe qui fait de la bonne musique. Même si parmi la masse de bons morceaux bien rock, il y a encore certains morceaux auxquels je n'accroche pas, notamment ceux où pendant que Zak débite un flot de slogans communistes, Tom Morello se tape des trips tout seul avec ses pédales d'effets, à gratter une corde ou deux juste pour montrer ce que donne un de ses nouveaux effets à 3000 euros.

Je préfère avertir pour ceux qui seraient tentés d'acheter un CD : il y a de très bonnes musiques, mais il y a aussi un peu d'expérimental psychédélique pour les passionnés d'effets de guitare électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyVen 27 Juin - 4:23

Je réécoute en ce moment Rage et y a des bons morceaux bien plaisants ! Par contre, ce que je n'avais pas noter la première fois que j'avais écouté ou que j'avais oublié, ce sont les solos pourris avec mille effets tous plus nazes les uns que les autres. Autant, pour certaines chansons tu as de la bonne guitare sur les couplets ou les refrains, autant parfois ça se barre en couilles, à en devenir ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
Gräph Heeck


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyVen 27 Juin - 4:45

WAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
On s'est écouté du Rage à la fêtasse dé la mousicasse ! Un petit groupe de bon metal sympatoch' "Korpus" qui a fait une reprise de RATM.
I love it !
Revenir en haut Aller en bas
Reinhardt de Mooij
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Reinhardt de Mooij


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Reinhardt de Mooij
Race: humain
Carrière (classe): Répurgateur (ancien initié et clerc de Morr)

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyVen 5 Sep - 7:58

Pour ma part, j'ai plutôt une mauvaise expérience de "Rage", je n'ai écouté qu'un seul de leur cd, on m'avait dit que c'était du metal/hardrock... je trouvais que leur album avait une grosse influence "rap". J'ai peut être écouté un mauvais album mais qu'est ce que j'avais trouvé ça "chiant"...

Après, je suis plus fan du old metallica, iron maiden, finntroll, Motörhead, Scorpions, AC/DC, Rhapsody, etc. mais Rage... j'ai du mal... il faudrait que je retente...
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyVen 5 Sep - 8:06

Je rapelle que Rage a réussi à faire ferme la bourse de New York alors que ca n'était plus arrivé depuis 1929^^
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyVen 5 Sep - 8:09

Wisphill Cain a écrit:
Je rapelle que Rage a réussi à faire ferme la bourse de New York alors que ca n'était plus arrivé depuis 1929^^

Quand ?

Parce que c'est arrivé en 2001 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyMer 10 Sep - 2:59

Rage, c'est chiant. Ecoutez plutôt du System Of A Down ! [Musique] Rage Against The Machine Biggrin2

---> Chop Suey !

---> Aerials
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyMer 10 Sep - 3:07

Ah mon Demön, je reconnais bien là tes goûts musicaux ! ^^
Je suis un inconditionnel de SOAD ! ^^ Toxicity étant à mon goût l'un de leurs meilleurs albums ^^ (écoutez Question, BYOB, Science et Deer Dance aussi ! ^^ enfin bref écoutez tout !).
Perso, je n'accroche pas trop à Scars of Broadway (le nouveau groupe de Malakian, guitariste de Soad, même si c'est l'âme artistique du groupe et le créateur de beaucoup de clips, chansons et partitions, je trouve qu'il n'a pas le charisme et la voix de Serj Tankian...)
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine EmptyMer 10 Sep - 3:28

Dwimbar Kheledril a écrit:
Ah mon Demön, je reconnais bien là tes goûts musicaux ! ^^

Argh ! J'fus eu ! [Musique] Rage Against The Machine Biggrin2

Tout à fait d'accord sur la suite : pourquoi y z'ont pas continué SOAD !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Rage Against The Machine   [Musique] Rage Against The Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Rage Against The Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Musique médiévale remixée
» [Musique] Rammstein
» [musique]El Matador
» [musique] Muse
» [Musique] The Melvins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: