Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: [GdC - 1500] Liste Fluff de Malal. Jeu 26 Fév - 14:26 | |
| - Citation :
- "...Et celui qui vint autrefois s'en est venu à présent pour la dernière fois, et ce qui était noir et blanc de toutes directions fut contre lui-même projeté en toutes directions. Profondément indigné qu'il fut de la volonté des autres puissances, Malal garda rancune contre eux et s'abrita dans l'immensité de l'espace… Alors aucun homme depuis n'a contemplé Malal, sans pouvoir abandonner rancune de ceux qui le détestent, qui se gaussent de son malheur, et qui ne soutiennent aucun amour profond pour le damné. Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"
L'Égaré et le Damné Liste d'armée hordes du chaos "Ost des Damnés" :
- Héros
- 1 Héros exalté (176pts) : Mauldred Akshodhar le Dément
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil
des dieux de Malal;
- équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
- équipement/options : Bouclier(5pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
- objets magiques : Lame de morsure (5pts); Armure de Morrslieb (35pts); Faveur
des dieux de Malal (5pts);
- commentaire : Général de l'Armée, bourrin bien protégé. On ne le présente plus. Rejoint l'unité de Chevaliers du Chaos.
1 Sorcier du Chaos (151pts) : Ulguphaoscoût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux de Malal; équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos; équipement/options : Destrier du Chaos caparaçonné(16pts); objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts); commentaire : Sorcier porte-PAM. Rejoint l'unité de Guerriers du Chaos.
Sepheus Fleischmann était du temps de l'Empereur Luitpold un sorcier du Collège Gris. Il devint fou lorsque son familier, un corbeau intelligent nommé Lucien, fut mortellement blessé. Il voulu le sauver en tentant un transfert de l'âme du corbeau vers le corps de son apprenti Gustav. Il échoua, et le pauvre apprenti se transforma en un horrible enfant du Chaos avec le Q.I. d'un corbeau agonisant. Par la suite Sepheus commença à muter lui aussi et devint Ulguphaos, l'esprit des ombres.Unités de Base13 Guerriers du Chaos (291pts) : Les Guerriers de l'Infortunecoût : 13x15pts = 195pts règles spéciales : La volonté du chaos; équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos; équipement/options : Hallebarde(13pts); Bouclier(13pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts); objets magiques : Etendard de fournaise (40pts); commentaire : Cette poignée de guerriers damnés sont les plus malchanceux des guerriers du Chaos. Les armes de leurs ennemis touchent toujours une faille de leurs armures, et leurs propres coups parviennent rarement à blesser leur cible. Pour cette raison, ils se sont voués à Malal, qui rend leurs adversaires aussi malchanceux qu'eux.5 Cavalier Maraudeurs (81pts) : Les Kurgans renégats 1coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux; équipement de base : Arme de base; équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); commentaire : Les Kurgans pillent et parfois le partage du butin fait des mécontents. Ceux-là jurent de se venger et certains rejoignent la cause des malalites.5 Cavalier Maraudeurs (86pts) : Les Kurgans renégats 2coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux; équipement de base : Arme de base; équipement/options : Haches de jet(10pts); Bouclier(5pts); Musicien(6pts); commentaire : Idem.5 Chiens du Chaos (30pts) : Gentils Toutouscoût : 5x6pts = 30pts règles spéciales : La volonté du chaos; commentaire : Premier écran de chiens.5 Chiens du Chaos (30pts) : Sales Clébardscoût : 5x6pts = 30pts règles spéciales : La volonté du chaos; commentaire : Deuxième écran de chiens.Unités Spéciales10 Déchus (180pts) : Les Berserkers mutantscoût : 10x18pts = 180pts règles spéciales : La volonté du chaos;Frénésie;Rage berserk; équipement de base : Arme de base;Armure lourde; commentaire : Il est dangereux de vénérer Malal, car il ne réclame rien de moins qu'une dévotion totale corps et âme à sa cause. Les champions qui ne montrent pas assez de zèle voient leur âme siphonnée et leur corps ravagé devenir une marionnette du dieu renégat.1 Char du Chaos (120pts) : Le Char-Doncoût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : Char;La volonté du chaos; équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux; commentaire : Ce char est un cadeau de Malal à deux de ses plus fidèles esclaves.5 Chevaliers du Chaos (250pts) : Les Excommuniéscoût : 5x40pts = 200pts règles spéciales : La volonté du chaos;Peur; équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné; équipement/options : Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts); commentaire : Ces chevaliers ont renié leur foi dans les Dieux Noirs, et ont de fait rejoint la cause de Malal. Tout le monde les craints, y compris les autres malalites. Sauf Mauldred (car il est fou).Unités Rares1 Enfant du Chaos (55pts) : Luciencoût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur; commentaire : Lucien est le compagnon de route du sorcier Ulguphaos, qui l'emmène partout avec lui. On raconte qu'il est le fruit d'une expérience ratée sur son ancien familier. Lucien semble lié psychiquement à Ulguphaos, d'une étrange façon.1 Enfant du Chaos (55pts) : Ludwigcoût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur; commentaire : Ludwig Ergen était auparavant un jeune prêtre-guerrier qui a muté suite à une exposition prolongée à la Malepierre.Total = 1499 pointsListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netStratégie : Le régiment de Guerriers tient le centre de la formation, protégé des tirs par un écran de chiens. Je pense avoir souvent recours au flanc refusé, donc je mettrai toutes mes unités rapides d'un côté et toutes le reste plus lent sur l'autre flanc des Guerriers. Le char et les chevaliers sont faits pour charger conjointement (l'autre écran de chiens leur servira de bouclier le temps qu'ils arrivent assez près de l'ennemi), ils ne resteront jamais loin les uns des autres. Les maraudeurs sont là pour gêner les mouvements de l'adversaire et lui mettre au passage quelques haches de lancer dans la tronche pour ceux qui en ont. Ceux avec fléau fourniront si besoin une force de frappe supplémentaire sur un flanc d'une unité ennemie engagée au close. Les Enfants sont mes atouts "bloquants" pour empêcher l'ennemi de charger mes guerriers et les retenir le temps que ces derniers viennent les achever. Les Déchus sont assez rapides et pourront facilement contourner l'ennemi pour le charger de flanc. Vous aurez remarqué que mon armée ne comporte aucun maraudeur à pied. C'est voulu, c'est pour représenter le fait que les bandes d'adorateurs de Malal sont composés surtout de troupes d'élite. Vous allez me dire "oui mais il y a des cavaliers maraudeurs", c'est vrai mais pour seulement dix figurines on va pas chipoter, et puis de toute manière je n'envisage pas une armée du Chaos sans cavaliers maraudeurs tellement ceux-ci sont indispensables. Je reprécise que je vise le flouffe en priorité, pas spécialement l'optimisation à outrance. Même si je serais heureux que cette armée remporte quelques batailles amicales. Que pensez-vous de cette liste ? | |
|