| Blood Bowl : premières impressions | |
|
+6Gorahan Kiezan Vadhino Delthaen Yadaraf / Arkena Qendilh 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Blood Bowl : premières impressions Lun 6 Juil - 20:14 | |
| Salut à tous !
J'ai eu l'immense plaisir de mettre la main sur Blood Bowl et sans attendre j'ai passé ma journée sur ce jeu. Mes premières impressions sont plus que positives. Déjà le jeu graphiquement est sympathique, on reconnait bien l'univers de Warhammer mais avec un coté plus décalé (rien qu'à voir les panneaux publicitaires pour le big moot XD). Ensuite le jeu reprend fidèlement les règles et principes de son homologue sur plateau et ça c'est un réel plaisir. La prise en main est assez facile et après un ou deux matchs d'essai on trouve rapidement son style de jeu.
Pour ma part j'ai testé les différentes races en faisant quelques matchs contre un ami et pour l'heure j'ai adoré les skavens pour leur rapidité et leur agilité qui laisse souvent l'adversaire dans le vent. Mais mon gros coup de coeur revient au gobelins qui sont tripant. Cette équipe recèle un paquet de trucs loufoques qui sont tout aussi dangereux pour l'adversaire que pour le pauvre gobelin qui le manie (pour preuve mon fanatique a massacré un guerrier du chaos et après il c'est lui même mis out dans l'action qui a suivi).
Pour l'heure je n'ai fait que jouer quelques matchs, très vite je tâcherai de créer ma campagne et ainsi de faire évoluer mon équipe pour pouvoir défier quiconque le souhaite en mode multijoueur.
En tout cas je ne regrette pas mon achat (j'ai même payé quelques euros de plus pour l'édition collector) et j'espère retrouver beaucoup d'entre vous sur les terrains de Blood Bowl. | |
|
| |
Yadaraf / Arkena Tueur Nain
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Arkena Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mar 7 Juil - 1:22 | |
| Elle apporte quoi de plus l'edition collector ? | |
|
| |
Delthaen Poivrot
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Sur le dos de son cheval Date d'inscription : 02/10/2008
Feuille de personnage Nom: Delthaen Ambregarde Race: Haut-Elfe Carrière (classe): Maîtres des Epées
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mar 7 Juil - 3:35 | |
| Je comptais l'acheter et la tu m'as convaincu ^^ Ce sera surement pour la fin de semaine, je te tiens au courant qu'on se fasse de petits matchs. | |
|
| |
Vadhino Torche vivante
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles ! Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Vadhino Race: Homme Carrière (classe): Sorcier de Village
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mar 7 Juil - 3:57 | |
| - Yadaraf / Arkena a écrit:
- Elle apporte quoi de plus l'edition collector ?
Je ne savais même pas qu'il y avait un collector, si ce n'est une édition spéciale Fnac avec un bouquin non? J'ai aussi le jeu. Premier contact très positif...mais comme on dirait poliment : j'en chie ! Je me fais massacrer ! C'est en jouant qu'on apprend je suppose ! A bientôt pour le multi ! | |
|
| |
Kiezan Vainqueur de la Première ligue CMR
Feuille de personnage Nom: Kiezan Race: Humain Carrière (classe): Pretre Guerrier
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mar 7 Juil - 4:13 | |
| Pareil, je rentre de vacances jeudi et normalement (si je le trouve par chez moi) je devrais etre sur les terrains dès le vendredi ! :p | |
|
| |
Gorahan Poivrot
Feuille de personnage Nom: Dalaroth Sarathai Race: Haut Elfe Carrière (classe): Disciple de la voie d'Urhonyn (maitre des épées)
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mar 7 Juil - 7:03 | |
| Etant donner que je vais le chercher cet apres midi, on peu deja prevoir le match retour entre les Altdorf Lighthammer de kiezan et mes fideles Badland's Kanaries pour ce week end | |
|
| |
Atloria Poivrot
Feuille de personnage Nom: Atloria Race: Elfe Carrière (classe): Maitresse des épées
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 8 Juil - 3:57 | |
| testé et approuvé. Ce jeu est jouissif, décalé, et franchement marrant. A quand une ligue des mercenaires | |
|
| |
Nayphirgrim Nouveau client
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 8 Juil - 14:14 | |
| bon ben je me le chope ce week end aussi ( au plus tard ) bientot vous tremblerez devant les Kolepoxitl's scales ( equipe homme lezard ^^ )
ou pas | |
|
| |
Kenny la poisse Maître d'Armes
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Lucian Zane Race: Humain Carrière (classe): Jedi Gardien
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Jeu 9 Juil - 18:55 | |
| Je plussoie l'impression de m'sieur chef. En tant qu'ancien joueur du jeu de plateau, je trouve que les règles sont fidèlement appliquées et l'esprit du jeu d'origine tout à fait respecté. Petit bémol, l'IA des adversaires en solo est assez peu développée, et elle ne s'en sortent que par une tendance à souvent sortir les bons jets de dés au bon moment, sans vraiment appliquer les stratégies de la race qu'elle joue (chose que l'ensemble de la communauté a pu constater) : nains et saurus qui se mettent au jeu de passe et qui esquivent les zones de tacle au lieu de cogner, etc... Etrangement, elle réussit presque toujours lorsqu'elle tente ce style d'actions un peu incongrues. Avec une bonne stratégie de défense contre l'ordinateur, vous pouvez mettre le feu sur le panneau des scores, mais ne comptez pas trop sur la chance de le voir se louper, elle joue clairement dans son équipe lorsqu'il essaie de marquer des touchdowns. Après, c'est peut-être juste une impression générale de la communauté basée sur la mauvaise foi légendaire de tout coach de Blood Bowl qui se respecte. Concernant le multijoueur, une plate-forme de recherche d'adversaires pas toujours très stable, mais plutôt simple d'utilisation. Un conseil si vous constatez beaucoup de blocages (voire plantages) quand vous faites des réglages sur cette page, cherchez le nom d'un ami pour l'afficher à la place de la liste en bas à droite, c'est la mise à jour permanente de la liste des joueurs en ligue publique qui provoque une grande partie des blocages de la plate-forme. Au fait, si vous cherchez un adversaire, mon nom de coach est "Kenny la Poisse", fair-play garanti. | |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mar 1 Sep - 2:04 | |
| En attendant de m'améliorer un peu je m'amuse sur la campagne du jeu, j'aime bien joué contre skaven et les elfes, surtout quand ils leur restent que 3 joueurs sur le terrain et fin de partie | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 4:14 | |
| Bon, s'il est si bien que ça, je crois que je vais acheter ce jeu, mais pas avant la fin de mes rattrapages sinon je n'arriverai jamais à terminer mes révisions. | |
|
| |
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 4:17 | |
| Mais bien sur qu'il est si bien ce jeu, tu devrais avoir honte de ne pas t'être jeté dessus ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 4:53 | |
| Désolé, j'étais en stage vol à voile à Angers. J'ai bien essayé de passer à la fnac en planeur, mais c'était un peu chaud pour que les ailes passent, et à 200km/h c'est pas facile de trouver un jeu précis dans un rayon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 7:26 | |
| Hier (toujours en campagne solo) j'ai eu la mésaventure de me retrouver contre le chaos... résultat : 3 morts (dont 1 ressuscité avec l'apothicaire) alors que je n'avais pas eu de mort avant (vive les nains :p) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 7:34 | |
| Je crois que le Chaos va me plaire, dans ce jeu A défaut de bretonniens Encore et toujours, les mêmes laissés pour compte... à croire qu'aucun développeur ne les aime. | |
|
| |
Kiezan Vainqueur de la Première ligue CMR
Feuille de personnage Nom: Kiezan Race: Humain Carrière (classe): Pretre Guerrier
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 7:48 | |
| Le Chaos, un ramassie de bourrins qui peuvent aussi bien jouer le ballon que de désosser leurs adversaires. Le seul moment ou ils sont abordable est a leur création ! Apres rare sont les fous a les défiers ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 10:15 | |
| Bah quand on voit que les chevalier sur un 8+ ils passent l'armure :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 10:34 | |
| Maumaul, théoriquement les humains dans blood bowl n'ont aucune affiliation particulière, ce sont autant des bretonniens que des tiléens, que des estaliens ou des impériaux... Donc si tu veux faire un équipe de bretonnien libre à toi de lui donner un nom (les Castagneurs de Dangorn XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions Mer 2 Sep - 15:52 | |
| - Dietfried / Dwalgrim a écrit:
- les Castagneurs de Dangorn XD
Waou, merci ! Grâce à toi je viens de trouver le nom de mon équipe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood Bowl : premières impressions | |
| |
|
| |
| Blood Bowl : premières impressions | |