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 Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)

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Qendilh
Ankor Barrberousse
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Ankor Barrberousse
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MessageSujet: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptySam 9 Déc - 13:23

Armée Orques et Gobelins (1500pts)



Le Klan Dé Pl’u For


PERSONNAGES :

Morglum Brise-Nuk
- Grand Chef Orque (70), armure légère (+2), épée de bataille (+15),
Talisman de protection (+15), chevauche un sanglier (+16), General de l’armée.
118

Le Psykopa’t
- Chaman Orque (65), parchemin de dissipation (+25).
90

Total personnage : 208

UNITES DE BASES :

Les Gr’o Kosto !
- 20 Guerriers Orques (100) avec Etat Major (+30), +1 kikou’p additionnel (+40).
- 20 Guerriers Orques (100) avec Etat Major (+30), armes de bases.
300

Les tireurs D’lite !
- 16 Archers Orques (96)
96

Ceu Ki Pik
- 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (130) avec Etat Major (+30)
160

Les pt’i Four !
- 30 Gobelins de la Nuit (90), Chef (+8 ), Porte-Etendart (+8 ), armes de bases.
156

Total unités de bases : 712

UNITES SPECIALES :

Les R’entr D’dan !
- 20 Orques Noirs (260), Chef (+20).
280

Se Ki Kour Vit !
- 7 Chevaucheurs de Sangliers Orques (154) avec Etat Major (+38 ).
192

Formul One !
- 1 Char à Sangliers Orques (80)
80

Total unités spéciales : 552

UNITES RARES :

- 1 Troll D’eau (60+20)
80

Total unités rares : 80

-----------------------------------------------------------------------

TOTAL : 1502



Voilà donc ma liste d'armée officielle, toutes les unités sont peintes, sauf les personnages, je prendrai compte de vos remarques, ne me parler pas des fanatiques, je sais, je n'en ai pas, mais par soucis de points et parceque dès fois ils peuvent s'avérer plus dangereux pour soi-même que pour l'adversaire je n'en ai pas pris.

Donc voici une armée très mobile, avec à sa tête Morglum et les chevaucheurs de sangliers, épaulé par le char et les gobelins sur araignées et dèrrière le gros des troupes qui suit, avec en son centre, les Orques Noirs...
Niveau tir, seulement des archers, pour contrer toute eventuelle cavalerie ennemie trop rapide ^^.
J'attends vos sugestions et vos remarques. Cette liste sera joué la semaine prochaine contre une armée de l'empire de 1500 points
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Qendilh
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyLun 11 Déc - 2:14

Bon bon bon je prends deux minutes pour commenter ta liste d'armée:

Je trouve que pour 1500pts tu as de quoi faire sur la table mais il faudrait revoir deux trois choses. Déjà 16 archers c'est beaucoup trop, enlèves en 4 ou 6 ils auront déjà assez de mal à se rentabiliser comme ça. Au contraire un troll c'est pas suffisant je trouve, il aura tendance à vite se faire décaniller malgré sa régénération. Enfin un deuxième chamane, gobelin de préférence, serait pas un mal peut être à la place du char ou de quelques orques noirs parce qu'une quinzaine seront déjà bien efficace.

Enfin au final c'est une très bonne liste sympathique et qui devrait faire ses preuves.

par contre p'tit copieur, Morglum Brise-Nuk existe déjà gr
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyLun 11 Déc - 2:18

Ou alors, tu enlèves les 16 archers orques, tu mets deux PAM à ton chamane et tu ajoutes des fanatiques et des rétiaires dans tes gobs de la nuit.
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KaosFactor
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyLun 11 Déc - 3:44

Bon... Bin, j'y vais de mon commentaire aussi.

Tout à fait d'accord avec Maul' : vire les archers. Les orks sont nuls dans ce domaine et l'animosité peut les rendre dangereux pour tes propres troupes.

Vire le char aussi. Un coup de canon, et y a plus rien. En plus, c'est chiant à manipuler. Avec les orks, il faut savoir rester simple.

Vire le Troll. Tout seul, c'est comme le char, c'est de la chair à Gobs' !

A la place, prends un Géant. C'est cher, mais c'est résistant et ça a tendance à focaliser l'adversaire. Et quand il le veut bien, ça peut faire très mal.

Garde les 20 orks noirs. C'est amplement suffisant pour faire mal et même peur. Tu les place entre les deux régiments orks Gr'o Kosto et roule, marcel !

Tu mets tes sangliers sur un flan et tu essayes de les utiliser sur des unités déjà engagées avec tes régiments. Effet garanti. Par contre, tu ne pourras pas les envoyer prendre à revers l'armée adverse, cela risquerait d'éloigner ton Big Boss de ses troupes et faire des tests de moral avec le commandement d'un ork de base...

Le Géant, tu le mets de l'autre côté et il fait la même chose que les Sangliers. Le Gob' chaman reste à côté des 3 régiments (orks noirs + orks normaux) et épuise les unités ennemies.

Les araignées Gobs' devront s'occuper des servants des engins de sièges, magos adverses ou personnage resté bêtement seul. Si tu peux les faire passer derrière l'armée adverse très vite, ils peuvent ralentir son avance et te donner des opportunités de charge. Conseil : ça marche pas avec les Nains, ça...

L'unité de Gobs' de la Nuit... Bin, sans Fanatiques et Rétiaires... C'est de la chair à canon ! Mets-les devant, ils feront écran pour les tirs d'archers, arquebusiers, etc. Et puis, tu n'es pas obligé de dire que tu n'as pas pris de Fanatiques, histoire que ton adversaire perde son temps à essayer de les faire sortir.
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Ankor Barrberousse
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyLun 11 Déc - 10:34

Alors alors, bon voyant des commentaires comme cela, je pense revoir ma liste au niveau des archers ^^, en effet, je m'étais dit au départ, des archers gobs, mais pour le fun et parceque c'est rare on va tenter les orcs ( qui sont depuis - cher ! ) mais d'après vous je pense les remplacer par soit un autre pavé d'orcs, soit d'autre troll...

Merci pour la tactique en tout cas Dëmon surtout pour les chevaucheurs de sangliers Wink ! Sachant que tout est peint, je pense attendre ma première bataille pour changer quelques petits trucs, surtout au niveau des personnages, je trouve mon chaman déjà trop faible ^^ !

Par contre le char je garde...c'est telement la classe ! ^^
Et mon petit Drugni, Morglum, c'est le personnage de GW que j'ai acheté, et en effet j'ai repris le nom...faignant ? oui.... Laughing

EDIT : J'oublis une chose, si quelqu'un peut me donner les conseils de base face à une armée impériale...et les defaults à exploiter...

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyMar 12 Déc - 2:16

En fait, pour tes sangliers, tu pourrais charger de front n'importe quelle unité adverse. Mais, je trouve, qu'ils sont bien plus efficace en support quand l'ennemi est déjà englué dans un combat.

L'armée Impérial est un peu comme la tienne : diverse et fragile à la fois. Diverse car elle posséde un grand nombre d'unité qui vont du très fort (chevaliers) au faible (les petits régiments d'arquebusiers ou d'arbalétriers). Et fragile car, même si c'est un peu meilleur que chez les orks, le moral impérial n'est pas folichon, folichon. Surtout quand leur général ne les couvrent pas de son regard d'acier !

En fait, l'armée impériale mise surtout sur sa puissance de feu (canons, mortiers, arquebuses, Pistoliers et Escorteurs) pour epuiser son adversaire. Les troupes régulières font office de "fixateurs" : bloquer les unités adverses pendant que les chevaliers les défoncent par les flans.

En terme de Héros, je pense que tu as le dessus. Dans mes souvenirs de vieux routard, je ne me souviens pas avoir perdu de duels contre un héro impérial et que se soit avec un ork "normal" ou un ork noir. Par contre, ces héros peuvent être une plaie pour tes troupes de base.

De même que le Sorcier. Je ne sais pas si les nouvelles régles sont vraiment différentes, mais avec les anciennes, le joueur impérial avait le choix entre plusieurs collèges de magie. Les plus bourrins prenaient un Sorcier flamboyant et bourrinaient, tout simplement. D'autres joueurs, plus subtils, choisissaient des collèges avec de bons "buffs" pour les unités ou les héros. A voir selon ton adversaire, donc...

En fait, tu seras vraiment fixé quand tu auras son armée en face. Je ne peux te conseiller que de lire, en douce, dans ton magasin préféré, le livre d'armée Impérial et d'avoir de l'imagination.
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Ankor Barrberousse
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyDim 17 Déc - 8:25

Alors des petites nouvelles :

Premier bataille hier, samedi aux environs de 15h.
Joueur adverse : Empire (1500pts)

Résumé Bref :

Mes petits gars se sont magnifiquement illustré au cours d'un bataille spectaculaire, j'avais exactement la même liste d'armée que celle-ci dessus en enlevant 6 archers orcs.
Debut de partie : Les Gobelins en pointe avance au centre, dèrrière eux les Orques Noirs ( très riqué, vu qu'ils risquaient d'être stopé par les ptis gobs ! ) Sur les côtés des orques noirs : deux pâtés de 20 Guerriers en furie, a gauche mon troll, avec les gobelins sur araignées et à droite les chevaucheurs de sanglier avec mon chef orc. Les archers sont tout à droite de la table. Le chaman orque sauvage ( petite erreur de la liste ) qui chevauche un sanglier, est dèrrière le pâté d'orc de droite. Le char est entre le pâté gauche et les orcs noirs.

L'armée adverse :

25 Flagellant au centre, mené par un prêtre guerrier, 5 chevaliers panthères sur le côté droit avec 10 hallebardiers et 5 arbalétrier.
A gauche : 25 epéiste, 5 pistoliers et 5 miliciens. Dèrrière l'artillerie, composée de 2 canons je crois.

Partie :

Je commence en avancant mes gobelins, les orques noirs suivent, les pâtés d'orc aussi. Le troll ne veut pas avancer, par contre les gobelins sur araignées avancent sur le côté gauche. A droite, les chevaucheurs de sangliers avancent juste un petit peu. Les archers orques avancent pour se mettre à distance de tir des humains.
J'essaye une pénible phase de magie qui est facilement contré par son sorcier. A son tour, ils avancent les flagellants en direction de mes gobelins, sur les côtés des chevaliers panthères progressent rapidement vers mon flancs, les épéistes avancent aussi, tout comme les troupes de bases. Les arquebusiers font feu, tuant 3 gobelins seulement, les canons font un malheur tuant 8 gobelins suplémentaires. Le deuxième canon tente d'atteindre mon troll...sans succès.

Deuxième Tour : Le char orque est à portée de charge, mais je le garde en réserve, pendant ce temps, les orcs continuent d'avancer, pareil sur les côtés. Les archers orcs tuent 3 arbalétriers. Les gobelins sur araignées avancent encore et se retrouve à présent encore plus haut que les pti's gobs. Les chevaucheurs de sangliers attendent. Le troll avance seulement de 4ps. Pas de magie.
Les flagellants chargent mes gobelins de plein fouet...ouille. Les 5 chevaliers panthères sont sur les flancs et attendent visiblement. Les canons font mal : 5 orcs sont tué à droite et 3 gobelins sur araignées mordent la poussière. Les arquebusiers font 4 morts de plus chez les orcs. Le prêtre guerrier et les flagellants tuent pas moins de 7 gobelins, ils ratent leur test...s'enfuit et sont massacrés.

Troisième tour :
Mes archers orcs tuent 2 hallebardiers. Le char orque percutent les chevaliers panthères et 2 chevaliers partent au ciel. Les gobelins sur araignées chargent les épéistes, les orques noirs chargent les flagellants, aidé par les chevaucheurs de sangliers sur le côté. L'autre pâté d'orcs se dirige vers les épéistes pour aider les gobs sur araignées.
Le pâté de droite fonce vers les chevaliers panthères.
Les gobelins sur araignées perdent le combat, tuant 3 épéistes, mais les gobs perdent 2 des leurs, mais ils tiennent la position. Le char orc est détruit par les chevaliers. Les orcs noirs gagnent le combat malgré 3 pertes, les flagellants restent sur leurs positions.

Les arquebusiers et les canons tuent pas moins de 10 orcs, les 3 chevaliers panthères chargent courageusement les orcs avec deux kikou'p. Les flagellants prenent une raclée, même avec l'aide du prêtre guerrier : 6 morts, 1 mort chez les orques noirs. Malgré cela ils reusssissent le test de moral grâce à un double 1....GRRRRR ! ^^
Les gobs sur araignées sont massacrés par les épéistes qui les poursuivent, les massacres et rencontrent les orcs qu'ils chargent.
Les chevaliers panthères sont somptueusement massacrés par les orcs avec pas moins de 8 attaques, 1 mort chez les orcs.

Quatrième Tour :

Les orcs ont du mal façe aux épéistes, ne blesse aucun adversaires et perdent 4 orcs. Malgré cela ils tiennent leurs positions.
Les chevaucheurs de sangliers n'ayant pas jouer un grand rôle jusque là, ils s'illustrent notament mon grand Chef Orque en tuant 5 flagellants, plus 3 morts par les orques noirs, les flagellants fuient, poursuivi seulement par les chevaucheurs qui les pietiennent joliment. Pendant ce temps, les orcs de droite avancent vers les canons imperiaux.
A gauche...les orcs font un combat égal contre les épéistes.
Les canons tuent 1 chevaucheur de sangliers et 4 orcs.

Cinquième tour :

Fin de la partie...comme vous pouvez l'imaginer.


Conclusion : Une très belle partie en somme avec pas mal de suspens au début...a partir du 3e tour, c'était déjà jouer je pense. Mon adversaires n'étant pas expérimenté, tout comme moi...mais plus jeune ( aux environs de 14 ans ) a commis plusieurs erreurs notable : s'attaquer aux gobelins de la nuit était une perte de temps, les visé avec les canons également...enfin bon. Sinon je suis assez content de moi, ce n'était je dois l'avouer assez sympa pour une première partie...j'ai vite compris que l'artillerie impériale est redoutable...J'ai oublié qu'elle a aussi décapité mon troll, le troll qui a servit à " détourner " l'attention des canonniers pendant que j'avancais, qui a donc bien rempli son rôle.

J'ai fait une mauvaise utilisation des gobelins sur araignées, ils ont seulement réussi à retenir les épéistes, qui sont costaud. Sinon un bon boulot de la part des archers orcs...qui ont mit en déroute les miliciens et tués les 10 hallebardiers. Sinon un peu déçu de ma magie...aucun sort n'est passé, le mage n'a fait que regardé la partie.

Je tiens à remercier Dëmon pour son conseil avec mes chevaucheurs qui a été une clef de la victoire Wink .

----------------------------------------

Voilà maintenant je suis pris dans la folie Warhammer, j'espère rencontrer un adversaire plus coriace la prochaine fois.
Et je remercie mon adversaire pour son fair-play et ses figurines très bien peinte...pour quelqu'un de 14ans...^^
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyDim 17 Déc - 8:37

les flagélants ne sont pas indémoralisables ? o_O
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyDim 17 Déc - 8:42

Aucune idée...on a fait comme ça j'ai pas chercher à demander et je connais pas le livre d'armée Empire donc...
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Thomrik
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyDim 17 Déc - 8:43

Félicitations Ankor !

Et pour répondre à Sig' : dans le livre d'armée de la v6 ils sont mêmes Fous!. C'est-à-dire qu'ils sont immunisés à la psychologie, ne font jamais de test de Moral et réussissent automatiquement tout test de Commandement requis. De plus, ils ne peuvent pas fuir en réponse à une charge et poursuivent toujours un ennemi en fuite. Par contre aucun perso ne peut se joindre à eux. Je pense donc qu'il y a eu des ptites anomalies dans la bataille Ankor ^^ .
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyDim 17 Déc - 8:46

D'après ce que j'ai compris, ce sont les gobelins qui ont fui, et pas les flagellants. Les flagellants ont poursuivi les gobs et les ont massacré, c'est bien ça Ankor ?
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyDim 17 Déc - 8:49

Pas dans le tour 4, 'fin si j'ai bien compris aussi... :fufu:
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyDim 17 Déc - 9:03

Exact, oui, il y a bien un bug là.
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyDim 17 Déc - 9:10

J'explique : Les flagellants font fuir les gobelins ( c'était à prévoir ), ils les ratrappent et les massacrent, alors les orques noirs en profitent pour les charger au tour d'après.

Donc en effet petite anomalie sur la psychologie des flagellants, qui n'a rien changé au résultat du combat de toute façon.


Désolé si c'est pas très facile à comprendre mais je n'avais rien noter durant la bataille...donc j'ai tout fait de mémoire, c'est pour cela que c'est un peu confus.
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyLun 18 Déc - 3:24

Ankor Barrberousse a écrit:
Je tiens à remercier Dëmon pour son conseil avec mes chevaucheurs qui a été une clef de la victoire Wink .

Pas de quoi... *fait le modeste* Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) Biggrin2

Maintenant, es-tu décidé à jeter ce foutu Troll ?! Honnêtement, si les canons ont été détournés par lui, c'est que ton adversaire était bien inexpérimenté. On ne peut avoir peur d'un Troll ! Dis-toi bien qu'un joueur avec un peu de bouteille le regardera avec compassion et massacrera ta belle armée à coup de boulets.

Prends un Géant ! Lui, il avance tout le temps. Il provoque la Terreur. Et en appuis de flan, il peut faire très , très mal (saut à pieds joints).

Essaye la prochaine fois, de ne pas impliquer tes gobs' sur araignées dans la masse du combat mais de les envoyer derrière l'armée adverse. Primo, tu pourras charger les servants des canons et faire perdre un appuis précieux à l'Empire qui a tendance à trop compter dessus. Deuxio, ils représenteront une menace directe pour l'arrière des unités impériales. Ils détourneront alors l'attention du joueur impérial qui devra en tenir compte pour ses mouvements, charges, tirs, etc. Ils sont très bien pour prendre à revers ou sur les flancs les petites unités de tir du type arbalétriers ou arquebusiers.

Essaye quand même de glisser un fanatique dans tes gobs', histoire de ne pas décevoir ton adversaire... Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) Biggrin2

Enfin, en ce qui concerne la Magie, si elle ne sert à rien c'est que ton Chaman n'était pas assez puissant. Vire-le ou "upgrade"-le.
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyLun 18 Déc - 4:53

En effet je me suis bien rendu compte que mon troll n'a rien fait, donc je pense prendre un géant en effet mais se sera pour une partie en 2000 que je jourai dans 1 mois...donc je vais aller l'acheter cette semaine et commencé la peinture.

Sinon j'ai bien vu que j'avai mal utilisé mes gobs sur araignées, mais vu que le joueur n'était pas très expérimenté, cela n'a pas renversé la partie mais la prochaine fois j'y penserai à les envoyer dèrrière. Sinon le chaman était niveau deux...et je m'en suis servi seulement pour dissiper les sorts j'ai bien essayé de balancé : Gork y s'en charge...mais point de réussite.
Sinon j'y pense pour le fanatique en effet.


Prochaine bataille la semaine prochaine contre des hommes-lezards...et un joueur expérimenté cette fois puisque c'est déjà sa 4e armée, ça va être du sport.
Merci encore pour vos conseils...et si Dëmon tu as encore des petites astuces spéciales contre les Hommes-Lezards...^^
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyLun 18 Déc - 7:16

Et bin... Vois-tu... Les Hommes-lézards, j'connais pas bien... Je ne les ai affronté qu'une fois et encore, j'avais mon armée de Nurgle, donc... D'ailleurs je me souviendrais longtemps du duel entre mon Grand Démon et son Prêtre-Mage Slann. On a eu droit à une bonne soupe de cuisses de grenouilles ! Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) Biggrin2

Ce que je peux te dire, c'est qu'ils sont un p'tin de commandement (ils lancent 3 dès et ne garde que les deux meilleurs pour leurs jets de commandement), une pt'in de protection (sauvegarde invulnérable) et sont plutôt costauds (surtout les Saurus, en fait. Ils sont du niveau des Orques noirs. Quand aux Skinks, ils sont du même style que les gobs') Ils ont une excellente magie, surtout s'ils choisissent un Prêtre-Mage Slann comme général d'armée. Et ils ont plein d'unités chiantes : Kroxigors et Stégadon (je le met au singulier parce que je suis optimiste), notament. Ils ont une pièce d'artillerie mobile appelée Salamandre. Mais c'est une unité rare comme le Stégadon, donc peu de chance d'avoir les deux. Heureusement, d'ailleurs !

Pour ne les avoir affronté qu'avec du Chaos, je ne sais quoi te dire....

- Ils vont être moins nombreux, ce qui est un point positif. Mais bien plus résistants et surtout, quasi indémoralisables. Pense à bien placer ton unité Ork noir pour qu'elle soit utile vis à vis de l'Animosité. Et n'envois pas ton Grand Chef à perpéte' Tes Boyz vont avoir besoin de lui et de son commandement.
- Il faudrait essayer de prendre chaque unité l'une après l'autre.
- Ne réserver tes unités d'élites (Orks noirs et Chevaucheurs de sanglier) qu'aux charges de flan pour faire un max de dégats.
- Laisse tomber la magie : garde ton Chaman mais apprêtes-toi à faire de la dissipation en masse (full Parchemins de dissipation ?)
- Evites des affrontements directs avec les Kroxigors : c'est du pareil au même que les Trolls. Idem avec le Stégadon.
- Utilises tes Gobs', plus mobiles, en les faisant passer derrière pour ralentir l'armée.
- Oublis le Troll et prends-toi un Lance-rocs Goblin. En effet, cette arme de destruction-massive-quand-elle-le-veut-bien est parfaîte pour diminuer les unités de Saurus. Ou alors, la Baliste Gobeline, moins chère et plus fiable. Surtout contre des monstres comme les Kroxigors ou le Stégadon.
- Si tu tiens vraiment aux Trolls, alors vas-y, prends-en 4 ! Et pas trop loin du commandement central de ton armée, histoire qu'ils te servent à quelque chose.
- Oublis ta calculatrice et prends-toi des fanatiques.
- Oublis tes archers, vu les sauvegardes à répétion, ils ne feront rien.
- Je t'ai déjà dit qu'il fallait prendre un Géant ? Oui...? Ah bon... Bin, qu'est-ce que t'attends alors ?! Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) Biggrin2
- Hum... Equipe tes Orks noirs avec 2 kikoup' (+1 attaque), soit avec une arme lourde (+2 Force) J'ai une préférence pour la deuxième solution, surtout en ce qui concerne les sav' qu'il va falloir réduire. Et des endurances qu'il va falloir passer !
- Mets ta cagoule ! Euh... Laisse, j'ai cette foutue "chanson" dans le crâne depuis ce matin !

Voilà ce qui m'est passé par la tête. Si je vois d'autres choses, je n'hésiterais pas à t'en faire part.
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Qendilh
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyMar 19 Déc - 1:18

Je connais plutôt bien les hommes lézards et comme te le suggère Dëmon la clé réside dans le fait de t'occuper des unités les unes après les autres. Si ton adversaire est retors il risque d'abuser des Skinks pour diverses raisons:

1° En petites unités de 10 ils sont parfait pour ralentir tes unités ou attirer tes unités les plus importantes loin de ses unités coûteuses. Donc prend garde à ne pas gâcher tes forces dans l'abbatage des p'tites grenouilles.
2° Les tirs empoisonnés sont une plaie pour tes personnages n'oublis pas de les ranger dans une unité.
3° Tu vas surement devoir faire face à un écran de tirailleurs skinks avant de pouvoir te frotter aux Saurus et autres Kroxigor ce qui lui laissera le temps de se positionner pour te contre charger.
4° Les skinks sont peu coûteux et sont la clé de voute d'une bonne armée homme lézard qui se respecte, ils ont une endurance de 2 c'est un fait mais c'est l'une des unités sacrifiable par excellence.

Méfies toi aussi comme te l'as déjà dit Dëmon des Kroxigor, charges les toujours de flanc. Pour le stegadon le mieux serait de l'attirer sur tes gobelins pour qu'ils lachent leur fanatiques dessus, mais le cour d'une bataille est tellement aléatoire et ton adversaire aura surement déjà utilisé ses skinks à cet effet. Concernant la phase de magie c'est perdu d'avance pour toi, bardes de toi d'objet t'offrant des dés de dissipation ou de la résistance magique tu risque d'en avoir besoin.

Enfin la clé du succés réside dans ton déploiement et dans la mobilité de ton armée. Je te souhaites bon courage.
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyMar 19 Déc - 1:39

Oui, attention au full skink c'est méga-bourrin !

Les kroxis, pour les avoir affronté avec des chevaliers bretonniens, je les trouve facilement gérables (en même temps qu'est-ce qui n'est pas gérable avec un bon FdL de chevaliers...), tant que c'est toi qui charges et que tu as assez d'attaques pour les défoncer au premier tour (3PV, endu 4, 5+ de save, c'est largement faisable avec une bonne unité bien lourde, mais à cause du Flegme, il faudra t'attendre à encaisser la riposte : F7... aïe !).

Méfie-toi des skinks, mais ne les fuie pas non plus. Si tu as une occasion de t'en débarasser, fais-le, après tout il n'y a que leurs tirs qui font mal, au corps-à-corps ce sont des tanches.

Les saurus... bah, c'est comme des guerriers élus du Chaos Universel, mais sans l'armure du chaos. Donc le meilleur moyen de les dégommer c'est en leur tirant dessus, ou alors avec de bonnes charges combinées (le but étant d'en tuer le plus possible à chaque fois pour l'empêcher de riposter. Malgré le Flegme, si le combat se prolonge et que tu gagnes à chaque tour de combat, tu l'auras à l'usure).

Et enfin, à 1500pts ton adversaire n'aura pas de Slann, ce qui est un avantage pour toi. Mais méfie-toi de ses héros : ses super-tupacs et ses speedy-kuraq risquent de te jouer des sales tours. Si tu n'as pas de tirailleurs, prévoies des unités légères en retrait de tes grosses unités pour t'en prémunir, et attention aux speedy-kuraq avec armes lourdes (F7... aïe) qui peuvent sortir d'une unité de saurus pour te surprendre, te charger ton unité, et gagner le combat en t'enlevant tes ripostes (je me suis déjà fait avoir un FdL de chevaliers comme ça...).

(Super-tupac, ou aéro-skink : un héros skink avec un manteau de plumes, donc qui peut Voler)
(Speedy-Kuraq : un kuraq saurus qui a 9 de Mvt grâce à la marque sacrée de chaipukoi)
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyMar 19 Déc - 2:58

Personnellement, je te suggére l'achat d'une ou deux balistes gob'.

Contre les pavés de Saurus et les grosses créatures (Kroxigors), c'est très efficace. Elle ne coûte pas cher en points (35) et peut géner le mouvement de ton adversaire qui devra tenir compte de l'engin.

Elle remplacera (ou elles remplaceront) très bien ton Troll-tout-seul... :fufu:
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyMar 19 Déc - 4:22

Le petit soucis c'est que les balistes gobelins sont en unités spéciale donc ce que je peux faire c'est prendre un lance-roc à la place du troll...mais en points...enfin je vais m'arrange pas de soucis.

Merci en tout cas j'ai compris les leçons et je me mefierais vraiment des skins ^^ ! Je sens que chacune de mes unités va avoir son petit rôle là dedans. S'agit que les Boy'z s'activent !
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyMar 19 Déc - 7:38

Mince, c'est vrai que tu es à 1500 pts... Moi, je ne fais jamais d'armée en dessous de 2000, hu, hu, hu ! Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) Biggrin2

De toute façon, ton Troll-tout-seul n'impressionera pas un joueur expérimenté et encore moins s'il a des Kroxigors.

Par contre, autre idée : remplace-le par un Chariot-à-pompe snotling. L'air de rien, c'est une arme qui peut se montrer efficace avec ses 2d6 touches d'impact. De plus, il est Indémoralisable, ce qui n'est pas rien dans une armée goblinoïde ! Enfin, il ne coûte que 40 pts. Tu gagnes 10 pts à mettre ailleurs, dans le Drapo D'Kognage D'Bork* par exemple.




* L'unité qui porte cette bannière ignore son premier test d'animosité raté de la partie, que l'on considére comme automatiquement réussi. Les tests suivants sont effectués normalement (même l'esprit de Bork Ours-Fêlé ne peut pas en faire plus).
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyMar 19 Déc - 8:31

Bonne idée le chariot à pompe en plus j'ai un ami qui accepte de m'en prêter un cette semaine.
En effet c'est une bonne solution.
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MessageSujet: Re: Le Klan Dé Pl’u For (1500pts)   Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) EmptyMar 19 Déc - 8:36

Relis bien les règles pour la Chariot. Rien n'est plus frustrant que d'envisager une stratégie sur de mauvaises bases : "Bin, non, ton chariot y peut pas faire ça ! Bon, à moi, je le charge alors..." Le Klan Dé Pl’u For (1500pts) Biggrin2
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