| [CDA] Les Chevaliers Gris | |
|
+5Mauldred Gorahan Lok Qendilh Kiezan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lok Poivrot
Feuille de personnage Nom: Ethan Race: Humain Carrière (classe): Franc-Tireur
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Jeu 5 Mai - 7:32 | |
| Mets le en Blanc ivoire, que ça fasse une casque de luxe! ^^ Ca fera un contraste avec le reste le l'escouade. Et le blanc est le mieux. Gris = trop standards, c'est le chef, il mérite mieux :p Rouge = trop brutal, c'est pas un orque ou un type de Khorne Or = c'est pas (nomarlement) un type "je le la pète" comme les Emperors childrens ou autre ^^ Donc si tu veux rester dans le thème, le blanc est le mieux, et pour moi ça me semble un peu évident! | |
|
| |
Kiezan Vainqueur de la Première ligue CMR
Feuille de personnage Nom: Kiezan Race: Humain Carrière (classe): Pretre Guerrier
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Jeu 5 Mai - 7:52 | |
| Je pense aussi que le blanc sera le mieux...
Bon par contre j'espere que je ne me louperai pas trop, car sa reste une couleur difficile a faire... | |
|
| |
Feuille de personnage Nom: Kiezan Race: Humain Carrière (classe): Pretre Guerrier
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 9:27 | |
| Tadam ! Première Escouade TERMINE ! Vla les 5 d'un coup ! Et en sortie de Rhino ! J'attaque le Knight ou le Dread dans le WE si tout va bien ! | |
|
| |
Lok Poivrot
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 9:50 | |
| avec le noir le + noir que tu as (comme pot de peinture je parle, rholalala!) tu devrais en appliquer avec légèreté sur les arêtes du casque de l'officier. Un peu comme les autres où tu as fais les casques en gris avec, sur les bordures, un gris clairs. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 10:33 | |
| super ! excepté le casque du chef, je suis d'accord avec lok | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 11:07 | |
| Vi, le marquage au blanc "sable" ne se voit absolument pas...
Marquage au noir ? Sa risque pas de trop trancher ? Le gris claire ne serait pas plus approprié ? Je voulais tenté l'encre bleu aussi, mais je pense qu'il y aurai trop de couleur.... sinon j'ai la solution du petit lavis de Sepia...
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Lok Poivrot
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 11:20 | |
| Non, pas de bleu, ça ressemble pas au CG. L'utilité d'un noir très foncé, est pour éviter le faible contraste d'un gris clair. Je sais pas trop comment t'expliquer ça simplement, mais, le casque est "très blanc", visuellement, si tu fais une retouche avec du gris clair, la masse de blanc va "adoucir visuellement la retouche" et donc la retouche va perdre en utilité/efficacité. Et puis c'est aussi un peu comme les sous-couches....Si tu en fais une en blanc, la nuance de la 2nde couche sera + claire que si tu avais fais ta sous-couche en noir. Yé pousibl qué toi yé compri moua? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 14:18 | |
| Sinon j'ai pensais au gris foncés de l'armure justement, je pense que cela pourrai lier les 2
En fait c'est surtout le noir qui me fait flipper.... | |
|
| |
Lok Poivrot
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 14:22 | |
| Ben tu as du rabiots sur lequels tu pourrais tester avant? Dans le doute, test avec ton gris clair, mais on risque de peu voir la nuance. ^^ | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 17:19 | |
| lavis noir, brossage a sec blanc ^^ | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 17:22 | |
| Ton blanc est super bien traité mais le problème c'est qu'avec cette couleur ça casse tous les reliefs donc je suis d'accord avec Lok sur l'utilisation du noir pour faire un lining très léger (prends ton pinceau le plus fin pour le faire) ça ne dénaturera pas ta figurine mais ça devrait régler ce problème et ajouter du contraste. | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 7 Mai - 19:28 | |
| Le lining au noir pur oui mais n'écoute pas Lok, ce n'est pas sur les arêtes qu'il faut le faire mais dans les creux sous les arêtes Comme le dit Sig, si tu as peur de te louper au lining, fais un lavis assez concentré noir+eau, puis repasse du blanc crâne sur le casque en laissant juste une ligne noire au fond des creux. | |
|
| |
Lok Poivrot
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Dim 8 Mai - 4:31 | |
| Rho ça va hein! ^^ J'ai jamais su peindre moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Dim 8 Mai - 13:17 | |
| Bon voila le traitement que j'ai réussi a faire. Certes je trouve ça mieux moi aussi, mais je pense quand meme rajouter un lavis de blancs pour gommer un peu les defauts que j'ai vu grâces aux photos. Et vous vous en pensez quoi ? EDIT : Test même photo mais en gros plan | |
|
| |
Lok Poivrot
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Dim 8 Mai - 13:22 | |
| voila c'est parfait, on vois très bien le casque | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Dim 8 Mai - 20:13 | |
| Superbe "effet gemme" sur les oculaires, le lining est bien réalisé, il accentue les reliefs du casque comme il faut. Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Lun 9 Mai - 3:14 | |
| Merci les gars !
Pour les optiques c'est grace a mon vieux pot (neuf et plein) d'encre jaune ! Il donne un effet brillant "kivabien" !
Hier j'ai commencé la recup de mon Dread qui as deja etait peint plusieurs fois, bon je m'attendais a un resultat plus pourrit, mais sa va, cela ne choque pas, il lui manquera "que" ces 2 bras Autocanons pour le moment.
Donc d'ici demain, j'attaque le Knight !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 14 Mai - 13:57 | |
| Double post !
J'ai monter le Knight aujourd'hui, et j'ai 2 chose a dire, de 1 c'est ENORME et de 2 vive la notice !
Je le sous couche demain avec les pièces du Dread qu'il me reste a peindre, demain soir le WIP ! | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Sam 14 Mai - 15:20 | |
| on on veut des photos bordel ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Dim 15 Mai - 2:38 | |
| Bon d'accord, une petite photo comparative pour la taille ! Mais c'est bien parce que j'en avais envie moi aussi ! ENORMMMMME ! | |
|
| |
Lok Poivrot
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Dim 15 Mai - 3:15 | |
| Un simple fusil de sniper et hop, a pu de gros robot kikoo! Ou alors un petit fusil-laser, et une chance énorme! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Dim 22 Mai - 7:20 | |
| Petit Up pour vous montrer que je me suis pas endormis ! Je suis actuellement sur les armes, je commencerai surement le torse en suivant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Lun 23 Mai - 14:50 | |
| TADAM ! "Normalement" j'ai terminé ma première Session ! Et avec 1 semaine d'avance ! Normalement car avec les photos que je vais vous mettre, vous allez pouvoir me dire si mes yeux ont loupé une bavure/tache/partie non peinte... Pour commencer la photo de groupe ! Et maintenant quelques photos de plus pres de toutes les unités : Les Chevaliers Gris Le Rhino Le Dread pas de bras (pas réussi a m'en faire offrir ) Et pour terminer le Knight ! A vos claviers ! EDIT : Grace a vous je viens de remarquer que j'ai oublier 2 morceaux sur le Harnais du Knight !
Dernière édition par Kiezan le Mar 24 Mai - 5:13, édité 1 fois | |
|
| |
Lok Poivrot
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Mar 24 Mai - 4:36 | |
| Tu peins sacrément bien petit salaud! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris Mar 24 Mai - 12:51 | |
| Merci Lok, mais faut dire que le schéma est pas spécialement compliqué non plus et que les lavis font bcp de travail ! Le planning de la session 2 commence a s'assembler dans ma tête ! Pour le moment les 5 Termi et un Storm raven sont au programme ! Je me tâte a commander le pistolet a peinture aussi.... j'y réfléchi encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA] Les Chevaliers Gris | |
| |
|
| |
| [CDA] Les Chevaliers Gris | |
|