| Première Armée | |
|
+4Reynald Qendilh Mauldred Ankor Barrberousse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ankor Barrberousse Brisefer
Nombre de messages : 1395 Age : 36 Localisation : En train d'étriper de L'orcs Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Première Armée Sam 19 Aoû - 11:39 | |
| Voilà m'étant mis à peindre de la figouz depuis environ deux semaines, j'envisage sèrieusement de commencer à monter ma première armée. Donc mes critères : Une armée de nain axée sur le tir donc avec je pense deux régiments de 16 arquebusier/arbalétrier, plusieurs pièces d'artillerie telle qu'un canon orgue, deux balistes, une catapulte et un canon, ajouté à sa un canon à flamme et un gyrocoptère et quelques troupes du genre : Guerrier et Longues Barbes pour contenir l'ennemi plus si besoin est des brisefers et Marteliers...tout cela à voir. Donc j'ai besoin de conseils avisé sur les unités de combats à prendre pour défendre la ligne...voici la liste de ceux que je connais : - Brisefer -Ranger -Martelier - Guerrier -Longues-Barbes Voilà donc que prendriez vous à ma place ? Sinon pour les choix des héros, je ne m'y connais encore pas assez donc des conseils, je prendrai bien sur un Maître des Runes. Sinon H.S : Je viens de terminer mon premier bataillon d'arquebusier...plus une baliste, je posterai bientôt les photos ( que je n'ai pas encore prises ). Merci d'avance, Ankor Barrberousse | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Première Armée Dim 20 Aoû - 5:18 | |
| Si tu bases ton armée sur le tir, prend des Guerriers, des Brisefers, des Longues-Barbes et des Tueurs. Les tueurs te serviront à bloquer au corps-à-corps toute unité pouvant se révéler gênante à encaisser (comme de la cavalerie par exemple) grâce à leur Indémoralisabilité, tandis que les brisefers et les longues-barbes, en plus de pouvoir encaisser quasiment n'importe quoi grâce à leur bonnes endu et sauvegarde, te fourniront une force de frappe non négligeable.
Un seigneur ou un thane avec une Pierre de Serment dans l'unité de longues-barbes ou de brisefers te sera utile à coup sûr.
Avec tes machines de guerre, un ingénieur sera un atout qu'il serait dommage de ne pas posséder. | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Première Armée Dim 20 Aoû - 12:31 | |
| Bon personnellement à 2000pts (format classique à warhammer battle) je saurais toi je ne prendrais pas de seigneur, le thane est largement suffisant, ensuite tu peux prendre 2 maîtres des runes & un maître ingénieur. Concernant tes troupes, tu peux mettre des unités d'arbalétriers et d'arquebusiers, mais 16 par unité c'est trop, réduit à 10 ou 12, sinon ils ne se rentabiliseront pas. Ensuite tu peux tenter de prendre des rangers, qui font un très bon substitut entre les guerriers et les arbalétriers. Poursuivons avec les choix des unités spéciales, je vois que tu es pourvu en machine de guerre, donc 2 balistes (avec ingénieur pour une bonne CT), le canon (avec le maître ingénieur) & la catapulte (avec ingénieur). Pour un peu de punch et de répondant je te conseillerai de prendre des brise-fer, sinon si tu aimes les coups bas je te propose les mineurs, c'est p'tits gars sont fantastiques! Pour les troupes rares le canon à flammes et le gyrocoptère peuvent faire l'affaire, bien que je pense que tu devrais choisir soit l'un soit l'autre. L'idée d'une armée accès guilde des ingénieurs (enfin tir quoi) est très bien, mais elle comporte des risques, le trop grand nombre de machine de guerre réduit ce que tu peux proposer au corps à corps. Il te faudra donc bien choisir tes cibles et ne pas te rater sinon tu seras bien trop rapidement en sous effectif. Ton gros point faible ce seront les troupes volantes et les éclaireurs ils ne devront en aucun cas avoir accès libre à tes pièces d'artillerie sous peine de les voir tomber les unes après les autres. Le mot de la fin: Les nain c'est bon! | |
|
| |
Ankor Barrberousse Brisefer
Nombre de messages : 1395 Age : 36 Localisation : En train d'étriper de L'orcs Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Première Armée Lun 21 Aoû - 10:15 | |
| Merci pour vos conseils à tout les deux, je pense en effet que avec ce type d'armée les deux premiers tours sont les plus important...car si mon artillerie ne reussie pas à chaque fois une bonne prestation...je vais avoir beaucoup plus de mal surtout face à des armées rapide comme les Ogres.
Je pense alors prendre des Tueurs car si c'est vrai qu'ils peuvent bien bloquer sa m'aiderai beaucoup pour bloquer les unités spéciales de l'ennemi. Les rangers, j'y ai pas mal penser...mais bon c'est vrai que c'est toujours un avantage car ils sont efficace en tir et au corps à corps donc... Sinon oui des Brisefer et des Guerriers puis des Longues-Barbes me semblent les unités adéquates pour compléter mon armée.
Merci beaucoup pour vos conseils. | |
|
| |
Reynald Poivrot
Nombre de messages : 416 Age : 44 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Première Armée Mar 24 Juil - 2:52 | |
| Si comme moi, tu cherches à monter une armée naine basée sur le tir (je considère que mon armée est un corps expéditionnaire de la guilde des Ingénieurs, en somme) je te conseille de ne pas hésiter à ABUSER des arquebusiers, devenus bien meilleurs (que les arbaltriers) depuis la nouvelle édition. Si tu sais lire l'anglais, voici un lien plein de conseils avisés pour les utiliser au mieux! | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Première Armée Mar 24 Juil - 9:03 | |
| Ola tu déterres des vieux sujets mon ami... Ankor en est déjà à sa seconde armée et participe cette année au GT | |
|
| |
Reynald Poivrot
Nombre de messages : 416 Age : 44 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Première Armée Mar 24 Juil - 11:38 | |
| Ahem. Navré... Je dois avouer ne pas avoir fait attention à la date.
Je ne suis qu'un vil nécroposteur. | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 51 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Première Armée Mer 25 Juil - 0:53 | |
| UNE LIIIIIICHE !!! REPURGATEURS, AMENEZ VOS LANCE-FLAMMES !!!! Arf ! Moi, j'aime bien faire griller mes petits camarades... | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 36 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: Première Armée Mer 25 Juil - 4:07 | |
| Moi j'adore le calamar frit !! Hein Dëmon | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 51 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Première Armée Mer 25 Juil - 4:10 | |
| Bin, si tu veux : je ne suis pas un calamar ! Par contre, moi, j'aime bien le Nain tout juste roussi, histoire de le débarasser des tonnes de poils. Avec une sauce BBQ, c'est parfait ! Miam ! | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 36 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: Première Armée Mer 25 Juil - 4:14 | |
| - Demön a écrit:
- Bin, si tu veux : je ne suis pas un calamar !
T'es une monstruosité tentaculaire... Le calamar est une monstruosité tantaculaire... Donc tu es un calamar ! (raisonnement très intelligent tu noteras ^^) | |
|
| |
Rikgor Chiantos
Nombre de messages : 179 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Première Armée Mer 25 Juil - 5:16 | |
| oui est c'est bon en ragout se genre de bestiole. ^^ | |
|
| |
Grumdin Poivrot
Nombre de messages : 922 Age : 46 Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Grungronhar Race: Nain Carrière (classe): Brise-fer
| Sujet: Re: Première Armée Mer 25 Juil - 9:11 | |
| Bon conseil d'un joueur nain Les longues barbes depuis la derniere édition sont une amélioration des guerriers, que du bon quand on joue pas face a un elfe noir retors qui essaie de nous mettre le doute Grommeleur est idéal pour le mettre entre deux pavé de guerriers "histoire d'leurs rappeler qu'du bon temps un nain fuyait pas" immunisé a la panique +1 cc +1 fo De quoi faire de vrais nains! Ensuite bah le brise fer c'est un sacré morceau cher et moche a mes yeux, je leur préfère les marteliers qui avec un roi nain peuvent devenir dangereux tu t'en sortira honnêtement avec une pierre de serment et/ou au pire en leur adjoignant un thane en armure bouclier sur pirre de serment, ton pavé n'aura plus de flancs ni d'arrière!! (si tu n'as pas trop d'argent, c'est le mieux, masse bouclier et la dernière rangée tu leurs met un marteau dans le dos pour les différencier de tes troupes c'est autorisé puisqu'il frappe soit au marteau deux main, soit au marteau bouclier, a toi de ne pas l'oublier comme je le fais a chaque fois ) Les ranger sont aussi une amélioration des guerriers et les boite plastique comme pour les longues barbes t'aiderons a les monter, mes préférés quand ils fuient pas devant un truc visqueux elfe noir, ils sont éclaireurs et reste en pavé donc profite de leurs bonus de rang, idéal contre les marches forcées N'oublie pas ces chers tueurs qui pourraient faire une bonne différence contre des orcs et leurs géant ou autre trolls, et surtout fils n'oublie pas que ces elfes noirs a la noix on des manticores aussi vrai que l'or brille et que les elfes sont des traitres! Meme si tu te destines a une armée de tir, une petite unité de mineur peut s'averer vraiment bien, un petit prêtre des runes avec fratrie dedans et des armées comme les roi des tombes risquent de palir un peut pour leur hiérofante ou leur catapulte, idem pour les bretonniens et leur trébuchet, je ne te parle même pas de l'empire idéal contre l'artillerie ou le gars planqué derriere tout le monde Mon conseil abuse de runes canon et d'ingé ou maitre ingénieur tu en auras besoin pour les incidents de tir Pour le reste, n'oublie jamais que si ton adversaire ne peux pas faire de marche forcée toi tu pourras toujours eclaireurs ou pas devant toi. Un nain c'est comme un glacier rien ne l'empeche d'aller boire sa binouse la ou il veut, mais qu'en contrepartie tu seras toujours en supériorité numérique. Faut dire que les bons nains on en fait plus des masses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première Armée | |
| |
|
| |
| Première Armée | |
|