Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première Armée

Aller en bas 
+4
Reynald
Qendilh
Mauldred
Ankor Barrberousse
8 participants
AuteurMessage
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Première Armée Empty
MessageSujet: Première Armée   Première Armée EmptySam 19 Aoû - 11:39

Voilà m'étant mis à peindre de la figouz depuis environ deux semaines, j'envisage sèrieusement de commencer à monter ma première armée.

Donc mes critères : Une armée de nain axée sur le tir donc avec je pense deux régiments de 16 arquebusier/arbalétrier, plusieurs pièces d'artillerie telle qu'un canon orgue, deux balistes, une catapulte et un canon, ajouté à sa un canon à flamme et un gyrocoptère et quelques troupes du genre : Guerrier et Longues Barbes pour contenir l'ennemi plus si besoin est des brisefers et Marteliers...tout cela à voir.

Donc j'ai besoin de conseils avisé sur les unités de combats à prendre pour défendre la ligne...voici la liste de ceux que je connais :

- Brisefer
-Ranger
-Martelier
- Guerrier
-Longues-Barbes

Voilà donc que prendriez vous à ma place ?

Sinon pour les choix des héros, je ne m'y connais encore pas assez donc des conseils, je prendrai bien sur un Maître des Runes.

Sinon H.S : Je viens de terminer mon premier bataillon d'arquebusier...plus une baliste, je posterai bientôt les photos ( que je n'ai pas encore prises Laughing ).

Merci d'avance,

Ankor Barrberousse
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyDim 20 Aoû - 5:18

Si tu bases ton armée sur le tir, prend des Guerriers, des Brisefers, des Longues-Barbes et des Tueurs. Les tueurs te serviront à bloquer au corps-à-corps toute unité pouvant se révéler gênante à encaisser (comme de la cavalerie par exemple) grâce à leur Indémoralisabilité, tandis que les brisefers et les longues-barbes, en plus de pouvoir encaisser quasiment n'importe quoi grâce à leur bonnes endu et sauvegarde, te fourniront une force de frappe non négligeable.

Un seigneur ou un thane avec une Pierre de Serment dans l'unité de longues-barbes ou de brisefers te sera utile à coup sûr.

Avec tes machines de guerre, un ingénieur sera un atout qu'il serait dommage de ne pas posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyDim 20 Aoû - 12:31

Bon personnellement à 2000pts (format classique à warhammer battle) je saurais toi je ne prendrais pas de seigneur, le thane est largement suffisant, ensuite tu peux prendre 2 maîtres des runes & un maître ingénieur.

Concernant tes troupes, tu peux mettre des unités d'arbalétriers et d'arquebusiers, mais 16 par unité c'est trop, réduit à 10 ou 12, sinon ils ne se rentabiliseront pas. Ensuite tu peux tenter de prendre des rangers, qui font un très bon substitut entre les guerriers et les arbalétriers.

Poursuivons avec les choix des unités spéciales, je vois que tu es pourvu en machine de guerre, donc 2 balistes (avec ingénieur pour une bonne CT), le canon (avec le maître ingénieur) & la catapulte (avec ingénieur). Pour un peu de punch et de répondant je te conseillerai de prendre des brise-fer, sinon si tu aimes les coups bas je te propose les mineurs, c'est p'tits gars sont fantastiques!

Pour les troupes rares le canon à flammes et le gyrocoptère peuvent faire l'affaire, bien que je pense que tu devrais choisir soit l'un soit l'autre.

L'idée d'une armée accès guilde des ingénieurs (enfin tir quoi) est très bien, mais elle comporte des risques, le trop grand nombre de machine de guerre réduit ce que tu peux proposer au corps à corps. Il te faudra donc bien choisir tes cibles et ne pas te rater sinon tu seras bien trop rapidement en sous effectif.

Ton gros point faible ce seront les troupes volantes et les éclaireurs ils ne devront en aucun cas avoir accès libre à tes pièces d'artillerie sous peine de les voir tomber les unes après les autres.

Le mot de la fin: Les nain c'est bon! king
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyLun 21 Aoû - 10:15

Merci pour vos conseils à tout les deux, je pense en effet que avec ce type d'armée les deux premiers tours sont les plus important...car si mon artillerie ne reussie pas à chaque fois une bonne prestation...je vais avoir beaucoup plus de mal surtout face à des armées rapide comme les Ogres.

Je pense alors prendre des Tueurs car si c'est vrai qu'ils peuvent bien bloquer sa m'aiderai beaucoup pour bloquer les unités spéciales de l'ennemi. Les rangers, j'y ai pas mal penser...mais bon c'est vrai que c'est toujours un avantage car ils sont efficace en tir et au corps à corps donc...
Sinon oui des Brisefer et des Guerriers puis des Longues-Barbes me semblent les unités adéquates pour compléter mon armée.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMar 24 Juil - 2:52

Si comme moi, tu cherches à monter une armée naine basée sur le tir (je considère que mon armée est un corps expéditionnaire de la guilde des Ingénieurs, en somme) je te conseille de ne pas hésiter à ABUSER des arquebusiers, devenus bien meilleurs (que les arbaltriers) depuis la nouvelle édition.

Si tu sais lire l'anglais, voici un lien plein de conseils avisés pour les utiliser au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMar 24 Juil - 9:03

Ola tu déterres des vieux sujets mon ami... Ankor en est déjà à sa seconde armée et participe cette année au GT Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMar 24 Juil - 11:38

Ahem. Navré... Je dois avouer ne pas avoir fait attention à la date.

Je ne suis qu'un vil nécroposteur.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMer 25 Juil - 0:53

UNE LIIIIIICHE !!! REPURGATEURS, AMENEZ VOS LANCE-FLAMMES !!!! axe


Arf ! Moi, j'aime bien faire griller mes petits camarades... Première Armée Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMer 25 Juil - 4:07

Moi j'adore le calamar frit !!

Hein Dëmon :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMer 25 Juil - 4:10

Bin, si tu veux : je ne suis pas un calamar ! Première Armée Biggrin2

Par contre, moi, j'aime bien le Nain tout juste roussi, histoire de le débarasser des tonnes de poils. Avec une sauce BBQ, c'est parfait ! Miam ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMer 25 Juil - 4:14

Demön a écrit:
Bin, si tu veux : je ne suis pas un calamar ! Première Armée Biggrin2
T'es une monstruosité tentaculaire...
Le calamar est une monstruosité tantaculaire...
Donc tu es un calamar !

(raisonnement très intelligent tu noteras ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rikgor
Chiantos
Chiantos
Rikgor


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMer 25 Juil - 5:16

oui est c'est bon en ragout se genre de bestiole. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée EmptyMer 25 Juil - 9:11

Bon conseil d'un joueur nain

Les longues barbes depuis la derniere édition sont une amélioration des guerriers, que du bon quand on joue pas face a un elfe noir retors qui essaie de nous mettre le doute :fufu:
Grommeleur est idéal pour le mettre entre deux pavé de guerriers "histoire d'leurs rappeler qu'du bon temps un nain fuyait pas"
immunisé a la panique
+1 cc +1 fo
De quoi faire de vrais nains!

Ensuite bah le brise fer c'est un sacré morceau cher et moche a mes yeux, je leur préfère les marteliers qui avec un roi nain peuvent devenir dangereux tu t'en sortira honnêtement avec une pierre de serment et/ou au pire en leur adjoignant un thane en armure bouclier sur pirre de serment, ton pavé n'aura plus de flancs ni d'arrière!! (si tu n'as pas trop d'argent, c'est le mieux, masse bouclier et la dernière rangée tu leurs met un marteau dans le dos pour les différencier de tes troupes c'est autorisé puisqu'il frappe soit au marteau deux main, soit au marteau bouclier, a toi de ne pas l'oublier comme je le fais a chaque fois Smile )

Les ranger sont aussi une amélioration des guerriers et les boite plastique comme pour les longues barbes t'aiderons a les monter, mes préférés quand ils fuient pas devant un truc visqueux elfe noir, ils sont éclaireurs et reste en pavé donc profite de leurs bonus de rang, idéal contre les marches forcées

N'oublie pas ces chers tueurs qui pourraient faire une bonne différence contre des orcs et leurs géant ou autre trolls, et surtout fils n'oublie pas que ces elfes noirs a la noix on des manticores aussi vrai que l'or brille et que les elfes sont des traitres!

Meme si tu te destines a une armée de tir, une petite unité de mineur peut s'averer vraiment bien, un petit prêtre des runes avec fratrie dedans et des armées comme les roi des tombes risquent de palir un peut pour leur hiérofante ou leur catapulte, idem pour les bretonniens et leur trébuchet, je ne te parle même pas de l'empire idéal contre l'artillerie ou le gars planqué derriere tout le monde


Mon conseil abuse de runes canon et d'ingé ou maitre ingénieur tu en auras besoin pour les incidents de tir

Pour le reste, n'oublie jamais que si ton adversaire ne peux pas faire de marche forcée toi tu pourras toujours eclaireurs ou pas devant toi. Un nain c'est comme un glacier rien ne l'empeche d'aller boire sa binouse la ou il veut, mais qu'en contrepartie tu seras toujours en supériorité numérique. Faut dire que les bons nains on en fait plus des masses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche livre d'armée Nains 5e Edition
» [Recit] Première mission a la CMR (Par châtiment)
» Première conférence(arrosée) du pote Sarko.
» Armée de sig ...
» L'Armée de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: