Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[Concert] Deep Purple à Bordeaux.

+2
Madruk Tranch'Kran
Vadhino
6 participants
AuteurMessage
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[Concert] Deep Purple à Bordeaux. Empty
MessageSujet: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyJeu 29 Mar - 6:38

Deep Purple, 28 Mars 2007, Patinoire de Bordeaux Meriadeck.

Et voilà. Enfin. Un rêve s'est enfin réalisé, et à quelques centaines de mètres de chez moi. L'un des plus grands groupes du monde (bein ouais quoi) a enflammé la Patinoire pendant 2h. La glace a failli fondre Arrow

19h15 : arrivée de Volkar, un ami, et de votre Prophète détesté dans la salle, précédé par l'achat du tee-shirt de rigueur Very Happy

20h30 : Début du concert, avec le groupe "Café Bertrand". Comme le nom l'indique, c'est très influencé par Noir Désir. D'ailleurs le chanteur fait limite cosplay, et sa voix est calquée sur celle de Bertrand Cantat. Les guitares vrombissent, le chanteur hurle et c'est parti pour 30mn de bruit fort sympathique, très metallique, mais finalement peu adapté au public présent (moyenne d'age assez élevée) d'où une ambiance assez fraiche.

http://www.cafebertrand.com/index2.html

21h/21h25 : On discute sur la surdité et ses conséquences. Je plaisante là, mais c'était pas loin. Faut pas gaver Café Bertrand ^^

oreilles : *iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*
nez : *pwaaaaaaaaaaaaaaaaaa* (petite remontée du "Mc Oriental" consommé avant...) Embarassed

La scène est éclairée de rose et de violet, pendant que les techniciens empilent les murs d'amplis. Cela a eu pour conséquence un mot d'esprit très fin mais motivé par l'inquiétude d'être déçu : " Avec la lumière, on a déja le Purple. Maintenant manque plus que le Deep. Espérons qu'on ne l'ait pas profond..." huhuhu...

21h30 : Les lumières s'éteignent, un vrombissement de clavier se fait entendre, la foule hurle et les Purple apparaissent enfin dans un tonitruant "Pictures of home".
Ils y sont. Etant fan de longue date de ce groupe (cf ma critique de leur fantastique "Made in Japan"), j'avais peur que, n'ayant plus rien à prouver, ils ne se contentent que du minimum syndical.

Monumentale erreur.

Pendant 1h30 ils se sont donnés à fond transformant même le concert en spectacle débridé, d'une nervosité extrême et emplit d'une dimension épique. Les musiciens ne font qu'un, leur complicité instrumentale est sans failles. S'en suivent alors des dialogues entre les instruments...et le public n'est pas en reste, pris à partit autant par les instuments que par le chanteur. Fabuleux, géant. Chaque musicien à son passage de solo, et ils démontrent une maestria incroyable. Les deux "petits nouveaux" (Steve Morse à la guitare et Don Airey(ex Black Sabbath entre autres) aux claviers) sont parfaitements intégrés et ont enflammé la foule : Le premier lors d'un solo qui reprenait pleins de thèmes cultes de l'histoires du rock, et le second qui a mélangé le psyché pur à la musique de piano bar en passant par des hommages à la musique classique. (Sa reprise de "Guillaume Tell" a provoqué un séisme dans la foule. Very Happy )
Le bassiste Roger Glover est toujours affolant de maitrise et le batteur, Ian Paice, porte toujours à merveille son titre de "l'un des meilleurs batteurs au monde" en déclenchant l'Enfer à chaque coup de baguette.
Malgré l'âge et le lieu, il n'y pas de différences notables entre les 70's et maintenant, si ce n'est qu'ils ne cassent plus leur matériel à la fin des concerts Very Happy

Niveau tracklist, ca nous donne du :
-Picture of Home
-Into the Fire
-When a Blind Man Cries
-Rapture of the Deep
-Lazy
-Woman from Tokyo
-Strange kind of Woman

Et d'autres que je n'ai pas reconnu.

Mais tel un bouquet final de 14juillet, ils ont enchainé à la fin
-Space truckin'
-Highway Star
-Smoke on the Water

La puissance absolue, entretenue par un public littéralement en transe. Chaque morceau est transcendé, certains étirés au dela des 20mn
Les Purple font leurs adieux sous les ovations bordelaises...et reviennent pour un bis monumental de 30 mn, scindé en deux chansons :
-Hush
-Black Night

23h30 : Les meilleures choses ont une fin, et après les "Amazing, wonderful, merci Bordeaux" de Ian Gillan, nous avons regagné nos pénates en chantant "Black night" dans la rue, les yeux équarquillés et un souvenir d'un moment incroyable dans la tête.

Si ils passent dans votre ville, foncez ! Ils atteignent une perfection absolue, et même si c'est loin d'être votre groupe fétiche, vous ne pourrez être que bluffés par ces 2h de concert (2h30 avec la première partie, vous en aurez pour vos sous ^^). Ils ont écrit une page de l'Histoire de la musique, et ils sont pas prêts de la fermer. Wink

drunk

Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyJeu 29 Mar - 6:47

*arret cardiaque*
Volkar
Ratier
Ratier
Volkar

Feuille de personnage
Nom: Volkar Khrein
Race: Humain
Carrière (classe): Ratier (enfin, Répurgateur mais c'est pareil)

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyJeu 29 Mar - 6:54

OHOHOHOHOHOHOHOH ... OH OH ... OH OH !! BLACK NIGHT !!!
*Tente de retenir un filet de bave sans grand succés* fou

Un petit peu sceptique avant d'y aller, n'étant pas un grand fan comme Vadhino, je dois bien avouer que j'en ai eu pour mon argent, et même plus encore . C'est qu'ils en ont encore sous le coude les "vieux" .
Je pense que tout a plus ou moins été dis, mais je voudrais revenir sur le solo du guitariste de 15-20 minutes, qui franchement a laissé tout le monde sur le cul . C'etait la perfection dans toute sa splendeur (j'en rajoute peut être un peu mais juste à peine tellement c'était bon) . Le solo clavier et batterie n'était pas en reste loin de là, mais m'aura je pense moins marqué .

Voilà un peu ce que j'en ai pensé, mais si vous en avez l'occasion, foncez y sans vous retourner .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyJeu 29 Mar - 8:34

Merde alors , ils sont passés a Reims et je n'ai pas osé y aller , arf

*Partit se pendre*

A quand Metallica a Reims ? Very Happy
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyJeu 29 Mar - 14:01

La véritable question c'est est ce que Volkar c'est fait dessus Razz
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyVen 30 Mar - 0:23

Ils sont pasés à Nantes mais je n'ai pas pu y aller (un CC de maths le lendemain), j'étais vert...
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyVen 30 Mar - 0:44

Dangorn de Castagne a écrit:
[...], j'étais vert...

Oui, ça se voit... Tu en as encore un peu, là... Razz

Deep Purple... Pfff... Vous ne faîtes rien pour me faire oublier l'âge de mes artères... J'écoutais leur "Smoke in the Water" entre un "Tomorrow's Dream" des Balck Sabbath et un "Prowler" d'Iron Maiden (quand ce n'était pas un "The number of the Beast")...

Mais, en fait, je n'ai jamais vraiment accroché aux Pourpres Profonds.
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyVen 30 Mar - 3:23

Demön a écrit:

Mais, en fait, je n'ai jamais vraiment accroché aux Pourpres Profonds.

Mécréant.

Mais si tu as l'occasion de les voir, tu le regrettera jamais. C'est certainement un des groupes les plus impressionants en concert, avec AC/DC et Iron Maiden.
Mais leur avantage c'est la différence entre les morceaux des disques et ceux joués en live. Wink

En attendant voici un extrait du solo de guitare de Steve Morse. Il a bien duré un quart d'heure.

https://www.youtube.com/watch?v=Cj9hqeyZ0Ok
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyVen 30 Mar - 3:27

Vadhino a écrit:
Mécréant.

Tu sais, plus tu me dis ça, plus tu m'encourage... Razz

Vadhino a écrit:
En attendant voici un extrait du solo de guitare de Steve Morse. Il a bien duré un quart d'heure.

C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais accroché... Rolling Eyes
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyVen 30 Mar - 3:54

sniiiif Crying or Very sad
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyVen 30 Mar - 4:29

Allez, sois pas triste, Vadhinouchet !

Tiens, pour ta peine, je t'offre une fenêtre !

[Concert] Deep Purple à Bordeaux. CB050872

Et en plus, elle est fleurie, celle-là ! [Concert] Deep Purple à Bordeaux. Biggrin2
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyVen 30 Mar - 6:15

Vadhino apprécie le geste, mais se demande si les fleurs n'enlèvent pas un peu d'aérodynamisme à la chose...
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. EmptyVen 30 Mar - 6:54

Vadhino a écrit:
Vadhino apprécie le geste, mais se demande si les fleurs n'enlèvent pas un peu d'aérodynamisme à la chose...

Ca, je ne sais pas... Essaye donc de défenestrer un Nain, c'est plus pratique. [Concert] Deep Purple à Bordeaux. Biggrin2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concert] Deep Purple à Bordeaux.   [Concert] Deep Purple à Bordeaux. Empty

[Concert] Deep Purple à Bordeaux.
Page 1 sur 1