Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Musique] Deep Purple-Made in Japan.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[Musique] Deep Purple-Made in Japan. Empty
MessageSujet: [Musique] Deep Purple-Made in Japan.   [Musique] Deep Purple-Made in Japan. EmptyLun 30 Oct - 5:34

Deep Purple-MADE IN JAPAN
Live (tournée axée autour de leur excellent album "Machine Head")
1972


[Musique] Deep Purple-Made in Japan. 310618

Pour les amateurs de rock, voici certainement l'un des meilleurs albums live de tous les temps. Enregistré au mois d'août 1972 lors d'une tournée au Japon, ce disque est tout bonnement une merveille. Pionniers du hard rock (avec d'autres groupes tels que Led Zeppelin par exemple), Deep Purple (Ritchie Blackmore, Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Jon Lord) imposent un style bien à eux, habil mélange de fureur, de douceur et d'improvisations impressionantes.

L'album commence par un violent "Highway Star" et se poursuit par le magnifique "Child in Time", morceau fleuve de 12.27mn, qui est une véritable prouesse de la part du chanteur, qui entonne un slow entrecoupé de hurlements déchirants, le tout soutenu par le riff moult fois repris par la suite de Jon Lord à l'orgue Hammond et le solo de guitare impressionant de virtuosité de Ritchie Blackmore ("guitar hero" de légende). Cette chanson reste pour moi l'un des plus grands classique du groupe.
S'enchaîne alors le célébrissime "Smoke on the Water", qui reste LE morceau du groupe dans le coeur des gens. La version live est bien entendu sublimée.
"The Mule" est un morceau que l'on pourrait aisément qualifier de "cadeau" pour Ian Paice, le batteur. En effet, il exécute un solo de batterie d'environ 7mn qui fait encore office de référence, et qui surpasse allégrement le, à mon avis, sur-estimé "Moby Dick" de Led Zeppelin. Impressionant, et utra plaisant à écouter !
"Strange Kind of Woman", à cette époque un grand classique du groupe, mais complétement oublié de nos jours, contient certainement la partie d'improvisation la plus fun de l'album. En dehors du rythme indiscutablement efficace du morceau, le chanteur et le guitariste offrent au public un dialogue très plaisant, et parfaitement maitrisé, sans compter un chauffage de salle très efficace en fin de titre !
"Lazy", assez groovy, ne fait pas pâle figure face au reste de l'album.
Enfin, "Space Truckin'", qui est l'hymne hard rock par excellence du disque conclue le live, dans une version mémorable qui étire la version "album" de 4mn à...20mn débridées.

Un deuxième disque accompagne le tout et contient 3 morceaux bonus de très bonne facture.

Il y a peu d'interaction avec le public, non pas parcequ'elles ont été supprimées du mixage, mais tout simplement parceque le public Japonais ne connaissait pas les titres. ("Smoke on the Water" était tout juste sorti...) mais gratifie de groupe d'un tonnerre d'applaudissements à chaque morceau, dont le plus court fait tout même 7mn environ).

J'espère que cela vous donnera envie de tenter l'expérience afin de redécouvrir ce groupe qui, selon les propres termes de MTV est "démodé" (la célébre chaîne a refusé de passer leur dernier clip pour cette raison), mais qui reste l'un des plus impressionants sur scène. Very Happy

Voici 3 extraits, écoutables par l'intermédiaire du site "RadioBlog"
-Highway Star : http://www.radioblogclub.com/open/89023/deep_purple_japan/Highway%20Star-Made%20in%20Japan-Deep%20Purple
-Smoke on the Water : http://www.radioblogclub.com/open/89023/deep_purple_japan/Smoke%20on%20the%20Water-Made%20in%20Japan-Deep%20Purple
-Strange Kind of Woman : http://www.radioblogclub.com/open/89023/deep_purple_japan/Strange%20Kind%20of%20Women-Made%20in%20Japan-Deep%20Purple

L'album est trouvable partout, et je l'ai même vu à moins du 10€ récemment à la Fnac/Virgin/...Auchan

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

[Musique] Deep Purple-Made in Japan. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Deep Purple-Made in Japan.   [Musique] Deep Purple-Made in Japan. EmptyMar 31 Oct - 6:06

Smoke and the Water...un des meilleurs titres rock du monde sans blague. Merci pour toutes ses infos je n'ai pas encore eu le plaisir de les voir en concert malheuresement c'est pas vraiment ma génération mais bon.

Quel groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Musique] Deep Purple-Made in Japan. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Deep Purple-Made in Japan.   [Musique] Deep Purple-Made in Japan. EmptyMar 31 Oct - 6:50

J'aime beacoup Deep Purple, j'ai le best-of, qui contient la plupart des titres que tu mentionnes. Du bon vieux hard-rock comme on n'en fait plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[Musique] Deep Purple-Made in Japan. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Deep Purple-Made in Japan.   [Musique] Deep Purple-Made in Japan. EmptyMar 31 Oct - 10:11

En effet, Deep Purple est bien mythique. J'ai le best of aussi, et même si ce n'est pas mon groupe favori, j'avoue que ça ne me déplait jamais d'en passer un peu.
Jolie analyse de l'album en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[Musique] Deep Purple-Made in Japan. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Deep Purple-Made in Japan.   [Musique] Deep Purple-Made in Japan. EmptyVen 2 Fév - 3:59

j'ajouterai l'album Fireball ,vraiment excellent dont en particulier : Fireball et demon's eye
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Deep Purple-Made in Japan. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Deep Purple-Made in Japan.   [Musique] Deep Purple-Made in Japan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Deep Purple-Made in Japan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concert] Deep Purple à Bordeaux.
» [Musique] Musique médiévale remixée
» Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR
» [Musique] Medine
» [Musique] Kamelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: