OOOH, les enfants , dans la videotheque de ma petite cousine j'ai trouve les merveilleux ,magnifiques ,desopilants, emouvants, magnifiquements
realises, la collection des plus grands films de miyazaki!
ca peut occuper une soiree familliale , ou meme solo, avec dans l'ordre :
.Princesse Nausicaa : . si vous connaissez pas, foncez le regarder, Tres beau film Aec l 'eologie pour theme principal.
. princesse mononoke; en voila un film tres tres bien! un des plus beaux sur la haine, les hommes et les beytes ^^
un des meilleurs (Sinon LE meilleur) realise d une main de maitre
.Spirited away (le voyage de chiiro) le deuxieme meilleur , c'est tout. Poetique, tres tres bien fait, animation de qualite, histoire tres belle et surtout, tres beaux paysages!
.Porco Rosso : a reserver aux grands. Belle morale , belle realisation, pour un film assez reussi sur l'Homme, et les avions aussi, un peu ^^
.Howl's moving castle (le chateau ambulant je crois ): tres mignon avec une mami tres touchante comme heroine. Un des plus poetiques avec de tres beaux decors, ainsi qu'un scenario et des personnages vraiments attachants !
.The castle in the sky (le chateau dans le ciel): magnifique fresque depeignant la nature meme de l'homme qui consistes a vouloir s'approprier la terre a ses depends.
.le tombeau des lucioles : un film sur les victimes de la guerre TRES TRES triste, prevoyez les mouchoirs...
.My neighboor Totoro (mon voisin totoro ) : a regarde avec ses gamins, vraiment tres mignon, pour un film decrivant l'importance es amis dans les coups durs ^^
le film qui lanca le sudi ghibli au sommet.
.kiki la petite sorciere: pareil qu au dessus , contant la difficule d' une petite fille differene a s'integrer dans la societe.
et The cat returns qui est produit par machin, qui est tres mignon, un film sur les chats (avec pas trop de zoophilie ^^)
Voila pour ceux que j ai vu, c'est ces films qui m'ont en partie pousse a vouloir travailler ans l'animaion, e je voulais vous en faire profiter, ce sont de vrais chefs d'oeuvres!!!