Talabheim, immense cité de l'empire logé au coeur de la forêt, la fierté des robustes bûcherons et chasseurs qui vivent dans cette cité solidement bâti dans les murailles naturelles des flancs abrupts d'une cuvette rocheuse.
Un jeune garçon est a l'affût du moindre gibier, perché le haut d'une branche d'arbre de la forêt avoisinant Talabheim, il a un comportement de chasseur de petit gibier professionnel mais étrangement il ne possède pas d'arc. Soudain un lapin lancé a vive allure passa sous la branche ou reposaient les pieds du garçon, ce dernier sorti alors un couteau de sa manche et le lança sans hésitation sur l'animal, l'arme se planta dans la nuque de l'animal ce qui engendra la mort de ce dernier. Oui le garçon chassé aux couteaux, il n'étais pas habille avec les flèches.
Quelques heures plus tard le garçon rentra chez lui, un humble cabanon de chasseur comme on en trouvait par centaines dans Talabheim, sa mère l'attendait sur le pas de la porte sourire en coin lorsqu elle aperçut son fils tenant par les oreilles un lapin dans chaques mains.
Alors mon fils on part a la chasse aux lapins maintenant, allez rentre le soleil commence a se coucher
Le garçon la suivi sans rechigner, il avait apprécié la remarque de sa mère et souriait lui aussi. Une fois rentré dans son petit cabanon la mère se retourna vers son fils et le dévisagea d'un aire anxieux, le garçon connaissait bien ce regard et ce douta d'une mauvaise nouvelle.
Älexis mon fils tu es maintenant en âge de chasser, tu me la prouvé a plusieurs reprises. Il est grand temps que ceci te revienne *tend un mousquet au garçon* il appartenait a ton père mort au combat pour défendre notre glorieux empire, il était un habile chasseur tout comme toi, il te revient donc de droit, fais lui honneur.
Le garçon pris l'arme en toute humilité et souffla dessus pour enlever la poussière, c'était un simple mousquet, simple mais il avait quelque chose de différent, quelque chose de sentimental
mère il est magnifique, il serra a présent mon meilleur compagnon
La mère éclata de rire et dit Tu ira loin mon fils! tu ira loin.
Mais Älexis resta sceptique sur cette dernière phrase, un manque de confiance en lui peut être...
[...]
trois années passèrent Älexis était à présent un jeune homme habile au fusil, il ne s'en séparait jamais sauf quand il sagissait de femmes mais il le gardait toujours a porté de vue.
Un beau matin Älexis et sa mère furent réveillé en sursaut par un crieur publique
Crieur Publique: Avis à la population! Fils de Sigmar en âge de combattre vous êtes appelés par notre bon Empereur pour combattre au sein de l'Empire! Tout homme refusant cet appel sera pendu haut et cour! Sous les ordres direct de l'Empereur j'appelle les fils de Sigmar !
La mère pris de panique dit à son fils
Par Sigmar que vont ils te faire ?!
Älexis restait calme comme si il s'avait ce qu'il allait en devenir; il se chaussait
Mère tu te souviens lorsque tu ma donné le mousquet de père, tu ma dit de "lui faire honorer", je pense qu'il est grand temps que je l'honnor.
la mère soupira
Mais je ne voulais pas que tu parte si vite
Älexis se leva, pris son mousquet, et ...
Crieur Publique : Dernière appel a tout les fils de Sigmar! Tout les hommes en âge de combattre doivent se rendre sur la place! Sous les ordres de notre bon Empereur! Tout refus serront sévèrement punit!
La mère se jeta dans les bras de son fils et lui chuchota
On ne peut pas faire marche arrière, par la conscience vide et reviens le coeur lourd
Älexis embrassa sa mère sur le front, sortit de la maison et couru vers la place du village mousquet en main.
Arrivé sur la place il y avait une longue file d'attente face a un chariot et à droite de se chariot un homme était posté debout sur un tonneau, l'homme s'écria
Bon la bleusaille vous devez savoir que à partir de maintenant celui qui commande c'est moi! Guerrier prêtre Yreoc Carebryn au service de l'Empire! Maintenant vous allez écouter attentivement mes ordres! Comme vous pouvez le constater un soldat se tient debout sur un chariot, non il ne fait pas le guignol mais il est chargé de vous donner votre équipement! *ricanement des appelés* Je n'ai pas donné l'ordre de ricaner donc vous ne RICANEZ pas! Ensuite lorsque vous avez votre équipement en main vous rejoignez le soldat contre le mur, la bas, il vous montrera comment vous équiper et vous armer! Et pour les petits malins équipé et armé veut dire armure sur le dos et épée dans le fourreau tout ca attaché solidement! *ricanement des appelés* Le sergent marteaux en main assomma le jeune homme en face de lui. J'ai dit on ne ricane pas, alors on ne RICANE PAS! Une fois équipé vous allez voir le soldat assit derriere la table et vous lui dites votre nom et prénom puis vous rejoignez le peloton et attendez mes ordres! Deux soldats viennent récupérer le jeune inconscient Bien! maintenant EXECUTION!
Älexis se trouvait presque en bout de file, il prit son équipement, s'équipa et rejoignit l'homme au bureau en cachant son fusil dans le dos
- Nom, prénom.
- Älexis, Jäger.
- Bien rejoignez le peloton.
Älexis se faufila dans le peloton et se plaça au milieu pour cacher la présence de son mousquet, mais un soldat le remarqua
- toi viens la !
Älexis sorti du peloton pour rejoindre le soldat
- qu'est ce que tu fais avec ce fusil ? Tu la dégoté ou ?
- il m'appartient
-pourquoi l'as tu pris, l'empire fournit des lames?
-il a une grande valeur pour moi
-Bien retourne a ta place Le soldat fit signe aux autres appelés de s'écarter pour qu'il puisse se frayer un chemin jusqu'au centre.
Peut de temps après le prêtre guerrier arriva face au peloton
Fils de Sigmar l'Empire a besoin de vous! Nous allons défendre une petite cité d'une attaque imminente des skavens! Ca ne va pas être beau a voir, croyez en Sigmar et vous vivrez! A présent en avant MARCHE!
[...]
Cela fait maintenant deux nuits que Älexis a quitté Talabheim, le régiment se trouve en pleine forêt lorsque une dizaine d'hommes faisant parti de ce dernier tombe a terre en poussant des cris d'agonie. Le Guerrier prêtre fit signe de la main de cesser tout mouvement puis tourna son regard vers l'arrière du peloton
La peste! éloignez vous! il sont contaminé!
A peine heu t'il le temps de prévenir ses troupes que les pauvres hommes entrèrent dans une phase de mutation inexpliquable, des tentacules, des pinces et insectes en tout genre jaillir de leur corps. Le Guerrier prêtre ordonna alors de les tuer, ils étaient devenu de vrai monstres démoniaques et commencèrent a dévorer tout les soldat autour d'eux à une vitesse incroyable, Le Guerrier prêtre commença à prononcer des phrases incompréhensibles et les soldat lames en main chargèrent les démons du chaos. C'est alors que Älexis vit un soldat a terre luter difficilement contre une créature, il sorti immédiatement son mousquet et tira un coup mortel a la tête de la créature démoniaque. Soudain un grand silence régnait Älexis avait abattu le dernier démon, une bonne moitié du régiment était mort et le Guerrier prêtre s'écria.
Qui a tiré! Qui a tiré avec ce foutu mousquet QUI ?!
Älexis s'avança et répliqua
Moi Guerrier prêtre...
Le Guerrier prêtre le regarda de travers et dit
très bien je sais pas ou tu as eu ce bijou, mais il a sauvé plusieurs vie de ce régiment et comme tu es le seul a posséder un mousquet je suis en droit divin de te nomer répurgateur! Au nom de Sigmar !... Voila c'est fait, maintenant on s'occupe des morts.
[...]
Après une semaine de marche et une halte dans la cité de Nuln, le régiment arriva dans la petite ville a défendre au nom inconnu, la plus par des bâtiments de la ville étaient détruits, la ville était occupé seulement pas des soldats, aucun civil n'était présent et le Guerrier prêtre ordonna a ses hommes de choisir les maisons qu'ils souhaitaient pour crécher, puis de se rendre à leur postes respectifs en attendent l'attaque imminente des hommes rats.
...La journée passa rapidement mais la nuit paraissait infinissable, lorsque les tambours de guerre Skaven se firent entendre, le bruit sourd résonnait jusqu'au firmament des étoiles, c'était une nuit de pleine lune, une nuit parfaite, une nuit ou un skaven pouvait se tenir debout face a vous sans que vous ne le remarquiez, une nuit ou le sang allait couler a flot.
Les cors de l'empire résonnèrent a leur tour et le sergent hurlat
Fils de Sigmar! Il est temps! Temps de faire valoir votre valeureux courage! Temps d'honorer vos ancêtres! Temps de protéger votre futur! Temps de vous battre au nom de l'humanité et de l'Empire! Fils de Sigmar AUX ARMES!
Älexis se trouvait au bout d'une muraille collé a un flanc de montagne a coté d'un soldat beaucoup plus âgé, qui lui adressa la parole.
On vient a peine de faire connaissance et on doit déjà se faire nos Adieu *soupir*
Älexis prit son mousquet en main et scruta l'horizon, un cheval monté d'un éclaireur mort arrivait au loin, Älexis surpris interpella son camarade.
- Regarde ca! tu crois qu'il est mort?
- Bien sure c'est une ruse des rats pour qu'on leur ouvre les portes répondit le soldat.
Une fois arrivé devant la porte, le cheval pris une flèche enflammé en pleine cuisse et une énorme explosion suivit, cette dernière brisa littéralement la muraille en deux.([hrpg] désolé je peux pas résister [/hrpg] Le soldat situé a coté de Älexis se prit de plein fouet un des sabots du cheval complètement décomposé par l'explosion). Aussitôt que l'explosion retendit, des centaines d'hommes rats sortaient des bouches d'égouts en plein coeur de la ville, toute la stratégie adopté pour défendre la ville devenait alors une simple disposition de soldats prés a se faire dévoré par leur vulnérabilité en restant séparer. Le Guerrier prêtre entre deux attaques de skavens ordonna a tout les hallebardiers de se placer aux bouches d'égouts et au autres soldats de se rassembler. C'est alors que Älexis quitta son poste pour rejoindre l'unité en formation lorsqu'un skaven se jeta sur lui, Älexis tenta d'esquiver mais l'homme rat parvient malgré tout a lui mordre le bras jusqu'à lui arracher complètement, Älexis sortit alors son épée trancha le rat et tomba a terre en essayant de contenir le sang de son épaule arraché avec son autre main, puis il vit face à lui son mousquet, il tendit la main pour le ramasser mais aussitôt qu'il l'eut pris en main une tête d'homme roula devant son nez, prit de panique il se recroquevilla sur lui même.
C'est alors qu'il entendit la voix du guerrier prêtre "Allez du nerf relevez vous et tuez moi cette vermine ! Pour Sigmar combattez !", Älexis était alors dans un phase de semi conscience, il ne faisait plus attention a rien autour de lui, la phrase du prêtre guerrier résonnait dans sa tête, il en oubliait même la douleur et se dit :
"Le prêtre guerrier, c'était donc un monstre! A présent, j'en suis assuré, pire qu'un chien, il n'imagine pas son trépas! Älexis conçus en même temps qu'il devait y en avoir beaucoup des comme lui dans notre armée, des braves, et puis tout autant sans doute dans l'armée d'en face. Qui sait combien? Un, deux, plusieurs millions peut être en tout? Dès lors, sa frousse devint panique. Avec des êtres si différents, cette imbécillité infernale pouvait continuer indéfiniment... Pourquoi s'arrêteraient-ils? Jamais il n'avait senti plus implacable la sentence des hommes et des choses. Serais-je donc le seul lâche sur la terre? Pensait t-il. Et avec quel effroi! ...Perdu parmi deux millions de fous héroïques et déchaînés et armés jusqu'aux cheveux? Avec casques, sans casques, sans chevaux, sur char, hurlants, sur monture, sifflants, tirailleurs, comploteurs, volants, à genoux, creusant, se défilant, caracolant dans les entiers, enfermés sur le vieux monde, comme dans un cabanon, pour y tout détruire, maisons, villes et continents, tout ce qui respire, détruire, plus enragés que les chiens, adorant leur rage (ce que les chiens ne font pas), cent, mille fois plus enragés que mille chiens et tellement plus vicieux! Nous étions jolis! Décidément, il le concevais, il s'était embarqué dans une croisade
apocalyptique. On est puceau de l'Horreur comme on l'est de la volupté. Comment aurais-je pu me douter moi de cette horreur en quittant la place de la talabheim? Qui aurait pu prévoir avant d'entrer vraiment dans la guerre, tout ce que contenait la sale âme héroïque et fainéante des hommes? A présent, je suis pris dans cette fuite en masse, vers le meurtre en commun, vers le feu... ça venait des profondeurs et c'était arrivé.
Peut à peut Älexis perdait conscience.
[...]