|
|
| Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide Sam 14 Juil - 6:01 | |
| J'éditerai le titre plus tard, quand je n'aurai plus besoin d'aide. Mais d'abord, présenter Planeshift. C'est un jeu en ANGLAIS, et le seul site français qui existait, qui donnait les quêtes, les personnages, les cartes et l'histoire complète, a été renommé "404 Not Found". Préparez vos dico'. C'est un jeu en ALPHA, version 0.3.019, donc vous êtes autant joueur que testeur, c'est assez moche, peu maniable, peu de possibilités et l'arrêt temporaire du serveur n'est pas à exclure, sans compter les ennemis parfois inattaquables. Pour le reste, allez voir sur le site officiel : Planeshift Blue Crystal. Préférez BiTorrent pour l'installation, la 019 accepte Mac et bientôt Linux. Autre lien très utile : Le guide de survie pour débutant.Le jeu est bien, les joueurs sont géniaux (tant que vous n'approchez pas de la forge) MAIS il est très, très, trèèèèèèès long. Et c'est là où j'aurai besoin d'aide. Il me faut un fou prêt à créer un personnage. Je lui remettrai alors 30'000 trias (la monnaie du jeu). Il faudra qu'il en rende 15'000 à mon second personnage car, sans cet argent, on galère vraiment. Personnages :- Spoiler:
Feurnard : - Tiegara - Kehlim Ventardif
Skinfax :
Sigmaris : Comment débuter ?- Spoiler:
Un conseil, créez-vous deux personnages : un pour jouer et un pour gagner de l'argent en prospectant le sol à la recherche d'or. Dans ce but : 1. Accomplissez des quêtes pour gagner argent et expérience. 2. Achetez un "pickaxe" (pioche) et la compétence "mining" (Harnquist, forgeron de Hydlaa, peut vous entraîner, près de la statue centrale). 3. Trouvez un filon d'or, soit en demandant aux gens, soit quand je vous dirai où aller. 4. Taper '/dig gold' puis mettez cette commande en raccourci. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le raccourci pendant des plombes en voyageant sur le filon.
La méthode "rats" rapporte 1 tria par rat tué, contre 240 par minerai d'or... choisis ton camp, camarade.
Je suis encore en train de chercher les quêtes pour avoir assez d'expérience et d'argent, ainsi qu'un lieu où miner. - Spoiler:
Pour les rats : Le rat est la seule créature que vous pouvez combattre au départ. Il rapporte en moyenne 1 tria (6 pour la peau, 4 pour l'oeil, 1-2 pour la queue), et 15% d'expérience. Certains rats sont robustes, donc clic-droit et oeil sur tous les rats que vous combattrez pour vérifier qu'il est normal.
On les trouve, à Hydlaa, dans les égoûts. Pour accéder aux égoûts, soit aller derrière la taverne (depuis la statue, aller à gauche du temple, il y a une pente puis, sur la gauche, un escalier. Le monter et là-haut se trouve la taverne), la seule de Hydlaa. Soit, depuis la statue, aller à gauche de la forge (que vous connaîtrez très vite). Vous atteindrez une porte fermée dans l'enceinte de la ville. Allez à gauche, vous devriez trouver un gros trou dans la sol : c'est là. On les trouve, à Ojaveda, dans le "warehouse" que j'appelle "entrepôts". En entrant dans la ville, allez à droite, par l'immense trou rond censé être une porte. Ensuite, direction le fond de cet endroit plus sombre, et prenez la seconde petite pente sur la gauche. Il ne vous reste plus qu'à fouiller et vous devriez en trouver quelques-uns.
- Spoiler:
Pour le voyage : Si vous voulez aller de Ojaveda à Hydlaa, rien de plus simple. Depuis Ojaveda, contentez-vous de sortir puis allez tout droit. Attention aux pentes, votre personnage peut mourir facilement d'une chute. Vous devrez traverser une rivière et, de l'autre côté, un tunnel bizarre dans un pic rocheux. Dans la seconde plaine, suivez le chemin, vous finirez par trouver Hydlaa. Depuis Hydlaa, ne prenez SURTOUT PAS les portes de la zone "statue", elles mènent aux Portes de je-ne-sais-plus-quoi, un voyage de dingue pour un paysage pas si mal mais qui ne sert à rien. Allez dans la zone "bibliothèque" (il faut passer sous une maison qui fait une sorte de pont, depuis la statue) et suivez la route, vous trouverez une porte seule, dans l'enceinte de la ville, qui est ouverte. Il ne vous reste plus qu'à suivre aveuglément ce chemin, en traversant les deux cartes jusqu'à Ojaveda. Evitez juste de quitter le chemin pour votre premier voyage. Quêtes :Ojaveda : - Spoiler:
Blue Dye - complète - Aucun prérequis - 3 points de compétence et 100 trias
Trouvez Brintec Dev-Onni, près de la tannerie d'Ojaveda, un mec entouré de tapis au grand air. Dites "give me a quest", puis "yes". Allez au "warehouse", à droite en entrant dans Ojaveda, la partie plus sombre après l'immense trou rond censé être une porte. A droite en entrant se trouvent des tentes, dans l'une d'elle Bjorid Haakthir. Dites-lui "Brintec wants the carpets". Retournez voir Brintec et "Bjorid needs the blue dye". Retournez voir Bjorid et donnez-lui "blue dye" (la main en clic-droit). Retournez voir Brintec et donnez-lui le document bleu.
- Spoiler:
Carpets - INCOMPLETE - Aucun prérequis - ?
Accomplissez la quête précédente, "blue dye", puis dites "give me a quest" à Brintec Dev-Onni, et "yes". Retournez voir Bjorid et dites "tell me about carpets", puis "materials".
J'en suis à me demander quelle phrase dire pour qu'il parle de ses prix...
Hydlaa : - Spoiler:
Apples - complète - 2 trias prérequis - 1 point de compétence et 20 trias
Trouvez Harnquist, le forgeron, près de la statue centrale de Hydlaa. Dites "give me a quest" puis "yes". Depuis la statue, allez à gauche du gros temple rouge, il devrait y avoir une pente, puis à gauche des escaliers. Trouvez la taverne et montez au premier étage. Le cuisiner vend des pommes, à 1 tria la pomme. Achetez deux pommes. Retournez voir Harnquist, donnez-lui deux pommes.
- Spoiler:
Lucky - INCOMPLETE - Aucun prérequis - ?
Trouvez Rolara Hammersong. Depuis la statue, allez à gauche de la forge, en direction de la porte fermée dans l'enceinte de la ville. Ensuite, allez à droite : Rolara se trouve entre deux maisons, dans une ruelle sans issue. Dites "give me a quest" (quelle originalité) puis "yes". Trouvez Harnquist, à la forge (depuis la statue, très visible...) et dites "tell me about Irnol".
Harnquist l'a envoyé chez Aleena Arlavin, sur le toit de l'auberge (depuis la statue, gauche du temple rouge, pente puis escalier sur la gauche). Elle vous renvoie à la tenancière de l'auberge, Allelia Symiestra, derrière le comptoir au rez-de-chaussée (avec les tables), qui elle-même vous renvoie à Rabartus Livrandar, l'un des deux enkidukais juste devant l'auberge, qui vous renvoie à son supérieur, l'autre enkidukai, Jefecra Harcrift. A chaque fois, dites "tell me about Irnol". Avec Jefecra, même chose, "tell me about Irnol" mais ensuite "Rolara wants him back", puis...
Dernière édition par le Sam 21 Juil - 7:36, édité 5 fois |
| | | Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide Sam 14 Juil - 6:25 | |
| J'arrive Feufeufeufeu.......
Bon ça télécharge et en plus vu que je suis une quiche en anglais, ça va être folklo mais j'arrive quand même. | |
| | | sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide Sam 14 Juil - 6:43 | |
| si un jour ca veut télécharger bah j'arriverais XD | |
| | | Korv le Déraciné Poivrot
Nombre de messages : 465 Age : 34 Localisation : Perdu dans la fange... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide Sam 14 Juil - 6:54 | |
| I'm here dude, download is finished. | |
| | | sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide Sam 14 Juil - 7:47 | |
| c'est moche, difficilement controlable ... brrrrr, et je comprend rien >_< | |
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide Sam 14 Juil - 8:16 | |
| Les textures ne s'affiche pas chez moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide Sam 14 Juil - 12:27 | |
| Premier message édité, avec plein de "spoiler" dont quelques quêtes, avec deux seulement complètes. Il y en a d'autres, des quêtes, du genre "ramenez 10 peaux de Tefusang", mais sachant que le Tefusang est intuable, qu'une de ses peaux rapporte 80 trias et que l'anneau en récompense lui 'vaut QUE DALLE, vous vous faites une idée de l'intérêt que représente ce genre de quête.
Pour l'aide, ça tient toujours : donnez juste le nom de votre personnage, je le mettrai en "buddy list". Dès qu'on est connecté ensemble, j'engage la rencontre (si possible à Ojaveda). Au fait, mon personnage principal a 60'000 sur lui, donc n'espérez pas que je donne des 15'000 à n'importe qui. Soyez un peu motivé.
Pour les textures et tout autre problème, essayez d'abord le "launcher" qui permet de modifier les options du jeu. Aussi, c'est une alpha, les textures ont tendance à faire n'importe quoi, les personnages à tomber dans le vide et j'en passe. Bref, soyez patient ou abandonnez. |
| Sujet: Re: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide Sam 14 Juil - 17:31 | |
| - Feurnard a écrit:
Premier message édité, avec plein de "spoiler" dont quelques quêtes, avec deux seulement complètes. Il y en a d'autres, des quêtes, du genre "ramenez 10 peaux de Tefusang", mais sachant que le Tefusang est intuable, qu'une de ses peaux rapporte 80 trias et que l'anneau en récompense lui 'vaut QUE DALLE, vous vous faites une idée de l'intérêt que représente ce genre de quête.
Pour l'aide, ça tient toujours : donnez juste le nom de votre personnage, je le mettrai en "buddy list". Dès qu'on est connecté ensemble, j'engage la rencontre (si possible à Ojaveda). Au fait, mon personnage principal a 60'000 sur lui, donc n'espérez pas que je donne des 15'000 à n'importe qui. Soyez un peu motivé.
Pour les textures et tout autre problème, essayez d'abord le "launcher" qui permet de modifier les options du jeu. Aussi, c'est une alpha, les textures ont tendance à faire n'importe quoi, les personnages à tomber dans le vide et j'en passe. Bref, soyez patient ou abandonnez. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide | |
| |
| | | | Planeshift (Blue Crystal) - besoin d'aide | |
|