Grumdin Poivrot
Nombre de messages : 922 Age : 47 Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Grungronhar Race: Nain Carrière (classe): Brise-fer
| Sujet: Les gardiens de la forêt Dim 12 Aoû - 13:55 | |
| Là, mes amis, je suis baba, pour ma part j'ai trouvé un récit vraiment bien pensé, une histoire a deviner et a sens multiple, des elfes que j'apprécie réellement, parfois quand même énervant quand au rapport de force de certains antagonistes, mais surtout un bon bouquin qui donne envie de connaitre un peut plus ces étranges elfes de la loren, qui complémente de façon agréable les énormes lacunes dont je souffrais sur cette race et cet endroit merveilleux. | |
|
KarakAlaric Poivrot
Nombre de messages : 443 Age : 33 Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui. Date d'inscription : 12/06/2007
Feuille de personnage Nom: Alaric IXe. Race: Nain. Carrière (classe): Ingénieur.
| Sujet: Re: Les gardiens de la forêt Dim 12 Aoû - 17:41 | |
| Par Grimnir, Urvan à été corrompu, vite Alexis, met-le au bucher, on peut peut-etre encore sauver son ame, vite ! Sinon, un petit lien, histoire qu'on se fasse une idée ? Mais dis-moi, ca se passe dans l'univers du seigneur des anneaux ? | |
|
Madruk Tranch'Kran n'ork
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : La wou sa kastagn l'nabot... Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les gardiens de la forêt Dim 12 Aoû - 18:09 | |
| Oui génial ^^ j'adore les revelations sur le chevalier à la fin du roman :p | |
|
Volkar Ratier
Feuille de personnage Nom: Volkar Khrein Race: Humain Carrière (classe): Ratier (enfin, Répurgateur mais c'est pareil)
| Sujet: Re: Les gardiens de la forêt Dim 12 Aoû - 19:43 | |
| Honnêtement je n'aurais qu'une seule chose à reprocher aux bouquins sortis chez la Bibliothéque Interdite : CA SE LIT TROP VITE !!! Au final, 2 bouquins tous les deux mois, ça suffit pas , il en faudrait un toutes les deux semaines au minimum | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gardiens de la forêt Dim 12 Aoû - 23:23 | |
| Des elfes sylvains ? Il me le faut :p |
|
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Les gardiens de la forêt Lun 13 Aoû - 1:09 | |
| Des bretonniens ? Il me le faut. Ah non c'est vrai je l'ai déjà lu. Bon, en bref c'est un bon bouquin de la BL (donc un bouquin passable). Pas l'un des meilleurs (sinon il serait écrit par Dan Abnett et aurait une intrigue de malade), mais malgré le scénario convenu et les descriptions des combats un peu lourdingues (ok, l'elfe arrive en faisant un triple salto arrière et d'un seul coup d'épée il tue cinquante hommes-bêtes... Legolas powa...) ça reste un livre qui se lit facilement, et qui fait voyager. Ce qui est surtout intéressant, comme le dit Urvi, c'est la description d'Athel Loren, vraiment immersive, et la façon de penser et de vivre des elfes, très différente de celle des humains. On en apprend de plus en plus à chaque page sur ce peuple et son environnement, et on finit presque par les comprendre, tout comme le fait le héros humain du bouquin, qui n'est clairement là - avec un prétexte on ne peut plus cliché - que pour qu'on ait quelqu'un à qui s'identifier dès le début et pour nous servir d'yeux par lesquels observer cette contrée étrange. C'est par les yeux de Léovric qu'on voit tout d'abord la Loren comme une simple forêt hantée, puis petit à petit comme une maison et un paradis fragile pour les elfes. La transformation du regard de l'humain est pour moi la chose la plus intéressante qui ressort de ce livre, plus que les combats contre les hommes-bêtes (bouh les vilains chaotiques bêtes et mutants contre les gentils nelfes intelligents...). La fin est sublime, quoiqu'on a déjà deviné comment ça allait se finir à peu près quand on arrive au premier tiers du livre. Mais même si on s'y attend, la fin reste très belle. En bonus inside : des descriptions d'elfettes nues à couper le souffle. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gardiens de la forêt Lun 13 Aoû - 1:21 | |
| Il me le faut doublement --Soji, fan des nelfettes-- |
|
Grumdin Poivrot
Nombre de messages : 922 Age : 47 Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Grungronhar Race: Nain Carrière (classe): Brise-fer
| Sujet: Re: Les gardiens de la forêt Lun 13 Aoû - 11:24 | |
| y'a aussi des elfes nu si tu veux, a colorié dedans mouhahahaha | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gardiens de la forêt | |
| |
|