Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Reynald] Prêtre-Guerrier renégat Empty
MessageSujet: [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat   [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat EmptyVen 28 Sep - 4:26

Dans l'âtre de la petite chaumière, le bois crépitait sous l'étreinte des flammes, diffusant une lueur orangée ainsi qu'une douce chaleur. La lumière mettait en valeur un second brasier qui était d'une autre nature ; elle mettait en évidence la magnifique chevelure rousse d'une jeune femme à la silhouette gracile. Celle-ci, assise à une table, lisait une lettre que ses doigts délicats et pâles tenaient avec délicatesse, comme s'il elle eut été quelque bien précieux dont il fallait prendre grand soin...



Ma chère Amarande,

La Foi telle que je la vis a pris un nouveau visage : celui de la fuite et de la dissimulation, mais également celui de la vérité.

J’étais là lorsque Luthor Huss prit la parole à la chaire de la cathédrale de Sigmar à l’encontre des diacres du conseil, et le discours de ce saint homme a réchauffé mon cœur, car tu le sais bien, j’ai depuis longtemps compris que le clergé s’intéressait d’avantage aux rouages politiques et aux échelons du pouvoir qu’à la lutte contre les suppôts du Chaos et au bien-être du peuple. Il l’a compris également, lui, et il a eu le courage que sans doute je n’aurai jamais ; celui d’affronter ses pairs face à face, qui plus est en public, et de dénoncer leur pratique déviante du Culte et leur manque de piété.

Que de temps n’ai-je perdu à incliner la tête face à l’autorité de mes supérieurs sans jamais oser clamer l’indignation qui me rongeait et la révolte qui brûlait en moi !

Je ne jouis pas ni du pouvoir, ni des relations qu’avait cet homme lorsqu’il a agit : les Archidiacres ont déjà maintes fois réclamé son excommunication, mais le grand Théogoniste ne s’est jamais résigné à prendre une telle mesure. Il est évident que moi, je ne bénéficierai pas d’un tel traitement de faveur. Aussi, c’est dans l’ombre que je rallie son étendard, c’est en secret que je me joins à sa cause ; celle de la lutte contre la corruption de l’Eglise et la véritable lutte contre le Mal qui menace notre Empire.

Je pars pour Karaz-A-Karak ; un ami Nain citoyen de Nuln m’a promis l’aide des siens là-bas, qui assureront ma sécurité pendant quelques temps au sein de leur Clan.

Lorsque l’on aura cessé de me rechercher activement, je viendrais te rejoindre à Altdorf en toute discrétion. Je ne désire pas t’exposer au danger, mais je crains de ne pas pouvoir supporter d’être séparé de toi longtemps.

Prends soin de toi, et que Sigmar te garde.

-Reynald


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Reynald] Prêtre-Guerrier renégat Empty
MessageSujet: Re: [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat   [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat EmptyVen 28 Sep - 7:58

J'imagine bien le curé qui écrit à la petite Amarande (ce que tu ne dis pas c'est qu'elle n'a que 8 ans et demi), en pensant "quand je vois Amarande, je b...".
lol!

J'aime bien le style épistolaire, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Reynald] Prêtre-Guerrier renégat Empty
MessageSujet: Re: [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat   [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat EmptyVen 28 Sep - 8:11

Dangorn tu n'es qu'un vil pervers! Shocked
Elle a au moins 9 ans!

Au fait, pour éviter de faire des boulettes, on sait exactement en quelle année commencent les évènements qui auront lieu dans WAR?

:biere:
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Reynald] Prêtre-Guerrier renégat Empty
MessageSujet: Re: [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat   [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat EmptyVen 28 Sep - 8:55

La jeune femme dépose doucement la lettre sur la table, et ses doigts s’égarent un instant dans une petite boîte, où d’autres lettres sont rangées. Elle en cherche une en particulier, la trouve et la relis… Et se met à sangloter en silence.

Ma chère Amarande,

J’ai longuement hésité à t’écrire cette lettre. Je pense que je perdrais la raison si, par ma faute, tu devais finir sur l’un de leurs bûchers ! Ce ne serait pas là que la fin de ma raison, mais celle de mes raisons ; celles de vivre, d’espérer, de continuer à me battre. Que Sigmar ne soit pas offensé par mes propos ; ma Foi et grande, mais Il sait ce que tu représente pour moi !
Leur feu à eux ne purifie pas, il noircit. Sigmar sait combien d’innocents ont péri dans les flammes parce qu’ils avaient osé prononcer trop haut certaines vérités. La vermine corrompue n’aime pas être exposée au grand jour, encore moins par ceux qu’elle considère comme lui étant inférieurs.

Oh, bien sûr, ils ont également condamné à mort grand nombre de vils serviteurs du Chaos, et je ne nierai par leur efficacité en bon nombre de circonstances. Mais ce pouvoir qu’ils ont, ils ne font pas que l’utiliser pour purifier l’Empire ou amener la lumière dans le cœur des gens du peuple, alors que c’est bien là leur devoir ! Non, ils s’en servent à leurs propres fins, tant pour s’enrichir matériellement que pour accroître leur pouvoir ; et c’est là leur très grande faute.

Non, je n’accepterai pas que tu puisse être une de ces âmes innocentes sacrifiées au nom de leur aveuglement et de leur dépravation. Même si tous n’ont pas l’âme entachée par le pêché, reste bien sur tes gardes, sois vigilante !

A cause de ce danger que je fais, bien contre mon grès, planer au-dessus de toi, il se peut que je ne t’écrive plus.

Mais tu restera quoi qu’il en soit toujours dans mon cœur, mes pensées, et mes prières.

Que Sigmar veille sur toi, si je ne le puis plus.

-Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[Reynald] Prêtre-Guerrier renégat Empty
MessageSujet: Re: [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat   [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat EmptySam 29 Sep - 2:08

Bienvenue, prêtre ^^
Sympathoche.

Moi je dis, ça sent la marque de l'hérésie, et Silent hill.
Citation :

Leur feu à eux ne purifie pas, il noircit.

Le feu ne purifie pas, il noircit l'âme.
Démasqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Reynald] Prêtre-Guerrier renégat Empty
MessageSujet: Re: [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat   [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat EmptySam 29 Sep - 3:51

Bardin Gorimson a écrit:
Bienvenue, prêtre ^^
Sympathoche.

Merci Môssieur le nain!

Bardin Gorimson a écrit:
Moi je dis, ça sent la marque de l'hérésie, et Silent hill.

Farpaitement, et je ne m'en cache pas ; j'ai beaucoup aimé cette réplique, alors je m'en suis servi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reynald] Prêtre-Guerrier renégat Empty
MessageSujet: Re: [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat   [Reynald] Prêtre-Guerrier renégat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reynald] Prêtre-Guerrier renégat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heinrich] Récit d'un prêtre-guerrier Kislevite.
» Tout sur le Prêtre-Guerrier
» [Prêtre-Guerrier] Eomergon
» Kiezan Faith Pretre Guerrier
» -§ Fond d'écran §- Prêtre guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: La bibliothèque-
Sauter vers: